comment remplacer ampoule compteur
Started by dede59129, 10 Feb 2005 10:36
9 replies to this topic
Posted 10 February 2005 - 16:06
Salut
Tu dois avoir les ampoules d'eclairage qui doivent etre des W3W et les ampoules des voyants je n'ai plus la referebce en tete... Ce sont les memes en plus petit, elles font 1.2W ou 1.5W de puissance... Attention, quelques fois, on ne peut pas les detacher de leur culot et dans ce cas il faut changer l'ampoule + le culot...
++
Tu dois avoir les ampoules d'eclairage qui doivent etre des W3W et les ampoules des voyants je n'ai plus la referebce en tete... Ce sont les memes en plus petit, elles font 1.2W ou 1.5W de puissance... Attention, quelques fois, on ne peut pas les detacher de leur culot et dans ce cas il faut changer l'ampoule + le culot...
++
Posted 15 February 2005 - 01:53
Salut
Je n'ai jamais fait sur clio mais j'ai vu un copain faire. Ca a l'air tres simple, pour acceder aux vis de fixation du compteur, il faut auparavant demonter la casquette du tableau de bord qui remonte jusqu'aux sorties de ventilation du degivrage du pare brise (je parle pour les clio 1 et 2). une fois cette partie enlevee (ca fait un gros morcceau) on accede aux vis de fixation du compteur...
++
Je n'ai jamais fait sur clio mais j'ai vu un copain faire. Ca a l'air tres simple, pour acceder aux vis de fixation du compteur, il faut auparavant demonter la casquette du tableau de bord qui remonte jusqu'aux sorties de ventilation du degivrage du pare brise (je parle pour les clio 1 et 2). une fois cette partie enlevee (ca fait un gros morcceau) on accede aux vis de fixation du compteur...
++
Posted 15 February 2005 - 11:17
Et comment faudrait faire sur une Twingo parce que le tableau de bord il est pas pareil que pour les autres voitures...
Posted 16 February 2005 - 02:24
Salut
Sur la Twingo, il faut demonter la barette ou il y a tous les voyants... C'est tres simple: pour cela, il suffit de devisser cette fameuse barette en enlevant les 2 petits caches a chaque extremite de cette barette a l'aide d'un petit tournevis plat... Attention car il arrive qu'on casse ces caches en voulant les faire sauter, mais rassure toi, ils ne coutent pas bien cher...
++
Sur la Twingo, il faut demonter la barette ou il y a tous les voyants... C'est tres simple: pour cela, il suffit de devisser cette fameuse barette en enlevant les 2 petits caches a chaque extremite de cette barette a l'aide d'un petit tournevis plat... Attention car il arrive qu'on casse ces caches en voulant les faire sauter, mais rassure toi, ils ne coutent pas bien cher...
++
Posted 16 February 2005 - 08:30
Salut
++
Mici monsieur
Reply to this topic

| Topic | Forum | Started By | Stats | Last Post Info | |
|---|---|---|---|---|---|
Changer Ampoule feu Renault megane |
Réparation mécanique, aide panne auto | Jeje42 |
|
|
|
BIP alertes ampoules défaillantes sur 207 |
Réparation mécanique, aide panne auto | cathydanslesnuages |
|
|
|
Compteur vitesse bloqué sur Clio 2 |
Réparation mécanique, aide panne auto | cristale |
|
|
|
Quels sont les documents nécessaires pour une vente de véhicule, et comment les obtenir ? |
Automobile en général | Lebon F |
|
|
|
Véhicule gagé, comment le savoir ? |
Problèmes juridiques : Assurance, Crédit, Vol, PV ... | robiemickael |
|
|
1 user(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users