Forum Porsche
Débuté par auto-passion, 30 Apr 2004 21:10
219 réponses à ce sujet
#76
Posté 14 October 2004 - 12:54
Savez-vous d'où vient l'appellation 911?
Petit cours d'histoire:
Porsche remporte pas mal de victoires en compétition avec ses spyder.
Un jour, la marque décide de lancer une voiture utilisable au quotidien.
Là, ils présentent une voiture aux lignes qui vont devenir intemporelles, sous le nom de 901.
Pourquoi 901? Tout simplement parce que la marque veut repartir de zéro dans ses appéllations en débutant dans les chiffres 900. Comme elle est la première de la lignée des 900, le patronyme 901 est tout désigné.
Sa conception avec moteur en porte à fau arrière est révolutionnaire. Mais la grande majorité des journalistes de l'époque la jugent incontrolable avant même de l'avoir essayé.
Ces griefs sont litéralement explosés par des démonstrations effectuées en public par les pilotes maison. En toute circonstance, la "901" se montre impériale et démontre des qualités de tenue de route extraordinaires pour l'époque.
Les journalistes font leur "mea culpa" et Porsche s'aprète à commercialiser une voiture qu'ils sont loin d'imaginer qu'elle fera le succès commercial absolu de l'entreprise.
C'est à ce moment que Porsche reçoit une lettre de l'avocat de Peugeot.
Par son intermédiaire, Peugeot fait savoir à Porsche que la marque a déposé tous les numéros à trois chiffres pour les appellations commerciales de ces modèles en France et que, si Porsche s'entête à commercialiser son modèle sous le patronyme "901", il y aura forcément procès.
Reste donc deux solutions pour Porsche: Utiliser "901" pour tous les pays sauf la France, ou changer le nom.
La deuxième solution fut adoptée afin de faire un modèle mondial.
Un accord a donc été conclu avec Peugeot, stipulant que Porsche renonçait à l'appellation "901" pour ses véhicules de tourisme mais qu'ils avaient le droit de l'utiliser pour ses voitures de compétition.
Voilà comment est née la 911!
Petit cours d'histoire:
Porsche remporte pas mal de victoires en compétition avec ses spyder.
Un jour, la marque décide de lancer une voiture utilisable au quotidien.
Là, ils présentent une voiture aux lignes qui vont devenir intemporelles, sous le nom de 901.
Pourquoi 901? Tout simplement parce que la marque veut repartir de zéro dans ses appéllations en débutant dans les chiffres 900. Comme elle est la première de la lignée des 900, le patronyme 901 est tout désigné.
Sa conception avec moteur en porte à fau arrière est révolutionnaire. Mais la grande majorité des journalistes de l'époque la jugent incontrolable avant même de l'avoir essayé.
Ces griefs sont litéralement explosés par des démonstrations effectuées en public par les pilotes maison. En toute circonstance, la "901" se montre impériale et démontre des qualités de tenue de route extraordinaires pour l'époque.
Les journalistes font leur "mea culpa" et Porsche s'aprète à commercialiser une voiture qu'ils sont loin d'imaginer qu'elle fera le succès commercial absolu de l'entreprise.
C'est à ce moment que Porsche reçoit une lettre de l'avocat de Peugeot.
Par son intermédiaire, Peugeot fait savoir à Porsche que la marque a déposé tous les numéros à trois chiffres pour les appellations commerciales de ces modèles en France et que, si Porsche s'entête à commercialiser son modèle sous le patronyme "901", il y aura forcément procès.
Reste donc deux solutions pour Porsche: Utiliser "901" pour tous les pays sauf la France, ou changer le nom.
La deuxième solution fut adoptée afin de faire un modèle mondial.
Un accord a donc été conclu avec Peugeot, stipulant que Porsche renonçait à l'appellation "901" pour ses véhicules de tourisme mais qu'ils avaient le droit de l'utiliser pour ses voitures de compétition.
Voilà comment est née la 911!
#79
Posté 15 October 2004 - 18:44
C'est une 911 Carrera 4S .Mais naaaannnn cté une blague, la vla en entière !
Elle possède un petit 6 à plats (comme toute la pluplart des porsches ) de 320 ch à 3 596cm3.
Pas mal !
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
Répondre à ce sujet
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
Démarreur tourne dans le vide ---YAM 125 2Strokes ( résolu grace au Forum YAM2SRTROKES) |
Moto | papyjacky |
|
|
|
Trouver des pièces de Porsche 924voiture anciennes, Porsche |
Voitures anciennes et de collection | Prometheus_31 |
|
||
Bonne nuit le forum |
Délires, brèves de comptoir | nitrous |
|
||
Objectifs
Épinglé Objectifs du sous-forum Comment ça marcheObjectifs |
Comment ça marche | Stepquest |
|
||
Le Forum d'Autocadre |
Délires, brèves de comptoir | Stepquest |
|
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)