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19 réponses à ce sujet

#1 ToxyMaTT

ToxyMaTT

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Posté 09 April 2005 - 15:42

Bon voila ce sujet s'adresse particulièrement aux connaisseurs (Luigi ou WCH si vous passer par la :unsure: :lol: ) j'aurais besoin de vos conseils

Donc je vais pas tarder a acheter une caisse et je veux un minimum de son dedans. sachant que ce sera surtout pour avoir un BON son et pas faire du "boom boom" (meme si je veux de la basse quand meme parce que j'écoute en majorité de la techno, du rap et du R&B...) le tout pour + ou - 1000€.




Donc la caisse sera normalement une 206 et je souhaite monter :

- un poste mp3 (alpine ou clarion surement :cool: , j'ai deja un alpine et j'en suis ravi :rolleyes: )

- unque 16.5 devant (la je sait pas trop quoi prendre parce que FOCAL ça reste assez cheros quand meme... JBL est pas mal je pense, si vous connaissez autre chose ?)

- un p'tit sub dans le coffre (pas plus de 25-30 car je veux garder au max mon coffre, donc caisson clos ... j'avais pensé aux sub carré de chez Kickers c'est plus compact , vous en penser quoi ??)

- et pis un ampli pour alimenter le tout (la aussi un truc assez petit que je pourrais foutre sur le caisson pour un gain de place. et pis 4 voies dont 2 pontées serait le mieux nan ? quelle puissance ?? en fonction du reste j'imagine ?? :unsure: )



:merci:
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#2 Webcar-hifi

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Posté 10 April 2005 - 09:19

Bon voila ce sujet s'adresse particulièrement aux connaisseurs (Luigi ou WCH si vous passer par la :unsure:  :lol: ) j'aurais besoin de vos conseils

:salut: Je suis là.

Donc la caisse sera normalement une 206...

Certains postes d'origine sur certaines 206 sont quasi indémontables :(

- un poste mp3 (alpine ou clarion surement :cool: , j'ai deja un alpine et j'en suis ravi :rolleyes: )

Tu n'auras pas de mauvaises surprises chez Alpine normalement. Prend de préférence un poste avec alignement temporel. Ca permet de centrer le son au milieu du tableau de bord.

- unque 16.5 devant (la je sait pas trop quoi prendre parce que FOCAL ça reste assez cheros quand meme... JBL est pas mal je pense, si vous connaissez autre chose ?)

JBL a un bon rapport qualité/prix et propose des matériels convenables. Dans les portes avant de 206, c'est du 16 ou 16.5cm donc il y a moyen de faire quelque chose de très bien. Prends un kit 2 voies avec tweeter en tableau de bord ou montant de parebrise et médium-woofer en porte. Pense à bien travailler tes portes. Si tu insonorises très bien tes portes, tu peux même arriver à te passer de sub.

- un p'tit sub dans le coffre (pas plus de 25-30 car je veux garder au max mon coffre, donc caisson clos ...  j'avais pensé aux sub carré de chez Kickers c'est plus compact , vous en penser quoi ??)

Tu peux te passer de caisson dans le coffre en prenant un caisson actif à mettre sous un siège ou éventuellement dans un tout petit coin du coffre. Je ne connais pas les subs carrés dont tu parles mais, mathématiquement, il y a plus de surface de membrane en carré qu'en rond sur le même encombrement ;)

- et pis un ampli pour alimenter le tout (la aussi un truc assez petit que je pourrais foutre sur le caisson pour un gain de place. et pis 4 voies dont 2 pontées serait le mieux nan ? quelle puissance ?? en fonction du reste j'imagine ?? :unsure: )

Si tu n'as besoin que de 2 canaux, prends directement un ampli 2 canaux (pourquoi un 4 ponté :blink: ). Si tu optes quand même pour un sub passif, il te faut alors un ampli 3 canaux, c'est à dire un 4 canaux où on ponte les deux sorties arrière pour alimenter le sub en mono. Au niveau puissance, 2x50 rms devant et 1x150ou200 rms sur le sub devrait largement suffire.

