Voiture
#1
Posted 03 April 2005 - 18:40
J'utilise la voiture de ma mère c'est une 306 16s c'est génial comme voiture mais bon c pas la mienne. Il y quelque temps je suis tomber sur une 106 rallye qu'un pote vendait j'ai appeler l'assurance et il mon calmer d'entrée de jeux et ne voulais même pas m'assurer alors que celle que je conduit actuelement est beaucoup plus puissante. J'ai donc du oublier ma rallye tristement . Ma soeur propose de me vendre sa saxo 1.5L diesel (sa rame a mort). Histoire de passer mon status de jeune conducteur et fair copain avec l'assurance vous pensez que c bien ?
#2
Posted 03 April 2005 - 18:42
que c'est bien comment???Bonjour a tous j'ai besoin de quelques conseils
J'utilise la voiture de ma mère c'est une 306 16s c'est génial comme voiture mais bon c pas la mienne. Il y quelque temps je suis tomber sur une 106 rallye qu'un pote vendait j'ai appeler l'assurance et il mon calmer d'entrée de jeux et ne voulais même pas m'assurer alors que celle que je conduit actuelement est beaucoup plus puissante. J'ai donc du oublier ma rallye tristement . Ma soeur propose de me vendre sa saxo 1.5L diesel (sa rame a mort). Histoire de passer mon status de jeune conducteur et fair copain avec l'assurance vous pensez que c bien ?
je comprend pas ta question... si c'est la voiture de ta soeur tu sais comment elle est non?
Ce n'est pas la vitesse qui tue, c'est l'inconscience
#4
Posted 03 April 2005 - 19:45
Et sinon la saxo de ma soeur elle a 225 000 bornes elle me la vend 1000€ en bon etat elle a fait que de l'autoroute et de la national sa va ?
#5
Posted 03 April 2005 - 19:48
que c'est bien comment???Bonjour a tous j'ai besoin de quelques conseils
J'utilise la voiture de ma mère c'est une 306 16s c'est génial comme voiture mais bon c pas la mienne. Il y quelque temps je suis tomber sur une 106 rallye qu'un pote vendait j'ai appeler l'assurance et il mon calmer d'entrée de jeux et ne voulais même pas m'assurer alors que celle que je conduit actuelement est beaucoup plus puissante. J'ai donc du oublier ma rallye tristement . Ma soeur propose de me vendre sa saxo 1.5L diesel (sa rame a mort). Histoire de passer mon status de jeune conducteur et fair copain avec l'assurance vous pensez que c bien ?
je comprend pas ta question... si c'est la voiture de ta soeur tu sais comment elle est non?
ouai pour etre plus précit étant encore jeune conducteur 1 an pour l'assurance c peut etre mieux que j'attende pour me prendre un monstre sinon je vais douiller
#6
Posted 03 April 2005 - 20:15
oui voila je patienterai sa me laissera le temps de mettre des sous de coté pour une bonne caisse de plus si tout va bien avec du bonus jy gagnerai bien
Et sinon la saxo de ma soeur elle a 225 000 bornes elle me la vend 1000€ en bon etat elle a fait que de l'autoroute et de la national sa va ?
225.000Km?
C'est quoi les dernières réparations qui ont été faites dessus.
#7
Posted 03 April 2005 - 21:28
Les gros kilométrages ne sont pas forcément à fuir. Regarde bien tous les "consommables".
Etat des plaquettes de freins? Ligne d'échappement? Pneus? Que dit le dernier contrôle technique? Si elle est en bon état, c'est une bonne première voiture.
Quelle année la saxo?
#8
Posted 03 April 2005 - 21:35
Même sur autoroute il a tourné.
L'embrayage, les amortisseurs, alternateur, démarreur, cardans, injecteurs pompe à gasoil, etc. Tout ça est à voir de très près.
L'addition peut au minimum tripler et là, ce n'est plus une bonne affaire du tout.
C'est à étudier de très très près.
#9
Posted 03 April 2005 - 22:26
je suis d'accord laIl ne faut pas oublier que c'est un 1.5l de 50ch.
Même sur autoroute il a tourné.
L'embrayage, les amortisseurs, alternateur, démarreur, cardans, injecteurs pompe à gasoil, etc. Tout ça est à voir de très près.
L'addition peut au minimum tripler et là, ce n'est plus une bonne affaire du tout.
C'est à étudier de très très près.
