j'ai un bougie ngk BM6A et je voudrai la changer pr un indice 8. Quelle référence exacte est-ce pour cet indice ?
bougie ngk
Débuté par Jay, 27 Jul 2005 21:40
10 réponses à ce sujet
#2
Posté 27 July 2005 - 21:52
Salut Jay !!!
est ce que tu avais cet bougie d'origine sur ton pocket !?
Tout à l'heure en raccourcissant ma durite d'essence j'en ai profité pour voir la bougie est j'ai cru lire BM6A donc bel et bien une bougie ngk d'origine moi aussi...pourtant j'avais lu sur certains post que les bougies d'origine étaient des marques bidons et qu'il valait mieux les changer (si c'est une ngk,moi j'y touche pas
)
j'suis pas sur mais je pense que c'est : BM8A
si quelqu'un peut confirmer ma pensée
@ pluch'
est ce que tu avais cet bougie d'origine sur ton pocket !?
Tout à l'heure en raccourcissant ma durite d'essence j'en ai profité pour voir la bougie est j'ai cru lire BM6A donc bel et bien une bougie ngk d'origine moi aussi...pourtant j'avais lu sur certains post que les bougies d'origine étaient des marques bidons et qu'il valait mieux les changer (si c'est une ngk,moi j'y touche pas
j'suis pas sur mais je pense que c'est : BM8A
@ pluch'
www.vweelee.skyrock.com : ma collection Simpson,viendez voir XD
#3
Posté 27 July 2005 - 21:54
Pour commencer, le mieux est d'utiliser la référence de bougie indiquée par le constructeur. Toutefois celui-ci indique souvent une gamme de 2 à 3 bougies à culot plus ou moins froid.
De quoi s'agît-il ?
C'est assez simple : Sur une bougie, plus le bec d'isolant est long, moins elle permet à la chaleur de s'évacuer de la bougie. C'est ce qu'on appelle une bougie chaude.
Et inversement, moins le bec d'isolant est long, plus le transfert de chaleur est important : c'est une bougie froide.
Sur une bougie NGK, le premier chiffre rencontré est l'indice thermique de la bougie.
Exemple : Bougie standard de votre machine= CR8E
Bougie plus chaude=CR7E
Bougie plus froide= CR9E
Si vous utilisez votre moteur par temps froid, sur de petits trajets, et que vous voyez que votre moteur a du mal à chauffer et tourner correctement : mettez une bougie un peu plus chaude (un indice plus bas). Votre moteur tournera mieux durablement : Peu de calamine se formera dans la chambre de combustion, la qualité des étincelles étant meilleure.
Si au contraire, vous roulez l'été, de manière sportive, voire très sportive, sur circuit, n'hésitez pas à mettre une bougie plus froide d'une unité. Votre combustion sera meilleure. Les performances aussi. L'électrode de la bougie ne fondra pas.
NGK commercialise également des bougies RACING : la série VX : Ce sont généralement des bougies très froides avec une ou plusieurs électrodes, pour améliorer la combustion à très haut régime. Il existe un modèle Racing VX pour beaucoup de modèles standard : ex : DPR8EA9 -> DPR8EVX9
Si vous voulez améliorer vos performances moteur et votre consommation, essayez les bougies NGK de la série IX avec électrode en iridium. Ce métal rare permet d'avoir qualité d'étincelle bien meilleure qu'avec une électrode de métal classique. De plus l'électrode centrale extrêmement fine ne gène pas le front de flamme lors de la combustion.
Il existe un modèle Iridium pour presque tous les modèles standard : ex : DPR8EA9 -> DPR8EIX9
Je précise que ce n'est pas moi qui joue les scientifiques
,j'ai trouvé ça sur google à la va vite,si ça peut aider
De quoi s'agît-il ?
C'est assez simple : Sur une bougie, plus le bec d'isolant est long, moins elle permet à la chaleur de s'évacuer de la bougie. C'est ce qu'on appelle une bougie chaude.
Et inversement, moins le bec d'isolant est long, plus le transfert de chaleur est important : c'est une bougie froide.
Sur une bougie NGK, le premier chiffre rencontré est l'indice thermique de la bougie.
Exemple : Bougie standard de votre machine= CR8E
Bougie plus chaude=CR7E
Bougie plus froide= CR9E
Si vous utilisez votre moteur par temps froid, sur de petits trajets, et que vous voyez que votre moteur a du mal à chauffer et tourner correctement : mettez une bougie un peu plus chaude (un indice plus bas). Votre moteur tournera mieux durablement : Peu de calamine se formera dans la chambre de combustion, la qualité des étincelles étant meilleure.
Si au contraire, vous roulez l'été, de manière sportive, voire très sportive, sur circuit, n'hésitez pas à mettre une bougie plus froide d'une unité. Votre combustion sera meilleure. Les performances aussi. L'électrode de la bougie ne fondra pas.
NGK commercialise également des bougies RACING : la série VX : Ce sont généralement des bougies très froides avec une ou plusieurs électrodes, pour améliorer la combustion à très haut régime. Il existe un modèle Racing VX pour beaucoup de modèles standard : ex : DPR8EA9 -> DPR8EVX9
Si vous voulez améliorer vos performances moteur et votre consommation, essayez les bougies NGK de la série IX avec électrode en iridium. Ce métal rare permet d'avoir qualité d'étincelle bien meilleure qu'avec une électrode de métal classique. De plus l'électrode centrale extrêmement fine ne gène pas le front de flamme lors de la combustion.
Il existe un modèle Iridium pour presque tous les modèles standard : ex : DPR8EA9 -> DPR8EIX9
Je précise que ce n'est pas moi qui joue les scientifiques
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#5
Posté 27 July 2005 - 22:19
j'aimerais savoir BM6A est ce un indice que l'on retrouve chez les fabriquants de bougies ou bien est ce l'indice spécifique de NGK ?
pas eu l'occasion de demonter la bougie pour vérifier,pour savoir si c'est une NGK
pas eu l'occasion de demonter la bougie pour vérifier,pour savoir si c'est une NGK
www.vweelee.skyrock.com : ma collection Simpson,viendez voir XD
#6
Posté 27 July 2005 - 22:42
BM6A c'est une reference NGK, quand j'ai acheté a mienne chez monsieur jardinage il me l'a sorti directe
, mais si je lui demande un indice 8 sans reference fixe, il va me regarder avec des yeux tout ronds !
jvai tester BM8A on verra le tete qu'il fera
jvai tester BM8A on verra le tete qu'il fera
Tigra Spirit ...
#8
Posté 28 July 2005 - 12:13
moi aussi d'origine j'avait une BM6A mais ct loin d'etre une NGK!!!
sinon g acheter une CJ8 de chez champion(c'est l'equivalant de BM6A chez NGK)
sinon g acheter une CJ8 de chez champion(c'est l'equivalant de BM6A chez NGK)
pocket chinoise street
MOTEUR
-carbu walbro 16/19
-pipe walbro en 16
-clapet athena carbone 0.38
-boite a air de kart
-pignon 6 ou 9
-ressort d'embrayage dur
-spacer pour la BAC
-calle de 1mm sous cylindre
PARTIE CYCLE
-cadre refait
-pneu arrière (trop)tendre
A VENIR
-pot BKS/techniqaz/krd je sais pas encore...
MOTEUR
-carbu walbro 16/19
-pipe walbro en 16
-clapet athena carbone 0.38
-boite a air de kart
-pignon 6 ou 9
-ressort d'embrayage dur
-spacer pour la BAC
-calle de 1mm sous cylindre
PARTIE CYCLE
-cadre refait
-pneu arrière (trop)tendre
A VENIR
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