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Aide pour la fabricaton d'un pocket cross


24 réponses à ce sujet

#1 FaNoX

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Posté 04 February 2005 - 18:48

Bonjours a tous !!
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Vala, j'ai récupéré ca, le probleme, c'est que le moteur est mort.....; donc je me rement a vous pour savoir si vous avez des dées pour adapter un moteur ladedan ....

Vala, moi, je pensais monter un moteur de mobilette, mais je pense avoir des problemes au niveau de la trnasmition, vueque la transmition des moteurs de mob est a courroie, etque ma rour est a chain , vala, si vous avez des idées, elles sont les bien venue !!!
merci a tous !!

#2 DIDOU

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Posté 04 February 2005 - 18:55

:) Il faudrait que tu trouve un moteur de mob genre peugeot xp il a un boite auto et sort un pignon, j'en ai un tout naz qui traine!

Si le reste est bon tu ne pourait pas instaler un cylindre piston de mob dessus.

#3 FaNoX

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Posté 04 February 2005 - 19:01

OK, j'y avais pensé au moteur d'xp, mais dur dur a trouver .... t'a ca toi ??? ca mintéresserais ....

Sinon, dsl pour la taille de la foto, mais je sus pas un pro de l'informatik, j'ai déja réussit a insérer une photo du premier coup .... balaise !!! lol

#4 DIDOU

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Posté 04 February 2005 - 19:09

:blink: Ouai! Mais je sais pas si jai tout dessus, au cas ou je peux te le laisser pour pas cher ;)

Et ton bas moteur il est bon zou pas, sioui mesure l'entraxe des goujons dans les 2 sens, on peut peut être adapter un cylindre de mob dessus

C'est quoi la marque, un franco morini?

#5 MAN 55

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Posté 04 February 2005 - 20:59

Personnellemen je trouve que les moteurs XP sont pas terribles j'ai deja essayé d'en preparer une et j'en connait d'autre qui ont essaye et y a pas moyen d'avoir de tres bonne performance.Meme avec un kit 75 c'etait une charrue......Mais si tu le laisse d'origine c'est vachement fiable.

#6 DIDOU

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Posté 04 February 2005 - 21:15

Ouai mon pote Alexis a essayé de le préparer mais rien a faire, en plus le correcteur de couple la dessus c'est de la daube, il prend vite du jeu et pette les couroies!

#7 FaNoX

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Posté 05 February 2005 - 11:27

oui c'est un moteur morini, mais il est dans un salle état ...
La cloche d'allumage est soudée au vilo, et monb piston est mort .... et pui pour trouver des pieces pour ce moteur , ca va etre dur !!!!
Sinon, oui, ton bas moteur d'xp m'interesse, propose moi un prix et donne m'en des détail en mp Didou stp!!!
merci, @+

#8 DIDOU

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Posté 05 February 2005 - 18:40

:( J'ai bien peur quil soit explosé et incomplet mon moteur de XP!

#9 FaNoX

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Posté 05 February 2005 - 19:47

Lol, ok de toute facon, a mon avis, ca passera pas .... Je pense plutot monter un moteur de 103, avec un pignon soudé a la place du vario d'origine....
Le fet de ne pas avoir de variation, est ce vraiement grave pour une tel machine ?

#10 DIDOU

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Posté 05 February 2005 - 20:46

:P Si tu as le courage tu peux faire mon système: moteur de mob + correcteur de couple séparé, comme sur le PB ;)

#11 pierre B

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Posté 05 February 2005 - 21:54

Lol, ok de toute facon, a mon avis, ca passera pas .... Je pense plutot monter un moteur de 103, avec un pignon soudé a la place du vario d'origine....


:o Si j'ai bien compris tu vaudrai mettre un pignon directement sur le moteur. :blink: Atention à la démultiplication! Ca marche dans le cas des poket avec des petites roues mais sur ton engin tu risque de "tirer" très long dans cette configuration! Il vaudrai mieux essayer de garder le vario+plateau+pignon+courone.

#12 FaNoX

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Posté 06 February 2005 - 00:46

oué, mais mank de place oblige....
Avec un pignon de 9 et une coronne de 56, ca devrais etre assez court ?

#13 DIDOU

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Posté 06 February 2005 - 10:06

Tes roues c'est du 8" ou du 10"? vu qu j'ai déjà fait deux mini moto avec ces roues je pourait te dire mon rapport de dému, mais a mon avis il faut au moins 10.
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#14 pierre B

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Posté 06 February 2005 - 10:36

oué, mais mank de place oblige....
Avec un pignon de 9 et une coronne de 56, ca devrais etre assez court ?


Je suis pas sur, sur les poket c'est plus démutiplié avec des petite roue en plus donc il faut comparer et calculer. Sinon lors du premier essai tu risque d'être décu par le résultat.

mais a mon avis il faut au moins 10.


Je suis d'accord, ce qu'il faut faire c'est comparer un 2 roue existant et de calculer sont rapport de transmission pour faire de même sur ton projet FaNoX.

#15 FaNoX

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Posté 06 February 2005 - 10:46

C'est une roue de 12 pouces a l'arrerepour comparer, une 103 vogues (sans varios) ont des roue de 16 pouces et une couronne de 44 ou 48. et un pignon de 11.

#16 pierre B

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Posté 06 February 2005 - 10:56

C'est une roue de 12 pouces a l'arrerepour comparer, une 103 vogues (sans varios) ont des roue de 16 pouces et une couronne de 44 ou 48. et un pignon de 11.


:) Ok mais sache que sur le 103 vogue il y a la poulie embrayage du moteur + plateau qui joue déjà pas mal dans la démultiplication, il faut le prendre en compte.

Il faudrait par exemple récupérer une boite réductrice dans ce genre:

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ou bien que tu met une poulie intermédiaire entre le moteur et la roue.

A étudier en tous cas....

#17 FaNoX

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Posté 13 February 2005 - 12:16

j'ai trouvé un moteur minarelli 50cc boite 6qui se monte parfaitement dans mon cadre.... pensez vous que ca valle le coup que je minte ca ???
j'ai peur de trop de performance comparé aux freins, suspentions .....

#18 DIDOU

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Posté 13 February 2005 - 12:21

:blbl: Tu n'es pas obligé d'essorer la poignée comme un ouf!

Il vaut mieux trop de puissance que pas assez, par contre il faudras que tu mettes une petite couronne, sinon tu vas avoir une 1ere a grimper aux arbres !!!

#19 FaNoX

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Posté 13 February 2005 - 12:25

moué, j'avais déja pensé a ralonger la transmition ....
Sinon, on me propose aussi un petit moteur 4t, qui provien d'une honda amigo.....
Sinon, il me retse a adapter un moteur de 103 ou mbk 51 avec une boite réducrtice que je peu avoir.
Kel est le meilleir moteur a votre avis ?

#20 DIDOU

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Posté 13 February 2005 - 12:34

:) A mon avis tu te feras moin chier avec un moteur a boite monobloc, a vitesses ou auto ;)



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