Aller au contenu


Photo
- - - - -

un 4X4 pour ma femme


43 réponses à ce sujet

#21 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 28 January 2005 - 17:04

T'as qu'à lire le topic. :blbl:  Les critères y son expliqués. Pour les volumes, je n'ai pas l'info.

Mais vu le nombre d'enquête qu'ils ont fait depuis quelques années, je suis certain qu'ils ne se sont pas basés sur 3 unités de chaque modèle. ;)

Voir le message



Un peu court comme réponse mon cher et fort grippé Draco ! Atchoum! :bravo:

Bannière basse


#22 fab2

fab2

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1208 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Cerny
  • Véhicule(s) :807 Navtech, Nissan Micra, MP3 400

Posté 28 January 2005 - 17:23

Ma source est Autoplus et les contrôles techniques des véhicules de plus de 4 ans.

D'ailleurs cher Draco, n'est-ce pas un xsara 1.6 qui est juste derrière audi et bmw dans ton tableau! :blbl:

Je ne suis pas un fan de citroën, mais je defends leur cause quand elle me paraît juste.

P.S. la révision des 60.000 et 120.000 (courroie de distrib) sont les plus chers, sinon cela tourne aux environ de 180€.

Ils ont changés tous les filtres, bougies, liquides etc..., mais je suis d'accord, cela reste cher!
Si l'automobile représente le prolongement d'un organe de l'homme......alors je ne suis pas à plaindre!!!

#23 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 28 January 2005 - 17:25

Ma source est Autoplus et les contrôles techniques des véhicules de plus de 4 ans.

D'ailleurs cher Draco, n'est-ce pas un xsara 1.6 qui est juste derrière audi et bmw dans ton tableau! :blbl:

Je ne suis pas un fan de citroën, mais je defends leur cause quand elle me paraît juste.

P.S. la révision des 60.000 et 120.000 (courroie de distrib) sont les plus chers, sinon cela tourne aux environ de 180€.

Ils ont changés tous les filtres, bougies, liquides etc..., mais je suis d'accord, cela reste cher!

Voir le message



Je vous rappelle que nous sommes dans la section 4x4 et que nous cherchions une solution pour Miss Fab2 !

Bannière basse


#24 fab2

fab2

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1208 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Cerny
  • Véhicule(s) :807 Navtech, Nissan Micra, MP3 400

Posté 28 January 2005 - 17:27

Oui chef!
Si l'automobile représente le prolongement d'un organe de l'homme......alors je ne suis pas à plaindre!!!

#25 Draco

Draco

    Papy de la route...

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Antony
  • Ville :Antony (92)
  • Véhicule(s) :Mégane 4 TCe

Posté 28 January 2005 - 17:33

Ma source est Autoplus et les contrôles techniques des véhicules de plus de 4 ans.

D'ailleurs cher Draco, n'est-ce pas un xsara 1.6 qui est juste derrière audi et bmw dans ton tableau! :blbl:

Je ne suis pas un fan de citroën, mais je defends leur cause quand elle me paraît juste.

P.S. la révision des 60.000 et 120.000 (courroie de distrib) sont les plus chers, sinon cela tourne aux environ de 180€.

Ils ont changés tous les filtres, bougies, liquides etc..., mais je suis d'accord, cela reste cher!

Voir le message



Cmme je l'ai déjà dit dans le topic en question lorsque nitrous a posté des résultats pour les CT des 4X4, en ce qui concerne justement les CT je ne suis pas vraiment d'accord pour les prendre en considération ces résultats. En effet, des voitures recalées simplement parce que l'entretient n'a pas été fait, à cause d'une simple ampoule grillée ou encore à cause de pneus usés, c'est légion dans le milieu.
Maintenant, nous avions déjà évoqué ce point quelque part dans le forum, mais les clients Citroën, même s'ils deviennent de plus en plus jeunes grâce aux C2 et autres C3, sont souvent des personnes déjà établies et qui assurent normalement leur entretient.
Le bilan fiabilité que j'ai exposé dans le topic reflète le niveau général des marques. Comme tu pourras le constater, Audi est relativement mal noté et la voiture citée en premier dans la liste des plus fiables est l'A4 1.8l 20V.

