L'affaire Michelin
#1
Posted 21 June 2005 - 20:54
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#2
Posted 21 June 2005 - 21:03
Je pense que les plus gros responsables sont la FIA et Ferrari car la FIA a refusé toute concession aux propositions qui ont été faites, et Ferrari est la seule écurie qui à refusé l'aménagement de la chicane... Et enfin Michelin qui a été incapable de donner exactement les causes de cet éclatement et en général ça m'a déçu qu'une marque aussi prestigieuse au niveau des pneumatiques ait buté sur ce genre de problème. Si ça avait été du Toyo ou Nankang, j'aurais pu comprendre, mais Michelin...
++
#3
Posted 21 June 2005 - 21:05
Mais, c'est vrai que la FIA et Ferrari auraient pu faire un geste surtout pour le spectable !
Les autres écuries allaient même jusqu'a ne pas compter les points pour les écurie équipé de Michelin !
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#4
Posted 21 June 2005 - 21:07
J'ai lu quelques part que les Michelin était super bon sur ce circuit, mais je pense que Pierre Dupasquier à du ce dire que ses penumatiques allaient vite s'user !Lu,
Je pense que les plus gros responsables sont la FIA et Ferrari car la FIA a refusé toute concession aux propositions qui ont été faites, et Ferrari est la seule écurie qui à refusé l'aménagement de la chicane... Et enfin Michelin qui a été incapable de donner exactement les causes de cet éclatement et en général ça m'a déçu qu'une marque aussi prestigieuse au niveau des pneumatiques ait buté sur ce genre de problème. Si ça avait été du Toyo ou Nankang, j'aurais pu comprendre, mais Michelin...
++
Mais c'est vrai que Michelin n'est pas un petit manufacturier !
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#5
Posted 21 June 2005 - 21:08
#6
Posted 21 June 2005 - 21:10
Ca risque d'avoir des conséquences lourde tous ça !ENTIEREMENT, non ça c'est sûr, Michelin a sa part, mais pour moi c'est réellement la FIA et Ferrari qui n'ont pas assuré sur ce coup là. Dommage pour la F1 qui n'est pas aussi bien implantée aux Etats-Unis qu'en Europe, jolie publicité...
Pas de Grand Prix des Etats-Unis en 2006, possible ou pas ?
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#7
Posted 21 June 2005 - 21:18
Ensuite, à savoir si cet incident fera que les Etats-Unis refuseront l'an prochain d'accueillir le grand prix d'Indianapolis, je pense qu'il nous manque des informations pour être formel, mais je me doute qu'il doit y avoir derrière tout ça comme partout d'ailleurs des histoires de gros sous, donc l'intérêt de tous ne sera peut être pas de boycotter la F1... En fait, j'en sais pas grand chose...lol!
#8
Posted 21 June 2005 - 21:31
Déjà que les Américain ne sont pas très passionné par ce Sport Automobile, manques de crash et d'action, pas comme en Nascar !Là c'est carrément une colle que tu poses là... Je pense que ce mauvais coup là est très mal passé vis à vis des américains, et je ne pense pas qu'en ayant fait une sorte de vilain départ "chaud je vais te rentrer dedans parce qu'on est beaucoup sur la grille" aura fait le spectacle. Je l'ai vu sur TF1, c'était risible...
Ensuite, à savoir si cet incident fera que les Etats-Unis refuseront l'an prochain d'accueillir le grand prix d'Indianapolis, je pense qu'il nous manque des informations pour être formel, mais je me doute qu'il doit y avoir derrière tout ça comme partout d'ailleurs des histoires de gros sous, donc l'intérêt de tous ne sera peut être pas de boycotter la F1... En fait, j'en sais pas grand chose...lol!
Je ne crois pas que cette affaire va arranger les choses !
Mais je continus à dire (comme toi PereVerti) que Michelin n'est pas le seul fautif de cette affaire, Ferrari (surtout Jean Todt) et la FIA ont quand même une part de resposabilité !
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#9
Posted 21 June 2005 - 21:33
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#11
Posted 22 June 2005 - 09:56
Mais pour en revenir a l'équipe Michelin , je les donne à 100 % en tord !!
Personne ne me fera croire qu'il prépare leurs pneu sans "aller" sur Place ????
Ou alors, autre hypothèse, lors des 500 miles de cette année, les Pneu Firestones ont rencontré le même problème que les michelin dans le Banking qui posait problème ....
On parle du nouveau revetement .....
Firestone étant une filliale de Bridgestone ....... et oui !!!!
F1 quand tu nous tiens !!!!!
#12
Posted 22 June 2005 - 10:17
La piste d'Indianapolis avait un problème
Il était connu depuis le 5 avril!