Quand j'aurais un peu plus de temps, je te ferais un petit devis (non commercial, je ne suis pas un professionnel je le rappelle :endesaccord: ) de ce que je mettrais dans une 206 avec ton budget et avec des prix de matériels que je vais trouver sur le net ;) Mais là, pas trop de temps, je retourne dans le coffre de ma voiture :lol:

Après, ce que tu peux faire, c'est aller sur des concours IASCA pour voir ce qu'on arrive à faire même avec des budgets raisonnables B)
Pour ma part je serai à Rouen les 07-08 mai, à Quimper le 19 juin, à Magny Cours les 23-24 juillet et au Mans les 27-28 août (C'est pas très proche de Nantes, mais bon ... <_< ;) )
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#3 ToxyMaTT

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Posté 10 April 2005 - 12:17

Tout d'abord :merci: WCH pour cette réponse très complete

Certains postes d'origine sur certaines 206 sont quasi indémontables  :(

Ah bon ?? jamais entendu parler de ça :unsure:
Je savais qu'il fallait une pince spéciale de chez peugeot pour les virer mais pas plus (encore que celui de ma 106 je lai virer avec 2 tournevis en meme pas 1min :lol: :lol: )


Tu n'auras pas de mauvaises surprises chez Alpine normalement. Prend de préférence un poste avec alignement temporel. Ca permet de centrer le son au milieu du tableau de bord.

C'est quoi ça alignement temporel ?? ça marche comme le fader et compagnie ou c'est completement autre chose ?


Prends un kit 2 voies avec tweeter en tableau de bord ou montant de parebrise et médium-woofer en porte. Pense à bien travailler tes portes. Si tu insonorises très bien tes portes, tu peux même arriver à te passer de sub.

Ok tu me conforte dans l'idée de prendre du JBL c'est moins cher que FOCAL et Cie et ça marche pas mal donc :cool:
Sinon wai va falloir que j'insonorise tout ça mais va falloir que j'aprenne (enfin je le ferais parce que sur la 106 je l'ai pas fait et c'est ignoble ça vibre de partout meme avec du 13 alors en 16.5 :blink: )


Tu peux te passer de caisson dans le coffre en prenant un caisson actif à mettre sous un siège ou éventuellement dans un tout petit coin du coffre. Je ne connais pas les subs carrés dont tu parles mais, mathématiquement, il y a plus de surface de membrane en carré qu'en rond sur le même encombrement  ;)

C'est quoi ça caison actif, quelle différence avec un sub normal ? enfin si ça prend moins de place ça m'intéresse :jap:
Sinon les sub Kickers carré, j'y ai pensé car j'ai un pote qui en a un et il en est content et vu que ça prend moins de place pour moi c'est mieux


- et pis un ampli pour alimenter le tout (la aussi un truc assez petit que je pourrais foutre sur le caisson pour un gain de place. et pis 4 voies dont 2 pontées serait le mieux nan ? quelle puissance ?? en fonction du reste j'imagine ?? :unsure: )

Si tu n'as besoin que de 2 canaux, prends directement un ampli 2 canaux (pourquoi un 4 ponté :blink: ). Si tu optes quand même pour un sub passif, il te faut alors un ampli 3 canaux, c'est à dire un 4 canaux où on ponte les deux sorties arrière pour alimenter le sub en mono. Au niveau puissance, 2x50 rms devant et 1x150ou200 rms sur le sub devrait largement suffire.

c'est bien ce que je disais :P => 2 canaux pour leque et les 2autres pontés pour le sub :cool:




En tout cas je te remercie et c'est cool ta proposition de me faire un devis "non commercial" :lol:

pour ce qui est des meeting j'ai pas vraiment le temps car je suis quesiment jamais chez moi en ce moment
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#4 Luigi

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Posté 10 April 2005 - 17:07

C'est quoi ça alignement temporel ??

Je suis pas trop branché autoradio et encore moins tout ce qui est DSP et autre processeur. Mais il doit sagir d'un procédé élèctronique pour donner l'impression que tes HP sont placés autrement que ce qu'ils ne sont réellement.

