renseignement sur boite à clapet ...
#1
Posté 29 June 2005 - 11:01
Deux questions mes amis ....
1) est ce que quelqu'un pourrais me donner quel est la distance sur la boite a clapet d'origine, la distance entre le goumi (qui rend étanche les clapets) et les dents d'ouverture (sans clapet).
Il me semble que c'est 6mm à droite et 6mm à gauche, mais il me faucrais confirmation ......
2) j'ai commandé un mono clapet de 0.5mm chez pbr, est ce que cela monte sur le support à clapet d'origine auquel j'ai tronconné l'axe central ???
Merci encore les copains
#4
Posté 29 June 2005 - 12:22
Pour le support d'origine modifié ca marche, celle qui vendent ne sont que des pièces d'origines qui sont retouchés.
Merci à toi !
Pour la grandeur de l'ouverture des clapet, est ce que quelqu'un pourrais me confirmer les 6mm d'éspace ???
Merci encore
je regarderais ca ce soir
kart cross 500 et srad 750 full piste : les perfs ok mais uniquement sur circuit privé!!
#5
Posté 29 June 2005 - 12:26
tu vois ce que je veux dire sur la mesure ??
mal à expliquer donc je ne suis pas sur que tous le monde ai compris
Quand tu as le support des clapet en face de toi, je voudrais savoir quel est la longueur de course qu'a les clapet.
Il me semble 6mm de chaque coté, mais j'attend ta confirmation
merci encore vince
#6
Posté 29 June 2005 - 12:33
si c pour un ptite prepa met des clapet plus epais genre 0.5 et tu peu tordre un peu le support pour justement agrandir la "course" des clapets...pense aussi a monté ton gicleur genre 1-2 point de plus...cela va de paire avec une admission un peu plus liberé genre cone ou boite a air gro volume...
MOTEUR
-carbu walbro 16/19
-pipe walbro en 16
-clapet athena carbone 0.38
-boite a air de kart
-pignon 6 ou 9
-ressort d'embrayage dur
-spacer pour la BAC
-calle de 1mm sous cylindre
PARTIE CYCLE
-cadre refait
-pneu arrière (trop)tendre
A VENIR
-pot BKS/techniqaz/krd je sais pas encore...
#8
Posté 29 June 2005 - 18:38
et à force de tapper dedans le clapet carbone s'est cassé en deux (a ras des butées)
ce ne s'est pas cassé tous de suite, cela a comme même tenu entre 120 et 125 km .....
je veux connaitre cette spassement pour le refaire d'origine (pas envie de dépenser dans le stock de clapet)
#9
Posté 29 June 2005 - 18:41
a mon avis cela ne vien pa de la..enfin ça me parait bizare quand meme...
MOTEUR
-carbu walbro 16/19
-pipe walbro en 16
-clapet athena carbone 0.38
-boite a air de kart
-pignon 6 ou 9
-ressort d'embrayage dur
-spacer pour la BAC
-calle de 1mm sous cylindre
PARTIE CYCLE
-cadre refait
-pneu arrière (trop)tendre
A VENIR
-pot BKS/techniqaz/krd je sais pas encore...
#10
Posté 29 June 2005 - 20:28
si tu le tord de trop, il casse comme une feuille....
Pour la petite histoire, j'ai déjà vue une barre de fer incoupable à la meule tellement qu'il était solide......... pourtant quand je l'ai jeté par terre, elle s'est brisé comme une vitre de verre !!!!!!
Vince, t'as peu mesurer pour moi
#11
Posté 30 June 2005 - 12:28
Les gars vous avez tous des pocket donc on a tous la même boite à clapet, et aucun ne peu me donner la distance de course ????
Ne démontez pas votre pocket pour moi, mais je suis sur qu'il y en a plus d'un qui a cette boite déjà démonté, et qui n'a plus qu'a mesurer ....... a moin que je soi le seul à modifier ma pocket
#12
Posté 30 June 2005 - 18:28
personne pour me donner cette foudu distance ??????
Les gars vous avez tous des pocket donc on a tous la même boite à clapet, et aucun ne peu me donner la distance de course ????
