Aller au contenu


Photo
- - - - -

La meilleure moto


15 réponses à ce sujet

#1 chameau

chameau

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 93 messages
  • Ville :grenoble
  • Véhicule(s) :yamaha r6 ou r1

Posté 23 June 2005 - 15:10

salut je voudrez savoir quelle est la meilleur moto pour aprendre a conduire en version 34 ch car je passe mon permis bientot et je voudrez savoir la meilleur machine pour commencer :moto:
BRULE LA GOMME PAS TON AME

#2 lapprenti

lapprenti

    God Save The Triple

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4325 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Grenoble
  • Ville :Grenoble
  • Véhicule(s) :Triumph Street Triple

Posté 23 June 2005 - 18:01

cb, hornet, sv, bandit !!!

demande a moto conduite :lol:

#3 hellgihem

hellgihem

    Gros cubes

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2927 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Douai (59)

Posté 23 June 2005 - 19:32

cb, hornet, sv, bandit !!!

demande a moto conduite  :lol:

Voir le message


Pour PASSER le permis, pas pour après le permis.
Je ne sais pas comment ça se passe par chez vous, mais ici, je n'ai jamais vu de moto école équipée de hornet, sv ou bandit.
ça reste plutôt dans le sobre..............

Image IPB


#4 LE MEC

LE MEC

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 168 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Chorges (05)
  • Véhicule(s) :1200 HD 90', 311 TX Aprilia, Quad et bientot un Chop' 1340 rigide...

Posté 24 June 2005 - 13:56

Ben de toute façon t'as pas le choix:
500CB chez Honda, 600 Diversion chez Yam, 500GSE chez Suz' et ER5 ou 500KLE chez Kawa... de toute façon une moto vendue en version 34cv à la base.
Des modéles utilitaires qui craignent pas les débutants et les chutes mais à ma connaissance pas de Hornet, SV, Bandit et Fazer......
Tu connais beaucoup d'auto-école qui font passer le permis sur Audi A3 ou 206 S16?
Ben les moto-école c'est pareil!:)

#5 DIDOU

DIDOU

    Expert en bidouilles

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5301 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:95 Val D'Oise
  • Ville :95

Posté 24 June 2005 - 15:56

:( Le hornet je trouve ca un peu violent pour un début !

#6 Hemort

Hemort

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1486 messages
  • Interests:moto, potes, sport, sorties, filles mignonne.
  • Ville :Saint Etienne
  • Véhicule(s) :600 GSXR Srad

Posté 24 June 2005 - 18:41

Chez nous on a des ZR7 (je crois)!! Le modèle "basique" de Kawa!
J'existe au dessus de 9000 tours...

#7 fpol

fpol

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 271 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:Enduro / Cross
    Supermot
    Pocket bike
    Musique
    Roller street
    Windsurf
  • Ville :Evian (74)

Posté 24 June 2005 - 22:56

Pour passer le permi je pense pas qu'il faut regarder la bécanne mais plutot les instructeur c'est eux qui vont t'apprendre et pas la moto.
Sinon pour après je pense que la meilleure école sur route c'est encore un super mot. Pas trop puissant, maniable, fun, pas trop chère, le meilleur compromis, mais y faut pas prendre de la ###### parce que sinon coté entretient tu le regrettes.
Sinon pour devenir un bon pilot test l'enduro tu apprend vite a connaitre tes limites.

Les watts sans la motricité ca sert à rien...


#8 chameau

chameau

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 93 messages
  • Ville :grenoble
  • Véhicule(s) :yamaha r6 ou r1

Posté 28 June 2005 - 17:10

esce que les sm sont bien pour un jeune permis c'est pas puissan et elle sont presque a 34 ch donc ca c'est bien
BRULE LA GOMME PAS TON AME

#9 namnuts

namnuts

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1984 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:angouleme
  • Interests:ben la bricole....le cine....les mangas et dessins animes de mon enfance...mon boulot ( eh oui ca arrive) le net...le forum d autocadre et ma petite cherie.......
  • Ville :charente (16)
  • Véhicule(s) :1000 fzr / 2 pockets maison /une bravo et un 103

Posté 28 June 2005 - 17:28

moi j ai comencer avec un 500 gse ....super pour debuter...leger maniable..manque de peps mais bon..d ailleurs on vient d en acheter un pour ma copine qui na meme pas encore le permis....( l occasion fais le larron :P )..et le moteur est pratiquement indestructible..j ai revendu le mien a 92000 kms...moteur jamais ouvert et il roulait 10 km h plus vite que lorsque je l ai eut..( pas a la fete car je roulait toujours avec un ami qui avait une sportive)...autrement ya d autres motos sympas pour commencer....je sais pas si le supermot est le mieux.. a voir..