Ca me rapelle un systeme chez Sony qui est sensé donner l'impression que les HP sont plcé plus haut qu'au niveau des pieds.

Mais à part ça je suis quasi aussi largué que toi de ce côté. Peut-être faute d'avoir essayer , tant que ça joue bien , que j'ai de bon filtre et des bonnes sorties RCA , et si possible un équalizer correct , je ne me soucie pas trop du reste ;)

WCH , est plus branché que moi question élèctronique. Moi c'est surtout , caisson sub et HP et acoustique en général. quand on s'approche de l'élèctricité ou de l'électronique , je perd vite pied.

Pense à bien travailler tes portes.

C'est souvent négligé et c'est dommage . Bitume powaaaaaaaaa ! Pour ça , jette un oeil sur son site , c'est bien expliqué. Mais il n'y a pas été de main morte , le TAliban :lol:

Si tu insonorises très bien tes portes, tu peux même arriver à te passer de sub.

Euh , là , je trouve que c'est un rien exagéré. Surtout si tu écoute du RnB et autre truc avec des basses assez lourdes et profondes. Même avec un tès bon kit ( niveau élongation ) , tu sauras pas déplacer assez d'air.

Même en tenant compte de l'effet renforcement dû à l'hbitacle , titiller du 40 ou 45 Hz , ça va être chô ! Mais surtout ... Tu vas faire trop bosser tes 16 qui perdront de la précision et qui risquent de trimer pour qqch qu'ils ne savent que très difficilement faire :P

Laisse le sub s'occuper de ça , c'est tout particulièrement son rayon. Même un petit si tu veux , mais déleste tes 16 de ce travail là ;)

C'est quoi ça caison actif ?

Actif , ça veut dire qu'il est déjà pourvu d'un ampli . En somme y a qu'à cabler et c'est parti. Un peu comme les sub home-cinéma.

Donc passif , c'est ce que tu connais , et ce qui représente la plus grosse part des sub .

quand on parle de filtre , actif veut dire que ça se fait avant l'ampli. Ainsi celui ci ne recoit qu'une partie de signal à amplifier.
Passif c'est lorsque que le signal avec toutes les fréquences ( en général ) a déjà été amplifié. Le boitier posé apres l'ampli , se contente de diviser cette grosse puissance en tranche et envoye les fréquences ou elles doivent aller.

C'est pas la meilleur explication , mais ca t'indiquera déjà ;)

Sinon les sub Kickers carré, j'y ai pensé car j'ai un pote qui en a un et il en est content et vu que ça prend moins de place pour moi c'est mieux

Je connais les modèles du moins les L7 ET L5, mais c'est pas spécialement donné. Ils sont pas mal , mais niveau qualité/prix , je sais pas te dire qqch .
Sinon , dire qu'ils prennent moins de place , c'est vrai et pas vrai en même temps. Un carré de 25x25 joue presque comme un 30 car la superficie est quasi égale ( en gros ) , mais le caisson devra être concu en fonction de la surface , et bla bla bla ...

Te casse pas la tête et prend un 25 traditionnel ;) Mais un conseil ! Ne vise pas trop fluet car tu risque de t'en mordre les doigts. Donc prend un bon 25 qui supporte de gros déplacement. Petit alésage mais grande course , si tu préfères ;)
et fais un caisson clos. Ainsi , si jamais tu trouve pour X raison que tu veux plus par la suite , tu auras tjr loisir de refaire un autre caisson plus méchant . A part le temps libre les planches et les vis , ft rien acheter d'autre.

Donne lui surtout une forme et une place , qui pénalise au minimum ton coffre.

Pour moi ça serait un caisson qui épouserait la forme du côté de ton coffre. Le plus haut possible , sans toucher tes aimants de plage arrière évidemment , profond au max et large au minimum. Ainsi ton coffre serait comme d'ha , mais juste "large" de 80 cm au lieu de 110 par exemple.