Ne démontez pas votre pocket pour moi, mais je suis sur qu'il y en a plus d'un qui a cette boite déjà démonté, et qui n'a plus qu'a mesurer ....... a moin que je soi le seul à modifier ma pocket
ben ta pas de chance le mes clapets sont déja remonté depuis un moment m'en rappelé plus en tout cas c'est vrai que c'est ouvert au max et c'est pour ca que pb-r propose des "spacers" de 2 mm pour pouvoir modifier l'ouvertures des clapets et éviter trop de turbulences due au vilo
kart cross 500 et srad 750 full piste : les perfs ok mais uniquement sur circuit privé!!
#13
Posté 01 July 2005 - 10:42
Je tien à faire un petit coup de gueule, qui sera surement censuré, mais c'est pas grave je tient à le faire:
Tous d'abord nous sommes dans un forum D'ENTRAIDE pour pocket bike, en plusieus jours alors que vons tous les même machines personne n'a peu me donner un coup de pouce pour me sortir une épine du pied ......... pour vous dire que je n'habuse pas dans mes propos, j'ai fait ma demande chez un fabriquant chinois, qui m'a répondu plus rapidement que ce forum (malgrès les problème de langue que nous avions)
Donc pour ceux que sa interesse la distance est bien de 6mm par coté !
Je suis vraiement dessus de ce forum "d'entraide" (à dire rapidement), bref c'est un forum ou l'on ne répond qu'au question posée déjà 1000x.
et salut !
#14
Posté 01 July 2005 - 10:45
Salut,
Deux questions mes amis ....
1) est ce que quelqu'un pourrais me donner quel est la distance sur la boite a clapet d'origine, la distance entre le goumi (qui rend étanche les clapets) et les dents d'ouverture (sans clapet).
Il me semble que c'est 6mm à droite et 6mm à gauche, mais il me faucrais confirmation ......
2) j'ai commandé un mono clapet de 0.5mm chez pbr, est ce que cela monte sur le support à clapet d'origine auquel j'ai tronconné l'axe central ???
Merci encore les copains
je me suis fabriquer une boite a claper avec une cale de nylon pour les clapets j ai pris ceux du moteur de scott minarelli horizontale, la semaine je mets mes photo sur le forum
#15
Posté 01 July 2005 - 12:20
Salut,
Je tien à faire un petit coup de gueule, qui sera surement censuré, mais c'est pas grave je tient à le faire:
Tous d'abord nous sommes dans un forum D'ENTRAIDE pour pocket bike, en plusieus jours alors que vons tous les même machines personne n'a peu me donner un coup de pouce pour me sortir une épine du pied ......... pour vous dire que je n'habuse pas dans mes propos, j'ai fait ma demande chez un fabriquant chinois, qui m'a répondu plus rapidement que ce forum (malgrès les problème de langue que nous avions)
Donc pour ceux que sa interesse la distance est bien de 6mm par coté !
Je suis vraiement dessus de ce forum "d'entraide" (à dire rapidement), bref c'est un forum ou l'on ne répond qu'au question posée déjà 1000x.
et salut !
désolé mon pauvre ami mais tout le monde n'a pas son pocket en piece, donc pas de réponse c'est normal!!
tu n'est pas le seul a ne pas avoir de réponse a ta question
je suis sur le projet de faire un sujet sur le pocket de A à Z faut que je voi ca avec mes collègues
kart cross 500 et srad 750 full piste : les perfs ok mais uniquement sur circuit privé!!
#16
Posté 01 July 2005 - 12:22
MOTEUR
-carbu walbro 16/19
-pipe walbro en 16
-clapet athena carbone 0.38
-boite a air de kart
-pignon 6 ou 9
-ressort d'embrayage dur
-spacer pour la BAC
-calle de 1mm sous cylindre
PARTIE CYCLE
-cadre refait
-pneu arrière (trop)tendre
A VENIR
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#17
Posté 01 July 2005 - 15:46
donc ca n est pas tres gentil de critiquer le forum pour ca.....et si on repond 1000 fois aux memes questions ...quelquepart ca prouve quand meme que les gens sont tous super sympa. car je vais te dire que c est vite saoulant de repondre a tout bout de chant la meme chose car un nouveau n as pas eut le courage de reguarder les forums deja existant......
#18
Posté 01 July 2005 - 19:37
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