#10 namnuts

namnuts

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1984 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:angouleme
  • Interests:ben la bricole....le cine....les mangas et dessins animes de mon enfance...mon boulot ( eh oui ca arrive) le net...le forum d autocadre et ma petite cherie.......
  • Ville :charente (16)
  • Véhicule(s) :1000 fzr / 2 pockets maison /une bravo et un 103

Posté 28 June 2005 - 17:31

a propos j avais vu un reportage sur une auto ecole qui faisait passer le permis en porsche 911..... :rire: :rire: ...alors pourquoi pas un R1 ou un 999 sur un plateau pour la lente..ou mieux un GOLDWING histoire de ramasser toutes les quilles sans exceptions.... :rire: :rire:

#11 vince033

vince033

    100% synthese

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2530 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Blasi...(33)
  • Véhicule(s) :pocket,kart cross, clito dci

Posté 02 July 2005 - 12:23

Ben de toute façon t'as pas le choix:
500CB chez Honda, 600 Diversion chez Yam, 500GSE chez Suz' et ER5 ou 500KLE chez Kawa... de toute façon une moto vendue en version 34cv à la base.
Des modéles utilitaires qui craignent pas les débutants et les chutes mais à ma connaissance pas de Hornet, SV, Bandit et Fazer......
Tu connais beaucoup d'auto-école qui font passer le permis sur Audi A3 ou 206 S16?
Ben les moto-école c'est pareil!:)

Voir le message


:rire: du coté de chez moi ya une auto école qui roule en derniere A3 tdi, j'en est vu une aussi en New bettle :)
c'est vrai qu'un surpermot en 34 ch sera plus amusant car plus léger sinon il te reste l'alternative de la 125 débridé aprilia 34 ch cagiva mito 36ch ;)

kart cross 500 et srad 750 full piste : les perfs ok mais uniquement sur circuit privé!!


#12 Baptiste

Baptiste

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 89 messages
  • Ville :57
  • Véhicule(s) :Renault Espace IV "Club Med" 2.0 dCi 175, Modus 1.5 dCi 105

Posté 03 July 2005 - 22:51

@Le Mec, tu es déja allé au Luxembourg ? La haut les voitures écoles c'est plutôt Golf, A3, Classe A ....

#13 LE MEC

LE MEC

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 168 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Chorges (05)
  • Véhicule(s) :1200 HD 90', 311 TX Aprilia, Quad et bientot un Chop' 1340 rigide...

Posté 04 July 2005 - 15:01

Ben non, je suis jamais allé au Luxembourg... de toute façon ils se considerent plus teutons que francais, donc ca m'étonne pas pour le choix des véhicules d'auto école. Sinon par curiosité, combien coute une heure de leçon de conduite sur A3 TDI au Luxembourg comparée à une heure de leçon sur 206 à La Motte Beuvron?
Payer plus cher pour passer son permis sur une Beetle ou une A3 (si possible gris métallisé, bien entendu!) c'est pas forcement un gage de réussite mais certainement le diplome de Neuneu en Or!
C'est pas assez cher comme ca?

#14 hellgihem

hellgihem

    Gros cubes

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2927 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Douai (59)

Posté 04 July 2005 - 15:42

Ben non, je suis jamais allé au Luxembourg... de toute façon ils se considerent plus teutons que francais, donc ca m'étonne pas pour le choix des véhicules d'auto école. Sinon par curiosité, combien coute une heure de leçon de conduite sur A3 TDI au Luxembourg comparée à une heure de leçon sur 206 à La Motte Beuvron?
Payer plus cher pour passer son permis sur une Beetle ou une A3 (si possible gris métallisé, bien entendu!) c'est pas forcement un gage de réussite mais certainement le diplome de Neuneu en Or!
C'est pas assez cher comme ca?

Voir le message

Mon cher "le mec", ne sens-je point un soupçon d'agacement et d'agressivité dans ta réponse ???? :lol:
Mais force est de reconnaître que tu as raison. C'est pas la voiture qui apprend à conduire au pilote.
En fait, dans ce monde où les apparences sont tout, (vaut mieux "avoir l'air" que "être"), la frime est reine.
Donc, on trouvera toujours des cerveaux 'petits pois' qui gaspilleront leur argent pour choisir la voiture plutôt que la qualité de l'enseignement.
Les intelligents ce sont ceux qui profitent du système : "gagner de l'argent avec la frime des autres, le pied !!!!!!!".
A Paris, il n'y a pas si longtemps que ça (ptètre encore maintenant), y avait (ou y a) une auto-école qui offre une heure de conduite d'une Ferrari à chacun de ses élèves. Bonne pub, non ???? et maxi-frime !!!!!!!!!!!

Image IPB


#15 Baptiste

Baptiste

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 89 messages
  • Ville :57
  • Véhicule(s) :Renault Espace IV "Club Med" 2.0 dCi 175, Modus 1.5 dCi 105

Posté 05 July 2005 - 10:21

Bonjour tout le monde !
Je ne connais pas les tarifs des auto-écoles au Luxembourg, mais tu as raison, c'est très sûrement plus cher, mais il faut être proportionel, le niveau de vie n'est pas le même en France et au Luxembourg, j'ai juste répondu ainsi a ta question : "Tu connais beaucoup d'auto-école qui font passer le permis sur Audi A3 ou 206 S16?" juste pour te dire que, oui, ça existe ...
Par contre pour les motos, les modèles sont sensiblement les même pour le permis.

Bonne journée a tous :)
Baptiste

ps: désolé si je parait aggressif dans mon message, je viens de me réveiller et j'ai un peu la tête dans le c**

#16 LE MEC

LE MEC

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 168 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Chorges (05)
  • Véhicule(s) :1200 HD 90', 311 TX Aprilia, Quad et bientot un Chop' 1340 rigide...

Posté 05 July 2005 - 22:17

Baaahhh... on trouve méme une Moto-Ecole qui fait ses heures sur 2 jolis 883 R de chez Harley...
Bien évidemment tout a un prix: l'heure de conduite est 40% plus chére que chez les confréres qui roulent en GSE ou ER5, légende oblige... en fait c'est juste le gilet qui change: de cuir on passe au PVC jaune fluo. Z'ont pas l'air nouille, tiens! :)



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)