Formule 1 : Saison 2005
#1
Posté 26 February 2005 - 16:51
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
#2
Posté 26 February 2005 - 16:56
Pilotes :
#01 Michael Schumacher
#02 Ruben Barrichello
Monoplace :
Chassis F2004 M (M pour modifié) puis F2005 (à partir du Grand Prix d'Espagne)
V10 Ferrari 054 à 90°
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
#3
Posté 26 February 2005 - 17:25
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
#4
Posté 26 February 2005 - 17:52
Pilotes :
#05 Fernando Alonso
#06 Giancarlo Fisichella
Monoplace :
Châssis R25
V10 RS25 Renault à 72°
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
#5
Posté 26 February 2005 - 17:58
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
#6
Posté 26 February 2005 - 18:03
Pilotes :
#09 Kimi Raïkkönen
#10 Juan Pablo Montoya
Monoplace :
Châssis MP4/20
V10 FO1 10 R Mercedes à 90°
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
#7
Posté 26 February 2005 - 23:24
Pilotes :
#11 Jacques Villeneuve
#12 Felipe Massa
Monoplace :
Châssis C24
V10 05A Petronas à 90°
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
#8
Posté 27 February 2005 - 14:46
Pilotes :
#14 David Coulthard
#15 Christian Klien
Monoplace :
Châssis RB1
V10 Cosworth CR-7 à 90°
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
#9
Posté 27 February 2005 - 15:13
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
#10
Posté 27 February 2005 - 15:37
Pilotes :
#18 Tiago Monteiro
#19 Narain Karthikeyan
Monoplace :
Châssis EJ14
V10 RVX-05 Toyota à 90°
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
#11
Posté 27 February 2005 - 15:46
Pilotes :
#20 Patrick Friesacher
#21 Christijan Albers
Monoplaces :
Châssis PS 4 puis PS05 (à partir du Grand Prix d'Espagne)
V10 Cosworth à 72°
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
#12
Posté 28 February 2005 - 20:46
6 Mars 2005 - Grand Prix d'Australie (Melbourne) :
Vainqueur en 2004 : M.Schumacher (Ferrari)
Record du tour : 1'24"125 (M.Schumacher (Ferrari), 2004)
20 Mars 2005 - Grand Prix de Malaisie (Sepang) :
Vainqueur en 2004 : M.Schumacher (Ferrari)
Record du tour : 1'34"223 (J.P.Montoya (Williams-BMW), 2004)
3 Avril 2005 - Grand Prix de Bahreïn (Bahreïn) :
Vainqueur en 2004 : M.Schumacher (Ferrari)
Record du tour : 1'30"252 (M.Schumacher (Ferrari), 2004)
24 Avril 2005 - Grand Prix de Saint-Marin (Imola) :
Vainqueur en 2004 : M.Schumacher (Ferrari)
Record du tour : 1'20"411 (M.Schumacher (Ferrari), 2004)
8 Mai 2005 - Grand Prix d'Espagne (Barcelone) :
Vainqueur en 2004 : M.Schumacher (Ferrari)
Record du tour : 1'17"450 (M.Schumacher (Ferrari), 2004)
22 Mai 2005 - Grand Prix de Monaco (Monaco) :
Vainqueur en 2004 : J.Trulli (Renault)
Record du tour : 1'14"439 (M.Schumacher (Ferrari), 2004)
29 Mai 2005 - Grand Prix d'Europe (Nürburgring) :
Vainqueur en 2004 : M.Schumacher (Ferrari)
Record du tour : 1'29"468 (M.Schumacher (Ferrari), 2004)
12 Juin 2005 - Grand Prix du Canada (Montreal) :
Vainqueur en 2004 : M.Schumacher (Ferrari)
Record du tour : 1'13'622 (R.Barrchillo (Ferrari), 2004)
19 Juin 2005 - Grand Prix des Etats-Unis (Indianapolis) :
Vainqueur en 2004 : M.Schumacher (Ferrari)
Record du tour : 1'10'399 (R.Barrichello (Ferrari), 2004)
3 Juillet 2005 - Grand Prix de France (Nevers Magny-Cours) :
Vainqueur en 2004 : M.Schumacher (Ferrari)
Record du tour : 1'15"377 (M.Schumacher (Ferrari), 2004)
Images : F1-Live.com
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
#13
Posté 28 February 2005 - 20:53
10 Juillet 2005 - Grand Prix de Grande-Bretagne (Silverstone) :
Vainqueur en 2004 : M.Schumacher (Ferrari)
Record du tour : 1'18"739 (M.Schumacher (Ferrari), 2004)
24 Juillet 2005 - Grand Prix d'Allemagne (Hockenheim) :
Vainqueur en 2004 : M.Schumacher (Ferrari)
Record du tour : 1'13"780 (K.Raïkkönen (McLaren-Mercedes), 2004)
31 Juillet 2005 - Grand Prix de Hongrie (Budapest) :
Vainqueur en 2004 : M.Schumacher (Ferrari)
Record du tour : 1'19"071 (M.Schumacher (Ferrari), 2004)
21 Août 2005 - Grand Prix de Turquie (Istanbul) :
