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booster ma 306


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13 réponses à ce sujet

#1 entracyte

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Posté 06 March 2005 - 22:10

salut,
j'ai une 306 de 1996 qui a 80 000 km en diesel (poele a fioul :buzz: ) et je voudrait ameliorer ces perf de mon tracteur sans attendre celles d'une essence,merci d'avance



:merci:

#2 freefree

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Posté 06 March 2005 - 22:22

Une 1.9D, ou TD?

#3 baloo

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Posté 07 March 2005 - 00:02

si c'est le 1,9L D y'a pas grand chose a faire, meme en faisant une reprog tu va gagner 10% de puissance en plus par rapport a l'origine, et le fait de mettre un KAD ne va pas changer beaucoup le donne non plus. sinon prepa moteur complete, mais sur un diesel ca ne vaut pas le coup de faire developper des pieces aussi cheres.
si c'est le TD, la c'est autre chose, une reprog va pouvoir te faire gagner 30ch environ, tout en gardant un niveau sonore acceptable. le montage d'un kad va te permettre de gagner un petit qq chose, et d'entendre plus la turbine de ton moteur.
voila, dis nous de quelle motorisation il s'agit.
cupra spirit

#4 _Invité_entracyte_**

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Posté 07 March 2005 - 13:28

:o effectivement j'ai oublier de le preciser c'est un 1.9 TD

#5 Draco

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Posté 07 March 2005 - 13:35

:o  effectivement j'ai oublier de le preciser c'est un 1.9 TD

 


A ta place, je laisserais le moteur tel quel. Ces moteurs ont connu de gros soucis de chambre de combustion qui tombe dans le cylindre, détruisant le moteur.

#6 entracyte

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Posté 07 March 2005 - 13:49

si je gagne de la puissance, je ne l'utiliserais pas tout le temps a 100%
C'est juste pour en avoir un peu plus sous le pied.
Et je ne sais pas si on peut reprogrammer ces moteur,je ne crois pas qu'il y est de gestion electronique, il y a juste une pompe roto et un turbo...non?

#7 baloo

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Posté 07 March 2005 - 16:14

aucune idee, je ne connait personne ayant ce moteur :lol: .
la mieux est de te renseigner chez des preparateurs pour savoir si ton moteur peut etre reprogramme.
voit avec les revendeurs pres de chez toi, sinon essaye chez eurofac a chelles si tu es en region parisienne. ils ont un bon catalogue de modele different, tu devrait y trouver ton bonheur. par contre je n'ai pas leur coordonnees, mais ca doit se trouver facilement sur le net :) .
cupra spirit

#8 entracyte

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Posté 07 March 2005 - 21:17

oui ,j'ai trouvé eurofac sur le net mais c'est loin .
Sinon pour mon moteur j'ai entendu dire que si je suprime la durite qui relit le collecteur d'echappement a celui de l'admission j'aurai plus de reprise,qu'en pensez vous?
:merci:

#9 baloo

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Posté 07 March 2005 - 23:24

bah en montant mon KAD, j'ai vire une gaine allant du collecteur a la boite a air, mais ce n'etait pas une durite, c'etait un retour d'air chaud pour aider a demarrer par grand froid je croit.
je n'est pas vu de consequence avec ou sans, au niveau reprises ou demarrage par temps froid.
cupra spirit

#10 _Invité_gigidag01_**

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Posté 08 March 2005 - 13:18

pour améliorer ta 306 td il faut mettre un peu d'avance sur la pompe d injection et augmenter très légèrement la pression du turbo (environ 0.1 ou 0.2 bars). le plus dur est de trouver qqun qui veuille bien le faire car la plupart des garages sont réticents à faire ce genre de modifs pourtant sans risques importants (et oui en général ils ont peur que qqchose pète alors...)

autre modif toute bête est de voir si quand tu as le pied au fond, le levier de la pompe l'est aussi : appui à fond sur la pédale et demande à un pote de vérifier si le levier peut aller encore un peu plus loin; si oui retend ton cable d'accélérateur.

voila salut

#11 entracyte

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Posté 08 March 2005 - 20:46

Pour ce type de turbo comment fait t'on pour augmenter sa pression.

Et pour l'avance de la pompe il faut plus d'avance ou moins ?

Pour le levier j'y avais deja regardé mais il est vrai qu'on y pense pas .c'est tout ###.

#12 _dam.s.38*

_dam.s.38*
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Posté 09 March 2005 - 12:50

Pour  ce type de turbo comment fait t'on pour augmenter sa pression.

Et pour l'avance de la pompe il faut plus d'avance ou moins ?

Pour le levier j'y avais deja regardé mais il est vrai qu'on y pense pas .c'est tout ###.

 

si c une roto tu ne peut rien faire par contre une bosch il faut modifier le tarage du ressort de commande de turbo qui ce trouve sur le haut de pompe et affiner le reglage par un reglage de debit la modification de l'avance et de la pression de turbo non combiné va entraine une perforation des pistons , un kit pompe existe chez ruggeri combiné avec la ligne devil groupa special td tu obtient entre 120 et 125 ch c ce que j'ai obtenu au passage sur les rouleau avec mon td de 94

#13 entracyte

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Posté 09 March 2005 - 20:30

merci pour ces info sur la pompe,j'ai effectivement une boch

Mais pour le turbo , comment je fais pour augmenter la pression si je ne veux pas perforer mes joli pistons??

#14 freefree

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Posté 09 March 2005 - 22:29

A noter, pour ceux qui se posaient la question, 1.9D et TD ont une injection mécanique, donc aucune possibilité de reprog. ;)

Sinon on s'emmerderait moins. :buzz:





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