Ce n'est pas la vitesse qui tue, c'est l'inconscience
#10
Posted 04 April 2005 - 18:44
Sur autoroute on use peu la voiture.
On tourne à régime stabilisé, on utilise pas l'embrayage, les freins, les amortisseurs se reposent (pas d'accélération/décélération, inégalités de la route faibles).
Il n'y a que si la voiture a roulé pied dedans tout le temps sans entretien qu'on craint qqch.
L'autoroute est l'usage qui use le moins une voiture. Perso je préfère acheter une voiture qui a 225000 d'autoroute de 150000 de ville.
Reste à savoir en combien de temps elle a parcouru cette distance. Si c'est 50000/an pdt 4 ans et moins de 5000 ensuite c'est pas la même histoire, une voiture qui roule pas c'est encore pire que de la ville!
#11
Posted 04 April 2005 - 18:48
ben 225000 km pour une bm 2 ou 3l diesel c'est sans probleme mais la on parle d'une saxo... meme sur une autoroute une voiture s'useAttention les gars là je suis pas d'accord!!
Sur autoroute on use peu la voiture.
On tourne à régime stabilisé, on utilise pas l'embrayage, les freins, les amortisseurs se reposent (pas d'accélération/décélération, inégalités de la route faibles).
Il n'y a que si la voiture a roulé pied dedans tout le temps sans entretien qu'on craint qqch.
L'autoroute est l'usage qui use le moins une voiture. Perso je préfère acheter une voiture qui a 225000 d'autoroute de 150000 de ville.
Reste à savoir en combien de temps elle a parcouru cette distance. Si c'est 50000/an pdt 4 ans et moins de 5000 ensuite c'est pas la même histoire, une voiture qui roule pas c'est encore pire que de la ville!
moi je trouve ca chaud pour une voiture comme ca...
Ce n'est pas la vitesse qui tue, c'est l'inconscience
#12
Posted 04 April 2005 - 19:02
Les petits moteurs ne sont pas à leur avantage dans ces conditions.
Parcontre, la où il aurait été à son avantage c'est sur nationale à 90.
Donc je rejoins un peu Kefkof dans son analyse: un 1.9d de 71ch sur une 306 a beaucoup plus de chance de rouler longtemps qu'un 1.5d de 50ch sur une saxo ou 106. Car, à 130Km/h, le 1.9l tournera forcément moins vite que le 1.5l.
#13
Posted 04 April 2005 - 21:44
héhé on est du meme avisCette voiture à 130 n'est qu'à 28 km/h de la Vmax. Un moteur d'aussi petite cylindrée a forcément tourné à assez haut régime s'il a fait de l'autoroute.
Les petits moteurs ne sont pas à leur avantage dans ces conditions.
Parcontre, la où il aurait été à son avantage c'est sur nationale à 90.
Donc je rejoins un peu Kefkof dans son analyse: un 1.9d de 71ch sur une 306 a beaucoup plus de chance de rouler longtemps qu'un 1.5d de 50ch sur une saxo ou 106. Car, à 130Km/h, le 1.9l tournera forcément moins vite que le 1.5l.
Ce n'est pas la vitesse qui tue, c'est l'inconscience
#16
Posted 06 April 2005 - 11:49
Attention au choc !
-> http://img46.exs.cx/...22/43600011.jpg
C'est une citadine (205) diesel !
#17
Posted 06 April 2005 - 12:31
Hé les gars, voici la photo de la voiture d'un membre sympathique d'autres forums que l'on fréquente ... je pense pas qu'il m'en veuille de la mettre là ( aldem ) ...
Attention au choc !
-> http://img46.exs.cx/...22/43600011.jpg
C'est une citadine (205) diesel !
et combien ca lui a couté en frais???
il y a a qui truque leur compteur pour faire croire que la voiture a moins de km mais je savais pas qu'il y en avait qui faisait le contraire
Ce n'est pas la vitesse qui tue, c'est l'inconscience
#20
Posted 06 April 2005 - 19:48
Et oui !! Tu ne rêves pas ... et malheureusement le moteur ne sera pas arrivé au million de kilomètres ... il a cassé quelques milliers de kilomètres plus tard après cette photo ... mais la 205 roule toujours et avec un TD de 405 maintenant !! Cap vers le million !!Cette 205 affiche tous ces kilomètres sans avoir fait grand chose? En plus c'est une turbo?
Et tout est d'origine?
J'ai du mal là...
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