Nouveau Grand Prix
4 Septembre 2005 - Grand Prix d'Italie (Monza) :
Vainqueur en 2004 : R.Barrichello (Ferrari)
Record du tour : 1'21"046 (Barrichello (Ferrari), 2004)
11 Septembre 2005 - Grand Prix de Belgique (Spa-Francorchamp) :
Vainqueur en 2004 : K.Raïkkönen (McLaren-Mercedes)
Record du tour : 1'45"108 (K.Raïkkönen (McLaren-Mercedes), 2004)
25 Septembre 2005 - Grand Prix du Brésil (Sao Paulo) :
Vainqueur en 2004 : J.P.Montoya (Williams-BMW)
Record du tour : 1'11"473 (J.P.Montoya (Williams-BMW), 2004)
9 Octobre 2005 - Grand Prix du Japon (Suzuka) :
Vainqueur en 2004 : M.Schumacher (Ferrari)
Record du tour : 1'32"730 (R.Barrichello (Ferrari), 2004)
16 Octobre 2005 - Grand Prix de Chine (Shanghai) :
Vainqueur en 2004 : R.Barrichello (Ferrari)
Record du tour : 1'32"238 (M.Schumacher (Ferrari), 2004)
Images : F1-Live.com
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
#14
Posté 02 March 2005 - 16:43
Règlement Formule 1 2005 ! Après une saison survolée par l'écurie Ferrari, de nombreux changements techniques et sportifs ont été introduits pour le championnat du monde 2005 de F1 qui débute dimanche en Australie à Melbourne. Volonté de ralentir les monoplaces, de diminuer les coûts et d'augmenter l'incertitude des courses, voici les principales nouveautés introduites dans la réglementation : Règlement sportif : - Article 85 : Un moteur pour deux Grands Prix. Chaque pilote ne doit pas utiliser plus d'un moteur pour deux évènements. Cette règle oblige les constructeurs à fabriquer des moteurs capables de rouler environ 1500 km, soit le double de la saison passée. Cette recherche de fiabilité se fera au détriment de la puissance. Comme l'an passé, si un pilote est obligé de changer de moteur avant une course, il reculera de dix places sur la grille de départ. Mais ce nouveau moteur devra désormais durer jusqu'à la fin du Grand Prix suivant. - Article 74 : Un train de pneus pour tout le Grand Prix. Un seul train de pneumatiques pour le sec doit être utilisé à la fois pour les qualifications, tous les tours de reconnaissance et pour toute la course. Sauf si un changement de pneus est nécessaire par précaution pour des raisons évidentes de sécurité, seul un pneu crevé ou abîmé peut être changé pendant la course. Les ravitaillements en essence sont interdits en cas d'arrêt au stand pour changer un pneu. Cette mesure obligera les pilotes à utiliser des gommes plus dures, ralentissant ainsi les passages en courbe. Ils devront en outre gérer la course beaucoup plus que la saison passée, avec l'impossibilité d'attaquer de bout en bout. L'année dernière, le train de pneus utilisé lors des qualifications était celui qui devait être utilisé au départ, mais pouvait ensuite être changé autant de fois que les écuries le voulaient. - Deux séances de qualifications. Une première séance a lieu le samedi sur un tour lancé. Les pilotes partent dans l'ordre inverse de l'arrivée du Grand Prix précédent. Une seconde séance a lieu le dimanche matin quelques heures avant la course sur un tour lancé, les pilotes partant dans l'ordre inverse du classement de la première séance. La grille de départ est déterminée par l'addition des temps des deux séances. La saison passée, la grille de départ était déterminée au terme d'une unique séance de qualifications le samedi, les pilotes ayant droit à un tour lancé après une séance de préqualifications déterminant l'ordre de passage. Règlement technique : - Contraintes aérodynamiques pour ralentir les monoplaces. L'aileron avant est relevé de 50 mm en dehors de la zone centrale large de 500 mm. L'aileron arrière est avancé de 150 mm par rapport à l'axe des roues arrières. La hauteur du diffuseur - pièce évacuant l'air de sous la voiture à l'arrière - autrefois non limitée est désormais réduite à environ 40% de ce qu'elle était en 2004. Les dimensions du plancher en amont des roues arrières ont été réduites de 120 mm. Au total, les monoplaces 2005 ont perdu environ 25% d'appui par rapport à celles qui ont terminé la saison 2004.
