Jump to content


Photo
- - - - -

tous ces trucs dangereux!!!


22 replies to this topic

#1 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 posts
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posted 12 July 2005 - 05:28

voilà un truc qui m'énnerves par-dessus tout et qui de plus est super dangereux!!

j'ai nomé:

les **** qui te collent tellement que tu ne pourrait même pas lire leur plaque d'immatriculation avant :angry:

pourquoi ils te collent pendant des kilomètres, et qu'ils ne te doublent jamais? :blink:

résultat, tu passe plus de temps à surveiller derriere toi que devant.
si jamais tu dois piler , t'es sur qu'il te rentre dedans.

voilà un truc qui m'énnerves par-dessus tout et qui de plus est super dangereux!!
Image IPB

#2 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 posts
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posted 12 July 2005 - 11:52

Ils font ça pour aller plus vite, donc il te colle au fesse et "te pousse" !

Le seul moyens pour les faire te doubler, tu décélères (pas freiner sinon il te rentre dedant), donc ta vitesse va chuter et le chauffard derrière toi sera obligé de te doubler !

Mais c'est vrai que ce comportement est dangereux puisque tu te déconcentres de la route et tu peux avoir vite un accident qui peut-être mortel pour toi et/ou pour l'autre automobiliste, parce que tu surveillais l'imbecile qui te suivait au c**.

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#3 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 posts
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posted 12 July 2005 - 12:27

ouai, une fois, j'ai fait ça, ralenti...ralenti...ralenti...., et bien le type, il a freiné net, m'a laisser reprendre de l'avance, et s'est lancé derrière moi pour piller juste à mon parchoc arrière, au bout d'un moment, il m' a enfin doublé, et à piler juste sous mon nez après m'avoir fait une queue de poisson :angry:
Image IPB

#4 rarongue

rarongue

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 21 posts
  • Sexe:Homme
  • Location:Biguglia (Corse)
  • Interests:Tout ce que je ne connais pas encore.
  • Ville :Bastia (20)
  • Véhicule(s) :1000 cbr 2 309 diesel, et une 220c!

Posted 12 July 2005 - 19:53

[quote name='zhornette' date='12/07/2005 à 12:27']
ouai, une fois, j'ai fait ça, ralenti...ralenti...ralenti....,

Ben, c'est normal tu as répondu à sa provocation! :blink:
Comme on te l'a conseiller tu ralenti mais pas trop et si ça te gonffle encore et bien tu vise un parking et tu te détends cinq minutes, faut pas stresser comme ça a chaque comportement "insuportable".
Sur la route il faut se méfier de tout ce qui t'entoure, le mec (ou la gonzesse!) qui te colle au cul peut le prendre mal et te mettre un pétard sous le nez!
Je ne connais pas ton âge mais tu me donne l'impression d'être nouvelle sur la route, t'as pas fini d'en subir des comportements "zarbys" et de rattraper les erreurs d'autres "plus mauvais que toi".
Il y a de tout sur la route, des qui dorment, des qui viennent de se faire larguer sans oublier le gosse qui court derrier son ballon!
Ca ne t'es jamais arrivé de te retrouver à destination sans avoir le souvenir des 3/4 du chemin parcourru? Et si tu avais fais des "bétises de conduite pendant ce temps?
A quand le jour où les conducteurs comprendront que la route n'est pas a eux et qu'il faut se supporter les uns et les autre?
Allez, je te souhaite bonne route et avec l'esprit serein. :moto:

#5 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 posts
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posted 13 July 2005 - 05:42

:rire:
j'ai à mon actif, voyons.....

15 ans de permis vl
bientôt un an de permis moto

une bonne dizaine de voiture différentes, et un nombre incalculable de kilomètres
:P
pas mal pour une débutante!!!! :cool: (ça me rajeuni)

en fait le code de la route dit clairement que la distance de sécurité doit être adaptée à la vitesse, je ne fais que l'appliquer, et qaund je dit, rallenti, au bout du compte, on était à peu près à 80km/h ce qui était sans doute encore trop!!
Image IPB

#6 Hemort

Hemort

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1486 posts
  • Interests:moto, potes, sport, sorties, filles mignonne.
  • Ville :Saint Etienne
  • Véhicule(s) :600 GSXR Srad

Posted 15 July 2005 - 21:48

Moi, j'allume mes feux stops!!!
C'est radical!! T'effleure juste la pédal de frein, histoire que sa s'allule!
J'existe au dessus de 9000 tours...