Les caissons logés au milieu rendent le coffre inexploitable. Crr tu te retrouve avec des demis places restantes.

Comme WCH à fait avec son DLS , ou comme ça aussi par exemple. La tof , c'est un caisson pour Xsara ( mais pas break )
BCF_20.jpg

#5 Luigi

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Posté 10 April 2005 - 17:21

Bingo

Regarde ce que j'ai trouvé ;)

Le parfait exemple ...Justement une 206 !

caisson_perso_206.jpg

Sub-Woofer per Peugeot 106-206
Potenza 125 W Rms Bobina Ø 38mm
Altoparlante Ø 165mm Membrana cellulosa
Impedenza 4 Ohm Efficienza 92 dB
Spazio di carico occupato 9 cm



Le caisson tu lui donne une forme du genre , mais rien ne t'empeche de lui donner plus de "profondeur" pour satisfaire au litrage exigé .

Je suis partisans des gros subs , mais je dois admettre que j'ai été étonné par le son que je tirais de mon 20 cm . Mais je dois dire qu'il sait assez bien bouger ( Xmax pas dégueux ), et que je l'ai mis en bass-reflex ( +- 22 litres et accordé un peu haut pour le booster Fb de presque 50 ) . Et que la puissance fournie était le max qu'il savait encaisser ( il supporte 125 rms et l'ampli donne 140 ) . Il a eu chaud au fesse mais pour un petit " calibre" , il a plutôt bien presté .

Donc comme on dit : vaut mieux parfois une petite travailleuse que ... :P

#6 ToxyMaTT

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Posté 10 April 2005 - 19:36

C'est quoi ça caison actif ?

Actif , ça veut dire qu'il est déjà pourvu d'un ampli . En somme y a qu'à cabler et c'est parti. Un peu comme les sub home-cinéma.

ok je comprend mieux, mais les sub préamplifiés sont vendus avec le caison fourni avec nan ?? parce que l'ampli ils doivent bien le caser qque part...


Sinon les sub Kickers carré, j'y ai pensé car j'ai un pote qui en a un et il en est content et vu que ça prend moins de place pour moi c'est mieux

Je connais les modèles du moins les L7 ET L5, mais c'est pas spécialement donné. Ils sont pas mal , mais niveau qualité/prix , je sais pas te dire qqch .
Sinon , dire qu'ils prennent moins de place , c'est vrai et pas vrai en même temps. Un carré de 25x25 joue presque comme un 30  car la superficie est quasi égale ( en gros ) , mais le caisson devra être concu en fonction de la surface , et bla bla bla ...

c'est sur kickers c'est pas donné mais niveau qualité c'est :cool:

Pour moi ça serait un caisson qui épouserait la forme du côté de ton coffre. Le plus haut possible , sans toucher tes aimants de plage arrière évidemment , profond au max et large au minimum. Ainsi ton coffre serait comme d'ha , mais juste "large" de 80 cm au lieu de 110 par exemple.

Les caissons logés au milieu rendent le coffre inexploitable. Crr tu te retrouve avec des demis places restantes.

100% d'accord, c'est hors de question que je plante mon sub en plein milieu du coffre :endesaccord:
Sinon la photo que tu me montre après dans la 206 c'est le sub amplifié du kit JBL. Mais je sais pas se qu'il vaut et je sais pas s'ils le vendent seul :unsure:

Par contre quand tu parle des aimants c'est les éliptiques sur plage ?? parce que je compte rien mettre derrière, juste unque devant :jap:



sinon :merci: pour ta réponse
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#7 Webcar-hifi

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Posté 10 April 2005 - 21:11

L'alignement temporel permet de retarder le son de quelques millisecondes pour faire croire à ton oreille que le HP est plus loin de toi. En gros, une milliseconde pour 30cm. De ce fait, tu crois que ton HP le plus proche est à la même distance de toi que le HP le plus loin (je parle pour les HP avant)

Je maintiens mon opinion concernant le fait de se passer de sub avec toutefois un bémol. C'est vrai qu'il faut des portes genre "coffre fort" goudronnées et bitumées à mort.
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#8 ToxyMaTT

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Posté 10 April 2005 - 21:38

L'alignement temporel permet de retarder le son de quelques millisecondes pour faire croire à ton oreille que le HP est plus loin de toi. En gros, une milliseconde pour 30cm. De ce fait, tu crois que ton HP le plus proche est à la même distance de toi que le HP le plus loin (je parle pour les HP avant)

Wai enfin il doit falloir une oreille bien avertie pour vraiment sentir une différence ?