Le 5 avril dernier, une séance d'essais privés de deux journées, réservée aux monoplaces du championnat IRL, débutait sur le circuit d'Indianapolis, mais après seulement quelques heures, cette séance fut interrompue à cause d'un phénomène étrange et qualifié de potentiellement dangereux par… Firestone!
A l'époque, nous écrivions: "Si le plus petit souci concernant la piste ou les pneus devait survenir, cela pourrait créer un sérieux problème de sécurité."
"Ils (les pneus Firestone) ont fait face à quelque chose d'inattendu et de jamais vu auparavant - déclarait à l'époque Brian Barnhard, le président de l'IRL - ils vont reprendre les pneus et les réévaluer. Notre devoir est de leur offrir une piste sûre. Nous avons les impressions et les données des pilotes qui ont roulé hier et je suis persuadé que nous aurons un dialogue continu avec Firestone. Si quelque chose doit être fait, à leur demande, nous le ferons."
Afin de régler ce problème, les promoteurs du circuit d'Indianapolis ont décidé de strier le revêtement de la piste. Deux semaines plus tard, Firestone s'est présenté à une nouvelle séance d'essais privés avec des pneus modifiés. Une séance qui s'est déroulée sans incident, tout comme les 500 Miles, quelques semaines plus tard.
Interrogé par l'AFP ce week-end, Pierre Dupasquier affirmait que le revêtement strié faisait "partie des hypothèses."
A noter enfin que Firestone est une filiale de Bridgestone. De là à affirmer que ces deux sociétés ont partagé des informations auxquelles Michelin n'a pas eu accès, il n'y a qu'un pas…
Source : F1-live ...
#13
Posted 22 June 2005 - 12:09
Ce serait donc le revêtement qui serait la cause de ces problèmes, enfin c'est une hypothèse !Afin de régler ce problème, les promoteurs du circuit d'Indianapolis ont décidé de strier le revêtement de la piste. Deux semaines plus tard, Firestone s'est présenté à une nouvelle séance d'essais privés avec des pneus modifiés. Une séance qui s'est déroulée sans incident, tout comme les 500 Miles, quelques semaines plus tard.
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#14
Posted 22 June 2005 - 21:57
Il aurait utiliser les pneu de 2004 !!!
Le resurfacage du fameux banking aurait été traité au "diamant" , afin de mieux faire disparaitre à 100 % toutes les aspérités de la piste !!!!
Guerre des médias !!!
#16
Posted 23 June 2005 - 17:13
je ne vois pas pourquoi ferrari aurai du faire un geste toute les cource qui s'ont perdu a cause de leur pneu alors pour une fois que ca arrive au autre tant pis pour eux par contre c'est vrai que c'est un grave probleme pour la f1 en ameriqueJe ne pense pas qu'il soivent entièrement coupable des problèmes rencontrés sur leurs pneumatiques !
Mais, c'est vrai que la FIA et Ferrari auraient pu faire un geste surtout pour le spectable !
Les autres écuries allaient même jusqu'a ne pas compter les points pour les écurie équipé de Michelin !
#17
Posted 23 June 2005 - 17:23
Pour le spectacles !je ne vois pas pourquoi ferrari aurai du faire un geste
Les 7 écuries ne demandaient seulement :
- sois la présence d'une chicane avant le virage surélevé
- sois de les équipés avec de nouveau pneus
En échange, il ne marquait aucun points même si il finissais dans les points !
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#18
Posted 25 June 2005 - 08:42
ferrari a eu vraiment desdifficultés avec ses pneus on a pas changer les regles pour autant mais quand il s'agit de michelin on devrait les changer!!!!! peu importe qu'il y ai beaucoup de F1 equipée en michelin
le reglement is the reglement..... pour tous et tout le temps....
et le coup du laisser rouler les michelin en changeant la piste sans leur faire gagner de point .... un peu n'importenawak (pour moi) rien n'aurait empecher un autre coureur de mettre "out" une des voitures en courses....
voilà ce que j'en pense.... bien sur chacun est libre de penser ce qu'il désire ce n'est que ma facon de voir ce probleme aucune agression la dedans
Ce n'est pas la vitesse qui tue, c'est l'inconscience
#20
Posted 25 June 2005 - 09:49
Je m'explique : on sait donc depuis le 5 avril qu'il y avait des problemes sur cette piste a cause du resurfaçage... ça c'est paru dans tous les journaux du milieu, sur internet, etc... donc Michelin était au courant.
En suite comme ça a été dit, michelin aurait pu aller se rendre la bas et inspecter le revêtement eux memes, s'ils avaient amenés des pneux + résistants ce serait pas arrivé...
Donc comme je l'avait dit dans un autre post, Michelin a joué la carte de la perf, ils ont été trop loin, ils ont perdu... point barre
Alors forcément ça a fait du tord (beaucoup de tord meme) a la F1 mais bon...
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