Aller au contenu


Photo
- - - - -

Génération Univers


  • Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

#1 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 08 April 2005 - 13:40

Génération Univers

La vérité sur les magouilles de la Guilde, le suicide d’une génération ou encore, non ! on ne mets pas de mayonnaise dans les frites chaudes !
-----------------------------------------------------------------------------------------

Année interstellaire 14.738,2 et 5 centièmes
-----------------------------------------------------------------------------------------
La Guilde fédère 1.628 civilisations à l’intérieur de l’univers, ce qui est franchement ###, car dans l’univers, l’intérieur c’est aussi l’extérieur ! Non ne commencez pas à discuter c’est comme cela.

Si tout roulait comme sur des choses de taureau, vous vous doutez bien que je n’éprouverai pas le besoin de vous en causer ! Donc, malgré l’apparence idyllique qu’offre la Guilde, y a comme qui dirait du mou dans la boîte à gants, de la gelée de groseille dans le caberlot.

Situation :

Seuls les armées et les polices interstellaires et locales ont l’autorisation de détenir et de porter une arme. Rien que de plus normal allez vous me dire, sarcastique que vous êtes.

Ainsi, en armes portatives, on trouve le Fouillard, la Grelotte biflurée, le balance-mendalus, le flingolaser et l’ Eparpilleur, surnommé par ses utilisateurs l’Ad Patres !

- Fouillard : arme qui est une sorte de serpe qui génère un champ magnétique qui s’attaque au fondement de l’homme en lui occasionnant des démangeaisons de plus en plus terribles.
- Grelotte biflurée : arme de jet qui picote les arpions de celui qu’elle atteint, l’empêchant ainsi de marcher.
- Le balance-mendalus : comme son nom ne l’indique peut être pas, est une sorte de manche articulé terminé par une masse ronde et piquante. Ca se balance à distance dans la trogne de l’adversaire et s’il ne calanche pas à réception, du moins il ne se relève pas de suite !
- Le flingolaser : est une arme courte qui lance un rayon laser extrêmement fin capable de crever un œil à deux kilomètres. Je sais ça ne sert pas à grand chose, mais c’est fort non ?
- L’Eparpilleur : Est un désactiveur – démoduteur - trifouilleur atomique ! Celui qui est touché par cette arme, pfffuit, disparaît ! Bonjour Saint Pierre !

Dans le cas d’interventions fasse à des foules en délire, les forces de l’ordre utilisent également des filets d’acier automatiques ! Il faut également que je vous dise qu’il fut un temps, l’armement des soldats était également complète par un Vazyvoir Laba, long tube à effet de champ qui projetait dans le principe, le récalcitrant dans l’espace temps ! On n’a jamais su si cela fonctionnait correctement car on ne retrouvait jamais personne ! Alors il fut décidé de stopper la fabrication, de récupérer les armes déjà affectés et de les stocker en lieu sûr, en attendant qu’elles soient détruites.



Et c’est là que ça se corse, comme on disait dans le temps dans l’Ile de Beauté (Planète Terre, continent : Europe, pays : France)

Les personnages de cette épique histoire, au demeurant d’une stricte réalité, puisqu’ils existent tous, si je te le jure sur le dentier de ma voisine qui est morte la semaine passée, sont pour les principaux au nombre de deux :

Le Grand Trident Spatial en Chef OCARD le Magnifique, dit le sublime, le raffiné, Bourre - pifs le Grand, sa Majesté la Faucheuse, etc, etc, et j’en passe sinon vous allez vous foutre la tronche sur votre clavier, terrassé par le sommeil de l’ennui.

Le Chef OCARD le Magnifique dirige toutes les forces spatiales de l’univers connu (Turlututu !), c’est dire s’il est important ! D’ailleurs n’est il pas le et l’unique Grand Trident Spatial en Chef ? Au dessus il n’y a que le Grand Discernant sublissime et Généreux, pour faire simple le roi de l’univers.


Le Stator Gendarmus Universalis TSEUQPETS, dit le Cure-dent du Diable, Speedy le Fossoyeur, Greatest Black Hole, Tragique fournée et j’en passe également pour faire court, est le responsable des polices de ce même univers, bah oui parce que sinon, si cela se passe dans deux univers séparés, cela sera plus dur et long à raconter !

Donc deux grands personnages, d’ailleurs cela me rappelle une autre histoire, formés dans la même école, du même âge, et qui je te le donne en mille Emile, sont des amis de longue date ! Ah ! si décidément ça me rappelle quelque chose.

S’étant rencontrés à EGAASSCSGPER, l’ Ecole de Gestion, d’Administration, d’Application Scientifique et Stratégique, de Commerce International, de Management et de Contrôle des Situations Géo - Politiques et Economico – Religieuses, de Jarnac le Grêlons, nos deux hommes se lièrent In petto, de suite, sans traîner et subitement d’une grande amitié plus durable que le développement du même nom !

Il est à noter, et vous avez intérêt parce que je ne le répèterai pas, bande de nazes, que d’autres personnages vont intervenir. Pareil pour l’armement, les environnements, les situations extrêmement complexes.

Plantons donc le décors

Alors que le Stator Gendarmus Universalis TSEUQPETS patrouille dans le quart nord-est de la Constellation de la Vieille Croûte pour repérer d’éventuels évadés de la prison de Chong-Chong, le Grand Trident Spatial en Chef OCARD le Magnifique à bord de son vaisseau amiral, taille le bout de gras avec ses collaborateurs, au sujet de l’attaque surprise de vaisseaux inconnus dans le secteur 24 du Fourneau de la Poilue ! La discussion est tendue !

Dans l’espace profond et sombre, les nuées, les galaxies, les astéroïdes, les étoiles, les quasars, les naines blanches, les super novæ, les trous noirs et tout le toutim, sont à leur place ! Pas de surprise de se côté là ! Ouf !

