Forum Porsche
#28
Posté 30 August 2004 - 20:13
Ferdinand Porsche a dessiné le logo en 1952 et l'a apposé sur les voitures de la marque dès l’année suivante. En forme de blason, il reprend les armoiries du Duché de Wurtemberg avec en son centre, le cheval cabré emblème de la ville de Stuttgart, siège de la firme depuis 1950[/IMG]
la premiere Porsche fut construite à Gmünd en Autriche durant le printemps 1948.
La 356 n°1 est un petit roadster deux places unique, sorte de croisement entre une coccinelle et une Auto Union de GP, elle est doté d'un châssis tubulaire en acier et d'une carrosserie en aluminium (elle doit sa ligne à KOMENDA). Les petits pare-chocs étaient soudés en bas de la carrosserie.
Coté habitacle, c'est une deux places avec banquette unique recouvrable par une petite capote, le tout surmonté d'un pare-brise haut sans encombrement latéral. Elle arborait une livrée grise argentée (couleur des autos de course allemandes depuis les fameuses flèches d'argent).
Les suspensions, à l'avant ce sont des suspensions à roues tirées par deux bras reliés à des barres de torsion transversales, le tout sans stabilisateur. Pour l'arrière suspension 100 % VW retournée.
Pour la motorisation, la base était un moteur de coccinelle qui de part sa conception était facilement améliorable, placé en position centrale arrière (en avant de l'essieu arrière), sa cylindrée était de 1 131 cm3 (alésage x course : 75 x 64 mm, type 369), culasses en aluminium, un arbre à cames central, puissance de 25 ch à 3 000 tr/mn, par la suite on obtiendra 35 ch et même 45 ch à 4 000 tr/mn. la puissance de 45 ch à 4000 tr/mn fut obtenue par l'adjonction d'un 2ème carburateur Solex, de nouvelles culasses avec positionnement des soupapes en V.
Coté transmission : c'est une boite à 4 rapports non synchronisés (VW inversée).
Freins : 4 tambours à commandes par câbles.
Le petit roadster accusé alors un poids inférieur à 600 kg à vide (590) pour une vitesse maximale de 135 km/h.
#29
Posté 30 August 2004 - 20:15
103 518 €
23 CV FISCAUX
6 cylindres à plat, 24 soupapes 2x2 arbre à cames en tête
3 596 cm3
320 ch à 6 800 trs/min
Couple maxi en Nm à tr/mn: 370 à 4 250
Boîte de vitesses (rapports): 6 manuelle.
POIDS: 1 565 Kg
Disques ventilés et perforés AV et AR avec étriers Brembo à 4 pistons.
Pneus : 225/40 ZR 18 AV et 265/35 ZR 18.
Vitesse maxi en km/h: 285
400 m DA en secondes: 13,5
1 000 m DA en secondes: 24,4
0 à 100 km/h : 6
Consommation moyenne : 17,1
#31
Posté 30 August 2004 - 20:20
Puissance : 420 chevaux
Cylindrée : 3600 cm3
Couple : 56.0
Type : Flat 6 longitudinal en porte a faux arriere
Vitesse Maxi. : 305 Km/h
0 à 100 km/h : 4,2 s
Distribution : 2x2 ACT (chaine) 24 soupapes calage variable de l'adm Variocam F1
PORSCHE 911 TURBO CABRILOLET
#32
Posté 30 August 2004 - 20:26
78 123 Euros
23 CV FISCAUX
6 cylindres à plat, 24 soupapes
3 596 cm3
325 ch à 6 800 trs/min
Couple maxi (Nm à tr/mn): 370 Nm à 4 250
Boîte de vitesses (rapports): 6 manuelle ou 5 Tiptronic S
Freins Av/Ar (ø): Disques ventilés percés, étriers fixes à 4 pistons (318/299 mm) + ABS
Pneus Av/Ar: 235/40 ZR 18 / 265/40 ZR 18
Vitesse maxi en km/h: 285
1 000 m DA: 23,8"
0 à 100 km/h: 5"
0 à 200 km/h: 17,5"
Moyenne: 11 L/100 Km
PORSCHE 911 CARRERA S (Type 997)
Type 6 cylindres à plat
Cylindrée (cm3) 3.824
Puissance maxi 355ch à 6600 trs/min
Couple maxi 400Nm à 4600 trs/min
0-100 km/h en 4.8s
vitesse maxi : 293 km/h
boîte manuelle à six rapports
disques en céramique PCCB (Porsche Ceramic Composite Brake) inaugurés par la Carrera GT
Pneumatiques 235/35 ZR 19 et 295/30 ZR 19
#34
Posté 30 August 2004 - 20:30
Bon ben je reviens de vacance et dans le TGV je lisais mon mag préféré et j ai lu le test de celle ci:
La base est une 996 turbo. Voici les transformations:
- turbos k26 à 1,4 bar
- segments titane
- papillon d accélérateur grand diamètre
- collecteur d admission revu
- gros injecteurs
- quadruple pompe à carburant (!!!)