source
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
#15
Posté 02 March 2005 - 17:15
Drapeau à Damier :
Il indique la fin d'une séance d'essais ou la fin de la course. Il est brandi par le directeur de course.
Drapeau Blanc :
Un véhicule d'intervention est sur la piste, suite à un accident. Les pilotes doivent ralentir.
Drapeau Bleu :
Fixe : Il indique au pilote concerné qu'un autre pilote tente de le dépasser.
Agité : Il ordonne au pilote de faciliter ce dépassement.
Ce drapeau est utilisé quand un pilote à 1 ou plusieurs tours de retard.
Drapeau Jaune :
Interdiction de dépasser (même les retardataires) et les pilotes doivent ralentir dans la portion du tracé concerné (ex : accident)
Drapeau Jaune à bandes Rouges :
Attention, piste glissante (huile ou gouttes de pluie, etc...).
Drapeau Noir :
Le directeur de course indique au pilote concerné qu'il doit mettre fin à sa course (non respect d'un pénalité, etc...). Il a 4 tours pour s'y conformer !
Drapeu Noir et Blanc :
Il prévient un pilote pour lui dire que son comportement est incorrect et qu'il risque d'être sanctionné !
Drapeu Noir avec un rond Orange :
Soucis technique sur une monoplace ! Ce drapeau prévient le pilote au cas ou il ne l'aurais pas remarqué et donc il doit rentrer pour réparer.
Drapeu Rouge :
Arrêt immédiat de la course (grosse accident, forte pluie) !
Drapeau Vert :
Tout danger est écarté, donc les pilotes peuvent reprendre la bonne marche du Grand Prix.
Panneau Safety Car :
C'est la voiture de sécurité qui entre sur la piste, en cas d'accident, pour permettre l'évacuation des débris sur la piste !
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
#16
Posté 04 March 2005 - 19:46
Grand Prix d'Australie (Melbourne) (1/19)
Circuit de Albert Park
5,303 km
58 tours soit 307,574 km
Départ à 4 heures
Parcourt : F1-Live.com
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
#17
Posté 04 March 2005 - 19:58
1.V.Liuzzi (RedBull Cosworth) 1'25"967
2.P.de la Rosa (McLaren-Mercedes) 1'26"480
3.R.Zonta (Toyota) 1'27"265
4.J.P.Montoya (McLaren-Mercedes) 1'27"425
5.D.Coulthard (RedBull Cosworth) 1'27"573
6.F.Massa (Sauber-Petronas) 1'27"971
7.M.Webber (Williams-BMW) 1'28"269
8.J.Trulli (Toyota) 1'28"366
9.J.Button (BAR-Honda) 1'28"632
10.C.Klien (RedBull Cosworth) 1'28"634
11.N.Heidfeld (Williams-BMW) 1'29"172
12.R.Barrichello (Ferrari) 1'29"227
13.R.Schumacher (Toyota) 1'29"285
14.J.Villeneuve (Sauber-Petronas) 1'29"332
15.Doornbos (Jordan-Toyota) 1'29"370
16.T.Sato (BAR-Honda) 1'31"364
17.T.Monteiro (Jordan-Toyota) 1'32"346
18.N.Karthikeyan (Jordan-Toyota) 1'38"175
Photo : F1-Live.com
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
#18
Posté 04 March 2005 - 21:17
1.P.de la Rosa (McLaren-Mercedes) 1'25"376
2.K.Raïkkonen (McLaren-Mercedes) 1'25"676
3.N.Heidfeld (Williams-BMW) 1'25"940
4.M.Schumacher (Ferrari 1'26"081
