Aller au contenu


Photo
- - - - -

Feux de jour : 14,2 % des conducteurs concernés.


2 réponses à ce sujet

#1 Gedas_fr

Gedas_fr

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 114 messages
  • Location:Meru (60)
  • Interests:Moto forcement, Informatique (normal c'est mon boulot)<br /><br />Ma femme et mon fils.
  • Ville :Meru (60)
  • Véhicule(s) :Kawasaki 1100 ZZR

Posté 30 March 2005 - 08:00

La FFMC à procédé à ses propres comptages (dont 10 % validés par huissiers) concernant l'allumage des feux de jour pour tous.

Il en ressort que, en moyenne, seulement 14,2 % des automobilistes allument leurs feux de jour

Et le gouvernement qui veux prolonger la mesure....

Vous trouverez plus d'infos dans les articles de Motomag.com et de Motonet
Image IPB


Permis depuis Juillet 2003. Motos possedées: Yamaha 600 XJN puis Kawasaki 600 ZZR et enfin Kawasaki 1100 ZZR (Moto Actuelle).
Admin du site : Image IPB Ange2route.com

#2 hellgihem

hellgihem

    Gros cubes

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2927 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Douai (59)

Posté 30 March 2005 - 16:43

Fort de cette lecture, je viens d'aller faire un tour cet aprem.
Ici, le temps n'est pas beau. Pas de soleil, plutôt brumeux et nuageux.
Et j'y suis allé de mon petit comptage.
Approximativement, cet aprem, sur Douai, sur un bon 500 voitures croisées, j'en ai pas vu plus de 20 avec les phares allumés.
D'ailleurs, à un moment, je me suis bien marré. J'ai fait 5 km en croisant une file ininterrompue de voitures feux éteints, mais j'étais suivi par un gars feux allumés. A mon avis pas homologués car j'étais ébloui dans mes retros teintés.
Le mec, il devait vraiment avoir peur qu'on ne le remarque pas. Sa voiture était un gigantesque 4X4 américain Dodge RamCharger (facile 2 fois plus gros qu'un Espace) avec un Push-Bar chromé (probablement pour se protéger des bisons qui, ici, traversent souvent la chaussée sans prévenir).
Plus kon que lui, tu meurs.
A oui, j'allais oublier : 20 voitures sur 500 cela doit bien faire 4% sauf erreur de calcul.......... :cool: .....

Image IPB


#3 Nirvana1381

Nirvana1381

    La vie est ainsi faite

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2961 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Gironde
  • Ville :Saint andré de cubzac (33)
  • Véhicule(s) :Clio 2 Phase 1 / Sv 650

Posté 30 March 2005 - 20:16

De toute facon,il s'appuie sur des stats general,peuvent pas faire des stat personalisé pour les phares
Surtout que on a l'impression que le gouvernement ces derniers tps ne comprend plus rien au peuple qui vie dans son pays



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)