Non, parce que le GTSC Ocard le Magnifique en à ras le bonnet de parcourir à tout bout de champs l’espace à la recherche d’ennemis parfois aussi difficiles à trouver que les traces d’un pet de mouche au-dessus d’Acapulco, depuis le troisième étage de la Tour Eiffel !

Ocard le Magnifique : « Alors bande de melons, vous allez vous remuer la rate pour me trouver les traces des gaziers qui ont fait du ramdam sur la planète BLOURP VI ! Les secours sont partis pour aider les populations, ils sont escortés par nos meilleurs tueurs de vilains, mais notre taff à nous ne fait que commencer ! »

Le lieutenant Zahou : « Mais grand Trident…. »

Ocard le Magnifique : « Mais….Mais quoi donc que c’est il ? Y a pas de mais ! Vous voulez vous retrouver aux casseroles ? Côté astiquage ? C’est comme ça et pas autrement, allez bande de larves je veux du résultats ! »

Pour sûr que là on l’aurait entendu depuis le haut de la Tour Eiffel le pet de mouche ! Personne ne broncha et chacun rejoignit son poste en se recroquevillant de peur de se prendre l’un des objets que Ocard le Magnifique aimait à balancer durant ses jours de rage ! Car il était furieux le bougre, tout en tensions, les tripes à l’envers, la démangeaison aux points, la détente fragile et l’œil féroce ! Il n’eut pas fallu lui souffler dans le blaire pour la gaudriole, le taquin ne s’en serait pas remis !

Marchant de long en large dans la salle des commandes, irrité de s’être vu confier cette mission tout autant que de ne pas avoir reçu l’appel de sa bien aimée.

Stator Gendarmus Universalis TSEUQPETS, dit SGU Tseuqpets en pleine patrouille dans la Constellation de la Vieille Croûte, examinait les derniers rapports émanant du Conseil des Pachas de la Guilde, sa lettre de mission en main, il n’arrivait pas à se faire une idée précise des intentions des évadés. Alors qu’il relisait pour la énième fois les documents, il fit un rapprochement entre la date d’évasion et la date de la disparition du stock de Vazyvoir Laba.


SGU Tseuqpets : « Morbleu ! Si ce sont les évadés qui ont prestement chouravé les WL, on est pas dans la drem ! Parce que les méchants ne sont pas des enfants de cœur ! Z’ont pas les paluches bien blanches et s’ils s’avisent de jouer avec ces joujoux là, c’es la béchamel en cinemascope, dolby surround et son THX ! C’est curieux que nous soyons les seuls à être mis sur le coup, d’habitude grignote avec les kakis, tiens faut que je bigophone à l’ami Ocard ! »



Il était même étonné que son ami ne l’ai pas appelé, car missionnés l’un et l’autre directement par le grand patron, le Grand Discernant sublissime et Généreux, chacun était au courant des missions de l’autre, qu’ils menaient bien souvent ensemble ! Cela était curieux, voir bizarre, pour ne pas dire étrange ou surprenant ! Bref un grande doute l’habite !

Cinq cents évadés en une seule fois, mais comment le dirlo de Chong – Chong et surtout son personnel ne s’étaient ils pas aperçus avant le lendemain matin de la disparition de 500 bonhommes ? Collusion, certainly ! Il faudrait cuisiner tout ce beau monde !

Et sa femme qui enceinte jusqu’aux oreilles allait accoucher dans les quinze jours, n’avait pas du tout apprécié son départ illico pour raisons ultra confidentielles, ne voulait plus le prendre au vidéophone, comme si c’était de sa faute à lui, comme si il n’avait pas assez d’emmerdes comme ça ! Ah ! parfois les femmes sont aussi pénibles à vivre qu’à espérer ! 5profonde celle là, non ?)

A côté de lui Hector le Robot surveillait les diagrammes de synthèse donnant une vision des simulations calculées en vue de débusquer les évadés. Vous y avez compris quelque chose vous à tout ce charabia ? Bon passons !

Les hauts parleurs des appartements personnels du SGU TSEUQPETS diffusaient la voix puissante d’un ténor d’opéra dont les vocalises endiablées sur une musique vibrante et raffinée.

A bord du vaisseau de type TD5 - Fugace de III ème génération, le splendide Delirium – Vautour, TSEUQPETS, tendu mais calme pour une fois, se lâchait et jetant les rapports à terre, s’approchant de l’écran pour un regard émerveillé vers les splendeurs de l’espace piquetés des chaudes et étranges couleurs et de nuées de plots scintillants.

Ah ! espace légendaire où naissent les étoiles, lieu magique couru de filaments d’argent, d’astres ratés et de planètes éphémères, grains invisibles de poussières aux origines météoritiques ! L’homme est petit en ces lieux d’intenses forces, mais dans son infinie et microscopique vie, il a su produire un vaisseau comme le Delirium - Vautour et cela émerveillait le SGU TSEUQPETS !

Debout, les bras croisés, planté et rigide comme la statue de la Liberté, TSEUQPETS pensait éternité !

Le temps passait, le Delirium – Vautour filait dans l’espace – temps vers son destin, vers le merdier également car autant le dire tout de suite, ça ne va pas être une partie de plaisir, ni pour lui ni pour Ocard le Magnifique !

C’est curieux quand même cette propension pour Tseuqpets et Ocard à se retrouver dans des béchamels infernales, des marasmes grotesques, des compétitions de bourre – pifs, bref dans la mélasse la plus tenace et harassante qu’un esprit normalement ###çu puisse imaginer !

Vous n’êtes pas au bout de vos peines, chers lecteurs !

Bannière basse






Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)