Aller au contenu


Photo
- - - - -

Formule 1 : Saison 2005


180 réponses à ce sujet

Sondage : Qui voyez vous champion du monde de Formule 1 en 2005 ?

Qui voyez vous champion du monde de Formule 1 en 2005 ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#161 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 22 August 2005 - 10:41

Course - Turquie (14/19) - Dimanche 21 Août 2005

:best: K.Räikkönen -> 10pts
2.F.Alonso -> 8pts
3.J.P.Montoya -> 6pts
4.G.Fisichella -> 5pts
5.J.Button -> 4pts
6.J.Trulli -> 3pts
7.D.Coulthard -> 2pts
8.C.Klien -> 1pt
9.T.Sato
10.R.Barrichello
11.J.Villeneuve
12.R.Schumacher
13.R.Doonbos
14.N.Karthikeyan
15.T.Monteiro
OUT.C.Albers
OUT.M.Schumacher
OUT.N.Heidfeld
OUT.F.Massa
OUT.M.Webber

001.jpg

Photo : F1-Live

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#162 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 22 August 2005 - 22:56

Causes des abandons survenus lors du Grand Prix de Turquie :

Mark Webber : crevaison
Felipe Massa : moteur
Nick Heidfeld : crevaison
Michael Schumacher : touchette avec Mark Webber puis abandon 18 tours plus tard
Christijan Albers : décision de l'écurie Minardi-Cosworth

0002.jpg

Photo : F1-Live

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#163 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 03 September 2005 - 22:39

Qualifications - Monza - Samedi 3 Septembre 2005

:best: Juan Pablo Montoya -> 1'21"054
2.Fernando Alonso
3.Jenson Button
4.Takuma Sato
5.Jarno Trulli
6.Michael Schumacher
7.Rubens Barrichello
8.Giancarlo Fisichella
9.Ralf Schumacher
10.David Coulthard
11.Kimi Räikkönen
12.Jacques Villneuve
13.Christian Klein
14.Mark Webber
15.Felipe Massa
16.Antonio Pizzonia
17.Tiago Monteiro
18.Robert Doornbos
19.Narain Karthikeyan
20.Christijan Albers

A noter :
Kimi Räikkönen perd 10 place sur la grille après avoir changé de moteur pendant les essais libres. Il partira donc en 11ème position (1'20"878).

Modifié par Nico, 04 September 2005 - 10:37.

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#164 ToxyMaTT

ToxyMaTT

    Alfa'ddict

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1829 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:la mécanique, et Tout ce qui procure des sensations fortes (que ce soit a 2 ou 4 roues, ou bien dans les airs...)
  • Ville :Nancy (54)
  • Véhicule(s) :Alfa GTV 3L V6 24v

Posté 04 September 2005 - 08:21

Qualifications - Imola - Samedi 3 Septembre 2005

rectification : c'est Monza pas Imola ce weekend :jap:
FERRARI : plus qu'un Mythe ... une Religion

#165 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 04 September 2005 - 10:41

Qualifications - Imola - Samedi 3 Septembre 2005

rectification : c'est Monza pas Imola ce weekend :jap:

Voir le message

C'est vrai :rolleyes: !
Imola c'est le GP de Saint-Marin :lol: !

:merci: quand même ! :jap:

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#166 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 10 September 2005 - 17:46

Qualifications - Belgiques (Spa-Francorchamp) - Samedi 10 Septembre 2005

:best: Juan Pablo Montoya -> 1'46"391
2.Kimi Käikkönen -> 1'46"440
3.Jarno Trulli -> 1'46"596
4.Fernando Alonso -> 1'46"760
5.Ralf Sxchumacher -> 1'47"401
6.Michael Schumacher -> 1'47"476
7.Felipe Massa -> 1'47"867
8.Jenson Button -> 1'47"978
9.Mark Webber -> 1'48"071
10.Takuma Sato -> 1'48"353
11.David Coulthard
12.Rubens Barrichello
13.Giancarlo Fisichella (3ème position au départ (1'46"497)
14.Jacques Villeneuve
15.Antonio Pizzonia
16.Christian Klien
17.Robert Doornbos
18.Christian Albers
19.Tiago Monteiro
20.Narain Karthikeyan

Note : Giancarlo Fisichela perd 10 place après avoir changer de moteur pandant les essais, il partira don en 13ème positions.

