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avec ou sans plomb????


9 replies to this topic

#1 alala31

alala31

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Posted 29 July 2005 - 20:52

nouveau motard j'éai achete un 660 yam de 1992.dois je rouler au sans plomb 95 ou 98? :merci:

#2 DIDOU

DIDOU

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Posted 29 July 2005 - 21:08

:moto: Sur les motos, surtout celles qui ont des carbus a dépressions, prérère le SP95 car le SP 98 est plus agressif pour les joints et membranes et les endomage

#3 lapprenti

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Posted 29 July 2005 - 22:07

SP 95 c'est mieu

#4 zhornette

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Posted 30 July 2005 - 10:01

tout d'abord, :autocadre-bienvenue:

oui, en effet le 95 est mieu, mais si tu est à une pompe qui n'en a pas, tu peu mettre un peu de 98, mais faut pas en abuser :cool:

nouveau motard depuis quand?
tu viens d'avoir ton permis?
si c'est le cas, félicitations et grand V à toi!!
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#5 dd1

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Posted 02 August 2005 - 16:40

nouveau motard j'éai achete un 660 yam de 1992.dois je rouler au sans plomb 95 ou 98? :merci:

Voir le message

Dans tous les cas, effectivement, il faut du 95.
Je ne me rappelle pas s'il y a une membrane sur les XT. Je ne crois pas.
Par contre, normalement, s'il est de 92, il doit être ###çu pour le sans plomb.
Mais ... on n'est jamais trop prudent. Ton concessionnaire doit pouvoir te le confirmer. S'il n'est pas prévu pour, mieux vaut mettre un additif (que tu trouveras en station service).
Si tu as roulé sans additif alors qu'il en fallait, pas de panique, les portées de soupapes ne vont pas se bouffer instantanément en 5 minutes.

#6 fpol

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Posted 03 August 2005 - 23:03

Perso je mat du super je trouve qu'avec ca elle plus de pèche ma brèle.
Sinon si y a pas je met de 98 mais jamais du 95.
Bon elle est de 94 et c'est un 2T donc.........
C'était les concess HVA qui préparaient des bécanne de circuit qui m'avait dit ca mais dans ton cas je pense que 95 ou 98 ca ne change pas grand chose.
Si elle est prévu pour le 95 tu peux mettre n'importe quoi sauf du diesel.

Les watts sans la motricité ca sert à rien...


#7 LE MEC

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Posted 05 August 2005 - 08:59

Ma bécane est de 1990 et tourne au 98... si j'y met du 95 elle ratatouille au ralenti (déja que...) et à la décéleration.
Il paraitrait que pour un moteur d'origine il est conseillé de mettre du 95 et que pour un moteur "évolué" (prépa stage 1 minimum) le 98 est préférable... mais cela ne concerne que les motos américaines qui fonctionnent au sans-plomb depuis un bon bout de temps aux US.

#8 dd1

dd1

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Posted 06 August 2005 - 00:52

Ma bécane est de 1990 et tourne au 98... si j'y met du 95 elle ratatouille au ralenti (déja que...) et à la décéleration.
Il paraitrait que pour un moteur d'origine il est conseillé de mettre du 95 et que pour un moteur "évolué" (prépa stage 1 minimum) le 98 est préférable... mais cela ne concerne que les motos américaines qui fonctionnent au sans-plomb depuis un bon bout de temps aux US.

Voir le message

Je ne savais pas ça pour les américaines. Je prends note.

Par contre, pour les autres, je suis formel : C'est 95 et pas 98.
Surtout en 2 temps : Déjà le 95 bouffe les joints spi par rapport à l'ancien "super", mais le 98, c'est la catastrophe.

Ceci dit, effectivement, c'est plutôt une Harley qui ne ratatouille pas qui est anormale. Bon, c'est pour rire, en fait :rire: (si tu fais un tour sur mon site au chapitre approprié, tu verras que je suis un fervent défenseur des américaines. ;)

#9 zhornette

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Posted 06 August 2005 - 09:31

(si tu fais un tour sur mon site au chapitre approprié, tu verras que je suis un fervent défenseur des américaines. ;)

Voir le message

[/quote]


Oui, ça c'est vrai !!! :cool:
J'y vais souvent sur ton site :)
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#10 LE MEC

LE MEC

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Posted 07 August 2005 - 18:41

Absolument DD, j'ai dévoré goulument le chapitre sur les Harley et les Indian et le ton donné en conclusion m'a fait grand plaisir car c'est souvent ce que j'essaye d'expliquer aux gens; mais ils ont toujours tendance à croire que je fais du prosélytisme... alors :merci:



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