Forum Porsche
#86
Posté 15 October 2004 - 19:54
T'es sûr que tu ne préfère pas celui-ci :pffffffff j'pensait pas que ça existaitv des gens aussi cruel que toi snif :empleur:
Trop marrant le smiley, j'le veu j'le veu !
Nico -> 1, Baron -> 0
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
#87
Posté 15 October 2004 - 20:00
ben justement, j'parlais de celui là patate (fais gaf c'est l'insulte qui tue) ! lolT'es sûr que tu ne préfère pas celui-ci :pffffffff j'pensait pas que ça existaitv des gens aussi cruel que toi snif :empleur:
Trop marrant le smiley, j'le veu j'le veu !
Nico -> 1, Baron -> 0
#91
Posté 16 October 2004 - 21:25
Dans 911 il y bien 3 chiffres?Savez-vous d'où vient l'appellation 911?
Petit cours d'histoire:
Porsche remporte pas mal de victoires en compétition avec ses spyder.
Un jour, la marque décide de lancer une voiture utilisable au quotidien.
Là, ils présentent une voiture aux lignes qui vont devenir intemporelles, sous le nom de 901.
Pourquoi 901? Tout simplement parce que la marque veut repartir de zéro dans ses appéllations en débutant dans les chiffres 900. Comme elle est la première de la lignée des 900, le patronyme 901 est tout désigné.
Sa conception avec moteur en porte à fau arrière est révolutionnaire. Mais la grande majorité des journalistes de l'époque la jugent incontrolable avant même de l'avoir essayé.
Ces griefs sont litéralement explosés par des démonstrations effectuées en public par les pilotes maison. En toute circonstance, la "901" se montre impériale et démontre des qualités de tenue de route extraordinaires pour l'époque.
Les journalistes font leur "mea culpa" et Porsche s'aprète à commercialiser une voiture qu'ils sont loin d'imaginer qu'elle fera le succès commercial absolu de l'entreprise.
C'est à ce moment que Porsche reçoit une lettre de l'avocat de Peugeot.
Par son intermédiaire, Peugeot fait savoir à Porsche que la marque a déposé tous les numéros à trois chiffres pour les appellations commerciales de ces modèles en France et que, si Porsche s'entête à commercialiser son modèle sous le patronyme "901", il y aura forcément procès.
Reste donc deux solutions pour Porsche: Utiliser "901" pour tous les pays sauf la France, ou changer le nom.
La deuxième solution fut adoptée afin de faire un modèle mondial.
Un accord a donc été conclu avec Peugeot, stipulant que Porsche renonçait à l'appellation "901" pour ses véhicules de tourisme mais qu'ils avaient le droit de l'utiliser pour ses voitures de compétition.
Voilà comment est née la 911!
Peugeot n'avait pas reservé 911?
#93
Posté 16 October 2004 - 23:07
Et pourquoi un 0 au milieu, parce que avant, le voiture démarré avec une manivelle placé à l'avant, et ça avait la forme d'un 0.Désolé, il fallait lire que Peugeot avait réservé tous les numéros à trois chiffres avec un zéro au milieu.
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
#97
Posté 18 October 2004 - 12:37
et maintenant, le fait que Peugeot a sorti la 1007, ils ont réservé les numeros 4 chiffres avec 2 zeros au millieu ??Désolé, il fallait lire que Peugeot avait réservé tous les numéros à trois chiffres avec un zéro au milieu.
#99
Posté 19 October 2004 - 10:59
remaque j'ai cru comprendre que Peugeot voulait faire + ou - un "monospace" dans plusieur de leurs catégorie de vehicule, avec pour identification un nombre a 4 chiffre.
#100
Posté 20 October 2004 - 13:32
Lorsque la 901 est sortie en 63, sa conception avec moteur en porte à faux arrière n'avait rien de révolutionnaire. Porsche (le constructeur) utilisait cette conception depuis 15 ans avec la 356 et son Flat 4 et Porsche (Ferdinand) avait concu une dizaine d'année auparavant une voiture bien connue avec cette même conception (la coccinelle).
Les premières 356 utilisaient d'ailleurs le moteur de la cox et certaines 911 ont même été vendues avec le 4 cylindre de la 356 en version 90 cv (la 912). L'inconvénient à la sortie de la 901 était que comme le moteur étant plus lourd que le flat 4, la voiture avait un train avant très balladeur et certaines 911 ont du avoir des pare-chocs avant lestés de plomb pour mieux tenir la route.
En clair, la position du moteur en porte à faux est sortie chez Porsche en 1948 et la nouvelle 997 utilise toujours cette conception, comme quoi....
Répondre à ce sujet
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
Démarreur tourne dans le vide ---YAM 125 2Strokes ( résolu grace au Forum YAM2SRTROKES) |
Moto | papyjacky |
|
|
|
Trouver des pièces de Porsche 924voiture anciennes, Porsche |
Voitures anciennes et de collection | Prometheus_31 |
|
||
Bonne nuit le forum |
Délires, brèves de comptoir | nitrous |
|
||
Objectifs
Épinglé Objectifs du sous-forum Comment ça marcheObjectifs |
Comment ça marche | Stepquest |
|
||
Le Forum d'Autocadre |
Délires, brèves de comptoir | Stepquest |
|
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)