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#167 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 11 September 2005 - 19:48

Course - Belgique (Spa-Francorchamp) - Dimanche 11 Septembre 2005

1.Kimi Räikkönen -> 10pts
2.Fernando Alonso -> 8pts
3.Jenson Button -> 6pts
4.Mark Webber -> 5pts
5.Rubens Barrichello -> 4pts
6.Jacques Villeneuve -> 3pts
7.Ralf Schumacher -> 2pts
8.Tiago Monteiro -> 1pt
9.Christian Klien
10.Felipe Massa
11.Narain Karthikeyan
12.Christijan Albers
13.Robert Doornbos
14.Juan Pablo Montoya
15.Antonio Pizzonia
OUT.Jarno Trulli
OUT.David Coulthard
OUT.Michael Schumacher
OUT.Takuma Sato
OUT.Giancarlo Fisichella

A noter la belle 8ème place pour Tiago Monteiro ;) !

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#168 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 12 September 2005 - 18:52

Spa Francorchamps : causes des abandons :

Giancarlo Fisichella (Renault) : sortie de piste
Michael Schumacher (Ferrari) : accrochage avec Takuma Sato
Takuma Sato (BAR-Honda) : accrochage avec Michael Schumacher
David Coulthard (Red Bull Racing-Cosworth) : moteur
Jarno Trulli (Toyota) : sortie de piste
Antonio Pizzonia (Williams-BMW) : accrochage avec Juan Pablo Montoya
Juan Pablo Montoya (McLaren-Mercedes) : accrochage avec Antonio Pizzonia

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#169 Alex Dam

Alex Dam

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 385 messages
  • Interests:la F1, le sport, internet et le college!!!!!
  • Ville :Méry sur Oise (95)
  • Véhicule(s) :Picasso

Posté 18 September 2005 - 08:02

c'est dur la F1!!!


L’apprentissage est dur pour Yamamoto !

Le pilote japonais vient de terminer 2 jours d’essais privés avec l’écurie Jordan.


Il y en a pour qui "tout est simple" en Formule 1, et il y en a qui "n’y arrive pas". Sakon Yamamoto est dans ce dernier cas...
En effet, le pilote japonais vient d’effectuer 2 journée d’essais sur le circuit de Silverstone et le résultat parle de lui même, il tourne 6 secondes moins vite qu’un pilote de Grand Prix !

Il déclarait après les essais : " Le passage des chicanes est très difficile avec la F1, l’accélération de la voiture est très impressionnante et je n’ai pas encore eu le temps de me faire à la puissance du freinage... "

A 23 ans, il effectue là ses premiers pas dans un baquet de Formule 1, actuellement il est pilote dans le championnat de Formula Nippon où il occupe l’avant derniere place.



Yamamoto occupera lors de son Grand Prix nationale, le rôle de 3éme pilote du vendredi, chez Jordan.

Colin Kolles, directeur de l’équipe Jordan, exprime ses impressions : " Sakon Yamamoto est un pilote très talentueux et je suis ravi que nous soyons en mesure de lui offrir cette opportunité de rouler lors de son Grand Prix national. Il a très vite progressé dans les catégories inférieures et a signé de bons résultats. Je suis persuadé qu’il aura sa place dans l’avenir du sport automobile japonais. "

Le pilote nippon déclare quant à lui : " C’est un grand plaisir pour moi que de recevoir cette chance de piloter la troisième voiture au Japon. J’ai débuté ma carrière avec l’espoir d’arriver en F1 et je remercie tout le monde chez Jordan et toutes les personnes qui m’ont aidé à être en mesure de saisir cette opportunité. Après cette première expérience, je vais beaucoup travailler pour m’assurer un volant régulier en F1. "



Voici la biographie de ce jeune pilote :

Né le 9 juillet 1982 à Toyohashi City (Japon), Sakon Yamamoto a débuté en karting en 1994 et est passé en F3 en 2001 (championnat japonais) avant de s’attaquer au championnat allemand (2002) et européen (2003) de la discipline. L’année dernière, il est retourné dans les pelotons de F3 japonaise avant de s’attaquer à la Formula Nippon cette saison
soure: fanatic f1
Vive la Formule 1, Ferrari et Schumi!!! ( et aussi les belles filles lol)
Venez bavez devant de sublimes filles de sport auto!!!

