Ephémérides astronomiques
Posté 22 August 2005 - 11:56
Posté 24 August 2005 - 07:30
Attention zhornette! c'est dans ta tranche horaire, il se pourrait que tu vois quelque chose
La Lune est en conjonction avec la planète Mars
Vers 3H00 TU repérez la Lune au-dessus de l'horizon Sud-Est. En dessous de celle-ci vous trouverez la planète Mars. C'est à 3H43 TU que la planète Mars sera au plus près de la Lune. Vous pouvez tenter une observation, mais attention l'aube naissante pourrait gâcher un peu la beauté du spectacle.
..Oeil nu....Jumelles....Télescope..
Posté 24 August 2005 - 12:47
Posté 24 August 2005 - 13:30
Posté 29 August 2005 - 08:10
La lune est en conjonction avec l'étoile Pollux
Vers 2H30 TU localisez la Lune au-dessus de l'horizon Est. A gauche de celle-ci un peu plus bas vous trouverez l'étoile Pollux qui constitue la constellation des Gémeaux. C'est à 18H53 TU que la Lune sera au plus près de l'étoile Pollux, mais cela ne sera pas visible, car la Lune comme Pollux ne seront pas encore levées.
De plus profitez d'une belle lumière cendrée de la Lune au moment de l'aurore.
Posté 03 September 2005 - 12:56
La planète Mercure passe à proximité de l'étoile Régulus
Vers 4H30 TU cherchez la planète Mercure au-dessus de l'horizon Est. En dessous de celle-ci légèrement à droite, vous trouverez l'étoile Régulus qui constitue la constellation du Lion. Attention cela sera très bas sur l'horizon, privilégiez un endroit bien dégagé. De plus l'aube naissante pourrait provoquer quelques difficultés pour localisez l'étoile Régulus. C'est à 11H24 TU que la planète Mercure sera au plus près de l'étoile, mais cela ne sera pas visible en raison de la lumière du jour. (c'est lourd quand même )
Posté 05 September 2005 - 10:50
4 septembre 2005
La planète Mercure passe à proximité de l'étoile Régulus
Vers 4H30 TU cherchez la planète Mercure au-dessus de l'horizon Est. En dessous de celle-ci légèrement à droite, vous trouverez l'étoile Régulus qui constitue la constellation du Lion. Attention cela sera très bas sur l'horizon, privilégiez un endroit bien dégagé. De plus l'aube naissante pourrait provoquer quelques difficultés pour localisez l'étoile Régulus. C'est à 11H24 TU que la planète Mercure sera au plus près de l'étoile, mais cela ne sera pas visible en raison de la lumière du jour. (c'est lourd quand même )
c'est pas ta faute, ma chère Carole, si tout ce qui se passe d'interressant se passe le jour!!!
Au moins, on le sait
Posté 05 September 2005 - 12:08
La planète Vénus est en conjonction avec l'étoile Spica, et la Lune est en conjonction avec la planète Jupiter
Vers 19H00 TU localisez la brillante planète Vénus au-dessus de l'horizon Ouest. Juste en dessous de celle-ci vous trouverez l'étoile Spica qui constitue la constellation de la Vierge. Regardez maintenant à droite de la planète Vénus, vous trouverez la planète Jupiter. En dessous de celle-ci, très bas sur l'horizon, vous trouverez la Lune. Remarquez comme les planètes Venus, Jupiter, l'étoile Spica, et la Lune forment un regroupement de toute beauté. Attention cela se passera très bas sur l'horizon, privilégiez un endroit dégagé. C'est à 10H42 TU que la planète Vénus sera au plus près de l'étoile Spica, mais cela ne sera pas visible en raison de la lumière diurne. Quant à la conjonction entre la Lune et la planète Jupiter, c'est à 22H16 TU que la Lune sera au plus près de Jupiter, mais cela ne sera pas visible non plus, car la Lune comme Jupiter seront couchés.
Posté 05 September 2005 - 12:44
6 septembre 2005
La planète Vénus est en conjonction avec l'étoile Spica, et la Lune est en conjonction avec la planète Jupiter
Vers 19H00 TU localisez la brillante planète Vénus au-dessus de l'horizon Ouest. Juste en dessous de celle-ci vous trouverez l'étoile Spica qui constitue la constellation de la Vierge. Regardez maintenant à droite de la planète Vénus, vous trouverez la planète Jupiter. En dessous de celle-ci, très bas sur l'horizon, vous trouverez la Lune. Remarquez comme les planètes Venus, Jupiter, l'étoile Spica, et la Lune forment un regroupement de toute beauté. Attention cela se passera très bas sur l'horizon, privilégiez un endroit dégagé. C'est à 10H42 TU que la planète Vénus sera au plus près de l'étoile Spica, mais cela ne sera pas visible en raison de la lumière diurne. Quant à la conjonction entre la Lune et la planète Jupiter, c'est à 22H16 TU que la Lune sera au plus près de Jupiter, mais cela ne sera pas visible non plus, car la Lune comme Jupiter seront couchés.
Posté 05 September 2005 - 12:51
Posté 09 September 2005 - 12:20
Je precise que je ciel etait degagé rien devant,pas un arbre,et le fil qu'on voit je sais pas d'ou il sort
C'est assez troublant,on dirait un Bb qui tent les mains a la lune
J'ai voulu la mettre avant mais j'y avait plus pensée(because cervo)
Posté 09 September 2005 - 12:23
Posté 09 September 2005 - 12:24
Naaa j'ai pas bouger...gt en train de lire pendant que ma copine et sa copine dormait,et j'ai voulu prendre une tof de la photosElle est super belle!! Dommage que t'ais bougé. Mais c'est vrai qu'on dirait un bébé à côté. Merci d'y avoir pensé
Bien pour ca que je la met,j'ai pas encore la tremblotte
Posté 09 September 2005 - 12:27
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)