Ce qui m'amène à penser qu'en utilisant cette technique un certain temps, le chat s'habituera à la présence du drap et au surcroit de confort qu'il procure, d'autant que son odeur rassurante sera dessus.
Et peut-etre qu'en ne mettant plus le drap par la suite il ne voudra plus y aller en fait. On s'habitue à son petit confort.

pas sur ... le chat est très ### et a mon avis rien ne l'empechera d'emmerder son maitre en fesant de belles traces sur son beau capot...
Au fait ils ne font pas de traces sur les toits chez vous les chats, parce que moi j'en retrouve de temps en temps
Enfin moi j'dis la meilleure technique est encore le coup de pied au cul
(pourvu que Bardot ne m'ai pas entendu
)

Bonjour !
Tout à fait d'accord avec toi car, hélas, mon chat grimpe quand même sur le capot qu'il y ait un drap ou pas. En fait, ces félins apprivoisés apprécient la chaleur qui s'en dégage.
En été par contre, il grimpe effectivement sur le toit (le capot est trop chaud et il se brûle le cul ....) et se laisse glisser le long du hayon pour descendre. Comme il sait que je gueule un max, il attend que j'ai le dos tourné, cet enfoiré !

De toute façon, toutes les techniques que nous emploierons pour dissuader ces sacrés félins ou pour limiter les dégâts ne seront que des "erstaz" !
Pour ma part, je me console en me disant que j'ai plus de chance que mes voisins, dont le chat prend les flancs des pneumatiques pour des griffoirs. Déchirures garanties ...