Comme je l'ai dit plus loin dans le topic, en ce qui concerne les 4X4 je ne suis pas du tout inquiet car les pièces sont dimensionnées de manière à ce que le véhicule puisse faire du TT. Comme la grande majorité des 4X4 roulant en France n'ont jamais fait de TT, les pièces ont tendance à durer plus longtemps que celles d'une voiture normale.

Bref, je pense que, quand on prend un 4X4, on en prend pour quelques années. :jap:

#26 dTect

dTect

    Revenant ?!

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3333 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:Informatique, Sciences Naturelles, Automobile ...
  • Ville :Marne (51)
  • Véhicule(s) :Ford C-Max 1.8

Posté 28 January 2005 - 18:27

Je suis d'accord avec toi, mais un JIMNY ou un Vitara trois porte seront de toute manière moins coûteux à l'achat neufs comme d'occasion. Je reste persuadé que pour le prix d'un RAV4 ou d'un Pinin récent d'occasion, tu trouveras du neuf chez Suzuki (Trois ans de garantie dès la date d'achat !)

Voir le message

Ben oui, c'est ce que je voulais dire :D ...
Opposé le Rav4 et le Pinin d'occasion aux autres neufs ... mais bon, miss fab venant d'une twingo peut-être que la taille sera trop importante :unsure: ...

#27 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 31 January 2005 - 10:27

Un Rav court n'est pas trop enconbrant ! :D

Bannière basse


#28 fab2

fab2

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1208 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Cerny
  • Véhicule(s) :807 Navtech, Nissan Micra, MP3 400

Posté 01 February 2005 - 12:07

J'ai regardé un comparatif entre le jimny et la fiat panda 4X4, et le fiat remporte le duel. Je n'aime pas trop fiat, mais elle paraît être une bonne petite voiture de ville, non?
Si l'automobile représente le prolongement d'un organe de l'homme......alors je ne suis pas à plaindre!!!

#29 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 01 February 2005 - 12:09

J'ai regardé un comparatif entre le jimny et la fiat panda 4X4, et le fiat remporte le duel. Je n'aime pas trop fiat, mais elle paraît être une bonne petite voiture de ville, non?

Voir le message



Disons que ce n'est plus un véhicule dont l'esthétique fait penser à un 4x4 ! Tu veux te fâcher avec ta femme Fab ? :blbl:

Bannière basse


#30 fab2

fab2

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1208 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Cerny
  • Véhicule(s) :807 Navtech, Nissan Micra, MP3 400

Posté 01 February 2005 - 12:15

Tu as entièrement raison, mais l'avantage, c'est qu'elle a 5 portes et pour les enfants c'est plus pratique!

J'essaie de trouver un véhicule sympa mais pas tape à l'oeil, car le parking de la gare de villeneuve saint georges est mal fréquenté et les voitures souvent visitées!

D'ailleurs,je me pose une question, pourquoi la côte en occase du jimny n'existe pas sur autoplus?
Si l'automobile représente le prolongement d'un organe de l'homme......alors je ne suis pas à plaindre!!!

#31 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 01 February 2005 - 13:03

Tu as entièrement raison, mais l'avantage, c'est qu'elle a 5 portes et pour les enfants c'est plus pratique!

J'essaie de trouver un véhicule sympa mais pas tape à l'oeil, car le parking de la gare de villeneuve saint georges est mal fréquenté et les voitures souvent visitées!

D'ailleurs,je me pose une question, pourquoi la côte en occase du jimny n'existe pas sur autoplus?

Voir le message


Ah! Villeneuve Saint Georges! Entre la gare et son parking et les emboutillages! Maintenant en ce qui concerne les voitures fracturées, que ce soit un Jimny ou une Panda 4x4, à mon avis le risque est le même !

Bannière basse


#32 fab2

fab2

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1208 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Cerny
  • Véhicule(s) :807 Navtech, Nissan Micra, MP3 400

Posté 01 February 2005 - 13:17

Euh, ça reste une fiat!
Si l'automobile représente le prolongement d'un organe de l'homme......alors je ne suis pas à plaindre!!!

#33 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 02 February 2005 - 17:12

Euh, ça reste une fiat!