#170 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 18 September 2005 - 17:14

c'est dur la F1!!!


L’apprentissage est dur pour Yamamoto !   

  Le pilote japonais vient de terminer 2 jours d’essais privés avec l’écurie Jordan.


Il y en a pour qui "tout est simple" en Formule 1, et il y en a qui "n’y arrive pas". Sakon Yamamoto est dans ce dernier cas...
En effet, le pilote japonais vient d’effectuer 2 journée d’essais sur le circuit de Silverstone et le résultat parle de lui même, il tourne 6 secondes moins vite qu’un pilote de Grand Prix !

Il déclarait après les essais : " Le passage des chicanes est très difficile avec la F1, l’accélération de la voiture est très impressionnante et je n’ai pas encore eu le temps de me faire à la puissance du freinage... "

A 23 ans, il effectue là ses premiers pas dans un baquet de Formule 1, actuellement il est pilote dans le championnat de Formula Nippon où il occupe l’avant derniere place.



Yamamoto occupera lors de son Grand Prix nationale, le rôle de 3éme pilote du vendredi, chez Jordan.

Colin Kolles, directeur de l’équipe Jordan, exprime ses impressions : " Sakon Yamamoto est un pilote très talentueux et je suis ravi que nous soyons en mesure de lui offrir cette opportunité de rouler lors de son Grand Prix national. Il a très vite progressé dans les catégories inférieures et a signé de bons résultats. Je suis persuadé qu’il aura sa place dans l’avenir du sport automobile japonais. "

Le pilote nippon déclare quant à lui : " C’est un grand plaisir pour moi que de recevoir cette chance de piloter la troisième voiture au Japon. J’ai débuté ma carrière avec l’espoir d’arriver en F1 et je remercie tout le monde chez Jordan et toutes les personnes qui m’ont aidé à être en mesure de saisir cette opportunité. Après cette première expérience, je vais beaucoup travailler pour m’assurer un volant régulier en F1. "



  Voici la biographie de ce jeune pilote :

Né le 9 juillet 1982 à Toyohashi City (Japon), Sakon Yamamoto a débuté en karting en 1994 et est passé en F3 en 2001 (championnat japonais) avant de s’attaquer au championnat allemand (2002) et européen (2003) de la discipline. L’année dernière, il est retourné dans les pelotons de F3 japonaise avant de s’attaquer à la Formula Nippon cette saison
soure: fanatic f1

Voir le message

Il a encore beaucoup à apprendre je pense, mais c'est bien que de petite écurie lance de futur espoir !

Sinon, j'espère pour eux qu'il vont garder Monteiro et peut-être arriver à prendre Montagny pour 2006 !
Sachant que ce sera la seul écurie privée pour 2006 avec Red Bull.

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#171 Alex Dam

Alex Dam

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 385 messages
  • Interests:la F1, le sport, internet et le college!!!!!
  • Ville :Méry sur Oise (95)
  • Véhicule(s) :Picasso

Posté 18 September 2005 - 20:59

c'est dur la F1!!!


L’apprentissage est dur pour Yamamoto !   

  Le pilote japonais vient de terminer 2 jours d’essais privés avec l’écurie Jordan.


Il y en a pour qui "tout est simple" en Formule 1, et il y en a qui "n’y arrive pas". Sakon Yamamoto est dans ce dernier cas...
En effet, le pilote japonais vient d’effectuer 2 journée d’essais sur le circuit de Silverstone et le résultat parle de lui même, il tourne 6 secondes moins vite qu’un pilote de Grand Prix !

