Il faut dire qu'avec la canicule, les petits vieux de l'Académie Française doivent être gardés au frais avec interdiction de bouger pour éviter tous risques pulmonaires et cardio-vasculaires, pour éviter également tout dysfonctionnement cérébrale ! Alors pas certain que j'ai une réponse rapide !
Petite précision à donner après interrogation du dictionnaire Larousse !Une « poulette » est un terme générique pour « victime de Mauricette », donc ce terme désigne n’importe qui sur le forum que j’aurai décidé de fouetter !
Définition de poulette
- Jeune poule.
- Familier. Terme d'amitié employé en parlant à une fillette, à une jeune fille ; jeune fille ou jeune femme.
Si on y applique le complément proposé par Carole, la définition devrait être :
- Jeune poule.et par extension, Jeune poulet
- Familier. Terme d'amitié employé en parlant à une fillette, à une jeune fille ; jeune fille ou jeune femme, mais aussi à un fillot, un jeune garçon, un jeune homme ou un vieux crouton. En certains lieux, une fouetteuse de renommée internationale dénommée Mauricette a adopté le mot "poulette" comme terme générique désignant une victime de ses actions violentes. A titre d'exemple, ce terme désigne n’importe qui sur un forum que Mauricette aurai décidé de fouetter.
Chers lecteurs, j'ai adressé à l’Académie Française une requête dument argumentée afin que la définition du mot "Poulette" soit corrigée et construite à l'image des propos ci-dessus mentionnées !
J'attends la réponse !
Tu nous tiens au courant hein !
On attendra !
Sage et prudente décision !
cela me rappelle un autre groupe de petits vieux, sur une autre planète et à une autre époque, qui ont beaucoup de mal à prendre une décision.
(et d'ailleurs, en passant, on n'a plus de nouvelle du narrateur et du grand dégingandé partis sur cette susdite planète)
Que veux-tu, quand la prose se pose, qu'elle fait une pause, il faut être patient car les nouvelles ne se ramassent pas à la pelle comme les roses de Picardie ! Bref, Dame Gloute, Lorn et le narrateur vont finir par trouver le chemin qui mène aux grandes archives et là, que vont-ils découvrir après maintes péripéties?