Sinon niveau poste y'a les Alpine 98.. qui me bottent => Alpine POWAAAAAAAAAAAA :cool:
Après je sais pas faire la différence entre le 9827, 9835, 9845, 9847, etc... a part la Puissance (4x45 ou 4x50) le nb de RCA je vois pas vraiment ce qui les différencie
Ah oui sinon les sorties RCA ça sert juste pour l'ampli ? donc 1 c'est suffisant ?


Je maintiens mon opinion concernant le fait de se passer de sub avec toutefois un bémol. C'est vrai qu'il faut des portes genre "coffre fort" goudronnées et bitumées à mort.

wai enfin j'ai pas envie que ma porte pese 3 tonnes non plus :lol:
Moi ce que je veux c'est que la porte ne vibre pas a cause des basses et ne gache pas le son, après les basses y'a le sub pour ça :jap:





Sinon j'me demandais en passant, si je prend un sub préamplifié, y'a vraiment besoin de rajouté un ampli pour leque ou pas ?

Parce que l'ampli c'est quoi son role exactement ? augmenté la puissance du poste et donc le son sans que ça sature ?
Parce que je vois dans ma 106 j'ai juste un alpine 4x40w + unque JBL 90w en 13cm devant (sans tweeter) et des coaxiaux de 150w de 20cm sur plage et mis a part les vibrations ds les portes et que le son vienne de l'arrière a cause des coaxiaux , ça me va niveau puissance (précision les Watts c'est du max pas du RMS si j'me souviens bien :jap: )
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#9 Webcar-hifi

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Posté 11 April 2005 - 08:58

Wai enfin il doit falloir une oreille bien avertie pour vraiment sentir une différence ?

Ah, c'est dommage que tu sois si loin :) Je t'assure que non. Dans une installation normale, tu entends essentiellement le HP de gauche (si tous les réglages de balance sont au centre). D'accord ? Chez moi, avec un retard de 0.6ms sur le HP de gauche, je te place la voix de la chanteuse pile poil sous le rétro central B)

Sinon niveau poste y'a les Alpine 98.. qui me bottent => Alpine POWAAAAAAAAAAAA :cool:
Après je sais pas faire la différence entre le 9827, 9835, 9845, 9847, etc... a part la Puissance (4x45 ou 4x50) le nb de RCA je vois pas vraiment ce qui les différencie
Ah oui sinon les sorties RCA ça sert juste pour l'ampli ? donc 1 c'est suffisant ?

Les RCA servent effectivement aux amplis. L'idéal serait un poste avec 3 sorties RCA (devant, derrière et sub). Même si pour le moment on se fout un peu de l'arrière. Le RCA du sub te permet de régler le niveau du sub seul depuis le poste. Très utile sur des musiques trop ou pas assez chargées en grave.

wai enfin j'ai pas envie que ma porte pese 3 tonnes non plus :lol: Moi ce que je veux c'est que la porte ne vibre pas a cause des basses et ne gache pas le son, après les basses y'a le sub pour ça :jap:

Je te comprends mais juste une précision. Les HP dans les portes font du grave. Le sub fait de l'infra grave.

Sinon j'me demandais en passant, si je prend un sub préamplifié, y'a vraiment besoin de rajouté un ampli pour leque ou pas ?

