Aide pour la fabricaton d'un pocket cross
#1
Posté 04 February 2005 - 18:48
Vala, j'ai récupéré ca, le probleme, c'est que le moteur est mort.....; donc je me rement a vous pour savoir si vous avez des dées pour adapter un moteur ladedan ....
Vala, moi, je pensais monter un moteur de mobilette, mais je pense avoir des problemes au niveau de la trnasmition, vueque la transmition des moteurs de mob est a courroie, etque ma rour est a chain , vala, si vous avez des idées, elles sont les bien venue !!!
merci a tous !!
#4
Posté 04 February 2005 - 19:09
Et ton bas moteur il est bon zou pas, sioui mesure l'entraxe des goujons dans les 2 sens, on peut peut être adapter un cylindre de mob dessus
C'est quoi la marque, un franco morini?
#5
Posté 04 February 2005 - 20:59
#7
Posté 05 February 2005 - 11:27
La cloche d'allumage est soudée au vilo, et monb piston est mort .... et pui pour trouver des pieces pour ce moteur , ca va etre dur !!!!
Sinon, oui, ton bas moteur d'xp m'interesse, propose moi un prix et donne m'en des détail en mp Didou stp!!!
merci, @+
#11
Posté 05 February 2005 - 21:54
Lol, ok de toute facon, a mon avis, ca passera pas .... Je pense plutot monter un moteur de 103, avec un pignon soudé a la place du vario d'origine....
Si j'ai bien compris tu vaudrai mettre un pignon directement sur le moteur. Atention à la démultiplication! Ca marche dans le cas des poket avec des petites roues mais sur ton engin tu risque de "tirer" très long dans cette configuration! Il vaudrai mieux essayer de garder le vario+plateau+pignon+courone.
#14
Posté 06 February 2005 - 10:36
oué, mais mank de place oblige....
Avec un pignon de 9 et une coronne de 56, ca devrais etre assez court ?
Je suis pas sur, sur les poket c'est plus démutiplié avec des petite roue en plus donc il faut comparer et calculer. Sinon lors du premier essai tu risque d'être décu par le résultat.
mais a mon avis il faut au moins 10.
Je suis d'accord, ce qu'il faut faire c'est comparer un 2 roue existant et de calculer sont rapport de transmission pour faire de même sur ton projet FaNoX.
#16
Posté 06 February 2005 - 10:56
C'est une roue de 12 pouces a l'arrerepour comparer, une 103 vogues (sans varios) ont des roue de 16 pouces et une couronne de 44 ou 48. et un pignon de 11.
Ok mais sache que sur le 103 vogue il y a la poulie embrayage du moteur + plateau qui joue déjà pas mal dans la démultiplication, il faut le prendre en compte.
Il faudrait par exemple récupérer une boite réductrice dans ce genre:
ou bien que tu met une poulie intermédiaire entre le moteur et la roue.
A étudier en tous cas....
#19
Posté 13 February 2005 - 12:25
Sinon, on me propose aussi un petit moteur 4t, qui provien d'une honda amigo.....
Sinon, il me retse a adapter un moteur de 103 ou mbk 51 avec une boite réducrtice que je peu avoir.
Kel est le meilleir moteur a votre avis ?
Répondre à ce sujet
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
Pocket Bike qui calle quand on accelère |
Mécanique Pocket et Dirt Bike | Anthony F. |
|
|
|
Démarrage Pocket Quad impossible |
Pocket et Dirt Bike | Phil7159 |
|
||
Ma pocket démarre mais n'avance pas |
Pocket et Dirt Bike | sathya85 |
|
|
|
Problème pour déposer le volant sur une 307 SW HDI 110 de 2008 |
Réparation mécanique, aide panne auto | Radeon65 |
|
|
|
Nous cherchons des automobilistes pour tester en avant première notre app!suivi, entretien et 3 de plus... |
Automobile en général | samwill |
|
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)