Ma belle Italienne [New Photos page 4]
#1
Posté 19 June 2005 - 16:23
______________________________________
Alors les caractéristiques de la bete :
Alfa Romeo 147 Distinctive 1.6L 120ch
Année 2001
51 000km et des poussières ( au moment de l'achat ... elles en a un peu plus de 2000 de plus maintenant, et que du bonheur )
elle a été révisée chez BARTEAU (pour ceux qui connaissent pas, c'est le spécialiste Alfa Romeo / Ferrari / Maserati de la région nantaise, donc c'est ) et la courroie a été changée
Options : intérieur cuir, régulateur de vitesse, JA 16' selespeed
prix : 10 900€
Alors commençons par le commencement, j'vais vous raconter coment j'ai trouvé ma 147 (tout a fait par hasard en fait) : j'étais parti a la recherche d'une voiture, avec l'idée de me prendre une 206 S16.
Je fais quelques garages et je tombe sur une 147 (la mienne donc maintenant...) Je m'arrete (parce que bon meme si j'pensais pas l'acheter elle est belle ) et un vendeur me demande si j'veux m'assoir dedans... je dis wai et la deja rien a voir avec une peugeot sièges en cuir, compteurs superbes, tableau de bord bien mieux fini et j'en passe, en plus on est carrément mieux assis que dans la 206.
Et le truc qui m'a achever c'est quand j'ai fait un tout dedans. Deja le vendeur me laisse partir tout seul en me précisant "attention aux radars" (deja il devait se douter....)
Alors moi ni une ni 2 je pars, je laisse chauffer la bete tranquille, le temps de me faire aux commandes, de voir un peu les réactions, et pis petit a petit j'appuie un peu plus sur la pédale de droite, et j'ai été bluffé : ça pousse de plus en plus fort de 2500-3000 trs jusqu'a la zone rouge a 6700 trs
Après ce petit essais mes 1e impressions étaient :
les +
- bon moteur souple et rageur a la fois
- super confortable malgré les JA 16' (en fait j'avais roulé sur des belles routes, car sur routes dégradées comme elle est rabaissée ça bouge un peu plus mais moi ça me dérange pas...)
- la ligne
- l'ambiance a l'intérieur et l'ergonomie (on est super bien installé)
les -
- coffre petit (ça me dérange pas plus que ça mais pour les vacances c'est chiant on est obliger d'en caser a l'intérieur...)
- suspension un peu molle, ça plonge un peu au freinage, sinon en virage c'est niquel, mais bon comme je ferais pas mal de grande route c'est pas forcement un mal...)
- on dit que la visibilité arrière est nulle, c'est vrai que c'est pas terrible mais je la trouve mieux que dans la 206
Bref en revenant au garage je vais voir mon vendeur et j'lui dit "j'la prend" ... véritable achat coup de coeur en gros
#3
Posté 19 June 2005 - 16:31
Niveau comportement routier, sur du billard c'est irréprochable, en virage la voiture bouge pas, et meme a haute vitesse on sens quasiment pas de vibrations dans le volant (pointe a 215 km/h et ça bouge moins qu'a 130 dans mon ancienne 106 )
Comportement très neutre, j'ai jamais réussi a prendre en défaut le train arrière, c'est toujours le train avant qui part en 1er (mais les limites sont loins, les pneus en 205 de large aident )
Par contre sur routes dégradées, on sens bien qu'elle a été rabaissée, on est un peu secoué (mais pour moi ça reste raisonnable... un peu moins pour les passagers )
Et pis a faible allure (genre entre 20 et 30 km/h) n entend comme un bruit de roulement du aux pneus taille basse , mais bon il suffit d'accélérer
#4
Posté 19 June 2005 - 16:37
Alors deja c'est un Ragazzon et non plus un CSC car y'en avait plus dispo sur Alfisti.net ou je l'ai acheté (d'ailleur je tiens a précisé que les gars du site sont super sympa, qu'ils donnent des renseignements prècis et rapidement, j'ai reçu le colis 7 jours pil poil après paiment donc c'était rapide )
Alors deja voila la bete : Silencieux Ragazzon 117x70 tout inox payé 229€
Admirer la "magnifique" marmite d'origine ... très moche n'est-ce pas ?
