sub rockford clake
#1
Posted 04 April 2005 - 20:13
#3
Posted 04 April 2005 - 20:55
ouai mé cetait propre sa ne saturé pa du tt jai jamai reussi a le faire saturéMauvais réglage de gain de l'ampli, à tous les coups
Il vaut mieux envoyer 100 watts propres dans un sub qui supporte 50 watts que 50 watts "distordus" dans un sub de 100 watts. A méditer.
#4
Posted 05 April 2005 - 20:50
#5
Posted 06 April 2005 - 22:26
Pourquoi si c'est la bobine , c'est pour ta pomme ?
Question "fil" , Tu entend quoi par là ? Rupture dans le bobinage? Juste sous le cache poussière ( là c'est dur à dire ) , ...
PS : Sichy , fais un p'tit effort quand tu causes . Ton tout premier post est quasi illisible . Ma copine à eu un mal de chien à te comprendre car elle est pas du tout habitué à ce genre de langage. Moi ça va mieux , mais c'est pas agréable à lire
#6
Posted 08 April 2005 - 09:35
Si pas de distorsion notable , y aura encore eu moins de chance que ce soit des excursions trop élevée qui aient eu raison . Je pencherai aussi pour un défaut de fabrication mais bon ?! J'étais pas là pour voir et les explication sont ...Comment dire ... Un rien dure à capter .
Pourquoi si c'est la bobine , c'est pour ta pomme ?
Question "fil" , Tu entend quoi par là ? Rupture dans le bobinage? Juste sous le cache poussière ( là c'est dur à dire ) , ...
PS : Sichy , fais un p'tit effort quand tu causes . Ton tout premier post est quasi illisible . Ma copine à eu un mal de chien à te comprendre car elle est pas du tout habitué à ce genre de langage. Moi ça va mieux , mais c'est pas agréable à lire
bah en fait si c'est la bobine qui a cramer la garanti ne passera pas parce que j orai envoyé du continu dans ma bobine et donc sa sera du a mon ampli
et le fil c'est a linterieur on ne le voi pas sa serai une soudure parce que le vendeur a prix une pile et la brancher sur le + et - s'aurai du percuter et rien du tt et normalement meme bobine usee s'aurai du marcher
donc de tout facon il vont l'ouvrir et donc il sera mort j'ai un chance sur deux qu'il m en redonne 1
oki dsl pour le langage sms mé j eclaircie le plus possible
j'orai la reponse vers le 15 avril
#7
Posted 23 April 2005 - 11:43
#8
Posted 24 April 2005 - 03:54
#9
Posted 22 June 2005 - 21:04
et juste pour information je pense le mieu pour que mon sub rockford donne mieu ca serai que je lui mette 1 ampli rockford au cu parce que la g lui met 300 a 400 watt ac 1 oxygen ces diferren des 200 w rms de rockford ???
parce que au magasin ou j'ai achete mon sub le vendeur ma dit que un de ces clien avai achete 1 ampli rockford 200watt rms et il la branche sur 1 jbl gto 1000 et il a durer 30 seconde le mec etait vert et dapres des etude qui on etai fait il delivre 1100 watt
#10
Posted 23 June 2005 - 19:11
Tu as encore pas mal de choses à apprendre. Et il serait plus avisé que tu commence réellement à bouger tes fesses pour savoir te prendre en main. et assimiler les bases du son et de l'installation...Avant de vouloir te frotter sur ce genre de truc.
Tu brûles les étapes et j'ai une opinion négative sur tout ça car j'ai l'impression que tu as pas envie de faire trop d'effort pour te former toi même.
C'est idem avec les tuner qui veulent faire trois tonnes de trucs sur leur caisse et qui savent même pas faire de différence entre piston et arbre à came. Et qui ne sont même pas capable de comprendre tout ce que ça implique surtous les plans ( fiabilité , sécurité , perfs, etc...
Moi si j'aime qqch , je bouffe tout ce que je trouve sur le sujet. Car si j'aime , je veux savoir. Et pas direct me lancer dans la mélée sans avoir un bagage suffisant.
Désolé de pas te dire ce que tu veux entendre mais je te donne un avis sincere. Le même que je pourrais donner à un bon pote
Pour cette histoire de Rockford. Tes explications sont courtes donc floues pour tt bien appréhender mais , je sais cramer un sub de 1000 watts avec 100 rms. suffit d'une fréqeunce particulière avec un caisson particulier , des accords particuliers , etc....
Et puis quel série c'est , un entré de gamme , ou une bête de SPL ultra stable ???
Pour le fait qu'il est mesuré à 1100 watts , je sais déjà pas si on parle de RMS ou de maxi , ni du taux de distorsion aux valeurs , etc etc .... Donc je sais pas juger mais ça me parait un peu déconné.
Sauf si le mec c'est pris le monstre qui reste stable sous 0.5 ohms en sortant une puissance enorme à cette impédance là . Forcement ton ampli "normal" fait pale figure à côté. Mais le Rockford sera t'il adapté à ce que tu branches , pas sur !