Tu peux commencer sans ampli pour les HP avant et éventuellement le rajouter ensuite si ton sub est trop "devant" le reste.
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#10 ToxyMaTT

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Posté 11 April 2005 - 10:12

Les RCA servent effectivement aux amplis. L'idéal serait un poste avec 3 sorties RCA (devant, derrière et sub). Même si pour le moment on se fout un peu de l'arrière. Le RCA du sub te permet de régler le niveau du sub seul depuis le poste. Très utile sur des musiques trop ou pas assez chargées en grave.

Comprend pas la... :blink:
Si la RCA sert a brancher l'ampli, les enceintes et le sub sont branchés direct sur l'ampli après nan ?


Tu peux commencer sans ampli pour les HP avant et éventuellement le rajouter ensuite si ton sub est trop "devant" le reste.

Qu'est-ce que tu entend par "trop devant" ?
Tu veux dire qu'on entendra + les basses que le reste du son ? mais ça peut pas s'arranger en réglant les basses au minimum ? Sinon autant que j'achete un ampli direct :unsure:
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#11 Webcar-hifi

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Posté 11 April 2005 - 11:02

Sur un ampli 4 canaux utilisé en 3 comme on l'a déjà évoqué (HP devant + sub), il y a 2 entrées RCA (4 prises : 2 rouges-2 blanches. Un jeu pour l'avant, un jeu pour l'arrière soit dans ton cas, le canal ponté pour le sub). Tu peux entrer 2 signaux "différents". J'explique :lol:
Les RCA normales envoient un signal comprenant la totalité du spectre sonore soit en gros 20hz-20000hz. Les RCA des sub envoient un signal plus précis dans la gamme genre 20hz-150hz. Du coup, le sub ne fait QUE du grave et pas autre chose. C'est plus clair là ;)

Trop devant = trop fort par rapport au reste. Ensuite, si tu baisses les graves au poste, tu les baisses partout. Aussi bien sur le sub mais aussi sur le kit avant. Pas terrible.

La vraie soluce, je pense, c'est :
- Poste avec 3 RCA (dont sub) => Alpine 9821RB à 349 euros
- Ampli 4 canaux dont ceux de l'arrière ponté pour le sub (HP avant + sub) => JBL GTO4000 (2x50watts RMS + 1x150watts RMS) à 149 euros
- HP en 16.5cm => JBL GTO6505 (90 watts RMS) à 119 euros
- Petit sub bien vif genre 25cm => Rockford Fosgate P1.10S4 (150 watts RMS) à 99 euros.
Total : 716 euros
Penser quand même à un petit budget pour le câblage (entre 50 et 100 euros)

(Prix trouvés pour la pub d'un magasin parisien dans une revue de tuning connue)

Voilà :cool:
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#12 ToxyMaTT

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Posté 11 April 2005 - 17:14

oki j'ai tout compris, :merci: WCH (par contre j'ai vu des alpine 3RCA a moins de 350€ ... si j'me souviens bien... bref passons)


Sinon y'a juste un petit changement, cet aprem j'ai fait le tour des garages et j'ai eu le coup de foudre total pour une Alfa Romeo 147 T-Spark 1.6L (120ch) :wub: :wub: Le moteur m'a fait alluciner il part sans pb a 1000-1500 tr/min jusqu'a plus de 6000 .... j'adoOooOoOOre :wub:

Mais bon 206 - 147 c'est a peu de chose près la meme chose niveau volume donc pas de gros changement (mis a part que y'a deja 2que 16cm + tweeter devant et derrière donc je risque de pas les changer ... économies en vue ;) ... surtout que pour l'instant je compte juste changer le poste pour un mp3, on vera si ça me suffit (je pense que non mais bon ... le chant du moteur me suffira peut etre :ph34r: :wub: )
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#13 Webcar-hifi

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Posté 11 April 2005 - 22:32

oki  j'ai tout compris,  :merci:  WCH (par contre j'ai vu des alpine 3RCA a moins de 350€ ... si j'me souviens bien... bref passons)

Parce que 349 euros, c'est pas moins que 350 euros peut-être :blink: :)

Sinon y'a juste un petit changement, cet aprem j'ai fait le tour des garages et j'ai eu le coup de foudre total pour une Alfa Romeo 147 T-Spark 1.6L (120ch) :wub:

