Aller au contenu

Photo
- - - - -

Quel câble et quel ampli ??? help

• Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

#1 xtrem

xtrem

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 22 messages
  • Véhicule(s) :polo

Posté 21 January 2005 - 21:10

bonjour voila j ai fai l acquisition il y a 1 semaine d un sub raveland 180w rms avec caisson et je voudrai savoir quel ampli utilisé ??? <_< (sachantque je brancherai seulement le sub dessu) etquel section de cable il me fodrai ???? marci pour vo rep :D

#2 Luigi

Luigi

Pilote Pro

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1405 messages
  • Véhicule(s) :VTS 16V Ph3

Posté 22 January 2005 - 07:41

Bon ... <_<

A voir tes topics , y a apparemment pas grandmonde qui se bouscule pour te répondre . A vrai dire j'en suis pas étonné

De un , faut déjà que la personne ne soit pas dérangée par ta manière désastreuse d'écrire.
Cause comme tu le veux avec tes potes , mais sur un lieu d'échange accessible à tous , y a des petites régles à suivre.

Secondo : si tu veux que les gens fassent l'effort de te répondre apprend d'abords à formuler une question de manière "intelligente" c'est toi qui demande quelque chose alors c'est d'abords à toi de nous simplifier la tache en nous donnant un max d'infos utiles.

Tertio : t'as pas pensé à poser cette question au mec qui t'a revendu le matos ? Quel à été sa réponse ?

J'en ai fini pour les conseils à ce propos et j'espère que c'est assimilé. :jap:

Pour tes questions : demonte ton sub et tire ton plan pour me dire combien de bobine il a ainsi que l'impédance ( exprimée en Ohms ). Ou alors donne moi la référence exacte ( caisson et/ou sub) que je puisse éventuellement faire une recherche pour être sur.

Pour ton cable : du 6mm carré avec un simple porte-fusible sera assez.

#3 Webcar-hifi

Webcar-hifi

IASCA Champion

• Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 877 messages
  • Interests:Le son sous toutes ces formes
  • Véhicule(s) :Xsara break 2l 16s 137ch

Posté 22 January 2005 - 09:48

...en nous donnant un max d'infos utiles.

Voir le message

Malheureusement d'accord avec Luigi parce que moi, je pensais que tu parlais de la section de câble pour le sub :blink: Si c'est pour le sub, du 4mm² fera grandement l'affaire.
Si c'est pour l'alim', il nous faut la longueur que tu vas utiliser et la valeur du ou des fusibles de l'ampli.
Bref, dis-en plus et on se fera un plaisir de t'aider :)
Image IPB

#4 xtrem

xtrem

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 22 messages

Posté 22 January 2005 - 23:30

ok j ai bien compri le message donc voila les Caractéristiques du sub : RAVELAND puissance : 500/180 W maxi/RMS. Bande passante : 20 – 160 Hz. Rendement : 95 dB. Impédance : 4 Ohms. Dim : (l x H x prof.) 420 x 420 x (400 + 520) mm.
- est ce qu une section de 10mm² pour allé de la batterie a l ampli serai de taille ??

et pour l ampli je pensai prendre un RAVELAND XA 600 Description du produit :

Modèle Canal XA 600 2/1
Puissance maxi 2 x 300 W
Puissance sinus 2 x 120 W 1x 240 w
Caractéristiques : temporisation de démarrage. Sécurité contre tout court-circuit. Protection surchauffe. Bande passante : 10 – 50.000 Hz. -est ce que cet ampli irai ?

#5 xtrem

xtrem

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 22 messages

Posté 22 January 2005 - 23:32

j avai oublié la longueur des cable serai de 3m

#6 Luigi

Luigi

Pilote Pro

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1405 messages

Posté 23 January 2005 - 03:31

Réponse complète dans quelques heures. Je file au pieu , suis trop mort .
Sinon vu ainsi l'ampli pourrait faire l'affaire. Il a un filtre passe bas j'espère ?!
10 mm c'est ok , mais plus petit ça ira tout aussi bien.

#7 Luigi

Luigi

Pilote Pro

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1405 messages

Posté 23 January 2005 - 18:37

J'ai été voir aprés le caisson et l'ampli sur le net.

Déjà une chose : dans cette gamme de prix là ( surtout pour l'ampli ) ne t'attend surtout pas à des miracles. Ca va jouer , oui , mais je ne sais pas comment . Et ça risque surement pas d'être à la hauteur d'une marque traditionnelle , même bas de gamme.

Moi des ampli donné pour 2x120 rms avec filtres incorporé Je m'en méfie et pas qu'un peu. Il me semble que c'est filtré car j'ai pas vu de détail technique le confirmant mais juste des boutons à tourner et des interrupteurs sur la petite photo illustrant le produit.

Donc oui , tu peux à première vue le prendre. Question qualité il doivent être du même niveau donc !?

Pour ton fusible , je crois qu'un de 20 ou 30 ampère sera plus qu'assez. De toute manière tu dois en mettre un égal ou inférieur à celui de l'ampli. Même si il donne réellement 2x120 rms , je pense fort que vu la qualité de produit du sub , tu atteindras les limites du sub bien avant d'arriver à sa puissance rms déclarée.