Voir le message


Vi Vi donc tu iras déclarer au commissariat de police, le vol de ta Panda 4x4 ! :)

Bannière basse


#34 fab2

fab2

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1208 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Cerny
  • Véhicule(s) :807 Navtech, Nissan Micra, MP3 400

Posté 14 February 2005 - 12:43

J'ai commencé à regarder ce week-end avec ma femme, et à vrai dire elle a une petite faiblesse pour la nouvelle panda 4x4. J'ai lu un comparatif entre le jimny et la fiat et pour la ville il n'y a pas photo, sachant que l'intérieur est beaucoup plus convivial et actuel. Le jimny reste en retrait en conduite pratique et confort! De plus le fiat à 5 portes, pour les gamins c'est mieux
Conclusion: Fiat: ONE POINT.
Si l'automobile représente le prolongement d'un organe de l'homme......alors je ne suis pas à plaindre!!!

#35 Draco

Draco

    Papy de la route...

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Antony
  • Ville :Antony (92)
  • Véhicule(s) :Mégane 4 TCe

Posté 14 February 2005 - 12:46

Euh, ça reste une fiat!

Voir le message



Conclusion: Fiat: ONE POINT.

Voir le message



Si ça c'est pas un revirement, j'y connais rien. :buzz:

#36 fab2

fab2

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1208 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Cerny
  • Véhicule(s) :807 Navtech, Nissan Micra, MP3 400

Posté 14 February 2005 - 13:20

Ola, c'est pas encore acheté DRACO! je lui ai présenté la C2 mais elle trouve que toutes les voitures se ressemblent! elle est TRES difficile!
Si l'automobile représente le prolongement d'un organe de l'homme......alors je ne suis pas à plaindre!!!

#37 Draco

Draco

    Papy de la route...

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Antony
  • Ville :Antony (92)
  • Véhicule(s) :Mégane 4 TCe

Posté 14 February 2005 - 13:34

Ola, c'est pas encore acheté DRACO! je lui ai présenté la C2 mais elle trouve que toutes les voitures se ressemblent! elle est TRES difficile!

Voir le message

C'est une femme, quoi! :lol:

#38 Softroader

Softroader

    Expérimenté

  • Super membres
  • PipPipPipPip
  • 339 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Ballancourt (91)
  • Véhicule(s) :Pajero Sport et i20

Posté 14 February 2005 - 14:48

Déjà, Vitara comme Jimny ont reçu récemment des modifications d'intérieurs...
Sinon, pour la Panda 4x4, je la trouve plutôt mimi mais pas dans sa version de base. Par contre, le pauvre 1.2 semble être à la peine car la caisse est assez lourde et avec les 4 roues motrices, c'est encore pire. La boite de vitesse est courte et apparement le 1.2 n'est pas très sobre avec tout cela... Mais bon, en ville, elle est maniable (avec la possiblité de surassisté la direction en position City) et les perfs sont suffisantes...

#39 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 14 February 2005 - 15:49

Déjà, Vitara comme Jimny ont reçu récemment des modifications d'intérieurs...
Sinon, pour la Panda 4x4, je la trouve plutôt mimi mais pas dans sa version de base. Par contre, le pauvre 1.2 semble être à la peine car la caisse est assez lourde et avec les 4 roues motrices, c'est encore pire. La boite de vitesse est courte et apparement le 1.2 n'est pas très sobre avec tout cela... Mais bon, en ville, elle est maniable (avec la possiblité de surassisté la direction en position City) et les perfs sont suffisantes...

Voir le message



:cool: Avec ta manière de présenter les arguments, tu pourrai nous faire un topic sur les 4x4 sortis en 2004 (photos+commentaires) avec ton propre classement ! Ca ne te tente pas ?

Bannière basse


#40 Softroader

Softroader

    Expérimenté

  • Super membres
  • PipPipPipPip
  • 339 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Ballancourt (91)
  • Véhicule(s) :Pajero Sport et i20

Posté 14 February 2005 - 18:21

Avec ta manière de présenter les arguments, tu pourrai nous faire un topic sur les 4x4 sortis en 2004 (photos+commentaires) avec ton propre classement ! Ca ne te tente pas ?

Je préfère franchement intervenir au coup par coup...



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)