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contre les carbu qui pissent ?


19 réponses à ce sujet

#1 vag

vag

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Posté 16 April 2005 - 17:52

Salut
bon y a til une solution pour qu'un carbu arrête de pisser l'essence par le trop plein ? secouer, taper ?

avant de le changer pour un sha 15 :)

d'ailleurs parlons en de celui là, il est facile à adapter ou bien il faut bricoler des trucs ? et il y a un robinet d'essence et un starter ?
remarquez le starter des :jap: il sert pas à grand chose il est ouvert en permanance
et il faut acheter le filtre à air qui va avec ou c'est pas la peine ? (32€ le tout chez le marchand de scoot du coin)

#2 Jaman

Jaman

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Posté 16 April 2005 - 19:20

J'ai une piste pour ta fuite d'essence.

Tu démontes la cuve de ton carburateur et tu regardes ton flotteur.
J'ai un pote qui a un flotteur fissuré, bien qu'on ne trouve pas la fissure, mais l'essence est tèlement fluide qu'il se rempli jusqu'à devenir trop lourd et ne plus arriver à gérer l'arriver d'essence.
=> Conséquence ca pisse tout le temps quand il est à l'arret.

Par contre aucune solution pour le moment a par le changer. on arrive même a le vider correctement !!

Un SHA résoudra le problème, nous attendons d'ailleurs les notres. La difficulté étant de trouver une bonne pipe qui s'adapte bien. T'as vraiment le choix, après certaines demanderons plus de modification que d'autres.
Tout va dépendre de ce que tu vas trouver, c'est bidouille et compagnie.

Je ne te conseil pas de laisser ton starter sur ON en permanence, c'est pas la bonne méthode et risque de réduire la durée de vie de ton moteur.
Régle ton carbu, même chinois, au mieux, boisseau, visse ralenti, arrivée d'air et tu ne devrais plus avoir de problème.
Ce n'est pas parce que c'est du chinois, que ca ne se respecte pas, les réglages même imparfait sont toujours la ;)

En attendant esperons que ton problème de trop plein se règle.

#3 stef38

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Posté 17 April 2005 - 01:29

un sha est la solution a de nombreux problèmes !!!!!! et je parle en connaissance de cause.
mais tout mes problemes je les ai résolu grace a ce forum :bravo:

#4 DIDOU

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Posté 17 April 2005 - 07:45

:( Apparament pas mal de gas on eu des gros problèmes avec le carbu d'origine!

Alors que le remplacement par un 15SHA donne entièrement satisfaction ;)

#5 vag

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Posté 18 April 2005 - 09:45

je me suis mal exprimé je roule pas starter ouvert mais levier de starter sur "open" ce qui en langage :jap: signifie que l'arrivée d'air est ouverte donc le starter fermé (je m'étais fait avoir au début)
bref tout ça pour dire que j'ai pas à toucher au starter pour démarrer

pour les réglages je vois pas trop comment je peux les faire ... en fonction de quoi ?

mon carbu pisse pas systématiquement en fait seulement de temps en temps à l'arrêt, et pour qu'il s'arrête je secoue un peu la bécane mais ça marche pas à tous les coups, je pensais que vous auriez une technique style un coup sur la cuve du carbu, ou ouvrir les gazs à fond ou que sais je

boucher la durite par laquelle l'essence dégueule ça aurait quelle conséquence ?

#6 DIDOU

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Posté 18 April 2005 - 12:18

:) Change de carbu ca vaudra mieux !

#7 vag

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Posté 18 April 2005 - 13:02

pour le carbu j'ai trouvé à côté de chez moi, en revanche la pipe je sais pas trop quoi prendre je veux un truc facile à monter car je sais même pas ce que c'est qu'une pipe :)
or déjà j'entend plusieurs tailles, toi tu as dit 75 d'autres disent 88
et ensuite il parait que selon le modèle il faut "+ ou - adapter" ça me fait peur ça :)


edit : ###### je viens de réaliser que pipe et gicleur c'est pas la même chose, ça fait 2 choses à acheter ?

#8 Jaman

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Posté 18 April 2005 - 13:32

Ton gicleur fait parti du carburateur, tu peux laisser celui d'origine pour le moment.
La pipe c'est la pièce qui permet de fixher le carburateur sur le bas moteur avec en sandwitch tes clapets.

La il existe plusieurs modele :
-Une pipe de mbk 88. Il faut l'adapter sur la pipe que tu as déjà (pièce plastique noir ou est vissé le carbu). C'est pas la meilleure méthode, mais ca marche.
-Une pipe de mbk51. Là, ta pipe d'origine saute et est remplacée par la nouvelle. Un travail sur l'entraxe des vis est obligatoire et il faut retoucher aussi le transfert de sorti car trop petit. elle demande le plus de boulot.
-Une pipe de peugeot 103. C'est la pipe la plus simple à monter car le transfert n'a pas besoin d'être retouché et l'entraxe des vis est quasi correspondant. le seul problème est qu'il faut en trouvé (ca ne se fabrique plus).
-Une pipe de boite à clapet. La y a de tout et n'importe quoi, je crois que les pipes de boite a clapet malossi sont les plus facile a adapter.