5.J.P.Montoya (McLaren-Mercedes 1'26"227
6.F.Massa (Sauber-Petronas 1'26"357
7.F.Alonso (Renault) 1'26"562
8.J.Button (BAR-Honda 1'26"611
9.R.Barrichello (Ferrari) 1'26"639
10.G.Fisichella (Renault) 1'26"667
11.R.Zonta (Toyota) 1'26"808
12.D.Coulthard (RedBull Cosworth) 1'27"017
13.R.Schumacher (Toyota) 1'27"162
14.J.Trulli (Toyota) 1'27"195
15.M.Webber (Williams-BMW) 1'27"329
16.J.Villeneuve (Sauber-Petronas) 1'27"513
17.C.Klien (RedBull Cosworth) 1'27"544
18.T.Sato (BAR-Honda) 1'27"891
19.N.Karthikeyan (Jordan-Toyota) 1'28"168
20.Doornbos (Jordan-Toyota) 1'28"620
21.V.Liuzzi (RedBull Cosworth) 1'28"926
22.T.Monteiro (Jordan-Toyota) 1'29"671
Photo : F1-Live.com
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
#19
Posté 05 March 2005 - 14:13
1.M.Schumacher (Ferrari) 1'40"540
2.R.Barrichello (Ferrari) 1'41"933
3.K.Raïkkonen (McLaren-Mercedes) 1'43"526
4.N.Karthikeyan (Jordan-Toyota) 1'45"641
5.R.Schumacher (Toyota) 1'45"687
6.T.Sato (BAR-Honda) 1'46"768
7.D.Coulthard (RedBull Cosworth) 1'48"369
8.C.Albers (Minardi-Cosworth) 1'48"566
9.J.Trulli (Toyota) 1'49"623
10.J.Button (BAR-Honda) 1'51"364
11.T.Monteiro (Jordan-Toyota) 1'53"457
12. P.Friesacher (Minardi-Cosworth) 1'53"507
Photo : F1-Live.com
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
#20
Posté 05 March 2005 - 15:12
1.K.Raïkkonen (McLaren Mercedes) 1'27"297
2.F.Alonso (Renault) 1'27"409
3.J.P.Montoya (McLaren Mercedes) 1'28"256
4.G.Fisichella (Renault) 1'28"571
5.J.Button (BAR Honda) 1'29"577
6.M.Webber (Williams BMW) 1'30"299
7.M.Schumacher (Ferrari) 1'30"533
8.T.Sato (BAR Honda) 1'30"554
9.D.Coulthard (RedBull Cosworth) 1'30"645
10.R.Barrichello (Ferrari) 1'30"715
11.N.Heidfeld (Williams BMW) 1'31"375
12.C.Klien (RedBull Cosworth) 1'31"671
13.J.Trulli (Toyota) 1'31"701
14.F.Massa (Sauber Petronas) 1'31"736
15.J.Villeneuve (Sauber Petronas) 1'34"031
16.R.Schumacher (Toyota) 1'34"924
17.C.Albers (Minardi Cosworth) 1'35"975
18.P.Friesacher (Minardi Cosworth) 1'40"045
19.T.Monteiro (Jordan Toyota) 1'40"802
20.N.Karthikeyan (Jordan Toyota) 1'40"822
Photo : F1-Live.com
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
Répondre à ce sujet
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
Je vais cuire un steack sur le moteur lève-vitre de ma Mini One Ess. de 2005 ! |
BMW et MINI | FonkyMini |
|
||
Centralisation citroen C2 1.4 HDi 2005Centalisation; Citroen; C2 |
Réparation mécanique, aide panne auto | Parol |
|
||
Comment purger le filtre à gas-oil sur une ford focus 1l6 110cv de 2005 |
FORD | francis plateel |
|
||
Quelle huile pour Peugeot 607 2.2 HDI 136 chevaux FAP de 2005huile peugeot 607 |
Réparation mécanique, aide panne auto | elijah607 |
|
||
Yamaha 450 yzf 2005 |
Problème mécanique moto, aide recherche de panne | Pineuts |
|
3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 3 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)