Aller au contenu


Photo
- - - - -

Debrider un ludix ??


  • Veuillez vous connecter pour répondre
37 réponses à ce sujet

#1 zora81

zora81

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Ville :81
  • Véhicule(s) :lulu

Posté 17 March 2005 - 18:27

Salut

voila j'ai gagner un ludix , bon certes il est pas bo :blink:
mais pour 20€ je vais pas cracher dessus :blbl:

Voila je voudrais le debrider ....
j'ai regarder vite fait, bas oui je suis un peu vieux maintenant
mais a l'epoque j'avais posseder un buxy, apres un next generation apres un rocket et pour finir un speedfight :buzz:

Bon voila j'ai ouvert le carter du vario pour voir ...
voila ce qu'on trouve ... on retire quoi ?
Image IPB

C quoi ce truc sur la fleche ?
Image IPB

Image IPB


AU nivo du pot je pense que sa na pas changer de mon epoque on coupe la ###### qui pend et on ressoude ? :bravo:
Image IPB

Merci a tous, et pas de moral c pas bien de rouler trop vite :cool:

#2 zora81

zora81

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Ville :81
  • Véhicule(s) :lulu

Posté 18 March 2005 - 16:58

bas alors personne ne c <_< :bravo: :blbl:

#3 Remix

Remix

    Out

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3690 messages
  • Ville :-
  • Véhicule(s) :-

Posté 18 March 2005 - 17:29

Ben perso., je connais pas trop les scoot.

Bon pour le pot, c'est classique, aprés il faut régler le carbu, voir si l'admi. n'est pas bridée, et puis le cdi l'est peu être aussi.

Pour le vario je sais pas.

#4 frankielgo

frankielgo

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Ville :92
  • Véhicule(s) :scoot

Posté 19 March 2005 - 23:40

voilà j'ai exactement la même question; il faut enlever quoi au niveau du vario ? à priori c'est tout simple, mais quand on connait pas , c pa évident.
Merci à tous.

#5 tunludix

tunludix

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Ville :Izon
  • Véhicule(s) :ludix snak

Posté 28 June 2005 - 21:45

g un ludix et en fait c tt simple pour le debridé en fait pour le vario il fo le demonté sortir le truc ou il y a les galet et le il y a une grosse rondelle tenu avec des petit ecrou il fo tt saotir remetre les galet en place remonté remetre la couroi et c parti pour roulé a 70 km/h avec pot d'origine debridé par contre pour le pot je v le faire bientoto et le truc cqu'il y a deux bride : le grosse (normale) et une tte petitequi fait faire un grand détour o gaz //atqui se trouve sur le coude du pot il fo la sortir ossi et la normalement 85/90km/h!!!!!!! vla :rire:

#6 djoubiloute

djoubiloute

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 69 messages
  • Ville :Grande-synthe (59)
  • Véhicule(s) :Derbi,MBK

Posté 28 June 2005 - 21:58

pour le vario oui c'est sa il faut enlever la rondel,
le pot ben fo enlever les gros tube la.mais celui ou il y a la gaine c'est un peut plus galère a virer,c'est le truc de la nouvelle norme,donc vaut mieu le laisser ou le retirer si tu regarde bien comment c'est fait,perso j'ai jamais vraiment fait attention.
et sinon au niveau d ela flèche ben il me semble bien que c'est la roulette du démareur electrique non?lol

#7 Lordkronos666

Lordkronos666

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Ville :Paris
  • Véhicule(s) :fazer600 (noir!)

Posté 08 July 2005 - 16:18

pour le vario oui c'est sa il faut enlever la rondel,
le pot ben fo enlever les gros tube la.mais celui ou il y a la gaine c'est un peut plus galère a virer,c'est le truc de la nouvelle norme,donc vaut mieu le laisser ou le retirer si tu regarde bien comment c'est fait,perso j'ai jamais vraiment fait attention.
et sinon au niveau d ela flèche ben il me semble bien que c'est la roulette du démareur electrique non?lol

 



bon j've me lancer dans le debridage du ludix de mon ptit frere, le pb c que g jamauis demonter de scooter de ma life!
changer un kit chaine sur un fazer ca oui :) mais le reste ca vas etre chaud..
est ce que on pourrai m'indiquer un tuto avec des fotos?
et sinon..pourrais t on me dire ce que lon trouve quand on ouvre le moteur?...
ya t il des choses ou il faut faire particulierment attention?
merci!!!

