Aller au contenu


Photo
- - - - -

Allumage des feux de jour: expliquez-moi


44 réponses à ce sujet

#21 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 14 April 2005 - 20:03

Je suis motard et aussi automobiliste, et c'est vrai qu'il y a certains automobilistes qui sont dans leur voiture comme dans un aquarium (bien sur c'est une minorité, mais un risque potentiel) et qu'ils ne se soucis guère de ce qui se passe a l'extérieur, donc une raison pour que les motos soient voyantes.

Louprider moins un point pour "blaireau" !

Voir le message



j'ajouterais que quand tu pilote, tu ne peux faire que ca, par contre, en voiture, il y a l'auto-radio, la cigarette, on mange un gateau, on cherche un truc...
il y a beaucoup de façons d'etre déconcentrés.
Image IPB

#22 kefkof

kefkof

    --_--

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3627 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :maisieres(belgique)
  • Véhicule(s) :Golf V 2.0TDI , Ducati Monster S2r 800, Ducati 1098

Posté 14 April 2005 - 20:13

et puis n'oublions pas que l'erreur est humaine... des erreurs on en a tous fait...
et des gens pas doués aussi :(

Ce n'est pas la vitesse qui tue, c'est l'inconscience

 


#23 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 14 April 2005 - 20:23

et puis n'oublions pas que l'erreur est humaine... des erreurs on en a tous fait...
et des gens pas doués aussi :(

Voir le message



ben là, je te rejoins car il y a effectivement des gens pas doués et ca, c'est vraiement le danger pour tous!
Image IPB

#24 louprider

louprider

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 530 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :DIJON
  • Véhicule(s) :306 Break HDI et 750 GSX INAZUMA

Posté 14 April 2005 - 21:21

<_< c'est ma fête !!!!!! Effectivement un peu fort pour "blaireaux": y en a partout aussi bien sur 2 que 4 roues. Au moins ya eu des réactions !!!! je suis de nature beaucoup plus modérée que cela ............ si j'en est blessé quelques-uns: mes excuses,
Je ne vais pas répondre à chacun: cela ne fera qu'empirer les choses qui seront de toutes façons mal intérprétées !!!!!
ce qui est sur, c'est que je suis AUSSI automobiliste, et je conseille à TOUT automobiliste de faire quelques tours sur 2 roues.........La formation au permis auto doit à mon sens aussi être révisée. Les statistiques font qu'il y aplus d'automobilistes que de motards: voilà pourquoi il ya plus de "blaireaux". Les statistisques font aussi que les accidents mortels sont légion en 2 roues !!!!!
Ce ne sont que des statistiques, et il est très facile de juger sur celle-ci sans songer au contexte!!!!!!!!
Sans rancunes, pour moi en tout cas :rolleyes:

VAINQUEUR PB HOME MADE_2006
--> Pocket "Home-Made"


#25 vinvac

vinvac

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 10 messages
  • Ville :17
  • Véhicule(s) :XSARA II

Posté 14 April 2005 - 23:14

Très bien !
Mais je ne vois pas ce que m'apporterais un tour en moto...
Constater que c'est moins stable qu'une voiture ? Ca me parait évident...
Que c'est moins visible qu'une voiture ? Je le vois aussi bien dans ma voiture...
Qu'on se sent moins en sécurité qu'en voiture ? Evident aussi: pas de carosserie, pas de ceinture.
Et alors ? J'ai besoin de ça pour faire attention aux motos ? A mon avis non.
Mais bon, je reste à l'écoute des arguments. SVP soyez précis !

Quant aux accidents mortels en moto, je ne doute pas qu'ils soient légion, hélas. Mais puisqu'on parle statistique, n'est-il pas statistiquement normal, à nombre égal de voitures et de motos, qu'il y ait plus d'accidents en moto, puisqu'elles peuvent chuter alors que les voitures non ? Et qu'à nombre d'accidents égaux, qu'il y en ait plus de mortels avec les motos qu'avec les voitures (pas de ceinture ni carosserie en moto) ?

Ce que je veux dire par là c'est que les statistiques ne prouvent pas qu'il y a plus de tarés en voiture qu'en moto. Elles ne sont qu'une conséquence de ce qu'est une moto. Et vous pourrez être le plus passionné au monde par la moto, vous ne changerez rien à ça.

#26 vinvac

vinvac

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 10 messages
  • Ville :17
  • Véhicule(s) :XSARA II

Posté 14 April 2005 - 23:16

Je suis motard et aussi automobiliste, et c'est vrai qu'il y a certains automobilistes qui sont dans leur voiture comme dans un aquarium (bien sur c'est une minorité, mais un risque potentiel) et qu'ils ne se soucis guère de ce qui se passe a l'extérieur, donc une raison pour que les motos soient voyantes.

