Jump to content

Photo
- - - - -

Voiture

43 replies to this topic

#1 Rastaflow

Rastaflow

Constructif

• Membres
  • PipPip
  • 68 posts
  • Véhicule(s) :306 XS Hdi

Posted 03 April 2005 - 18:40

Bonjour a tous j'ai besoin de quelques conseils

J'utilise la voiture de ma mère c'est une 306 16s c'est génial comme voiture mais bon c pas la mienne. Il y quelque temps je suis tomber sur une 106 rallye qu'un pote vendait j'ai appeler l'assurance et il mon calmer d'entrée de jeux et ne voulais même pas m'assurer alors que celle que je conduit actuelement est beaucoup plus puissante. J'ai donc du oublier ma rallye tristement :unsure: . Ma soeur propose de me vendre sa saxo 1.5L diesel (sa rame a mort). Histoire de passer mon status de jeune conducteur et fair copain avec l'assurance vous pensez que c bien ?

#2 kefkof

kefkof

--_--

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3627 posts
  • Véhicule(s) :Golf V 2.0TDI , Ducati Monster S2r 800, Ducati 1098

Posted 03 April 2005 - 18:42

J'utilise la voiture de ma mère c'est une 306 16s c'est génial comme voiture mais bon c pas la mienne. Il y  quelque temps je suis tomber sur une 106 rallye qu'un pote vendait j'ai appeler l'assurance et il mon calmer d'entrée de jeux et ne voulais même pas m'assurer alors que celle que je conduit actuelement est beaucoup plus puissante. J'ai donc du oublier ma rallye tristement  :unsure:  . Ma soeur propose de me vendre sa saxo 1.5L diesel (sa rame a mort). Histoire de passer mon status de jeune conducteur et  fair copain avec l'assurance vous pensez que c bien ?

Voir le message

que c'est bien comment???
je comprend pas ta question... si c'est la voiture de ta soeur tu sais comment elle est non?

Ce n'est pas la vitesse qui tue, c'est l'inconscience

#3 Draco

Draco

Papy de la route...

• Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 posts
  • Véhicule(s) :Mégane 4 TCe

Posted 03 April 2005 - 19:00

C'est une bonne voiture économique et increvable. Le 1.5lD était beaucoup plus fiable que le 1.4lDqu'il remplaçait.

C'est un bon moyen de faire ami-ami avec ton assureur, sans oublier ton banquier. :buzz:

#4 Rastaflow

Rastaflow

Constructif

• Membres
  • PipPip
  • 68 posts

Posted 03 April 2005 - 19:45

oui voila je patienterai sa me laissera le temps de mettre des sous de coté pour une bonne caisse de plus si tout va bien avec du bonus jy gagnerai bien
Et sinon la saxo de ma soeur elle a 225 000 bornes elle me la vend 1000€ en bon etat elle a fait que de l'autoroute et de la national sa va ?

#5 Rastaflow

Rastaflow

Constructif

• Membres
  • PipPip
  • 68 posts

Posted 03 April 2005 - 19:48

J'utilise la voiture de ma mère c'est une 306 16s c'est génial comme voiture mais bon c pas la mienne. Il y  quelque temps je suis tomber sur une 106 rallye qu'un pote vendait j'ai appeler l'assurance et il mon calmer d'entrée de jeux et ne voulais même pas m'assurer alors que celle que je conduit actuelement est beaucoup plus puissante. J'ai donc du oublier ma rallye tristement  :unsure:  . Ma soeur propose de me vendre sa saxo 1.5L diesel (sa rame a mort). Histoire de passer mon status de jeune conducteur et  fair copain avec l'assurance vous pensez que c bien ?

Voir le message

que c'est bien comment???
je comprend pas ta question... si c'est la voiture de ta soeur tu sais comment elle est non?

Voir le message

ouai pour etre plus précit étant encore jeune conducteur 1 an pour l'assurance c peut etre mieux que j'attende pour me prendre un monstre sinon je vais douiller

#6 Draco

Draco

Papy de la route...

• Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 posts

Posted 03 April 2005 - 20:15

oui voila je patienterai sa me laissera le temps de mettre des sous de coté pour une bonne caisse de plus si tout va bien avec du bonus jy gagnerai bien
Et sinon la saxo de ma soeur elle a 225 000 bornes elle me la vend 1000€ en bon etat elle a fait que de l'autoroute et de la national sa va ?

