besoin de conseil SVP
Débuté par mj2218, 02 Mar 2005 17:26
176 réponses à ce sujet
Posté 07 March 2005 - 09:31
Hello!
Pour le tube central, je verrais bien un tube de chauffage central de 34 ou bien du tube standard de 35 ep 2mm ou bien un tube de vélo pliant de récup
Par contre si tu n'as pas de cintreuse, tu peux partir sur un carré de 30mm ep 2 que tu entailles plies et ressoudes
Pour le bras ossilant tu peux predre du rectangle de 20x30
Pour des roues de chinoises tu peux prendre ma fourche telle quelle
par contre il te faudras élargir l'arrière, je crois qu'il faut une cote de 180mm inter a l'arrière, mais il faut que je te le confirme!
Pour le tube central, je verrais bien un tube de chauffage central de 34 ou bien du tube standard de 35 ep 2mm ou bien un tube de vélo pliant de récup
Par contre si tu n'as pas de cintreuse, tu peux partir sur un carré de 30mm ep 2 que tu entailles plies et ressoudes
Pour le bras ossilant tu peux predre du rectangle de 20x30
Pour des roues de chinoises tu peux prendre ma fourche telle quelle
Posté 07 March 2005 - 15:14
tu peux faire un faux réservoir et le cacher sous une coque en résine comme moi 
Le métal brasé c'est ce qu'il me semble le plus simple, ou pourquoi pas un réservoir de tondeuse ou de solex fixé sur un coté du cadre !
Sinon si tu veux faire un reservoir en fibre il te faudras passer a l'intérieur une résine "Restom" qui sert a réparer les réservoirs rouillés
Encore tu as la possibilité de caser le réservoir a l'endroit des caches latéraux comme sur mon PB1.
Le métal brasé c'est ce qu'il me semble le plus simple, ou pourquoi pas un réservoir de tondeuse ou de solex fixé sur un coté du cadre !
Sinon si tu veux faire un reservoir en fibre il te faudras passer a l'intérieur une résine "Restom" qui sert a réparer les réservoirs rouillés
Encore tu as la possibilité de caser le réservoir a l'endroit des caches latéraux comme sur mon PB1.
Posté 07 March 2005 - 18:12
ouais c pas ### je v voir si je peu recup un reservoir de tronconeuse un truc ds le genre car je suis pas trop cho pour en faire un! du moin com je le pensais ca orai ete bien cho!
sinon com mousse pour la selle squi ya d connaisseur, j'aimerais bien la faire come sur le vraie du moin pour la forme et l'épaisseur!
didou com tu ferai pour faire la coque style motocross du moin pour le gabarit reel sur chassis?
sinon com mousse pour la selle squi ya d connaisseur, j'aimerais bien la faire come sur le vraie du moin pour la forme et l'épaisseur!
didou com tu ferai pour faire la coque style motocross du moin pour le gabarit reel sur chassis?
Posté 07 March 2005 - 19:32
VAINQUEUR PB HOME MADE_2006
--> Pocket "Home-Made"
Posté 07 March 2005 - 20:34
VAINQUEUR PB HOME MADE_2006
--> Pocket "Home-Made"
Posté 07 March 2005 - 20:48
J'ai démonté le bouchon (la ou il ya la goupille...) j'ai bouché le trou avec un morceau de tole que j'ai brasé. Ensuite j'ai fait un trou sous l'extincteur où j'ai souder un ecrou pour y visser un robinet de reservoir de mob0. Et au dessus j'ai souder un tube qui fait le bouchon principal du reservoir.
Répondre à ce sujet

Similar Topics
| Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
|---|---|---|---|---|---|
Entretien du garage : démoussage de toiture et conseils pratiques |
Délires, brèves de comptoir | Antoine555 |
|
|
|
Conseils désosser renault scenic 1999 & pièces récupérables |
Automobile en général | ceilan |
|
|
|
Conseils pour trouver des pièces de carrosserie sans se ruiner ? |
Réparation mécanique, aide panne auto | saliou |
|
|
|
Besoin d'avis sur pont élévateurs 2 colonnes |
Réparation mécanique, aide panne auto | marc69 |
|
|
|
Demande de conseils achat auto allemande occasion |
Automobile en général | LauTical |
|
|
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)