Il déclarait après les essais : " Le passage des chicanes est très difficile avec la F1, l’accélération de la voiture est très impressionnante et je n’ai pas encore eu le temps de me faire à la puissance du freinage... "

A 23 ans, il effectue là ses premiers pas dans un baquet de Formule 1, actuellement il est pilote dans le championnat de Formula Nippon où il occupe l’avant derniere place.



Yamamoto occupera lors de son Grand Prix nationale, le rôle de 3éme pilote du vendredi, chez Jordan.

Colin Kolles, directeur de l’équipe Jordan, exprime ses impressions : " Sakon Yamamoto est un pilote très talentueux et je suis ravi que nous soyons en mesure de lui offrir cette opportunité de rouler lors de son Grand Prix national. Il a très vite progressé dans les catégories inférieures et a signé de bons résultats. Je suis persuadé qu’il aura sa place dans l’avenir du sport automobile japonais. "

Le pilote nippon déclare quant à lui : " C’est un grand plaisir pour moi que de recevoir cette chance de piloter la troisième voiture au Japon. J’ai débuté ma carrière avec l’espoir d’arriver en F1 et je remercie tout le monde chez Jordan et toutes les personnes qui m’ont aidé à être en mesure de saisir cette opportunité. Après cette première expérience, je vais beaucoup travailler pour m’assurer un volant régulier en F1. "



  Voici la biographie de ce jeune pilote :

Né le 9 juillet 1982 à Toyohashi City (Japon), Sakon Yamamoto a débuté en karting en 1994 et est passé en F3 en 2001 (championnat japonais) avant de s’attaquer au championnat allemand (2002) et européen (2003) de la discipline. L’année dernière, il est retourné dans les pelotons de F3 japonaise avant de s’attaquer à la Formula Nippon cette saison
soure: fanatic f1

Voir le message

Il a encore beaucoup à apprendre je pense, mais c'est bien que de petite écurie lance de futur espoir !

Sinon, j'espère pour eux qu'il vont garder Monteiro et peut-être arriver à prendre Montagny pour 2006 !
Sachant que ce sera la seul écurie privée pour 2006 avec Red Bull.

Voir le message


en plus, tiago monteiro est le meilleur rookie que la F1 est jamais connu!!(enfin, peut etre moins que le grand baron rouge :rolleyes: )
Vive la Formule 1, Ferrari et Schumi!!! ( et aussi les belles filles lol)
Venez bavez devant de sublimes filles de sport auto!!!

#172 Alex Dam

Alex Dam

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 385 messages
  • Interests:la F1, le sport, internet et le college!!!!!
  • Ville :Méry sur Oise (95)
  • Véhicule(s) :Picasso

Posté 24 September 2005 - 19:44

voici les resultats des qualifs.

Alonso refroidit Iceman!

A la guerre des nerfs, Alonso remporte une première victoire contre Raikkonen puisqu'il décroche la pole alors que le Finlandais part à la faute. Montoya complète la première ligne devant Fisichella, Button, Raikkonen, Klien, Michael Schumacher et Trulli.

Pour cette séance d'essais qualificatifs, on attend le duel entre McLaren et Renault mais depuis le début du week-end, les Ferrari ainsi que la BAR de Button se sont montrés en bonne forme et pourraient venir jouer les trouble-fêtes sur la ligne de départ. Les températures sont corrects, sans plus, avec 37° sur la piste et 24° dans l'air alors que l'on redoute toujours la pluie pour la course.

Fisichella sera le premier pilote à s'élancer devant Sato, Michael Schumacher, Coulthard et Trulli ce qui nous donnera quelques temps de référence dès le début de séance. La piste est ouverte et Fisicho s'élance. L'Italien fait un bon premier secteur et boucle un tour propre avec un très bon chrono en 1'12"558. Takuma Sato entre en scène mais rentre directement à son stand après le tour de lancement ce qui n'est pas vraiment une surprise puisque le Japonais est pénalisé par deux fois suite à son accrochage à Spa et à un changement de moteur ce week-end. Michael Schumacher se met aux affaires et se place en avance après le premier secteur. L'Allemand attaque mais reperd quelques dixièmes pour finir en 1'12"976. David Coulthard prend alors la piste et perd déjà 4/10ème dans le premier secteur pour continuer à s'enfoncer au long du tour. Il termine en 1'13"844 à 1"2 de Fisicho. Jarno Trulli se lance et reste assez rapide dans le début du tour mais perd plus de 4/10ème au final avec un tour en 1'13"041.

