Aller au contenu


Photo
- - - - -

j'ai une question


22 réponses à ce sujet

#1 carrossié44

carrossié44

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 18 messages
  • Ville :nantes 44
  • Véhicule(s) :r21

Posté 21 February 2005 - 20:09

bonsoir , je me demander si je devrais plutot construire mon pb ou l'acheter ? si je le fabrique moi meme a combien en serrais le prix de revient? auraige du mal a touver certain materiaux ? ou ? un pb fabriqué maison , quelle poids environ ca fais ? esque ca a de la patate au demarage , par raport a une mob ? pourquoi mettons son moteur en diret sans embrayage moteur ? voila c'est a peut pres tout ! merci d'avance si vous pouver m'aider a y voir plus clair, a bientot ! :merci:

#2 jullien

jullien

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2045 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :69
  • Véhicule(s) :zx 1.9d + xantia 1.9td+pocket bike maison

Posté 21 February 2005 - 20:14

salut,en fait c'est pas sur que ça te revienne moins cher qu'un pb bas de gamme.

Comme matière il te faut de la ferraille ou de l'alu,un tour,une perceuse verticale( c'est mieux).Il faut savoir souder.sinon au niveau de la peche je ne sais pas car la mienne est en cours de fab mais je pense que les autres bricolos du forum pourront te dire qu'ils ne sont pas ridicules a coté d'une pb chinoise!

#3 DIDOU

DIDOU

    Expert en bidouilles

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5301 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:95 Val D'Oise
  • Ville :95

Posté 21 February 2005 - 20:25

:) Il ne faut pas le faire sois même dans un but de faire des économies car la c'est raté, c'est plus le plaisir de faire de ses mains qui doit primer

Sur mes plans les matériaux sont très courants et se trouve dans tous les magasins de bricolage

Pour un PB fait maison il te faut un poste a souder a l'arc et aussi un tour a disposition pour certaines pièces

Je n'ai jamais comparé mon PB a un chinois, mais je pense qu'il est loin d'être a la traine!

#4 bastien35

bastien35

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 64 messages
  • Ville :vitré(35)
  • Véhicule(s) :gsxr de 92 en street et pocket bike en cours de fabrication

Posté 21 February 2005 - 20:38

et meme a la limite tu peux te débrouiller sans tour car pour le mien j'en n'ai pas eu besoin.
enfin si une seul fois juste pour faire un trou de 10 dans un étiré rond c tout :blbl:

#5 bastien35

bastien35

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 64 messages
  • Ville :vitré(35)
  • Véhicule(s) :gsxr de 92 en street et pocket bike en cours de fabrication

Posté 21 February 2005 - 20:44

pour ma part je préfère le fabriquer que l'acheter car au moins on peut en etre fière et tout les collègue qui l'on vu était épatté :cool: :rire:

#6 foetus

foetus

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 115 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Chartres (28)

Posté 21 February 2005 - 20:53

salut bastien, ta fait comment pour faire tes axes de roue sans tour?

#7 DIDOU

DIDOU

    Expert en bidouilles

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5301 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:95 Val D'Oise
  • Ville :95

Posté 21 February 2005 - 20:55

:) Il a pris 2 moyeux a tambours de motobécane et il a monté les pneus dessus, astucieux :cool:

#8 foetus

foetus

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 115 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Chartres (28)

Posté 21 February 2005 - 20:57

il na dc pas de roue de diable mais les roue de mobix ou autre? est cequ'il a mis des fotos sur 1 des forums?

#9 DIDOU

DIDOU

    Expert en bidouilles

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5301 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:95 Val D'Oise
  • Ville :95

Posté 21 February 2005 - 21:03

:) Oui il a mis des photos sur ce forum

http://autocadre.com...__33___33_.html

#10 foetus

foetus

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 115 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Chartres (28)

Posté 21 February 2005 - 21:27

mon pere me ditque le pneu doit pa tenir bocou sur le moyeu etque sa demande ka déjanter. ten pensequoi?

