Aller au contenu


Photo
- - - - -

repeindre sa pocket bike avec une bombe c'est possible ?


12 réponses à ce sujet

#1 Rômain

Rômain

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 13 messages
  • Ville :tours (37)
  • Véhicule(s) :possede la voiture veux la moto!

Posté 19 April 2005 - 23:00

<_< Voila g dans l'idée de faire une tite peinture perso sur ma pocket....je pensai peindre la coque et ainsi je voulai vous demander si une simple bombe de peinture genre ce que l'on trouve a la foirfouille sa suffirait???
je ne veux pas peindre les pieces qui risque de choffer!

Si quelqun a deja peint sa pb....Didou tu a utilisé quoi comme peinture et le procédé???


:merci: :salut:

#2 Greg_L

Greg_L

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 112 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Liege (Belgique)
  • Véhicule(s) :E39 523i / pocket bike

Posté 20 April 2005 - 03:49

Pour un travail "pro" tu dois d'abbord:
-bien poncer pour enlever tte la couleur d'origine,
-ensuite une couche d'appret en bombe, puis tu peux commencer a peindre (2couches min),
-une couche de vernis,
-ensuite tu prends de la pate a polir pour polir (logique)
-et tu finis au polish. :)
Attention il vaut mieux plusieurs couches fines qu'une seule grosse couche. Tu peux eventuellement secher au seche cheveux entre les couches pour que ça aille plus vite. Sechage complet en 24h.

#3 PB-R

PB-R

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 183 messages
  • Interests:sports mecanique
  • Ville :USA- PB-R.com
  • Véhicule(s) :pocket bikes

Posté 20 April 2005 - 05:29

faut metre plusieurs couches de vernis et poncer entre chaque


un rose a paillette :blbl: :

Image IPB


:rolleyes:
tel : 1 800 804 1595 USA

#4 vince033

vince033

    100% synthese

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2530 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Blasi...(33)
  • Véhicule(s) :pocket,kart cross, clito dci

Posté 20 April 2005 - 09:29

si tu veu faire une belle peinture, la bombe est assez difficile a doser. faut avoir un peu d'expérience; un aéro pour les ptites pieces serait l'idéal.. ;)

kart cross 500 et srad 750 full piste : les perfs ok mais uniquement sur circuit privé!!


#5 DIDOU

DIDOU

    Expert en bidouilles

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5301 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:95 Val D'Oise
  • Ville :95

Posté 20 April 2005 - 10:17

:P J'utilise des bombes ca marche plutot bien! Car pour peindre un PB je vais pas sortir le pistolet, le plus chiant c'est de le netoyer a chaque fois ! Sinon pour peindre les motos j'utilise un pistolet a godet invercé, c'est ce que je trouve qui marche le mieux.

#6 carrossié44

carrossié44

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 18 messages
  • Ville :nantes 44
  • Véhicule(s) :r21

Posté 20 April 2005 - 10:27

bonjour a tous , je suis carrossié peintre , et moi je te conseille si tu veus une peinture vraiment nikel, c'est de : poncer toute tes piece papier de vers 400 ensuite metre un apres plastique , , poncer ton apret , ensuite peinture auto, avec flexibilisant pour le plastique , mai tu devras aplliquer cette peinture au pistolet, et comme la dis didou , il es vrai qu'un pistolet a gravité c'est mieus qu'un a suscion, moin de perte de peinture ! ! bien sur tout ca coute beaucoup plus cher que de le faire a la bombe , c'est juste un conseille ! en ce qui conserne l'aerographe, c'est plus pour faire des dessin , ou de l'ecriture ! voila , a toi de jouer maintenant , j'espere que tu nous enverras des photos :salut:

#7 DIDOU

DIDOU

    Expert en bidouilles

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5301 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:95 Val D'Oise
  • Ville :95

Posté 20 April 2005 - 10:31

:) Si les pièces que tu veux peindre sont déjà peinte il te suffit de déglasser la peinture d'origine a la toile fine et a l'eau, mais sans l'enlever complètement pour pouvoir repeindre par dessus, évidement faire du foncé sur du clair et pas l'inverse !!!!

#8 vince033

vince033

    100% synthese

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2530 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Blasi...(33)
  • Véhicule(s) :pocket,kart cross, clito dci

Posté 20 April 2005 - 10:41

j'ai une question!! :P aprés avoir poli des pieces alu au belgom peut on les vernir? le belgom laisse un film un peu gras j'ai peurque ca empeche la peinture de tenir? tantque mes pieces sont démonté jaimerais bien les polir ;) carrossié tu doit pouvoir me renseigné :P :merci:

kart cross 500 et srad 750 full piste : les perfs ok mais uniquement sur circuit privé!!


#9 carrossié44

carrossié44

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 18 messages
  • Ville :nantes 44
  • Véhicule(s) :r21

Posté 20 April 2005 - 10:44

je suis tres d'accord avec toi didou , car souvent la peinture utiliser pour les pb , n'est pas de la qualité, il faudrais mieux enlever toute la peinture , pour repartir sur une base seine ! apres ca depend du resultat que l'on veus obtenir !

#10 carrossié44

carrossié44

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 18 messages
  • Ville :nantes 44
  • Véhicule(s) :r21

Posté 20 April 2005 - 11:31

salut vince , pour repondre a ta question , non tu ne peut pas les vernir , il faut que tu les laisse comme ca , et que tu les entretienne , sinon tu peus les passer dans un bain de chrome , mai cela coute tres cher ! tu ne peut pas vernir une suface lisse , ton vernis n'accrochera pas ! voila

#11 vince033

vince033

    100% synthese

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2530 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Blasi...(33)
  • Véhicule(s) :pocket,kart cross, clito dci

Posté 20 April 2005 - 19:10

salut vince ,  pour repondre a ta question , non tu ne peut pas les vernir , il faut que tu les laisse comme ca , et que tu les entretienne , sinon tu peus les passer dans un bain de chrome , mai cela coute  tres cher !  tu ne peut pas vernir une suface lisse , ton vernis n'accrochera pas ! voila

Voir le message

merci carrossié c'est bien ce que je pensé!!! les entretenir ca donne du boulot mais comme je suis maniac c'est pas un probleme. je le faisait bien sur ma 125 rs le cadre était entiérement poli :P

kart cross 500 et srad 750 full piste : les perfs ok mais uniquement sur circuit privé!!


#12 p'tit ben

p'tit ben

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 77 messages
  • Location:agen
  • Interests:moto &amp; pocket
  • Ville :agen(47)
  • Véhicule(s) :zr7 et pocket chinois henot sport

Posté 21 April 2005 - 13:16

moi pour peindre un pb
je dis qu'il faut pas chercher
1 poncer les plastique au P600(numero de papier)
passer un cout d'accrocheur plastique(se vend en bombe)
un cout de bombe en brillant direct(sa evite de vernir)
et c fini
en gros sa revien a 35€ en tous et tu a de quoi faire des retouche si tu te gamelle(se qui arrive de temp en temp si tu fais des course,perso 2 petite glisade en 450 km de course :( )

#13 Rômain

Rômain

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 13 messages
  • Ville :tours (37)
  • Véhicule(s) :possede la voiture veux la moto!

Posté 21 April 2005 - 18:26

Merci les gars j'ai pri note !!!!Je suivrai vos conseils bonne soirée ++



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)