Je crois que je ne dois rien ajouter.

Le plus "marrant" c'est que ton cablage va te couter presque autant que l'ampli si tu le prend en 10.
Et 6 mm c'est assez.

#8 xtrem

xtrem

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 22 messages

Posté 24 January 2005 - 12:27

ok d accor donc c'est bon je peu prendre cette ampli ? mais de toute facon je ne cherche pas à fair un concour de son c juste pour augmenté les basses voila tou. B)

#9 Luigi

Luigi

Pilote Pro

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1405 messages

Posté 24 January 2005 - 21:19

Pour être sur à 100 % demande toujours confirmation de la présence d'un filtre passe-bas Mais logiquement ça doit y être.

#10 xtrem

xtrem

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 22 messages

Posté 25 January 2005 - 18:01

je vien d allé sur le net et voila ce que j ai trouvé sur cet ampli
: Description du produit:

Cet amplificateur se distingue des autres par sa puissance de 600 W à 1000 W. Les composants sont d'une extrême sensibilité (technologie MOSFET) et sont dotés d'un passe haut et passe bas. Caractéristiques : temporisation de démarrage. Sécurité contre tout court-circuit. Protection surchauffe. Bande passante : 10 – 50.000 Hz. e j ai trouvé :

#11 xtrem

xtrem

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 22 messages

Posté 25 January 2005 - 18:11

j avai oblié voila le kit de connection que je pense prendre, Le Kit comprend :
- 1 câble argent 5 m section 10 mm avec cosse et porte fusible ATC (+ fusible ATC 40 A) montés,
- 1 câble bleu 1,5 m section 10 mm avec cosse montée,
- 2 oeillets annulaires diam. 4 mm pour l'ampli,
- 1 cordon RCA double blindage de 5 m,
- 1 câble haut-parleurs. est ce bien ?
désolé je sui nouveau dans ce domaine et je ne veu pa acheté n importe quoi !!!

#12 Luigi

Luigi

Pilote Pro

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1405 messages

Posté 25 January 2005 - 23:10

J'avais pas vu pour le filtre :huh:

Tu confirme qu'il fonctionne en ponté plus haut, ainsi que la présence des filtre passe haut/haut , donc c'est ok. Et j'ai rien à redire sur le kit cablage .

Ca roule ...

#13 xtrem

xtrem

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 22 messages

Posté 26 January 2005 - 12:54

ok merci maintenan y a plus qu'as acheté :merci:

#14 xtrem

xtrem

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 22 messages

Posté 03 February 2005 - 18:12

une derniére question peut on régler la puissance en sortie de l'ampli ?? dan mon cas par exemple j ai un ampliqui délivre 1* 240w rms et mon sub fai 180w rms <_<

#15 Webcar-hifi

Webcar-hifi

IASCA Champion

• Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 877 messages
  • Interests:Le son sous toutes ces formes
  • Véhicule(s) :Xsara break 2l 16s 137ch

Posté 03 February 2005 - 19:12

une derniére question peut on régler la puissance en sortie de l'ampli ?? dan mon cas par exemple j ai un ampliqui délivre 1* 240w rms et mon sub fai 180w rms  <_<

Voir le message

Oui. Ca s'appelle le gain ;)
Image IPB

#16 xtrem

xtrem

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 22 messages

Posté 03 February 2005 - 19:22

a ok merci

#17 Luigi

Luigi

Pilote Pro

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1405 messages

Posté 03 February 2005 - 23:45

Met une chanson qui pète à mort et/ou avec des basses bien lourdes.
Arrange toi pour mettre le son pas trop haut à l'ampli. Met ta radio assez fort . Puis augmente doucement le gain jusque quand le son déconne. Met un poil en arrière et c'est bon .

Mais ça sous-entend que tu dois tenir compte de ton réglage des basses sur la radio. Faut pas le lendemain mettre ta radio à fond et pousser les basses en même temps car tu vas dépasser les limites que tu as fixé la veille.

#18 xtrem

xtrem

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 22 messages

Posté 04 February 2005 - 16:55

ok merci beaucoup pour ton explication :merci:

#19 xtrem

xtrem

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 22 messages

Posté 19 February 2005 - 12:55

bonjour , voila j ai recu mon ampli hier et j ai tous monté sa marche nickel mai voila la del (power) de l ampli reste toujour allumé memequand le contact est éteint est ce grave ???? :(

#20 nitrous

nitrous

Corrado For Ever

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5795 messages
  • Véhicule(s) :VW Corrado, Audi TT, Audi A4

Posté 19 February 2005 - 12:59

Ben tu la branché sur quoi ton ampli? Tu dois le brancher sur quelque chose qui se coupe automatiquement quand tu retires la clé ...

Genre moi j ai un allume cigare, ben si tu la mis sur le meme circuit electrique si tu retires la clé ca reste allumé quand meme

Donc vérifie d'abord si tu l as installé sur un circuit qui se coupe avec la clé de ta voiture

Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)