#7 subforever-clairette

subforever-clairette

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9554 posts
  • Sexe:Femme
  • Ville :Nantes
  • Véhicule(s) :Mazda 2

Posted 16 July 2005 - 11:13

ra oui c'est soulant ça ! tiens justemet ça m'fait penser à un truc ; jvais assez régfulièrement chez une copine mais pour aller chez elle il faut traverser une 3 voies à l'entrée d'un énorme virage :blink: en fait, moi je suis sur une file, en face ils ont 2 files et je dois tourner à gauche juste avant un très grand virage à droite :ph34r: c'est hyper dangereux, les gens comprennent pas pourquoi ont freine au milieu d'une trois voix, c'est trop galère, à chaque gfois je stresse quand j'arrive là, en plus on a le droit de tourner, y'a les ptits pointillées exprès, mais on les voiet presuqe pas... alors bien avant je met mes feux de détresse, je freine, et avec un peu de chance y'a personne en face sinon t'attends au milieu de la trois voies où ça déboule à fond les manettes :ph34r:

donc à chaque fois j'espère que y'ai personne derrière moi, mais souvent y'a un abruti qui me colle exactement comme tu dis zhornette <_< alors je fais des coups de freins, rien à fare ce ### reste collé :angry: pourtant jfais exprès de ralentir bien avant, clignonant, feux de détresse et tout le tintouin et ba nan ce ### reste là :ph34r: alors je tourne le plus vite possible pendant que y'a personne en face :ph34r:

#8 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 posts
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posted 16 July 2005 - 13:05

oui, les voies de stocage sont parfois inexistantes, et c'est super dangeureu!! :angry:
Image IPB

#9 cblutch

cblutch

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 293 posts
  • Sexe:Homme
  • Ville :Tours 37
  • Véhicule(s) :LANCIA Delta TD 1995

Posted 24 July 2005 - 10:04

Salut à tous,

L'idéal c'est d'avoir une voiture assez puissante et d'avoir un blaireau quite colle style avec sa super cinq GTL de 85, tu ralentis bien de facon a ce qu'il ralentisse aussi et hop tu remets un coup de gaz en général il mets 3 plombes a revenir et en général il ne te colle plus, par contre si tu sais que c'est une voiture puissante dérrière tu n'a guère de solutions hormis ralentir au maxi quand il peut doubler pour qu'il dégage... :lol:

#10 lapprenti

lapprenti

    God Save The Triple

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4325 posts
  • Sexe:Homme
  • Location:Grenoble
  • Ville :Grenoble
  • Véhicule(s) :Triumph Street Triple

Posted 29 July 2005 - 23:00

Moi, j'allume mes feux stops!!!
C'est radical!! T'effleure juste la pédal de frein, histoire que sa s'allule!

Voir le message



a moto tu te fais collé o cul ?? comment tu fais ? :blink:

#11 Hemort

Hemort

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1486 posts
  • Interests:moto, potes, sport, sorties, filles mignonne.
  • Ville :Saint Etienne
  • Véhicule(s) :600 GSXR Srad

Posted 29 July 2005 - 23:19

Je roule aussi en voiture!!! :P
Mais l'autre wk, suivais une copine en moto (elle était en caisse) et la dans mon rétro, une voiture qui commence a me coller... Puis appelle de phares :blink:
toujours pas compris ce qu'il (ou elle) cherchait... des coups???
J'existe au dessus de 9000 tours...

#12 dTect

dTect

    Revenant ?!

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3333 posts
  • Sexe:Homme
  • Interests:Informatique, Sciences Naturelles, Automobile ...
  • Ville :Marne (51)
  • Véhicule(s) :Ford C-Max 1.8

Posted 30 July 2005 - 14:08

oui, les voies de stocage sont parfois inexistantes, et c'est super dangeureu!! :angry:

Voir le message

Exact ... ça surprend beaucoup des personnes qui n'ont jamais vu ça mais ça existe ... vraiment dangereux <_< ...

#13 subforever-clairette

subforever-clairette

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9554 posts
  • Sexe:Femme
  • Ville :Nantes
  • Véhicule(s) :Mazda 2

Posted 04 August 2005 - 18:41

oui, les voies de stocage sont parfois inexistantes, et c'est super dangeureu!! :angry:

Voir le message

Exact ... ça surprend beaucoup des personnes qui n'ont jamais vu ça mais ça existe ... vraiment dangereux <_< ...

Voir le message

ba tiens, l'autre jour, je suis retourné chez la copine où j'ai expliqué plus haut... clignotant, warning, frein, tout le bordel et l'abruti trouve le moyen de klxonner quand je ralenti pour tourner <_<

#14 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 posts
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posted 05 August 2005 - 10:50

Nous nous trouvons tous un jour ou l’autre dans ce genre de situation et comme le dit Rarongue, il ne faut pas paniquer ni provoquer, ce qui ne veut pas pour autant dire qu’il faut tout laisser faire.

Avec l’age, on relativise un certain nombre de choses. Moi qui roule très souvent sur la file la plus à droite, je ne suis jamais pressé, je pars du principe que celui qui veut me doubler à largement la place pour le faire. Lorsque et cela m’est arrivé en juillet dernier sur des toutes petites départementales limitées à 70, il n’y a pas de place pour doubler, et bien le mec ou la nana attends derrière moi, que cela lui plaise ou pas, je m’en moque complètement. En revanche, si je vois un mini parking sur lequel je peut m’arrêter un seconde pour permettre à mon suivant de passer, je n’hésite pas non plus.