#8 djoubiloute

djoubiloute

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 69 messages
  • Ville :Grande-synthe (59)
  • Véhicule(s) :Derbi,MBK

Posté 08 July 2005 - 19:29

touvre la boite a kik,tinkiète pas rien ne va te sauter a la gueule,tu verra l'embrayage,le vario et la couroi.

il faut d'abord commencer a enlever l'embrayage[+correcteur de couple,donc tu dévis,et il faut que tu écarte les 2coupelles(a ne pas faire moteur cho :buzz: )pour détendre la couroie pui réussir a enlever le correcteur de couple.pour la suite c'est pas sorcier demande si ta un problème.

@+.

#9 Lordkronos666

Lordkronos666

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Ville :Paris
  • Véhicule(s) :fazer600 (noir!)

Posté 09 July 2005 - 10:56

Merci!....je ve my mettre dans un ptit quart d'heure...vu que rien va me sauter dessus :unsure:

bon je re pour dire si g kc LE scoot a 2 sous

#10 Nirvana1381

Nirvana1381

    La vie est ainsi faite

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2961 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Gironde
  • Ville :Saint andré de cubzac (33)
  • Véhicule(s) :Clio 2 Phase 1 / Sv 650

Posté 09 July 2005 - 11:36

Alor ta reussi? :)

#11 Lordkronos666

Lordkronos666

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Ville :Paris
  • Véhicule(s) :fazer600 (noir!)

Posté 09 July 2005 - 11:40

Alor ta reussi? :)

 

lol on m'a forcer a aller bouffer d'abord..je m'y met je m'y met :buzz:

#12 Lordkronos666

Lordkronos666

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Ville :Paris
  • Véhicule(s) :fazer600 (noir!)

Posté 09 July 2005 - 13:05

bon bah deja g un pb: c ouqu'il fo demonter le truc de courroie? du coter du moyeu de la roue...ou alors de coter moteur le plus petit?
et par ailleurs comment vous faites pr devisser les ecrou c archi serrer!

#13 Lordkronos666

Lordkronos666

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Ville :Paris
  • Véhicule(s) :fazer600 (noir!)

Posté 09 July 2005 - 14:10

bon merci pr votre aide mais g abandonner g casser un aillette du disque...g forcer comme un ouf, g user jusqu'a la moelle l'ecrou...: je ve chez le garagiste... :embara:

edit: bon comme prevu il ve rien savoir le garagiste....siquelqu'un connais un endroit ou faire ca pas trop loin de panam...merci!
mon frere est trop decut lol...il me traite de cave...mais bon je prefer pas lui kc son scoot! lol

#14 Letom46

Letom46

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 48 messages
  • Ville :saint avertin (37)
  • Véhicule(s) :scooter nrg mc3+pocket bike noire

Posté 13 July 2005 - 13:20

bon merci pr votre aide mais g abandonner g casser un aillette du disque...g forcer comme un ouf, g user jusqu'a la moelle l'ecrou...: je ve chez le garagiste... :embara:

edit: bon comme prevu il ve rien savoir le garagiste....siquelqu'un connais un endroit ou faire ca pas trop loin de panam...merci!
mon frere est trop decut lol...il me traite de cave...mais bon je prefer pas lui kc son scoot! lol

 

a mon avis tu n'as plus qu'a couper ton boulon et en remettre un autre de même taille...
Sinon pour l'ailette du disque c chaud :lol: , il te faut un bloque piston pour éviter que cela tourne!!!
Moi j'avais bloqué le disque avec un tournevis, mais bon, ça marche pas pour tout le monde...
Sinon pour resserrer, g freiné comme un porc et ça a resserré...

Enfin voila bon courage à toi, et t'inquiète il faut faire des erreurs pour apprendre :rolleyes:

#15 Lordkronos666

Lordkronos666

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Ville :Paris
  • Véhicule(s) :fazer600 (noir!)