Louprider moins un point pour "blaireau" !

Voir le message


Et une raison aussi pour que les voitures soient voyantes, non ?

#27 Nirvana1381

Nirvana1381

    La vie est ainsi faite

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2961 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Gironde
  • Ville :Saint andré de cubzac (33)
  • Véhicule(s) :Clio 2 Phase 1 / Sv 650

Posté 15 April 2005 - 05:50

Ben personelement,je suis contre les phares en plein jours
Deja pour moi ca sert a rien,et je vois pas en quoi ca pourait freiner le nombre de mort sur la route,vu que le mec qui veut doubler regarder forcement dans son retro pour regarder
De plus ,ca fait mal au yeux de voir des phares allumés(je trouve),c'est peut-etre pratique sur des routes de campagne(de voir arrivé la voiture d'en face),mais sur autoroute perso l'utilité...
Maintenant le truc des phares pour les motos je suis pour,malgré que je trouve que certain motard utilise ca comme un laisser passé,il se dise c bon j'ai mes phares allumés,je peux me permettre de bourrer...j'ai bien dis certain motard hein
Mais l'avantage avec les feux allumés pour une motos,c'est lorsque qu'un mec pas atentioné sur la route ve chaner de voie,de voir des feux arrivé sur lui(la moto)il y fait gaffe(en théorie)

Bon j'ai tetre dis du caca,mais il est 6h60 et chui pas reveiller :( et pas envie d'aller bosser :(

Bonne journée a tous :D

#28 vinvac

vinvac

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 10 messages
  • Ville :17
  • Véhicule(s) :XSARA II

Posté 15 April 2005 - 06:28

Mais l'avantage avec les feux allumés pour une motos,c'est lorsque qu'un mec pas atentioné sur la route ve chaner de voie,de voir des feux arrivé sur lui(la moto)il y fait gaffe(en théorie)

Bonne journée a tous :D

Voir le message



Et si c'est une voiture qui arrive, c'est bien aussi qu'elle ait ses feux allumés... <_<

Salut :lol: :lol:

#29 DIDOU

DIDOU

    Expert en bidouilles

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5301 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:95 Val D'Oise
  • Ville :95

Posté 15 April 2005 - 10:58

Et une raison aussi pour que les voitures soient voyantes, non ?

Voir le message


:blink: Ne pas voir une voiture en plein jour il faut le faire exprès quand même, ou alors il faut aller d'urgence a l'ophtalmo !!! Tout en précisant que ces mesures était a l'origine prisent dans les pays nordiques ou il fait nuit longtemps ;)

#30 vinvac

vinvac

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 10 messages
  • Ville :17
  • Véhicule(s) :XSARA II

Posté 15 April 2005 - 12:37

Et une raison aussi pour que les voitures soient voyantes, non ?

Voir le message


:blink: Ne pas voir une voiture en plein jour il faut le faire exprès quand même, ou alors il faut aller d'urgence a l'ophtalmo !!! Tout en précisant que ces mesures était a l'origine prisent dans les pays nordiques ou il fait nuit longtemps ;)

Voir le message


Pas d'accord: 1) une voiture, tu la vois de plus loin si elle a ses codes (devant ou derrière) 2) dans l'angle mort, tu as plus de chances de la voir si elle a ses codes.
3) avec le soleil en face ou dans le rétro, tu vois mieux une voiture qui a les codes.

Il y a plein de situations où une voiture peut ne pas être vue, même avec 10/10 chez l'ophtalmo ! Ce n'est pas parce qu'elle est plus visible qu'une moto qu'il ne faut rien faire pour la rendre plus visible encore...

#31 hellgihem

hellgihem

    Gros cubes

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2927 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Douai (59)

Posté 15 April 2005 - 12:44

Je vois que le thème du sujet a changé.
De "expliquez-moi" c'est d'abord passé à "moi, j'allume mes feux" et maintenant c'est devenu "écoutez, j'ai raison, il faut que les voitures allument leurs phares le jour".

Fôdrait peut-être faire basculer le topic dans la section voiture....

Image IPB


#32 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 15 April 2005 - 13:03

Je vois que le thème du sujet a changé.
De "expliquez-moi" c'est d'abord passé à "moi, j'allume mes feux" et maintenant c'est devenu "écoutez, j'ai raison, il faut que les voitures allument leurs phares le jour".

Fôdrait peut-être faire basculer le topic dans la section voiture....