Voir le message

225.000Km? :blink:

C'est quoi les dernières réparations qui ont été faites dessus. <_<

#7 Bweissach

Bweissach

Connaisseur

• Membres
  • PipPipPip
  • 108 posts
  • Véhicule(s) :Porsche 911 SC 1978"

Posted 03 April 2005 - 21:28

225000 kms, si c'est vraiment fait sur autoroute/route (grosse rouleuse la soeurette?) et que l'entretien a été fait en temps et en heure, pour 1000€, c'est un bon prix.

Les gros kilométrages ne sont pas forcément à fuir. Regarde bien tous les "consommables".

Etat des plaquettes de freins? Ligne d'échappement? Pneus? Que dit le dernier contrôle technique? Si elle est en bon état, c'est une bonne première voiture.

Quelle année la saxo?
Enfin elle est mienne! Oh oui enfin elle est mienne!!

#8 Draco

Draco

Papy de la route...

• Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 posts

Posted 03 April 2005 - 21:35

Il ne faut pas oublier que c'est un 1.5l de 50ch.
Même sur autoroute il a tourné.

L'embrayage, les amortisseurs, alternateur, démarreur, cardans, injecteurs pompe à gasoil, etc. Tout ça est à voir de très près.
L'addition peut au minimum tripler et là, ce n'est plus une bonne affaire du tout.

C'est à étudier de très très près. :ph34r:

#9 kefkof

kefkof

--_--

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3627 posts

Posted 03 April 2005 - 22:26

Il ne faut pas oublier que c'est un 1.5l de 50ch.
Même sur autoroute il a tourné.

L'embrayage, les amortisseurs, alternateur, démarreur, cardans, injecteurs pompe à gasoil, etc. Tout ça est à voir de très près.
L'addition peut au minimum tripler et là, ce n'est plus une bonne affaire du tout.

C'est à étudier de très très près. :ph34r:

Voir le message

je suis d'accord la ;)

#10 Bweissach

Bweissach

Connaisseur

• Membres
  • PipPipPip
  • 108 posts
  • Véhicule(s) :Porsche 911 SC 1978"

Posted 04 April 2005 - 18:44

Attention les gars là je suis pas d'accord!!

Sur autoroute on use peu la voiture.

On tourne à régime stabilisé, on utilise pas l'embrayage, les freins, les amortisseurs se reposent (pas d'accélération/décélération, inégalités de la route faibles).

Il n'y a que si la voiture a roulé pied dedans tout le temps sans entretien qu'on craint qqch.

L'autoroute est l'usage qui use le moins une voiture. Perso je préfère acheter une voiture qui a 225000 d'autoroute de 150000 de ville.

Reste à savoir en combien de temps elle a parcouru cette distance. Si c'est 50000/an pdt 4 ans et moins de 5000 ensuite c'est pas la même histoire, une voiture qui roule pas c'est encore pire que de la ville! :P
Enfin elle est mienne! Oh oui enfin elle est mienne!!

#11 kefkof

kefkof

--_--

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3627 posts

Posted 04 April 2005 - 18:48

Attention les gars là je suis pas d'accord!!

Sur autoroute on use peu la voiture.

On tourne à régime stabilisé, on utilise pas l'embrayage, les freins, les amortisseurs se reposent (pas d'accélération/décélération, inégalités de la route faibles).

Il n'y a que si la voiture a roulé pied dedans tout le temps sans entretien qu'on craint qqch.

L'autoroute est l'usage qui use le moins une voiture. Perso je préfère acheter une voiture qui a 225000 d'autoroute de 150000 de ville.

Reste à savoir en combien de temps elle a parcouru cette distance. Si c'est 50000/an pdt 4 ans et moins de 5000 ensuite c'est pas la même histoire, une voiture qui roule pas c'est encore pire que de la ville!  :P

Voir le message

ben 225000 km pour une bm 2 ou 3l diesel c'est sans probleme mais la on parle d'une saxo... meme sur une autoroute une voiture s'use
moi je trouve ca chaud pour une voiture comme ca...

#12 Draco

Draco

Papy de la route...

• Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 posts

Posted 04 April 2005 - 19:02

Cette voiture à 130 n'est qu'à 28 km/h de la Vmax. Un moteur d'aussi petite cylindrée a forcément tourné à assez haut régime s'il a fait de l'autoroute.
Les petits moteurs ne sont pas à leur avantage dans ces conditions.
Parcontre, la où il aurait été à son avantage c'est sur nationale à 90.

