Aller au contenu


Photo
- - - - -

Talbot Lago SS 1938


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 15 February 2005 - 16:36

Tallogo5.jpg
tal_logo.gif

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#2 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 15 February 2005 - 16:56

TALBOT LAGO SS 1938 : "Goutte d'Eau"


La Talbot France SS fut produite de 1938 à 1943.
2 motorisations de 4L à 4L présentant des puissances de 140ch à 165ch.



En 1936, Anthony Lago prépare pour la saison une voiture destinée à courir dotée d'un moteur de 4 litres à culasse hémisphérique. Le 6 cylindres permet aux biplaces d'atteindre près de 210 km/h, mais la concurrence est rude, Bugatti et Delahaye veillent, sans compter la menace de plus en plus pressante des Mercedes à compresseur.

talbot_3.jpg

Talbot, très connus pour son image sportive, complète au Salon de 1937 sa gamme "tourisme", et pour couronner sa production et attirer une clientèle très exigeante, présente une Lago spéciale, grand sport, version à peine civilisée de la barquette 4 litres de compétition. Cette mécanique redoutable rivale des Bugatti 57 S, commence à attirer les plus grands carrossiers.

Mais c'est sans doute Figoni et Falaschi, qui sauront le mieux tirer profit des qualités exceptionnelles de cette voiture. En 1938, ils créent une ligne spéciale pour ce châssis dont ils font déposer l'appellation "Goutte d'eau". Les carrosseries "Goutte d'eau" ne servait pas seulement au pures et à l'attirances, mais elle permettaient de gagner près de 20km/h en pointe du fait de leur profilage !

talbot_2.jpg

Fiche Technique :
Année de Production : 1937-1938
Exemplaire produits : 14
Moteur : 6 cylindres en ligne disposés à l'avant cylindrée
Cylindrée : 3996 cm3
Distribution : soupapes en tête, 1 arbre à cames latéral
Puissance maxi : 140ch à 4 100tr/mn
Freins : tambours, par câbles
Longueur : 4 370mm
Largeur : 1 570mm
Empattement : 2 650mm
Voies : 1 320mm
Pneus : 5,50 x 17
Poids : 1 200kg
Vitesse maxi : 175 km/h

talbot_4.jpg

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#3 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 15 February 2005 - 21:26

angelfire.jpg

Photos : Angelfire

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo






Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)