Antonio Pizzonia ouvre la piste pour le second groupe de pilotes. L'Amazonien semble à l'aise avec la Wiliams mais accuse pas mal de retard dans le second secteur. Il boucle le tour en 1'13"581 derrière Trulli. Montoya est en piste et signe le meilleur premier partiel et enfonce le clou de 4/10ème dans le second partiel pour finir en 1'12"145 avec la pole provisoire. Doornbos entre en scène et fait ce qu'il peut au volant de la Minardi et fini par se sortir de la piste. Il rejoint son stand au ralenti et sans finir son tour. Albers prend alors la piste et si il parvient à boucler le tour, le chrono de 1'14"763 n'est guère glorieux. Narain Karhikeyan s'élance et le pilote indien avait fait quelques bons tours durant les essais libres. Il termine juste devant Albers alors que l'on attendait un peu mieux de la Jordan.


Felippe Massa prend la piste à son tour. Le Brésilien rend un peu de temps sur le premier et le second partiel pour finir en 1'13"151 avec le cinquième temps. Klien est en piste et fait d'excellents chronos dans les premiers partiels pour finir en troisième position avec un tour en 1'12"889. Monteiro entre en scène avec pour objectif d'être devant Karthikeyan. Il boucle le tour en 1'13"387 devant Pizzonia! Ralf Schumacher fait son tour mais ne parvient pas au niveau de Trulli puisqu'il termine en 1'13"285. Jacques Villeneuve s'élance et fait de bons partiels pour finalement boucler le tour en 1'13"372.

Rubens Barrichello ouvre la piste au dernier groupe de pilotes. Le Brésilien est en recul sur les premiers secteurs pour finir en 1'13"183. Mark Webber s'élance mais la Williams n'est finalement pas au niveau et l'Australien doit se contenter d'un chrono de 1'13"538. Jenson Button se met aux affaires et après deux bons partiels, son tour s'effondre dans le troisième secteur et il termine en 1'12"696 avec le troisième chrono provisoire. Alonso est en piste et prend déjà 1/100ème d'avance au premier partiel pour continuer sur salancée dans le second secteur et signer la pole provisoire en 1'11"988. Raikkonen s'élance alors mais il rate son premier freinage. Le tour est fini pour Raikkonen qui devra se contenter d'une place sur le troisième ou quatrième rang. Le Finlandais termine finalement avec le cinquième temps.

Alonso décroche donc une surperbe pole devant Montoya, l'Espagnol ayant réussi à faire cèder à la pression le glacial Iceman. Fisichella et Button occupent la deuxième ligne et suivent Raikkonen, Klien, Michael Schumacher et Trulli.


bon, maintenant, je lance un appel desesperé a schumi: schumi, la prochaine saison ne pourra etre pire alors subit et reprend des force :(
Vive la Formule 1, Ferrari et Schumi!!! ( et aussi les belles filles lol)
Venez bavez devant de sublimes filles de sport auto!!!

#173 subforever-clairette

subforever-clairette

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9554 messages
  • Sexe:Femme
  • Ville :Nantes
  • Véhicule(s) :Mazda 2

Posté 25 September 2005 - 10:29

Merci pour ces infos Alex :)

#174 Alex Dam

Alex Dam

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 385 messages
  • Interests:la F1, le sport, internet et le college!!!!!
  • Ville :Méry sur Oise (95)
  • Véhicule(s) :Picasso

Posté 25 September 2005 - 11:10

Merci pour ces infos Alex :)

Voir le message

mais de rien mam'selle claire ;)
Vive la Formule 1, Ferrari et Schumi!!! ( et aussi les belles filles lol)
Venez bavez devant de sublimes filles de sport auto!!!

#175 dTect

dTect

    Revenant ?!