#11 DIDOU

DIDOU

    Expert en bidouilles

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5301 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:95 Val D'Oise
  • Ville :95

Posté 21 February 2005 - 21:31

Je sais pas si le rebord est assez grand pourquoi pas, d'autres gas sur le forum on fait cette combine, apparament pas de soucis et en plus tu as les freins intégrés

Bastien devrait mieux te renseigner ;)

#12 pierre B

pierre B

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 130 messages
  • Ville :NANTES
  • Véhicule(s) :Kart cross!

Posté 21 February 2005 - 22:01

mon pere me ditque le pneu doit pa tenir bocou sur le moyeu etque sa demande ka déjanter. ten pensequoi?


Déjanter non, par contre le pneu est difficile à centrer sur le moyeu au montage.

#13 xavy029

xavy029

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 68 messages
  • Ville :brest (29)
  • Véhicule(s) :nissan primera + pocket + VTT

Posté 22 February 2005 - 03:52

Ca fait douze ans que mon PB roule sur des roues de ce type, c'est a dire pneu de diable sur moyeu a tambour et je n'ai jamais eu de probleme avec. C'est tres pratique et pas chere.

Sinon pour la vitesse. Et bien la derniere fois que j'ai roule avec des PB chinois :jap: je n'ai eu besoin d'essorer ma poignet qu'a moitie. :blbl:

#14 foetus

foetus

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 115 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Chartres (28)

Posté 22 February 2005 - 15:25

c'est des moyeus dequel jantesque tu a : jé des moyeu de vieilles bleuesqui ressemble fortement a ceuque je voi mais ils font 130mm de diam alorsque le trou du pneu ne faitque 100mm. alors celuiqui arrive a passer le pneu sans le couper en 2= chapeau. :)

#15 bastien35

bastien35

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 64 messages
  • Ville :vitré(35)
  • Véhicule(s) :gsxr de 92 en street et pocket bike en cours de fabrication

Posté 22 February 2005 - 18:43

pour les roues j'ai pris des moyeux de 103 a rayons et mis dessus des pneus de roues de diable.
je ferais des photos ce week end.

#16 xavy029

xavy029

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 68 messages
  • Ville :brest (29)
  • Véhicule(s) :nissan primera + pocket + VTT

Posté 22 February 2005 - 20:56

Je ne sais plus ce que j'ai mis, je crois que ce sont des moyeux de AV88. Le principale c'est de trouver un moyeu de dimension quasi egale a la roue d'origine

#17 foetus

foetus

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 115 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Chartres (28)

Posté 22 February 2005 - 21:02

Je ne sais plus ce que j'ai mis, je crois que ce sont des moyeux de AV88. Le principale c'est de trouver un moyeu de dimension quasi egale a la roue d'origine

Voir le message

ce son des moyeu de roues arriereque tu a car moi jé des avan de 88 et il son tro grand? :blink:

#18 xavy029

xavy029

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 68 messages
  • Ville :brest (29)
  • Véhicule(s) :nissan primera + pocket + VTT

Posté 22 February 2005 - 21:07

Je crois que je ne peux pas beaucoup d'aider. Nous, on cherchait des roues a rayons et en fonction du diametre on la gardait ou pas. C'est vrai qu'il y a douze ans on en trouvait plein, maintenant ca doit etre beaucoup plus dure.

#19 foetus

foetus

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 115 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Chartres (28)

Posté 22 February 2005 - 21:40

Je crois que je ne peux pas beaucoup d'aider. Nous, on cherchait des roues a rayons et en fonction du diametre on la gardait ou pas. C'est vrai qu'il y a douze ans on en trouvait plein, maintenant ca doit etre beaucoup plus dure.

Voir le message

JV2 ESSAYER DEN TROUVERquand MEME . par contre sa doi freiner sec vu la taille de la roue /au tambour?

#20 xavy029

xavy029

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 68 messages
  • Ville :brest (29)
  • Véhicule(s) :nissan primera + pocket + VTT

Posté 22 February 2005 - 21:56

Ca marche pas mal comme frein. L'avantage c'est que c'est tres simple comme montage et puis ca coute rien. Il y a toujours une roue a rayon qui traine dans les case et autre.



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)