Posté 16 July 2005 - 20:03

bon merci pr votre aide mais g abandonner g casser un aillette du disque...g forcer comme un ouf, g user jusqu'a la moelle l'ecrou...: je ve chez le garagiste... :embara:

edit: bon comme prevu il ve rien savoir le garagiste....siquelqu'un connais un endroit ou faire ca pas trop loin de panam...merci!
mon frere est trop decut lol...il me traite de cave...mais bon je prefer pas lui kc son scoot! lol

 

a mon avis tu n'as plus qu'a couper ton boulon et en remettre un autre de même taille...
Sinon pour l'ailette du disque c chaud :lol: , il te faut un bloque piston pour éviter que cela tourne!!!
Moi j'avais bloqué le disque avec un tournevis, mais bon, ça marche pas pour tout le monde...
Sinon pour resserrer, g freiné comme un porc et ça a resserré...

Enfin voila bon courage à toi, et t'inquiète il faut faire des erreurs pour apprendre :rolleyes:

 

merci pour la reponse..je cherche le bonen outils ...toujours parceque ta eu de la chance d'y arriver avec le tourne vis...:) moi j'y arrive po :(

#16 trot59

trot59

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 20 messages
  • Ville :nord 59
  • Véhicule(s) :trotinette

Posté 11 August 2005 - 10:16

oui il faut un bloc piston lol non pas essayé dexploser son ludix mm si c pas trés grave ( pour qu'est que c'est ) :lol: :rolleyes:

#17 jayjo

jayjo

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Ville :clermont
  • Véhicule(s) :scoot

Posté 13 March 2007 - 18:10

salut à tous,
c'est quoi exactement la rondelle à enlever ?
si quelqu'un peut etre précis, ça me faciliterait bien.
merci. :cool:

#18 tommlespaul

tommlespaul

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Ville :coulommiers (77)
  • Véhicule(s) :peugeot ludix trend

Posté 10 April 2007 - 12:35

bon merci pr votre aide mais g abandonner g casser un aillette du disque...g forcer comme un ouf, g user jusqu'a la moelle l'ecrou...: je ve chez le garagiste... :embara:

edit: bon comme prevu il ve rien savoir le garagiste....siquelqu'un connais un endroit ou faire ca pas trop loin de panam...merci!
mon frere est trop decut lol...il me traite de cave...mais bon je prefer pas lui kc son scoot! lol

 

a mon avis tu n'as plus qu'a couper ton boulon et en remettre un autre de même taille...
Sinon pour l'ailette du disque c chaud :lol: , il te faut un bloque piston pour éviter que cela tourne!!!
Moi j'avais bloqué le disque avec un tournevis, mais bon, ça marche pas pour tout le monde...
Sinon pour resserrer, g freiné comme un porc et ça a resserré...

Enfin voila bon courage à toi, et t'inquiète il faut faire des erreurs pour apprendre :rolleyes:

 

merci pour la reponse..je cherche le bonen outils ...toujours parceque ta eu de la chance d'y arriver avec le tourne vis...:) moi j'y arrive po :(





Alors, pour démonter le vario, tu peux utiliser une clef a filtre ^^ je l'avais fait sur mon ancien scoot (aeon web cap) et la je vais surement m'atteler a la tache du debridage de mon ludix ^^

Image(s) jointe(s)

  • 2160905.jpg


#19 hector

hector

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Ville :sirac (32)
  • Véhicule(s) :xp6

Posté 03 May 2007 - 18:23

ecout men si jété toi je vendré tn ludix meme débrider tu va faire du 75 dans les descentes

#20 benjc45

benjc45

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 191 messages
  • Ville :Orléans (45)
  • Véhicule(s) :MBK Ovetto + Peugeot 103 SPX + MBK Nitro + MBK Rocket

Posté 21 May 2007 - 20:00

si ton sujet est toujours d'actualité pour debrider pour debrider un scoot, rebouché le pot ne sert strictement à rien parcontre le vario sert à quelque chose ce qui se passe sur ton vario soit il ya une plaque en fer a devisser et dans ce cas c'est la bride ou soit tu as l'écrou que tu enleve tout simplement ceci est tout simple à faire ;)
Sur ceux bonne soirée





Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)