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3333 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:Informatique, Sciences Naturelles, Automobile ...
  • Ville :Marne (51)
  • Véhicule(s) :Ford C-Max 1.8

Posté 26 September 2005 - 08:08

Alonso : Champion du Monde 2005 !!

Image IPB

F1: l'Espagnol Fernando Alonso répond présent à Sao Paulo
[25/09/2005 - 9:06]

SAO PAULO (Reuters) - L'Espagnol Fernando Alonso - qui pourrait devenir dimanche le plus jeune champion du monde de l'histoire de la Formule Un - a répondu présent en décrochant la pole position du Grand Prix du Brésil.

Agé de 24 ans, le jeune pilote de l'écurie Renault n'a plus besoin que de six points pour remporter le titre.

Il possède actuellement 25 points d'avance sur son principal rival, le Finlandais Kimi Räikkönen (McLaren).

Alonso partagera la première ligne avec le Colombien Juan Pablo Montoya, le second pilote McLaren, auteur du deuxième chrono et qui s'était imposé à Interlagos l'an passé sur Williams.

Räikkönen a dû se contenter d'un décevant cinquième temps, après avoir fait une erreur lors du premier freinage sur le circuit brésilien.

Il sera précédé sur la ligne de départ par l'Italien Giancarlo Fisichella (Renault) et le Britannique Jenson Button (BAR).

"Avec l'erreur de Kimi, obtenir la pole était plus facile pour moi", a déclaré Alonso dans un large sourire après avoir décroché sa cinquième pole position de la saison.

Räikkönen reste le dernier pilote cette saison à pouvoir priver l'Espagnol du titre qu'il brigue depuis le début de l'année, en occupant la première place du championnat depuis le premier Grand Prix.

Vainqueur du Grand Prix de Belgique il y a deux semaines, le Finlandais a bloqué ses roues dans le premier virage et a perdu un temps précieux au moment de la réaccélération.

"Le week end a débuté de bonne manière. La voiture est suffisamment compétitive pour monter sur le podium lors de trois dernières courses (de la saison). Nous avons une occasion unique demain (dimanche)", a dit Alonso.

Michael Schumacher, champion du monde en titre et qui compte sept couronnes mondiales, partira en septième position au volant de sa Ferrari.


© 2005 Reuters



#176 Alex Dam

Alex Dam

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 385 messages
  • Interests:la F1, le sport, internet et le college!!!!!
  • Ville :Méry sur Oise (95)
  • Véhicule(s) :Picasso

Posté 26 September 2005 - 18:00

Alonso : Champion du Monde 2005 !!

Image IPB

F1: l'Espagnol Fernando Alonso répond présent à Sao Paulo
[25/09/2005 - 9:06]

SAO PAULO (Reuters) - L'Espagnol Fernando Alonso - qui pourrait devenir dimanche le plus jeune champion du monde de l'histoire de la Formule Un - a répondu présent en décrochant la pole position du Grand Prix du Brésil.

Agé de 24 ans, le jeune pilote de l'écurie Renault n'a plus besoin que de six points pour remporter le titre.

Il possède actuellement 25 points d'avance sur son principal rival, le Finlandais Kimi Räikkönen (McLaren).

Alonso partagera la première ligne avec le Colombien Juan Pablo Montoya, le second pilote McLaren, auteur du deuxième chrono et qui s'était imposé à Interlagos l'an passé sur Williams.

Räikkönen a dû se contenter d'un décevant cinquième temps, après avoir fait une erreur lors du premier freinage sur le circuit brésilien.

Il sera précédé sur la ligne de départ par l'Italien Giancarlo Fisichella (Renault) et le Britannique Jenson Button (BAR).

"Avec l'erreur de Kimi, obtenir la pole était plus facile pour moi", a déclaré Alonso dans un large sourire après avoir décroché sa cinquième pole position de la saison.

Räikkönen reste le dernier pilote cette saison à pouvoir priver l'Espagnol du titre qu'il brigue depuis le début de l'année, en occupant la première place du championnat depuis le premier Grand Prix.

Vainqueur du Grand Prix de Belgique il y a deux semaines, le Finlandais a bloqué ses roues dans le premier virage et a perdu un temps précieux au moment de la réaccélération.

