Aller au contenu


Photo
- - - - -

Ce topic est ouvert pour Raids 4x4


5 réponses à ce sujet

#1 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 16 February 2005 - 14:01

Bonjour et bienvenue sur le Forum d'AUTOCADRE. Ce sujet est ouvert pour que vous puissiez parler de vos voyages et expériences acquises.
mauritanie.jpg

Alors, vous avez la parole ! :merci:

Bannière basse


#2 subforever-clairette

subforever-clairette

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9554 messages
  • Sexe:Femme
  • Ville :Nantes
  • Véhicule(s) :Mazda 2

Posté 16 February 2005 - 14:07

quand je suis allé à la Réunion en 1996, ona fait une ptite virée en 4x4 (on avait pas encore le notre). Je ne sais plus la marque.

c'était trop impressionant ; on montait pour rejoindre un ptit resto tout en haut d'une espace de montagne. c'était des peti chemin boueux plein de bosse et vachement en pente.on était parti avec de la famille, donc y'avait 3 4x4 long en tout (une très grande famille !). mon père en conduisais un.
à un moment j'avais trop les boules, on était sur un ptit chemin (ça montait en épingle tout le long) et à droite y'avait...rien ! un grand vide ! valait mieux pas déraper quoi ! surtout que le chemin faisiat pil poil la largeur du 4x4 !

et depuis ce jour mon père à voulu un 4x4 :P

#3 Raids 4x4

Raids 4x4

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 5 messages
  • Location:Aix en Provence
  • Ville :Aix en Provence (13)
  • Véhicule(s) :Toyota HDJ 100

Posté 16 February 2005 - 14:16

Bonjour et bienvenue sur le Forum d'AUTOCADRE. Ce sujet est ouvert pour que vous puissiez parler de vos voyages et expériences acquises.
mauritanie.jpg

Alors, vous avez la parole ! :merci:

Voir le message

et dans à travers notre expérience du raid, pouvoir peut être apporté des réponses aux questions que vous pouvez vous poser.

#4 Carole

Carole

    Miss Poulette-viens-que-je-te-fouette / Belette ascendant fouine

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 23473 messages
  • Sexe:Femme
  • Ville :Nice (06)
  • Véhicule(s) :Familiale moche (RS)

Posté 16 February 2005 - 14:26

quand je suis allé à la Réunion en 1996, ona fait une ptite virée en 4x4 (on avait pas encore le notre). Je ne sais plus la marque.

c'était trop impressionant ; on montait pour rejoindre un ptit resto tout en haut d'une espace de montagne. c'était des peti chemin boueux plein de bosse et vachement en pente.on était parti avec de la famille, donc y'avait 3 4x4  long en tout (une très grande famille !). mon père en conduisais un.
à un moment j'avais trop les boules, on était sur un ptit chemin (ça montait en épingle tout le long) et à droite y'avait...rien ! un grand vide ! valait mieux pas déraper quoi ! surtout que le chemin faisiat pil poil la largeur du 4x4 !

et depuis ce jour mon père à voulu un 4x4 :P

Voir le message


Encore un récit comme celui de Claire!! Moi j'ai pas d'expériences avec les 4x4 alors j'attends d'entendre celles des autres.

#5 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 16 February 2005 - 16:03

Bonjour et bienvenue sur le Forum d'AUTOCADRE. Ce sujet est ouvert pour que vous puissiez parler de vos voyages et expériences acquises.
mauritanie.jpg

Alors, vous avez la parole ! :merci:

Voir le message

et dans à travers notre expérience du raid, pouvoir peut être apporté des réponses aux questions que vous pouvez vous poser.

Voir le message



Oui comme tu le disais sur l'un des posts, parler des préparatifs nécessaires avant tout départ que ce soit en France ou à l'étranger !

- Les demarches administratives,
- La préparation médicale (Vaccins....)
- La prépartion des bagages, des pièces de rechange pour le véhicule
- Les équipements obligatoires pour le véhicule......

Bannière basse


#6 Raids 4x4

Raids 4x4

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 5 messages
  • Location:Aix en Provence
  • Ville :Aix en Provence (13)
  • Véhicule(s) :Toyota HDJ 100

Posté 16 February 2005 - 19:07

Bonjour et bienvenue sur le Forum d'AUTOCADRE. Ce sujet est ouvert pour que vous puissiez parler de vos voyages et expériences acquises.
mauritanie.jpg

Alors, vous avez la parole ! :merci:

Voir le message

et dans à travers notre expérience du raid, pouvoir peut être apporté des réponses aux questions que vous pouvez vous poser.

Voir le message



Oui comme tu le disais sur l'un des posts, parler des préparatifs nécessaires avant tout départ que ce soit en France ou à l'étranger !

- Les demarches administratives,
- La préparation médicale (Vaccins....)
- La prépartion des bagages, des pièces de rechange pour le véhicule
- Les équipements obligatoires pour le véhicule......

Voir le message


Pour ce qui concerne ces principaux chapitres, chaque pays ayant ces spécifications il vous faudra poser la / les questions bien avant le départ ...

Quelle est la différence entre un carnet de passage en douane T1 et une importation temporaire !!!
Savez vous qu'il est impossible de rentrer au Sénégal avec un 4x4 de plus de 5 ans !!
Dans quel état ce trouve la piste entre Tidjikja et Tîchit en Mauritanie aprés le passage du Dakar ...
C'est le genre d'information qu'il vaut mieux connaître avant de partir !!!

Nous n'avons pas la prétention de tout savoir, mais nous sommes une équipe de coureurs de déserts et nous vous ferons partager nos voyages ...

Actuellement nous préparons la traversée du désert de Gobie partie Mongolie ...

@ ++++



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)