La Turquie en Europe
Posté 06 February 2005 - 18:40
Moi je ne sais pas vraiment quoi penser sur ce sujet ; d'un côté je serais pour car ça ne peut qu'aider la Turquie et en faire une démocratie, et de l'autre je serais contre car le mode de vie est quand même tout à fait différent de chez nous (attention j'ai pas dit que je n'acceptais pas les différences).
Et vous, vous en pensez quoi ?
Posté 06 February 2005 - 18:47
suffi juste qu'ils s'integrent a l'europe
Posté 06 February 2005 - 19:29
De la même manière que j'étais contre les 10 dernières adhésions.
L'Europe avait déjà du mal à se gérer avec 15 membres: jamais d'accord en quoi que ce soit.
Si à 15 on a déjà du mal à se mettre d'accord, imaginez à 25.
De plus, la différence culturelle avec la Turquie est trop importante pour une adhésion pour le moment. Je ne dis pas que dans 10 ou 15 ans...
On a toujours peur de ce qu'on ne connait pas. Et combien d'entre vous connaissent réellement la culture turque? Alors si c'est pour qu'on passe notre temps à se regarder de travers...
Mais il faut faire attention: la Turquie est actuellement un pays démocratique et laïque. Il faut absolument le soutenir afin qu'il le reste, afin que l'intégrisme islamique ne s'y installe pas. Il faut en faire un partenaire économique privilégié.
Posté 06 February 2005 - 20:07
oui desole j'ai oublie de voterdonc tu es plutôt pour ?ben c'est vrais que leur mode de vie est different et ne changera pas pour l'europe mais regarde les autres pays qui viennent de rentrer,leur mode de vie sont aussi different des notres.
suffi juste qu'ils s'integrent a l'europe
Posté 06 February 2005 - 20:41
Je suis neutre !
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
Posté 06 February 2005 - 22:29
pourquoi????
parce que en plus de la différence de culture il y a une différence totale de mentalité pour moi ce n'est pas réalisable dans de bonne condition de plus la turquie ne fait pas partie intégrante de l'Europe.... En plus du fait que comme l'a dit draco à 25 l'Europe c'est MORT!!!
Ce n'est pas la vitesse qui tue, c'est l'inconscience
Posté 06 February 2005 - 23:05
J'ai voté contre. Problème de niveau "social", de culture, de religion et de mentalité. De plus, la Turquie est à 95% en Asie. C'est déjà un beau "merdier" actuellement avec des pays "pauvres" (les emplois se barrent là-bas et après on pleure => nivellement vers le bas pour les salariés des entreprises). Les Allemands vivent avec beaucoup de turcs actuellement et ils sont contre à 90%.
Posté 06 October 2005 - 10:36
Posté 06 October 2005 - 10:53
Voté contre, en ne regardant pas plus loin déjà que le fait que la Turquie est incapable de reconnaître le génocide arménien, donc de l'assumer... Quand ils auront franchi cette étape, je verrai...
++
Posté 06 October 2005 - 11:54
Pas d'un point de vu culturel car cela n'aurais pas de sens, Liberté, Egalité et fraternité sont bien nos valeurs!. Je suis beaucoup plus inquiet d'avoir une frontière avec le poche orient, qui génére une grande instabilité et ou l'Europe n'est pas reconnue.(Cf ISRAEL).
Nous avons beaucoup de mal à gérer nos propres instances, alors je ne vois pas comment nous pourrions intervenir là-bas.
Avant d'élargir nos frontières, il faudrait faire un peu de ménage chez nous, car l'europe ne carbure pas comme il se doit, les nombreuses divergences entre états membres à pour effet de nous affaiblir au lieu d'en faire une grande"puissance économique".
La Turquie à nettement progressé en terme de liberté individuelle, mais il reste beaucoup de travail, ce pays n'a pas encore une ossature suffisament stable pour être un "européen".
Posté 06 October 2005 - 17:35
Mais je voterias pour,le jour ou le nombre de siege a l'assemblé de l'union européene ne sera plus en fonction du nombre d'habitant
Sinon oui c'est cler,y'a deja assez de probleme pour qu'on en ramene d'autre
La turquie sera le nouveau passage des clandestin,et faudras payer pour son developement...alor deja que l'europe est en deche de tune...ca va pas arranger
Je prefere m'areter la
Posté 06 October 2005 - 17:58
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
Deux motos à plus de 295km/h sur le pont le plus grand d’Europe |
Moto | Administrateur |
|
||
L’Europe annule la loi sur les PV européens |
Sécurité routière | Administrateur |
|
||
Contrôle technique européen : où en sommes-nous ? |
Automobile en général | Administrateur |
|
||
Chevrolet quittera l’Europe en 2016 ! |
Automobile en général | Administrateur |
|
||
le Certificat de Conformité Européen automobile ! |
Problèmes juridiques : Assurance, Crédit, Vol, PV ... | Administrateur |
|
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)