Est-ce que tu sais VRAIMENT ce que tu veux :P :lol:
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Posté 12 April 2005 - 06:44

oki  j'ai tout compris,  :merci:  WCH (par contre j'ai vu des alpine 3RCA a moins de 350€ ... si j'me souviens bien... bref passons)

Parce que 349 euros, c'est pas moins que 350 euros peut-être :blink: :)

la tu chipote :lol:
plus sérieusement j'ai vu l'alpine 9847R a 250€ environ avec 3 RCA et 4x45w :cool:


Sinon y'a juste un petit changement, cet aprem j'ai fait le tour des garages et j'ai eu le coup de foudre total pour une Alfa Romeo 147 T-Spark 1.6L (120ch) :wub:

Est-ce que tu sais VRAIMENT ce que tu veux :P :lol:

bin maintenant wai je veux une alfa 147, j'te dit je pensais pas du tout prendre ça et pis je suis tombé dessus et j'ai craqué direct (faut dire la qualité a l'intérieur a rien a voir avec les plastiques bas de gammes de chez peugeot :ph34r: ), un vrai achat coup de coeur en bref :wub:
et pis alfa c'est une italienne au sang chaud ... ça me rapporche un peu + de ma marque fétiche :lol:
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#15 Luigi

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Posté 14 April 2005 - 21:49

les sub préamplifiés sont vendus avec le caison fourni avec nan ?? parce que l'ampli ils doivent bien le caser qque part...
En effet . L'ampli à une autre tête qu'un "traditionnel" et est fixé sur les bords , en général on voit des toutes petites ailettes , ou alors une plaque métalique avec qqes vis.

Sinon la photo que tu me montre après dans la 206 c'est le sub amplifié du kit JBL
Non , c'est du matos Phonocar ;) J'ai pioché la tof sur leur site dans la section des caissons personnalisés.

parce que je compte rien mettre derrière, juste unque devant
Ca te permettrait de faire au plus simple , et de donner un peu plus en qualité , ou alors de simplement moins claquer.

L'alignement temporel permet de retarder le son de quelques millisecondes pour faire croire à ton oreille que le HP est plus loin de toi
Si tu avais dis un DSP , j'aurais fait "tilt" plus vite :P

Je te comprends mais juste une précision. Les HP dans les portes font du grave Le sub fait de l'infra grave..
Oui , mais lorsque toute la zique est jouée par ton kit , il doit aussi donner de l'infra , et c'est la que le bat blesse car si il en donne , c'est à volume faible et ça lui exige pas mal d'efforts
Une fois un sub installé et le systeme filtré , là , je suis d'accord avec toi : le 16 cm donne du médium et du grave , le tweeter donne les aigus et le sub l'infra. Mais sans sub , je vois mal quelqu'un filtrer son kit en passe-haut à 70 ou 80 Hz ;)

Je maintiens mon opinion concernant le fait de se passer de sub avec toutefois un bémol
Je reste sceptique car mathématiquement parlant , la surface émissive de 2x16 cm te donne 2x120/130 cm carrés , ce qui te donne +-240/260 cm carrés au total.
Un sub de 20 cm donne presque la même surface.
Mon QX 8 donne 223 cm carrés.
On va donc dire que c'est équivalent à un sub de 21 à 22 cm de diamètre. C'est pas énorme quand même , tu es d'accord avec moi?
Deuxième problème : le déplacement linéaire du sub est supérieur à celui d'un médium ou bas médium. Donc au total le sub déplace malgres tout plus d'air , à surface égale. C'est critique si on écoute à un certain volume .
Tertio , le caisson d'un sub est totalement étanche/hermétique si bien fait. Une porte même bien insonorisée , reste un espace soufrant de fuite . Malgres l'insonorisation poussée , ça reste un caisson clos ayant des petites fuites. Ou un Free air si les trous sont assez gros que pour "mériter" cette apellation. Seule chose quasi évitable c'est le court-circuit acoustique. C'est déja ça de pris avec une porte bien faite.
Et dernièrement la porte si elle est un clos avec des fuite , face à un caisson étanche , je ne parle même pas si tu concois un caisson BR qui dope encore plus les basses.... Les infras en tout cas.
Avec ceci , tu comprends quand même que si ça joue NETTEMENT mieux , ça ne saurait concurencer un sub , même un de 20 cm ;)
Mais je suis d'acord avec toi que ça sait surprendre pour du 16....