Donc je rejoins un peu Kefkof dans son analyse: un 1.9d de 71ch sur une 306 a beaucoup plus de chance de rouler longtemps qu'un 1.5d de 50ch sur une saxo ou 106. Car, à 130Km/h, le 1.9l tournera forcément moins vite que le 1.5l.

#13 kefkof

kefkof

--_--

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3627 posts

Posted 04 April 2005 - 21:44

Cette voiture à 130 n'est qu'à 28 km/h de la Vmax. Un moteur d'aussi petite cylindrée a forcément tourné à assez haut régime s'il a fait de l'autoroute.
Les petits moteurs ne sont pas à leur avantage dans ces conditions.
Parcontre, la où il aurait été à son avantage c'est sur nationale à 90.

Donc je rejoins un peu Kefkof dans son analyse: un 1.9d de 71ch sur une 306 a beaucoup plus de chance de rouler longtemps qu'un 1.5d de 50ch sur une saxo ou 106. Car, à 130Km/h, le 1.9l tournera forcément moins vite que le 1.5l.

Voir le message

héhé on est du meme avis :blbl:

#14 dTect

dTect

Revenant ?!

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3333 posts
  • Interests:Informatique, Sciences Naturelles, Automobile ...
  • Véhicule(s) :Ford C-Max 1.8

Posted 05 April 2005 - 11:02

Mais bon à 1000€ si l'entretien a été suivi, c'est pas mal le temps de faire baisser l'assurance et de se faire la main ;) !

#15 baloo

baloo

Expérimenté

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 355 posts
  • Interests:cine, billard, auto, mecanique, fetes entre potes
  • Véhicule(s) :seat ibiza

Posted 06 April 2005 - 11:06

perso 225 000 bornes je prendrais pas, surtout sur une citadine qui n'est pas prevue pour ca. meme si le prix est attractif, tu va avoir un max de frais a court termes (meme si l'usage a ete principalement autoroutier)
cupra spirit

#16 dTect

dTect

Revenant ?!

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3333 posts

Posted 06 April 2005 - 11:49

Hé les gars, voici la photo de la voiture d'un membre sympathique d'autres forums que l'on fréquente ... je pense pas qu'il m'en veuille de la mettre là ( :salut: aldem ) ...
Attention au choc :P !

-> http://img46.exs.cx/...22/43600011.jpg

C'est une citadine (205) diesel !

#17 kefkof

kefkof

--_--

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3627 posts

Posted 06 April 2005 - 12:31

Hé les gars, voici la photo de la voiture d'un membre sympathique d'autres forums que l'on fréquente ... je pense pas qu'il m'en veuille de la mettre là ( :salut: aldem ) ...
Attention au choc :P !

-> http://img46.exs.cx/...22/43600011.jpg

C'est une citadine (205) diesel !

Voir le message

:blink:
et combien ca lui a couté en frais???
il y a a qui truque leur compteur pour faire croire que la voiture a moins de km mais je savais pas qu'il y en avait qui faisait le contraire :rire:

#18 dTect

dTect

Revenant ?!

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3333 posts

Posted 06 April 2005 - 17:31

et combien ca lui a couté en frais???

Ca ne lui a pas coûter grand chose c'est un bricoleur de premier ordre !!
Mais malgré tout avec un entretien régulier c'est possible ...
Je ne pense pas que la saxo, si elle a été bien entretenue, lâche de suite ;) !

#19 Draco

Draco

Papy de la route...

• Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 posts

Posted 06 April 2005 - 19:31

Cette 205 affiche tous ces kilomètres sans avoir fait grand chose? En plus c'est une turbo? :o
Et tout est d'origine? :blink:
J'ai du mal là... :P

C'est pas bien de se moquer des gens, le 1er avril est passé... :P

#20 dTect

dTect

Revenant ?!

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3333 posts

Posted 06 April 2005 - 19:48

Cette 205 affiche tous ces kilomètres sans avoir fait grand chose? En plus c'est une turbo? :o
Et tout est d'origine? :blink:
J'ai du mal là... :P

Et oui !! Tu ne rêves pas ... et malheureusement le moteur ne sera pas arrivé au million de kilomètres ... il a cassé quelques milliers de kilomètres plus tard après cette photo ... mais la 205 roule toujours et avec un TD de 405 maintenant :bravo: !! Cap vers le million !!

Reply to this topic

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users