avec ou sans plomb????
#5
Posté 02 August 2005 - 16:40
Dans tous les cas, effectivement, il faut du 95.nouveau motard j'éai achete un 660 yam de 1992.dois je rouler au sans plomb 95 ou 98?
Je ne me rappelle pas s'il y a une membrane sur les XT. Je ne crois pas.
Par contre, normalement, s'il est de 92, il doit être ###çu pour le sans plomb.
Mais ... on n'est jamais trop prudent. Ton concessionnaire doit pouvoir te le confirmer. S'il n'est pas prévu pour, mieux vaut mettre un additif (que tu trouveras en station service).
Si tu as roulé sans additif alors qu'il en fallait, pas de panique, les portées de soupapes ne vont pas se bouffer instantanément en 5 minutes.
#6
Posté 03 August 2005 - 23:03
Sinon si y a pas je met de 98 mais jamais du 95.
Bon elle est de 94 et c'est un 2T donc.........
C'était les concess HVA qui préparaient des bécanne de circuit qui m'avait dit ca mais dans ton cas je pense que 95 ou 98 ca ne change pas grand chose.
Si elle est prévu pour le 95 tu peux mettre n'importe quoi sauf du diesel.
Les watts sans la motricité ca sert à rien...
#7
Posté 05 August 2005 - 08:59
Il paraitrait que pour un moteur d'origine il est conseillé de mettre du 95 et que pour un moteur "évolué" (prépa stage 1 minimum) le 98 est préférable... mais cela ne concerne que les motos américaines qui fonctionnent au sans-plomb depuis un bon bout de temps aux US.
#8
Posté 06 August 2005 - 00:52
Je ne savais pas ça pour les américaines. Je prends note.Ma bécane est de 1990 et tourne au 98... si j'y met du 95 elle ratatouille au ralenti (déja que...) et à la décéleration.
Il paraitrait que pour un moteur d'origine il est conseillé de mettre du 95 et que pour un moteur "évolué" (prépa stage 1 minimum) le 98 est préférable... mais cela ne concerne que les motos américaines qui fonctionnent au sans-plomb depuis un bon bout de temps aux US.
Par contre, pour les autres, je suis formel : C'est 95 et pas 98.
Surtout en 2 temps : Déjà le 95 bouffe les joints spi par rapport à l'ancien "super", mais le 98, c'est la catastrophe.
Ceci dit, effectivement, c'est plutôt une Harley qui ne ratatouille pas qui est anormale. Bon, c'est pour rire, en fait (si tu fais un tour sur mon site au chapitre approprié, tu verras que je suis un fervent défenseur des américaines.
#10
Posté 07 August 2005 - 18:41
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