Mais bon 206 - 147 c'est a peu de chose près la meme chose niveau volume donc pas de gros changement (mis a part que y'a deja 2que 16cm + tweeter devant et derrière donc je risque de pas les changer ... économies en vue
Moi l'équipement de première monte si c'est ça , je me méfie quand même....A moins d'acheter une Merco avec du Bose dedans et 300 watts RMS de série :P

#16 Webcar-hifi

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Posté 14 April 2005 - 22:00

... Mais sans sub , je vois mal quelqu'un filtrer son kit en passe-haut à 70 ou 80 Hz ;)

Mon 16 est coupé à 55hz. B)
J'ai encore fait un test d'écoute ce matin avec un revendeur de son et il m'a dit que mon sub tapait bien. J'ai souri : le sub était désactivé :lol: ;) Juste le kit avant.
Remarque : il faut bien justifier les 1100 euros du kit quand même :unsure: :)

Ah au fait, Luigi regarde ça :buzz: (Hors sujet mais tant que j'y pense) Je suis juge officiel IASCA France cette année (et accessoirement concurrent aussi :lol: )

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#17 ToxyMaTT

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Posté 15 April 2005 - 19:25

parce que je compte rien mettre derrière, juste unque devant 
Ca te permettrait de faire au plus simple , et de donner un peu plus en qualité , ou alors de simplement moins claquer.

c'est surtout que j'entend dire un peu partout que c'est mieux d'avoir un très bonque devant et rien derrière plutot que de faire une plage (surtout qu'avec le sub, c'est pas forcement très bon d'avoir quelque chose en plage...)



Moi l'équipement de première monte si c'est ça , je me méfie quand même....A moins d'acheter une Merco avec du Bose dedans et 300 watts RMS de série  :P

wai c'est sur ça vaudra pas du Focal par exemple mais j'vais deja voir si pour l'instant ça pourrait me suffire (j'ai pas encore eu le temps de vraiment tester leur son...)
Après faudra voir ce qu'ils valent avec un autoradio alpine au cul, et si ça suffit je mettrait juste un petit sub amplifié de 20 ou 25 :jap:
Réponse d'ici 2 semaines :cool:
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#18 Luigi

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Posté 16 April 2005 - 21:44

Je suis juge officiel IASCA France cette année (et accessoirement concurrent aussi  )

Félicitation ;)
Au fait , tu n'aurais pas des documents ou le réglement à nous donner. Enfin des trucs informatifs pour nous aider à savoir comment on juge , les règles etc... Qui ne se trouvent pas sur le site.

Si tu as le droit de le faire du moins ?! Un peu de lecture ça ne peut pas faire de mal .

#19 Webcar-hifi

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Posté 17 April 2005 - 21:44

... Au fait , tu n'aurais pas des documents ou le réglement à nous donner. Enfin des trucs informatifs pour nous aider à savoir comment on juge , les règles etc... Qui ne se trouvent pas sur le site.

Voir le message


Le problème, c'est que le réglement fait 84 pages en demi A4 recto verso :unsure: Dur, dur à scanner et à mettre en page de façon "légère" pour être lu. :( Sinon, il y a un règlement simplifié en ligne je crois.
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#20 Luigi

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Posté 18 April 2005 - 14:53

C'est vrai qu'il y a déjà matière à lire sur le site. Et que 84 pages , c'est pas top surtout si peu lisent.

Au fait ton kit filtré à 55 Hz ( ce qui est bien bas en tout cas ) , je suppose que la pente est du 4eme ordre.

Quant au prix , non comment ! :blink:

T'es un acharné toi ! :P





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