fuite injection clio 1.9D
Started by dede59129, 03 Feb 2005 20:33
7 replies to this topic
Posted 10 February 2005 - 16:31
Salut
La fuite vient donc du petit caoutchouc se trouvant sur le dernier injecteur... Ce n'est rien... Il faut donc que tu ailles dans un garage ou un magasin de vente de pieces auto (pas centre auto) et que tu demandes un bouchon de retour pour injecteur... Je te conseille egalement de changer les petites durites allant d'un injecteur a l'autre, ce sont les durites de retour de gasoil, car si le bouchon fuit, les durites ayant le meme age, elle ne doivent pas etre loin de fuir non plus...
++
La fuite vient donc du petit caoutchouc se trouvant sur le dernier injecteur... Ce n'est rien... Il faut donc que tu ailles dans un garage ou un magasin de vente de pieces auto (pas centre auto) et que tu demandes un bouchon de retour pour injecteur... Je te conseille egalement de changer les petites durites allant d'un injecteur a l'autre, ce sont les durites de retour de gasoil, car si le bouchon fuit, les durites ayant le meme age, elle ne doivent pas etre loin de fuir non plus...
++
_Guest*
Posted 10 February 2005 - 22:43
Salut
++
Cela semble bien etre le bouchon.
La duree de vie n'est pas forcement la meme que pour les tuyaux....
Pour les tuyaux si pas trop court et encore souple on peut rafraichir en coupant 10 mm.
A propos de fuite, une fois on m'a revu les injecteurs (demontage, depot chez le dieseliste pour revision et repose) et quand j'ai recupere la voiture j'ai eu une fuite.
C'etait le teton qui etait presque casse au raz du porte injecteur. Pour voir si le tuyau tenait ca m'est reste dans les doigts....casse au raz.
Deja j'ai permute afin d'essayer de faire du casse le bouchon.
J'ai pris un clou en cuivre (de couvreur) , j'ai etame avec de la soudure etain/plomb afin d'avoir un revetement assez maleable et j'ai enfonce dans le trou. Cela c'est bien bloque et cela m'a fait un bon bouchon. Sinon j'etais
bon pour un porte injecteur.
AM
Reply to this topic

| Topic | Forum | Started By | Stats | Last Post Info | |
|---|---|---|---|---|---|
CLIO 2 Phase 2-1.5 DCI 65 ch-2002--ne démarre plus |
Réparation mécanique, aide panne auto | jcbouy |
|
|
|
BONJOUR, j'ai un souci sur ma Renault Clio 1 1.9d, savoir si je devrais la réparer ou la mettre à la casse. |
RENAULT et DACIA | ronANLG |
|
|
|
fuite huile joint culasse |
Réparation mécanique, aide panne auto | pp2triz |
|
|
|
Renault Clio 3 Essence - voyant clignote sapin de noel |
Réparation mécanique, aide panne auto | Light_x02 |
|