GPL?
#1
Posted 06 March 2005 - 16:13
on entend partout que le prix du gasoil va s'aligner sur celui du super alors, vu le surcout a l'achat du diesel ne vaudra t il pas mieux acheter une essence et la passer en gpl (un ami a un coupé hyundai v6 qu'il a passé en gpl il continu a pomper 12l au 100 mais a 50cts le litre...)
roulez vous en gpl? quelle distance par an? durée de vie des moteurs? en fonction de leur cylindrée?( car renault propose des twingo gpl 1.2l) chez bmw on m'a dit qu'il faut un 6cylindre minimum sinon la durée de vie sera pas grande...
des avis ou experiences?
#2 _Ange Oliver*
Posted 06 March 2005 - 19:27
Pas de cancer des poumons,
Pas le bruit du diesel
Plus fiable que le diesel "moderne" genre Dci, si bien entretenu.
Les révisions sont moins chères qu'un diesel
Toutes les qualités... les défauts sont inventés en partie par certains qui ont intérrer à enterrer le GPL.
Ma voiture est une chrysler stratus 2l 16s.
Elle a été équipée à 0kms.
Moteur mort à 270000 kms.
Le moteur à lacher à cause de l'arbre à came usé.
L'ensemble chemises-pistons semblé neuf.
Le plus incroyable:
Fait une vidange, fait 30000kms, ton huile sera encore comme neuve
Regarde une huile de diesel aprés 300bornes
J'habite prés de la belgique, il y a encore quelques mois je payer le litre 0.34€
La voiture consomme 10l/100.
A 3,50 euros les 100 bornes le diesel me fais rire.
#3
Posted 06 March 2005 - 19:52
Dans le Nord de l'Europe c'est très répandu. Maintenant que les particules diesel sont démontrées cancérigènes, on pourrait croire que la promotion du GPL reviendrait sur le devant de la scène... mais non.
#4
Posted 07 March 2005 - 13:39
#5
Posted 07 March 2005 - 16:10
mais il ya a un gros probleme ... la rarete des stations equipees au gpl. c'est pas facile de trouver du gpl a part sur autoroute. donc si le reseau de distribution etait plus etoffe, je pense que plus de gens se laisseraient seduire. et ca ferait baisser le cout de l'installation.
#6
Posted 07 March 2005 - 19:34
le coup de la stratus ok, mais ce qui me parait bizarre c'est une huile impeccable apres 30 000km, comment cela se fait? l'huile moteur sert a lubrifier les pieces en mouvement, quel rapport avec une carburation différente?
autre chose: y a t il des marques qui supporteraient mieux le gpl que d'autres?
on m'a dit de faire confiance aux preparateurs hollandais pour des gros moteurs avec un sytème de gestion de la bicarburation automatique et aux italiens pour des petites cylindrées...
ex: pour mon freelander essence, a 20 000km on m'a deconseillé le passage en gpl car avec un moteur aussi petit (1.8l) il peterais assez vite cause a une surchauffe (??????)
#7
Posted 09 March 2005 - 14:55
bonjour,
on entend partout que le prix du gasoil va s'aligner sur celui du super alors, vu le surcout a l'achat du diesel ne vaudra t il pas mieux acheter une essence et la passer en gpl (un ami a un coupé hyundai v6 qu'il a passé en gpl il continu a pomper 12l au 100 mais a 50cts le litre...)
roulez vous en gpl? quelle distance par an? durée de vie des moteurs? en fonction de leur cylindrée?( car renault propose des twingo gpl 1.2l) chez bmw on m'a dit qu'il faut un 6cylindre minimum sinon la durée de vie sera pas grande...
des avis ou experiences?
j'ai une Ford Probe en v6, passée au gpl.
les moteurs s'épuisent moins vite, c'est vrai, mais le problème est de pouvoir s'approvisionner, en effet, il y a encore peu de pompes equipées.
#8
Posted 09 March 2005 - 17:04
J'ai eu une R25 GTS equipee GPL et je faisait 700 a 800 km pour 70L de GPL. Aucun probleme ne s'est jamais pose... Si certains veulent franchir le pas, allez y, c'est tout benef: on roule pour moins cher qu'avec un diesel et on garde les avantages d'une essence, c'est a dire on avance quoi...^^
#9
Posted 09 March 2005 - 22:15
C'est vrai et faux. Il y a un surcoût, mais l'état offre un crédit d'impot de 1500E (équivalent au prix du montage en fait), et certaines régions renchérissent par-dessus.Le surcout lié au montage plus le fait que peu de modèles sont proposés neufs déjà équipés limite son dévellopement.
Par rapport au surcoût d'un diesel, ça se vaut + que largement je trouve.
#10
Posted 17 March 2005 - 16:43
c'est trop recent pour que je donne mon avis quand a la fiabilite par contre cote economie et agrement ya pas photo.
J'ai roulé 5 ans au mazout et puis voyant le prix du gasoil monter sans compter le prix d'achat de la voiture je me suis decide a franchir le pas sur le conseil de plusieurs proprietaire de GPL.
Aujourd'hui je fait mon plein a 30 euros et je fait 400 borne avec le plaisir de rouler au quotidien avec un essence, v6 qui plus est .
Par contre le prix de l'installation depend du moulin et du systeme choisi et peut etre nettement superieur aux 1500 euros precedemment cite. Dans mon cas 3600 euros mais j'ai l'un des materiel les plus performant. Systeme hollandais, injection liquide , resultat une consomation a peine superieur a l'essence, 1 litre de + et des performance legerement meilleur (au ressentit, je n'ai pas de chrono)
Franchement je ne regrette pas meme si il est vrai que toute les stations ne distribuent pas de GPL, les autoroutes et grand supermarché en distribuent.
un conseil , fait le pas
#11
Posted 17 March 2005 - 17:04
Sur que le GPL ne semble avoir que des avantages sur des motorisations V6 ou plus ... le surcoût étant limité par la prime de l'état, je ne comprends pas qu'il ne se développe pas plus ...
Enfin la publicité très limité, la disponibilité restreinte, la mauvaise réputation qu'on lui a fait doivent jouer pour beaucoup !
Pendant longtemps le nombre de stations équipées GPL augmentait !mais je crois que depuis quelques années ce nombre tend à diminuer ... c'est incroyable ...
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