On s'affaire a virer ça, le plus chiant a été de retirer les silent blocs des attaches car il a des "bourelets" au bouts des 2 tiges. On a pensé les couper (soit les silent blocs soit les "bourelets"...) et pis finalement après mures réflexions et un peu de graisse c'est parti tout seul
Après faut tirer sur le silencieux il vient tout seul (par contre faire gaffe au PC arrière )
Voyez l'état de la chose, pas facher de le changer...
Et voila le résultat !!! c'est quand meme autre chose
Passons maintenant aux impressions.
J'ai été surpris au premier démarrage par le peu de bruit du silencieux, je m'attendais a beaucoup plus de bruit (enfin c'est pas forcément un mal comme je roule pas mal...)
En fait a l'heure ou je post j'ai du faire quasiment 300 bornes et j'ai bien l'impression que le pot se libere la voix...
En fait a froid on l'entend presque pas de l'intérieur, mais dès qu'il est chaud, on entend bien un bon son bien rauque, fort sympathique, entre 2000 et 4500 tr/min.
En fait si on accélere pas en restant a vitesse stabilisée, le pot est très discret, par contre dès qu'on écrase la pédale de droite, la le bruit devient beaucoup plus sportif, et c'est exactement ce que je voulais, un pot qui reste discret si on veut pas l'entendre et qui se fait entendre quand on le solicite . Bref pas déçu de mon 1er achat pour ma belle
#5
Posté 19 June 2005 - 16:44
J'veux changer de poste parce que je voulais un poste plus puissant (car le poste d'origine est juste, surtout que les enceintes d'origines ont pas l'air mauvaises), et surtout qui fasse mp3
#6
Posté 20 June 2005 - 13:52
#9
Posté 20 June 2005 - 16:17
j'ai longuement hesite au moment d echager d'auto entre une ibiza et une alfa 147. la ligne de l'alfa est superbe, l'interieur et surtout les sieges en cuit sont tres beau
le nouveau silencieux est carrmeent mieux que l'ancien tt pourri , de plus les moteurs alfa ne demandent qu'a chanter, ils ont une super sonorite qui ne demande qu'a etre liberee . de plus esthetiquement il s'integre nikel aux lignes de l'arrieres de l'auto. tres bon choix
bonne continuation
#10
Posté 24 June 2005 - 17:57
Sinon pour les enceintes, pour l'instant ça va resté d'origine car elles m'ont l'air pas trop mauvaises, c'est clair le poste sera clairement sous exploité, mais bon je verais a l'utilisation... Si vraiment je trouve ça trop juste, je commencerais par 2que en 16.5 (c'est deja ce que j'ai d'origine, mais c'est du 40W RMS si j'me souviens bien...) après pour la marque on verra, et peut etre un ampli (car du coup en changeant les enceintes c'est elles qui seront sous exploitées ... la boucle sans fin )
Sinon si les enceintes sont vraiment bonnes (ou plutot qu'elles me suffisent... je pense mettre un ptit sub amplifié dans le coffre... a voir)
Sinon pas d'autres modifs en vue ... A un moment je comptais mettre une BAR comme elle est rabaissée mais le mec de chez alfa m'a dit que c'était pas nécessaire donc j'hesite (comme je roule pas non plus comme un sagoin ), j'pensais mettre des clignos blancs mais les miens sont deja fumés donc ça attendra...
#11
Posté 10 July 2005 - 15:04
ça a mis du temps car j'ai galéré a mort pour trouver ou le brancher mais ça y'est c'est fini, j'ai brancher la masse du poste sur une vis aux pieds du passager, et le + permanent (celui qui me posait probleme) sur un fil dans la boite a fusible.