Bannière basse


#15 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 posts
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posted 05 August 2005 - 11:16

Nous nous trouvons tous un jour ou l’autre dans ce genre de situation et comme le dit Rarongue, il ne faut pas paniquer ni provoquer, ce qui ne veut pas pour autant dire qu’il faut tout laisser faire.

Avec l’age, on relativise un certain nombre de choses. Moi qui roule très souvent sur la file la plus à droite, je ne suis jamais pressé, je pars du principe que celui qui veut me doubler à largement la place pour le faire. Lorsque et cela m’est arrivé en juillet dernier sur des toutes petites départementales limitées à 70, il n’y a pas de place pour doubler, et bien le mec ou la nana attends derrière moi, que cela lui plaise ou pas, je m’en moque complètement. En revanche, si je vois un mini parking sur lequel je peut m’arrêter un seconde pour permettre à mon suivant de passer, je n’hésite pas non plus.

Voir le message


Ah le sâge à retrouvé sa sagesse :jap:
Image IPB

#16 Webcar-hifi

Webcar-hifi

    IASCA Champion

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 877 posts
  • Location:Yvelines
  • Interests:Le son sous toutes ces formes
  • Ville :Yvelines (78)
  • Véhicule(s) :Xsara break 2l 16s 137ch

Posted 06 August 2005 - 08:01

...  Lorsque et cela m’est arrivé en juillet dernier sur des toutes petites départementales limitées à 70, il n’y a pas de place pour doubler, et bien le mec ou la nana attends derrière moi, que cela lui plaise ou pas, je m’en moque complètement. ...

Voir le message


+1 :) Mais je crois qu'en plus de l'âge, le type de voiture que l'on conduit influence le style de conduite. A 39 ans, je suis passé de la 205GTI 1.9L à une Citroen Xsara break (2L 137ch essence quand même :P ) mais maintenant, je suis scrupuleusement le code de la route à la lettre. Bien sûr, je fais malheureusement quelques erreurs parfois mais c'est bien involontaire :(
Image IPB

#17 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 posts
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posted 06 August 2005 - 09:46

...  Lorsque et cela m’est arrivé en juillet dernier sur des toutes petites départementales limitées à 70, il n’y a pas de place pour doubler, et bien le mec ou la nana attends derrière moi, que cela lui plaise ou pas, je m’en moque complètement. ...

Voir le message


+1 :) Mais je crois qu'en plus de l'âge, le type de voiture que l'on conduit influence le style de conduite. A 39 ans, je suis passé de la 205GTI 1.9L à une Citroen Xsara break (2L 137ch essence quand même :P ) mais maintenant, je suis scrupuleusement le code de la route à la lettre. Bien sûr, je fais malheureusement quelques erreurs parfois mais c'est bien involontaire :(

Voir le message


<_< involontaire, hein? :)
Image IPB

#18 Webcar-hifi

Webcar-hifi

    IASCA Champion

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 877 posts
  • Location:Yvelines
  • Interests:Le son sous toutes ces formes
  • Ville :Yvelines (78)
  • Véhicule(s) :Xsara break 2l 16s 137ch

Posted 06 August 2005 - 09:55

<_<  involontaire, hein? :)


Bah oui, pourquoi ? Je ne vais pas sciemment brûler un feu, un stop, dépasser les limites de vitesse, etc ... Toutefois, il m'arrive comme tout le monde de rater des panneaux :unsure:
Je ne vais pas faire le "mariole" avec ma fille de 2 an et demi dans son siège derrière moi :endesaccord:
Image IPB

#19 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 posts
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posted 06 August 2005 - 12:24

Ah tiens, ça me fait penser à quelque chose....... :angry:

L'autre jour, je roulais tranquille avec ma ptite clio...
Alors là, y a un gas qui me double comme un tarré, et quesque je vois derrière :blink:

Deux gamins, pas très vieux en train de faire les zouaves, même pas attachés :angry:
Image IPB

#20 MARS

MARS

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 111 posts
  • Ville :lyon(69)
  • Véhicule(s) :recherche 306 XS turboD , PB chinois racing (bien a moi par contre),

Posted 06 January 2006 - 00:22

Perso, ce qui m'enerve le plus, car a chaque fois je stresse pour ma voiture, c'est les gens qui se permettent de couper les virages, vers chez moi il y a une très belle montée (ou descente), a chaque fois que je passe j'ai le doigt sur le klaxon et celui qui coupe doit se faire dessus car je l'aggresse litéralement lol...mais voila, au moins ils comprennent....(j'ai pa trouver d'autre solution pour leur faire comprendre) :buzz:
Au lieu d'essayer de conduire vite, essayez d'abord de conduire bien !



Reply to this topic



  



2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users