Voir le message


finalement, je crois pas qu'il voulais qu'on lui explique, je laisse tomber :endesaccord:
Image IPB

#33 louprider

louprider

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 530 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :DIJON
  • Véhicule(s) :306 Break HDI et 750 GSX INAZUMA

Posté 15 April 2005 - 13:11

:( soupir :(

VAINQUEUR PB HOME MADE_2006
--> Pocket "Home-Made"


#34 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 15 April 2005 - 13:28

un sujet similaire à été fait sur le forum de la sécurité routière <_<
Image IPB

#35 DIDOU

DIDOU

    Expert en bidouilles

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5301 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:95 Val D'Oise
  • Ville :95

Posté 15 April 2005 - 19:42

:( Si on est en plein soleil et éblouit on ne risque pas plus de voir les phares ???

Personellement je ne vois pas comment on peut mieux repérer une voiture de jour grace a ses phares, mais bon a chacun ses arguments.

#36 Remix

Remix

    Out

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3690 messages
  • Ville :-
  • Véhicule(s) :-

Posté 15 April 2005 - 20:10

Je doit avouer que l'été en plein soleil, les codes en voitures ne sont pas franchement utile.

Par contre, par temps moyen, surtout en hiver, les voitures (et moto) sontbeaucoup plus visibles codes allumés.

#37 zeze

zeze

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Ville :Nice (06)
  • Véhicule(s) :650 twin

Posté 15 April 2005 - 20:32

pour vinvac

meme en tant qu'automobiliste tu dois etre un furieux deguisé sous des airs de gentil citoyen
tu ne fais meme pas l'effort d'envisager qu'un raisonnement autre que le tien ne soit pas stupide.
dans la vie tout n'est pas binaire (vrai ou faux)
fais un tour de becane ca ouvre l'esprit

#38 vinvac

vinvac

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 10 messages
  • Ville :17
  • Véhicule(s) :XSARA II

Posté 16 April 2005 - 05:19

pour vinvac

meme en tant qu'automobiliste tu dois etre un furieux deguisé sous des airs de gentil citoyen
tu ne fais meme pas l'effort d'envisager qu'un raisonnement autre que le tien ne soit pas stupide.
dans la vie tout n'est pas binaire (vrai ou faux)
fais un tour de becane ca ouvre l'esprit

Voir le message


Alors là, c'est le top !

"meme en tant qu'automobiliste tu dois etre un furieux deguisé sous des airs de gentil citoyen"
C'est vrai, je suis un furieux...de la sécurité sur la route et ailleurs.

"tu ne fais meme pas l'effort d'envisager qu'un raisonnement autre que le tien ne soit pas stupide."

Mais qu'est-ce que je fais en venant sur un forum moto, alors que j'en ai pas ??? C'est pas pour trouver d'autres idées que les miennes ? C'est pas pour envisager d'autres raisonnements que les miens ?
En plus je n'ai jamais dit que les raisonnements en question étaient stupides. Ils sont seulement erronés à mon sens, et j'ai dit pourquoi, moi. Il n'y en a pas beaucoup qui peuvent en dire autant sur ce "forum".

"fais un tour de becane ca ouvre l'esprit"
Ben justement j'ai pas l'impression quand je te lis... Ca, c'est une idée toute faite et gratuite, qu'il faut argumenter précisément, Moi aussi je peux dire "fait un tour en voiture ça ouvre l'esprit" ou "va faire un tour d'avion ça ouvre l'esprit": ça fait avancer le débat ?

Bon j'arrête là, puisqu'apparement je dérange, et que quand on ne reçoit plus que des réponses comme "soupir", "je laisse tomber" ou "il n'y a pas pire aveugle qu'un sourd qui veut pas parler", c'est signe qu'on a pas tout à fait tort...

Bonne route à tous

#39 Nirvana1381

Nirvana1381

    La vie est ainsi faite

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2961 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Gironde
  • Ville :Saint andré de cubzac (33)
  • Véhicule(s) :Clio 2 Phase 1 / Sv 650

Posté 16 April 2005 - 08:07

Pas besoin de partir
Tout le monde a des avis different,Didou a bien repondu sur ce que je pensais quand j'etais pas la(de voir les voiture)
Mais c'est pas une raison pour partir au quart de tour
Chacun a son avis faut le respecter,de toute facon si tous le monde pensait pareil...ben la vie serait morbide!!!

#40 Remix

Remix

    Out

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3690 messages
  • Ville :-
  • Véhicule(s) :-

Posté 16 April 2005 - 08:46

Oui, mais il faut pas non plus partir dans "tout les automobilistes sont des chaufards inconscient"!



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)