Première constatation le poste s'allume sans la clé (ça c'est cool) mais par contre il ne s'éteint pas en coupant le contact (un peu chiant mais bon...). Voila pour le son on vera le weekend prochain après une petite semaine d'essais :mdr:
Photos :
#13
Posté 14 July 2005 - 10:08
Et coment !!! c'est le jour et la nuit par rapport au poste d'origine , me reste plus qu'a aller acheter un pitit sub amplifié (car gain de place vu le coffre de la 147...) en andorre cet été et voilaCa rentre tout juste dis donc !
Tu devrais pas être déçu par ce poste d'après ce que j'ai lu !
Le seul défaut du poste ?? éclairage bleu trop lumineux comparé a celui rouge de la voiture... (je sais je chipotte... soucis du détail )
#14
Posté 14 July 2005 - 10:16
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#16
Posté 14 July 2005 - 22:28
Ca j'ai vu, c'est une photo du moteur que je voulais voir !Et tu as quoi sous le capot ?
Alors les caractéristiques de la bete :
Alfa Romeo 147 Distinctive 1.6L 120ch
c'est pas grave nico ça arrive aux meilleurs
Je pensais que tu aurais compris puisque je citais des photos !
Donc, je te retourne le compliment !
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#17
Posté 15 July 2005 - 09:14
ah dsl j'avais pas compris ça...Ca j'ai vu, c'est une photo du moteur que je voulais voir !
Je pensais que tu aurais compris puisque je citais des photos !
Donc, je te retourne le compliment !
alors voici ce sur j'ai sous le capot
#18
Posté 15 July 2005 - 10:01
16 soupapes, donc c'est un 4 cylindres.ah dsl j'avais pas compris ça...Ca j'ai vu, c'est une photo du moteur que je voulais voir !
Je pensais que tu aurais compris puisque je citais des photos !
Donc, je te retourne le compliment !
alors voici ce sur j'ai sous le capot
Mais, je ne connais pas encore tous kles instrument ce qui se trouve sous le capot !
A gauche du moteur avec le bouchon bleu, c'est le liquide d'eau ?
En haut à droite du moteur avec le bouchon jaune, c'est le liquide de frein ?
Et les 3 carrés à droite du moteurs ? (le 2ème c'est la batteire je crois ?)
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#19
Posté 15 July 2005 - 13:19
Sinon le bouchon bleu a gauche => liquide refroidissement (a ne pas confondre avec le liquide lave glace situé juste derrière, j'ai deja vu un gars qui c'était gourré sur le forum alfa ... pas forcement bon pour le moteur de se refroidir avec du lave glace )
bouchon jaune en haut => liquide direction assisté si j'me souviens bien
et les boites (y'en a 2 et pas 3) donc la batterie avec un cache (sur le haut de la batterie) sur le pole+ pour divers branchements, et une des 3 boites a fusible (c'est écrit "fuse and relay box")
le gros tuyau a droite du moteur c'est la boite a air (enfin elle est plus bas)
et a gauche de moteur en noir avec la bande rouge => la courroie
et le bouchon rouge juste au dessus ... me souviens plus
voila Nico si tu veux d'autres infos
#20
Posté 15 July 2005 - 16:39
pour ces explications !Donc le moteur c'est un 4 cylindres Twin spark (pour 2 bougies par cylindre) et il aime les hautes spheres
Sinon le bouchon bleu a gauche => liquide refroidissement (a ne pas confondre avec le liquide lave glace situé juste derrière, j'ai deja vu un gars qui c'était gourré sur le forum alfa ... pas forcement bon pour le moteur de se refroidir avec du lave glace )
bouchon jaune en haut => liquide direction assisté si j'me souviens bien
et les boites (y'en a 2 et pas 3) donc la batterie avec un cache (sur le haut de la batterie) sur le pole+ pour divers branchements, et une des 3 boites a fusible (c'est écrit "fuse and relay box")
le gros tuyau a droite du moteur c'est la boite a air (enfin elle est plus bas)
et a gauche de moteur en noir avec la bande rouge => la courroie
et le bouchon rouge juste au dessus ... me souviens plus
voila Nico si tu veux d'autres infos
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