- arbres à cames retaillés
- cullasses modifiées
- échappement inox
- embrayage organique
- catalyseurs métal
- gestion électronique sur mesure
- boîte de vitesses à refroidissement dédié et pignons renforcés
- durits d'échangeurs 80 mm
- intercoolers spécifiques
Moteur: boxer, 3 800 cm³
Puissance: 743 ch
Couple: 86,5 mkg
Vitesse maxi: 389,9 km/h
Performances: 0-100 km/h: 3,45 s; 0-200 km/h: 8,75 s, 0-300: 18,9 s
Prix prépa': 106 400 € (si ca interesse quelqu un, il faut encore payer la voiture ...)
#35
Posté 30 August 2004 - 20:35
6 cylindres à plat opposés
Cylindrée : 3600 cm3
Puissance : 462 ch à 5700 tr/mn
Régime maximum : 6750 tr/mn
Couple maxi : 620 Nm de 3500 tr/mn à 4500 tr/mn
Injection séquentielle Multipoint
2 turbos et 2 refroidisseurs d'air
Boîte de vitesses mécanique à 6 rapports
Avant : disques ventilés en céramique, étriers en aluminium à 6 pistons
Arrière : disques ventilés en céramique, étriers en aluminium à 4 pistons
ABS
Longueur : 4,45 m
Largeur : 1,83 m
Hauteur : 1,27 m
Roues : 18 pouces
Pneus : Avant : 235/40
Arrière : 315/30
Poids : 1440 kilos
0-100 km/h : 4,1 secondes
0-200 km/h : 12,9 secondes
Vitesse maximum : 315 km/h
911 gt3
moteur : 6 cyl. boxer 3.6L
381 ch (280 kw) a 7 400 trs/min
vitesse max : 306 km/h
0-100 km/h : 4.5s
105 910€
#39
Posté 30 August 2004 - 20:48
Ce roadster est en effet animé par un moteur V10 5.7 développant 612 ch à 8.000 tr/min pour un couple phénoménal de 590 Nm. Ainsi, la Carrera GT peut atteindre 330 km/h et ne réclame que 3,9 s pour abattre le 0 à 100 km/h (ou 9,9 s de 0 à 200 km/h). La transmission est assurée par une boîte mécanique à 6 rapports.
#40
Posté 30 August 2004 - 20:56
Basé sur les 911 (type-996) Porsche, le bédouin est unique non seulement sous la forme, mais fonctionne également, se servant d'un moteur de prototype tournant sur le gaz naturel.Ce Lui La Je Nen Sais Rien Mais Que Savez Vous De Lui?
Lui Aussi Cest Un Porsche :D
Le moteur monté à l'arrière a dicté une grande partie de la carrosserie du bédouin, telle que les voûtes arrière uber-larges de roue, ponctuées par les air-prises massives pour fournir l'oxygène au moteur.
Demi de Poivre de cayenne, demi de 911, le prototype de Rinspeed se repose plus haut que des 911 standard, grâce à une installation faite sur commande de suspension d'Eibach, qui s'avère justement également être entièrement réglable.
Se reposant sur les jantes 18-inch massives, les pneus (arrière) 255/55 (avant) 285/50 font référence à ses prétensions tout-terrain, de même que la transmission manuelle de la six-vitesse 4WD.
un moulin horizontalement opposé Porsche-construit du six-cylindre 3.6-litre, fonctionnant sur le gaz naturel.
En même temps que des jumeau-turbocompresseurs, le moteur du bédouin fait 309kW @ 6000rpm et des 560Nm lourds du couple @ 2700rpm.
Rinspeed compte le nouveau concept peut atteindre le 0-100km/h en 5.9s, alors qu'une vitesse supérieure de 250km/h est électroniquement régie.
Le véhicule pèse 1640kg.équipé des freins à disque de 330mm avant et arrière, plus un dispositif d'échappement jumeau de Remus.
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