Enfin tu vois y a du choix, le tout c'est d'en trouver une maintenant.
La seule chose à respecter, c'est de prendre une pipe droite avec un angle de 30° sinon ton carbu ne sera lui pas droit.

Voila

#9 PB-R

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Posté 18 April 2005 - 18:29

pour la pipe de carbu dellorto,
c est desormais dispo a l unite, en alu taille dans la masse,
se monte sans modif sur le moteur.

Image IPB

pour les fuites , un robinet d essence est dispo egallement qui se monte sur la durite donc peux importe le modele de carbu

Image IPB




La version Francaise du site est en ligne depuis ce matin, suite a la demande de pas mal de personnes qui ne sont pas copain avec l anglais.
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#10 vince033

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Posté 18 April 2005 - 19:52

:cool: merci pb-r pour cette modif ca marange bien hihi :P

kart cross 500 et srad 750 full piste : les perfs ok mais uniquement sur circuit privé!!


#11 vag

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Posté 19 April 2005 - 09:18

mercibeaucoup jaman pour ces explications, et merci pbr pour ces solutions concrètes :)

#12 DIDOU

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Posté 19 April 2005 - 15:55

:cool: Chez PB-R il s'adaptent a la demande c'est top !

#13 stef38

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Posté 19 April 2005 - 16:59

pour la pipe de carbu dellorto,
c est desormais dispo a l unite, en alu taille dans la masse,
se monte sans modif sur le moteur.



pour les fuites , un robinet d essence est dispo egallement qui se monte sur la durite donc peux importe le modele de carbu






La version Francaise du site est en ligne depuis ce matin, suite a la demande de pas mal de personnes qui ne sont pas copain avec l anglais.
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que des bonnes nouvelles :bravo: :bravo: :bravo:

#14 stef38

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Posté 19 April 2005 - 17:25

j'ai une petite question pour pb r:
je veux mettre des clapets et j'ai vu qu'il y en avait des 0,3mm et 0,5mm
c'est quoi le mieu sachant que j'ai un carbu de 15 sha ?
derniere chose, ils se montent a la place de la lamelle d'origine je suppose.

:merci:

#15 PB-R

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Posté 19 April 2005 - 18:09

j'ai une petite question pour pb r:
je veux mettre des clapets et j'ai vu qu'il y en avait des 0,3mm et 0,5mm
c'est quoi le mieu sachant que j'ai un carbu de 15 sha ?
derniere chose, ils se montent a la place de la lamelle d'origine je suppose.

:merci:

 

salut :cool:


les clapets 0.5 sont plus epais donc plus rigide et correspondent mieux a un moteur qui prend plus haut dans les tours qu un origine

donc si c est c est un moteur stock, ou vous rajoutez filtre a air , gicleur, il faut metre du 0.3 mm

si c est modifie passez en 0.5 mm

pour ton cas je metrais du 0.5 , il faut aussi suprimer la barette centrale du support de clapet pour ameliorer le passage.
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#16 stef38

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Posté 19 April 2005 - 19:51

ok je vais prendre du 0,5mm
:cool: :merci:

#17 stef38

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Posté 21 April 2005 - 17:58

au fait pbr a quand le freinage hydrolique sur nos chinoises ? :buzz:

#18 Greg_L

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Posté 22 April 2005 - 07:36

Alors dans la section "fuite d'essence", je viens de reperer une nouvelle panne:
Mon filtre a essence (origine) qui fuit...
J'ai cherché d'ou venait cette sal*** de fuite pendant un moment. J'avais pensé au robinet, au carbu, aux tuyaux, mais pas au filtre puisqu'au debut rien ne pissait, enfin voila qui est réglé, ça servira peutetre a quelqu'un...

#19 vince033

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Posté 22 April 2005 - 11:51

Alors dans la section "fuite d'essence", je viens de reperer une nouvelle panne:
Mon filtre a essence (origine) qui fuit...
J'ai cherché d'ou venait cette sal*** de fuite pendant un moment. J'avais pensé au robinet, au carbu, aux tuyaux, mais pas au filtre puisqu'au debut rien ne pissait, enfin voila qui est réglé, ça servira peutetre a quelqu'un...

 

oui exact le mien goutte aussi quel ###### alors et apparement si on le laisse sec un moment il se fissure.

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#20 Ketshoo

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Posté 22 April 2005 - 20:14

Question bete...

à Combien de tour le vis d'air est reglée d'origine?
BMS qui va bien :-)



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