pistard en herbe le frein filet c'est comme de la colle enbeaucoup plus liquide donc sa se vends dans des pots un peu comme la colle cianolit ! tu peu trouver sa un peu partout boutique auto , bricollage , modélisme ...je suis satisfait de ma pocket,je m'éclate comme un p'tit fou avec ,c'est pour cela que j'ai investit dans un pot,clapets...,maintenant j'hesite à m'acheter un modele type cross,ou un modele type liquide pour gagner en puissance et sensations... sinon si y'a pas possibilité pour le moment d'investir dedans alors continuer sur ma pocket l'amelioration du moteur...
sinon pour l'instant les seuls ennuis que j'ai eu avec ma pocket,c'est le déraillement,je pense que ma couronne est en cause
@ pluch'
satisfait de votre poket bike chinois ?
#21
Posté 14 September 2005 - 11:31
#22
Posté 14 September 2005 - 17:24
pour le frein filet, je prendrais du bleu
et donc on en met sur toutes les vis? ça les grippe pas les vis? faut il en remettre à chaque démontage?
#24
Posté 14 September 2005 - 21:41
si aprés avoir mis du frein filet sur la vis tu la démonte,faudra en remettre quand tu la remonteras c est comme de la colle.ok, je m'en achète demain, en meme temps que le liquide de refroisdissement, j'ai déja acheté l'huile 2 temps (19 euros le litre outch! comme dans le mito, c'est que dans un 2 temps l'huile c'est encore plus important)
pour le frein filet, je prendrais du bleu
et donc on en met sur toutes les vis? ça les grippe pas les vis? faut il en remettre à chaque démontage?
#25
Posté 14 September 2005 - 22:23
hooooo
benoit poolvoerd....tres tres bon..c'est arrivé pres de chez vous!!! j'dore
hèhèhè moi j'habite tout pres de chez lui... et le connait!!! hèhhèhèh
d'ailleur ca m'est deja arrivé plus d'une foi de me retrouver a une terrasse de café avec lui a Namur!!!
(au passage... je suis dans Le Vélo de Ghislain Lambert)
Nous les Namurois, somme fier de note BEN !!!
hors sujet.. lol
Promis... un jours... Ben en pocket bike... hhhèhèhhè
Bougie NGK
Clavette d’allumage Racing
Clapet mono carbone
Ressort d'embrayage dur
Poignées de freins AVID vtt
#26
Posté 14 September 2005 - 22:47
pour le frein filet, compris!
relou quand meme d'avoir à en tartinner partout
sinon on peux simplement changer les vis par d'autres, ou encore plus simple (mais pas forcément plus efficace): mettre des rondelles, vous voyez?
une rondelle plate, une vis, on serre la vis qui bloque la rondelle, et normalement ça tient...
#27
Posté 15 September 2005 - 06:13
Ha ce Ben il trop fort!!! Je viens régulièrement en Belgique ###### j'aimerais bien le croiser un de ces 4!!!
Hey t'as qu'a nous faire un remake "la pocket de Ghislain Lambert"!
#28
Posté 15 September 2005 - 06:19
merci du tuyeau, dommage pour les rondelles, cque ça vibre fort un pocket faut croire
NB: j''espère qu'il faut pas le démonter tout le temps
à propos, il parait que le carbu de 13 d'origine fuit et peu causer pas mal de soucis, le del orto sh 15 va bien, et coute que 30 euros
ce pareil pour les 40cc liquide, y a un carbu à changé?
#29
Posté 15 September 2005 - 06:40
Ouais ouais chez casto de toute façon ya tout de qu'y faut!!!
#30
Posté 15 September 2005 - 12:10
en fait avec un pocket liquide on passe moins de temps à bricoler, enfin normalement
je revin de casto et c bon g du frein filet
c du fix filet medium (rouge pourtant)
j'ai le liquide de refroidissementqui va bien, l'huile 2 temps
manque le pocket et l'essence
#31
Posté 15 September 2005 - 12:53
ok, ça le fait c du 15 copie del orto qui coule pas trop
en fait avec un pocket liquide on passe moins de temps à bricoler, enfin normalement
je revin de casto et c bon g du frein filet
c du fix filet medium (rouge pourtant)
j'ai le liquide de refroidissementqui va bien, l'huile 2 temps
manque le pocket et l'essence
heu...question un peu bete : vous parlez de frein filet et de changer la visserie d'origine. il faut faire les deux ou un seul des deux ?
2 eme question,le frein filet,ça s'applique comment ? juste sur les tete de vis ? sur les pas de vis ? en cocktail ? sur des toast ?
ch'uis pas doué hein !
#32
Posté 15 September 2005 - 13:36
sinon pas besoin de changer la visserie, suffit d'appliquer le frein filet et on est tranquille pour un bon moment (faut en remmettre à chaque démontage.. )
je sens que je vais bien m'amuser moi à tout démonter
au passage, y en a beacoup des vis à démonter?
on en met pas au vis de carénage au fait?
#34
Posté 18 September 2005 - 20:15
C'est par un pocket bike venant de chine que j'ai commencé a rouler et a bricoler. Il faut dire que c'est plus de temps passé à bricoler qu’à rouler et quelque soit l'origine du pb. Apres c'est le type de bricolage qui change. On cherche toujours a optimiser et a rendre plus fiable sa machine. Celui qui n'aime pas la mécanique est conseillé de s'abstenir car il pourrait très vite avoir un pocket qui dort dans le garage parce qu'il ne marche pas.
Lors de l'achat de mon premier pocket bike (600euros il y a 2 ans) j’ai été sur plutôt déçu du rapport qualité prix. Les problèmes dus a la qualité reviennent souvent je ne vais pas m'y attarder. Les prix actuels des pb venant de chine sont tout a fait raisonnables et la qualité en est forcement conséquente. Pour en revenir a mon premier pb c'est lui qui m'a transmis le virus et au fil de du temps j'ai fini par m'orienter vers une européenne. Compte tenu du prix des pb européens c'est assez rare de commencer directement par la mais je pense que c'est un aboutissement.
J'ai fini par acheter un origami, qui est le modèle le plus copié (mt4) et du premier coup d'oeil on ne peut pas nier la qualité, la finition et l'ajustement des pièces dus a un grand soin apporté lors de la fabrication. On copie souvent sur les meilleurs. Je ne suis pas la pour faire la comparaison entre l'origami et sa copie mais il faut quand même dire qu'il manque au mt4 beaucoup de petits détails qui font que la copie ne remplacera jamais l’original (le prix n'on plu).Je pense que les chinois auraient étés tout a fait capable de faire leurs propres modèles et qu'ils se seraient autant vendus. N'oublions pas que derrière toutes les contrefaçons se cachent de grandes difficultés pour les entreprises copiées et que la plupart de ces entreprises ne sont pas très loin de chez nous. Excusez moi c'était mon coup de gueule.
Pour conclure je dirais que les chinoises sont une véritable opportunité pour découvrir le pocket bike et que certains modèles seront d'ici les prochaines années au top. Il reste difficile de parler compétition car elles seront difficilement acceptées vu que les meilleures sont copiées sur des modèles européens qui sont issus de plusieurs années d'expérimentation et que ce sont ces grandes marques qui justement organisent et financent la plupart des compétitions.
Quoi qu'il en soit à travers ce super forum nous pouvons tous partager nos connaissances et nos problèmes et c'est ça le vrai esprit pocket bike.
BONNE BOURRE A TOUS
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