"Le week end a débuté de bonne manière. La voiture est suffisamment compétitive pour monter sur le podium lors de trois dernières courses (de la saison). Nous avons une occasion unique demain (dimanche)", a dit Alonso.

Michael Schumacher, champion du monde en titre et qui compte sept couronnes mondiales, partira en septième position au volant de sa Ferrari.


© 2005 Reuters

Voir le message


ouais...bravo alonso...(ah pauvre raikkonen, il avait pas une bonne voiture et debut de saison, puis elle s'est revele completement nul est fiabilite,sans ce probleme de fiabilite, raikko serai devant alonso mais bon...) :( :( :cry: :tape: :furie: :yeux:
Vive la Formule 1, Ferrari et Schumi!!! ( et aussi les belles filles lol)
Venez bavez devant de sublimes filles de sport auto!!!

#177 dTect

dTect

    Revenant ?!

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3333 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:Informatique, Sciences Naturelles, Automobile ...
  • Ville :Marne (51)
  • Véhicule(s) :Ford C-Max 1.8

Posté 26 September 2005 - 18:05

(ah pauvre raikkonen, il avait pas une bonne voiture et debut de saison, puis elle s'est revele completement nul est fiabilite,sans ce probleme de fiabilite, raikko serai devant alonso mais bon...) :(  :(  :cry:  :tape:  :furie:  :yeux:

Voir le message

Bah ... faut epérer que la saison prochaine, on puisse assister à au moins un beau duel voire mieux si davantage de pilotes se mêlent à la bagarre ;) !

#178 Alex Dam

Alex Dam

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 385 messages
  • Interests:la F1, le sport, internet et le college!!!!!
  • Ville :Méry sur Oise (95)
  • Véhicule(s) :Picasso

Posté 26 September 2005 - 18:51

(ah pauvre raikkonen, il avait pas une bonne voiture et debut de saison, puis elle s'est revele completement nul est fiabilite,sans ce probleme de fiabilite, raikko serai devant alonso mais bon...) :(  :(  :cry:  :tape:  :furie:  :yeux:

Voir le message

Bah ... faut epérer que la saison prochaine, on puisse assister à au moins un beau duel voire mieux si davantage de pilotes se mêlent à la bagarre ;) !

Voir le message


ouais, comme schumi :P
Vive la Formule 1, Ferrari et Schumi!!! ( et aussi les belles filles lol)
Venez bavez devant de sublimes filles de sport auto!!!

#179 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 02 October 2005 - 13:47

ouais...bravo alonso...(ah pauvre raikkonen, il avait pas une bonne voiture et debut de saison, puis elle s'est revele completement nul est fiabilite,sans ce probleme de fiabilite, raikko serai devant alonso mais bon...) :(  :(  :cry:  :tape:  :furie:  :yeux:

Voir le message

C'est la 2eme fois qu'il finit a rien du titre !
Espérons que 2006 sera sa saison !

Encore bravo à Alonoso, mais aussi à la fiabilité de Renault :bravo: !
:cool:

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#180 Alex Dam

Alex Dam

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 385 messages
  • Interests:la F1, le sport, internet et le college!!!!!
  • Ville :Méry sur Oise (95)
  • Véhicule(s) :Picasso

Posté 02 October 2005 - 17:30

ouais...bravo alonso...(ah pauvre raikkonen, il avait pas une bonne voiture et debut de saison, puis elle s'est revele completement nul est fiabilite,sans ce probleme de fiabilite, raikko serai devant alonso mais bon...) :(  :(  :cry:  :tape:  :furie:  :yeux:

Voir le message

C'est la 2eme fois qu'il finit a rien du titre !
Espérons que 2006 sera sa saison !

Encore bravo à Alonoso, mais aussi à la fiabilité de Renault :bravo: !
:cool:

Voir le message


ouais, c'est grace a a la fiabilite que alonso est champion,
pauvre raikko, il merite le titre largement autant que alonso...
vive schumi et raikko
Vive la Formule 1, Ferrari et Schumi!!! ( et aussi les belles filles lol)
Venez bavez devant de sublimes filles de sport auto!!!



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)