Aller au contenu


Photo
- - - - -

mercedes:courroie qui couine...


1 réponse à ce sujet

#1 ERIC 45

ERIC 45

    Pourquoi pas!

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1215 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:montargis
  • Interests:ma famille,le karting,la moto,les voitures americaines et voitures de collection,l'automobile en general et les sports mecaniques....
  • Ville :montargis(loiret)
  • Véhicule(s) :Scenic II dci,quad 450cc Masai,1200 Xjr,go kart/zenith,crg/rotax max,kartoon/puma 85cc pour fiston!

Posté 27 March 2005 - 08:08

chez mercedes,le systeme de tension de courroie accessoires est particulier.c'est un genre de balancier poussé par un verrin,tiré par un big ressort.ce balancier est fixé sur le bloc moteur par "l'intermediaire" d'un roulement double cage.
chez mercedes:"il faut compter environ 200 eurosavec la courroie".
le roulement en prenant du jeu met l'ensemble de travers et la courroie frotte sur le bord des poulies les plus proches!
enfin,bref.ça m'a couté:
une douille btr de 12(j'avais pas)
deux roulements etanches chez n'importe quel detaillant.
une rondelle car mes deux roulements n'avaient pas la meme epaisseur que celui d'origine.




enfin,voilà.y'a des escroqueries qu'on peut eviter alors autant le faire savoir.
le boulot est assez hard car cela se passe tres pres du radiateur moteur,et encore j'ai pas la clim sur celle là! :voiture:

#2 _riton*

_riton*
  • Invités

Posté 12 October 2011 - 23:31

chez mercedes,le systeme de tension de courroie accessoires est particulier.c'est un genre de balancier poussé par un verrin,tiré par un big ressort.ce balancier est fixé sur le bloc moteur par "l'intermediaire" d'un roulement double cage.
chez mercedes:"il faut compter environ 200 eurosavec la courroie".
le roulement en prenant du jeu met l'ensemble de travers et la courroie frotte sur le bord des poulies les plus proches!
enfin,bref.ça m'a couté:
une douille btr de 12(j'avais pas)
deux roulements etanches chez n'importe quel detaillant.
une rondelle car mes deux roulements n'avaient pas la meme epaisseur que celui d'origine.




enfin,voilà.y'a des escroqueries qu'on peut eviter alors autant le faire savoir.
le boulot est assez hard car cela se passe tres pres du radiateur moteur,et encore j'ai pas la clim sur celle là! :voiture:


bonjour eric 45 qel etait les syptomes de ta panne car je croit qu'il m'arive la meme chose j'ai ma courroie d'accessoire qi couine horriblement que ca soit au ralentie ou accelerer je pensait au debut que la courroie etait morte donc je l'ai changer mais pour rien toujours pareil j'ai changer la poulie d'ebrayable de l'alternateur neant toujours pareil , galet tendeur aussi neant pas de resultat ca couine toujours autant ? on mentend arriver a 50kms cet horrible je me tate a acheter le mecanisme complet 137e aurait tu une idées ? merci d'avance cordialement



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)