Bonjour
Voilà, cela va faire bientôt 2 ans (en juillet 2005) que j'ai ma belle Peugeot 406 BVA 16 et je n'ai fait que 10 000 kilomètres avec (j'ai un autre véhicule aussi)
L'ordinateur de bord m'annonce la prochaine visite chez Peugeot dans 20 000 kilomètres (ce qui correspond au carnet d'entretien).
La voiture a 36 000 kilomètres et bientôt 4 ans (première mise en circulation en juin 2001). Je l'ai acheté d'occasion chez Peugeot (normalement elle a du être vérifié intégralement avant ma livraison et je n'ai aucune raison de douter que cela n'a pas été fait).
Mais je me pose quelques questions.
Est-il sage et prudent d'attendre la date du programme de révision dans 20 000 kilomètres soit environ en 2009 par estimation ?
Ne vaudrait-il pas mieux que j'envisage une révision ne serait-ce que pour faire une vidange et faire un contrôle des plaquettes de frein (avec une boite automatique on demande plus au frein rien que pour ne pas bouger à un feu rouge).
Merci de vos conseils.
Faire une révision avant l'heure
Started by calagane, 16 Jan 2005 11:50
4 replies to this topic
Posted 16 January 2005 - 20:47
Exact ... et si tu roules peu, calagan, ce doit être souvent à froid et c'est pas l'idéal non plus ... donc une révision par an est un minimum ...Même à l'arrêt l'huile se dégrade et se charche en eau.
Ca me fait penser que j'ai passé les 60000km et que j'ai une grosse révision qui m'attend ... j'ai pas trop envie et en plus j'ai les plaquettes à changer ...
Reply to this topic
Topic | Forum | Started By | Stats | Last Post Info | |
---|---|---|---|---|---|
Problème pour déposer le volant sur une 307 SW HDI 110 de 2008 |
Réparation mécanique, aide panne auto | Radeon65 |
|
||
Nous cherchons des automobilistes pour tester en avant première notre app!suivi, entretien and 3 more... |
Automobile en général | samwill |
|
||
filtre à essence sur une Renault Scénic 2 phase 1 / 1.6 16vfiltre à essence, scénic 2 |
Réparation mécanique, aide panne auto | nicolas94800 |
|
|
|
Réparation d'une voiture sous garantie dans un autre garage |
Problèmes juridiques : Assurance, Crédit, Vol, PV ... | simondu43 |
|
||
Travaux en prévision sur train de suspension avant Seat Ibiza |
Notions de mécaniques | lyvanis |
|
1 user(s) are reading this topic