Ma source est Autoplus et les contrôles techniques des véhicules de plus de 4 ans.
D'ailleurs cher Draco, n'est-ce pas un xsara 1.6 qui est juste derrière audi et bmw dans ton tableau!
Je ne suis pas un fan de citroën, mais je defends leur cause quand elle me paraît juste.
P.S. la révision des 60.000 et 120.000 (courroie de distrib) sont les plus chers, sinon cela tourne aux environ de 180€.
Ils ont changés tous les filtres, bougies, liquides etc..., mais je suis d'accord, cela reste cher!
Cmme je l'ai déjà dit dans le topic en question lorsque nitrous a posté des résultats pour les CT des 4X4, en ce qui concerne justement les CT je ne suis pas vraiment d'accord pour les prendre en considération ces résultats. En effet, des voitures recalées simplement parce que l'entretient n'a pas été fait, à cause d'une simple ampoule grillée ou encore à cause de pneus usés, c'est légion dans le milieu.
Maintenant, nous avions déjà évoqué ce point quelque part dans le forum, mais les clients Citroën, même s'ils deviennent de plus en plus jeunes grâce aux C2 et autres C3, sont souvent des personnes déjà établies et qui assurent normalement leur entretient.
Le bilan fiabilité que j'ai exposé dans le topic reflète le niveau général des marques. Comme tu pourras le constater, Audi est relativement mal noté et la voiture citée en premier dans la liste des plus fiables est l'A4 1.8l 20V.
Comme je l'ai dit plus loin dans le topic, en ce qui concerne les 4X4 je ne suis pas du tout inquiet car les pièces sont dimensionnées de manière à ce que le véhicule puisse faire du TT. Comme la grande majorité des 4X4 roulant en France n'ont jamais fait de TT, les pièces ont tendance à durer plus longtemps que celles d'une voiture normale.
Bref, je pense que, quand on prend un 4X4, on en prend pour quelques années.