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amortisseurs koni


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8 réponses à ce sujet

#1 thanatos29

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Posté 02 March 2005 - 05:03

Voila je viens de mettre du 17 pouces sur ma golf 4 et c'est vrai que je n'ai plus aucun confort donc je me suis dit changement d'amorto!J'ai trouvé des koni qui ont 30000km pour 450€ avec un rabaissement de -40 devant et et de -40 a -60 derriére.

Je pense que c'est pas trés chére du tout!!!

koni garenti ces amorto a vie non?

#2 baloo

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Posté 02 March 2005 - 11:54

pour la garantie je ne sais pas, mais si tu rabaisse ton auto tu va encore perdre en confort.
vu que les suspat ont moins de debattement possible vu qu'ils sont plus courts, c'est d'autant plus raide et sec en detente. par contre tu va mieux tenir le pave.

le gars te vend les 4 ressorts et amortisseurs pour ce prix, je trouve ca pas cher du tout.
cupra spirit

#3 thanatos29

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Posté 02 March 2005 - 20:08

pour la garantie je ne sais pas, mais si tu rabaisse ton auto tu va encore perdre en confort.
vu que les suspat ont moins de debattement possible vu qu'ils sont plus courts, c'est d'autant plus raide et sec en detente. par contre tu va mieux tenir le pave.

le gars te vend les 4 ressorts et amortisseurs pour ce prix, je trouve ca pas cher du tout.

Voir le message


amorto et ressort pour ce prix la oui car il veut sen débarasé

ca traine chez lui

#4 Webcar-hifi

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Posté 02 March 2005 - 20:55

... J'ai trouvé des koni qui ont 30000km

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Pour moi, ce sont des amortisseurs semi-morts à ce kilométrage, donc je trouve ça cher. :(
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#5 freefree

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Posté 02 March 2005 - 21:53

Semi-morts! :blink: Complètement oui. :bravo:

Koni c'est pas terrible, et avec un rabaissement ça se bouffe très vite!. :(

C'est ce que j'ai, avec ressorts Eibach -3cms. J'ai fait meme pas 30000kms avec, ils sont rincés. :(

Et pourtant au départ je les avais réglés un peu + que le mini en dureté devant, et 2e cran derrière. Il y a moins d'un an, j'ai dû retarer les arrière au maxi (3e cran), et les avant pas loin du max. Malgré ça bof bof.. :ph34r:

Je vais tenter une dernière fois de tarer les avant, au max peut-etre. Les arrière ça va encore à peu-près.. Je suis pas sûr que ça suffise. Le retarage ne remet pas l'amortisseur à neuf, c'est plutôt une béquille. :huh: En + faut démonter la jambe de force sur Saxo.

Pour info, un ensemble complet pour Golf 4: 4 ressorts Eibach + 4 Koni Sport coute 660E en neuf, et le kit ressorts + amortos Koni c'est 600E, donc ça vaut certainement pas le coup d'économiser 150 à 200E pour du matos douteux. :P

#6 Luigi

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Posté 03 March 2005 - 00:39

Je suis en Koni , rabaissé et ils ont aussi un bon kilométrage dans les dents. Mais comme je roule plutôt pépère , je n'ai pas à m'en plaindre.

Sinon je trouve que le prix n'est pas trop intéressant vu le kilomètrage. Lors du changement de mes amortos , je compte mettre une autre marque , à tige raccourcie. J'ai encore le temps pour me décider , mais je pense que c'est préférable. -45 c'est déjà pas mal .

Garantie : A vie ??? Ben là franchement j'en doute :lol:

Sinon la garantie reste valable je pense si tu prend un kit chez eux , mais dans ce cas ( je sais plus si c'était spéficique à la SAx' mais je crois que oui ) le rabaissement se fait pas H&R ou Eibach ...Et c'est -30 .

Y doit bien avoir moyen de trouver cette infos sur .koni.fr ;)

#7 freefree

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Posté 04 March 2005 - 02:01

Ben quand tu viens d'une autre voiture tu peux te dire que ça va encore.. mais quand tu compares avec une autre Saxo avec du Bilstein ou du PTS.. :blink:
Je pense que ce serait acceptable, si les Koni étaient moins chers. Si je revenais en arrière je remettrais du Kayaba Ultra SR, ou directement du PTS. ;)

J'ai essayé la saxo d'arnaud91, après 30000kms ses PTS routiers étaient encore largement + efficaces que mes Koni pourtant retarés. :blink: Le problème des Koni c'est aussi les performances en détente assez moyennes. Meme lorsque la compression est encore assez bonne, les amortisseurs "pompent" un peu en détente, et l'avant se cabre un peu à l'accélération.

#8 Luigi

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Posté 06 March 2005 - 19:56

Je n'ai eu que trop peu l'occasion de tester des Sax' .

Juste de l'origine , les miennes ( tjr en Koni ), la tienne , celle de Kara ( la 16v , Eibach -30 + bibi ) et celle de Saxovox en kit complet KW en -55 ( méchant ! ).

Toi tu sais déjà plus apprécier les différences vu tes fréquentations ;)

Moi je suis paumé quasi tout seul de mon côté :( ...

#9 DanielDan

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Posté 21 April 2005 - 08:46

Salut, tout le momde après mon grand silence je suis de retour.
La marque Koni c'est pas aussi mal que ça mais ce n'est pas de la haute gamme.
Moi, j'en ai acheté des Koni réglable pour ma Golf 4 neuve pour 500€ et j'étais très content avec.

Mais 450€ pour des ocassion et puis tu ne sais même pas comment il roulais avec c'est trop chère.



Salut





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