Tu vois , honnêtement faut que tu viennes avec du concret et pas des trucs flous et incomplet si tu veux que je puisse , avec eventuellement WCH ( si il passe );
Il est mieux plcaé que moi ( et pas qu'un peu ) sur ce que tu devrais déjà faire sur le plan matériel pour commencer à modifier ta caisse pour le IASCA .
Tu est déjà pret à goudronner tes portes ??? Dis toi que on a pas rien sans rien et que tu vas avoir ENORMEMENT de taff si tu veux un son digne de qqch dérivant du IASCA .
A moins que le niveau soit plutôt bas. J'en sais rien je ne m'interesse qu'au plus haut niveau. Celui qui me fait planer Pour le reste . J'ai pas les moeyns d faire du IASCA de haut niveau car j'i pas le fric pour .
Je peux juste installer et faire fonctionner au mieux , ce que j'ai déjà. Ca sera déjà pas mal ainsi
#11
Posted 23 June 2005 - 22:16
Si Sichy veut tenter le IASCA, il faut qu'il se lance. Le STREET est gratuit et on en ressort avec une feuille de notes précises. RDV à Magny Cours ou alors dimanche 26 juin à Etainhus près du Havre pour un concours non officiel IASCA mais jugé par moi (juge IASCA) et un pote juge AFCA (nouvelle assoc' offcielle de CarAudio).
A toi de voir
@+
#12
Posted 24 June 2005 - 17:10
felicitation c normal aussi avec le son que ta ....moi sa sera que magny court parce que demain ces mon anniversaire donc je le passe en famille donc on se vera suremen la bas??? et pour faire le street faut juste s'incrire la bas ce n'est pas a l'avance???de tt facon moi je fais ca pour delirer et pour savoir si ma sono donne bien a comparer a d autre et a conbien de db g vai ..Je suis toujours là Juste pris quelques jours pour le IASCA de Quimper justement (1er au passage )
Si Sichy veut tenter le IASCA, il faut qu'il se lance. Le STREET est gratuit et on en ressort avec une feuille de notes précises. RDV à Magny Cours ou alors dimanche 26 juin à Etainhus près du Havre pour un concours non officiel IASCA mais jugé par moi (juge IASCA) et un pote juge AFCA (nouvelle assoc' offcielle de CarAudio).
A toi de voir
@+
#13
Posted 24 June 2005 - 17:22
on peut sortir beaucoup de decibel avec un son pourri, comme on peut sortir un son magnifique avec peu de decibel
#14
Posted 24 June 2005 - 17:47
c clair ta pas tor mai g pense que mon ptit projet est assez propre sinon ca serai ### il faut juste que j'insonorise 1 peut et empecher toute les vibration du au bassproverbe chinois :
on peut sortir beaucoup de decibel avec un son pourri, comme on peut sortir un son magnifique avec peu de decibel
#15
Posted 28 June 2005 - 08:55
Tu t'inscris directement là-bas à la tente IASCA. Viens me voir si tu passes. Je serais soit près de mon "char" (Xsara break gris full origine ), soit au Demo Install en train de monter une install en 2 jours en Live dans une New Beetle.... et pour faire le street faut juste s'incrire la bas ce n'est pas a l'avance???...
Tu le sauras et tu auras une feuille de notes à la fin. Tu pourras aussi écouter d'autres install.... pour savoir si ma sono donne bien a comparer a d autre ...
Ca, tu ne le sauras pas chez IASCA. On ne le fait pas.... et a conbien de db g vai ...
#16
Posted 28 June 2005 - 19:25
#17
Posted 28 June 2005 - 21:53
#18
Posted 28 June 2005 - 22:10
... et surtout l'écouteroki je viendrai te voir j'ai bien envie de voir ton install autre qu' en photo
C'est clair qu'il y a du conseil de qualité à ramasser là-bas auprès des concurrents chevronnésEt surtout recevoir en Live des bons conseils pour t'aider à mieux capter comment le son ça fonctionne
#19
Posted 03 July 2005 - 20:29
Topic | Forum | Started By | Stats | Last Post Info | |
---|---|---|---|---|---|
Problème démarrage Mitsubishi L200 année 2003démarage difficile |
Réparation mécanique, aide panne auto | crly |
|
|
|
Probleme batterie Mitsubishi Asx |
Réparation mécanique, aide panne auto | radwolf |
|
||
Mitsubishi Pajero 3.2 DI-D avec rouille sur chassis. Achat ou pas??? |
TOYOTA, NISSAN, HONDA, HYUNDAI, SUSUKI, MITSUBISHI. | piloupilou78 |
|
||
Volvo xc 60 panne subite, ne démarre plus |
Réparation mécanique, aide panne auto | Daniele Riancho |
|
||
Panne subite |
Présentation et accueil des nouveaux membres | Daniele Riancho |
|
1 user(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users