Aller au contenu

Photo
- - - - -

apportez vos idées

60 réponses à ce sujet

#21 dTect

dTect

Revenant ?!

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3333 messages
  • Interests:Informatique, Sciences Naturelles, Automobile ...
  • Véhicule(s) :Ford C-Max 1.8

Posté 15 January 2005 - 10:43

Ben tu mets la ceinture sans conducteur :)

Voir le message

Super pratique ... et pour les garagistes aussi :rolleyes: ...

#22 huggyoli

huggyoli

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 21 messages
  • Véhicule(s) :bmw 32Od

Posté 15 January 2005 - 12:45

pour moila seule solution est la répression sur le terrain, pas forcément la vitesse....voyez en Allemagne ils laissent libre la vitesse sur certaines portiosn d'autoroute et ils ont moins d'accident que chez nous en Belgique.
Ce qu'il faut, c'est stopper ces marioles qui se croivent invincibles dans leur caisse...les caméras embarquées je suis pour, idem pour les camions et les cars...je fais la route sur Bruxelles, c'est affolant, c'est l'anarchie totale.....

#23 cblutch

cblutch

Expérimenté

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 293 messages
  • Véhicule(s) :LANCIA Delta TD 1995

Posté 15 January 2005 - 21:15

Salut,

Pour moi le solution est de plus punir les vrais mauvais conducteurs et les dangers publics...

#24 nitrous

nitrous

Corrado For Ever

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5795 messages
  • Véhicule(s) :VW Corrado, Audi TT, Audi A4

Posté 15 January 2005 - 23:57

La vitesse tue dans certains cas:
sur l'autoroute, flasher le 120 me semble ridicule, par contre flasher le 50 dans des petits villages me semble tout à fait justifié, par exemple pret de chez moi, ils mettent souvent un radar devant une école ...

Par contre il est clair que la première chose à vérifier est le comportement des conducteurs ... les petits zozos qui démarrent en faisant crier les pneus dans leur belle Renault Clito ce sont ceux la qu il faut amender

#25 kefkof

kefkof

--_--

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3627 messages
  • Véhicule(s) :Golf V 2.0TDI , Ducati Monster S2r 800, Ducati 1098

Posté 16 January 2005 - 08:05

sur l'autoroute, flasher le 120 me semble ridicule, par contre flasher le 50 dans des petits villages me semble tout à fait justifié, par exemple pret de chez moi, ils mettent souvent un radar devant une école ...

Par contre il est clair que la première chose à vérifier est le comportement des conducteurs ... les petits zozos qui démarrent en faisant crier les pneus dans leur belle Renault Clito ce sont ceux la qu il faut amender

Voir le message

;) je suis pas tout a fait d'accord avec toi pour la vitesse il est vrai que les endroits a risque tel que les ecoles, des piscines, des lieux tres dagereux doivent etre controle mais il reste a preciser aux HEURES A RISQUE a 2h00 du matin, le week end ,.... c'est pas la que doivent se trouver les flash.... pour l'autoroute c'est clair que le 120 c'est n'importe quoi(sauf sur certaine portion.)
pour les comportement d'accord mais le comportement que tu cite n'est pas un comportement dangereux meme si presqu'a tout les coups ceux qui font ca sont des dangereux...
j'en ai encore vu un doubler a fond de balle sur les lignes blanches si a ce moment la il avait un accident on aurait dit
"AAHHHH encore la vitesse qui a tue" :endesaccord: non c'est sa co*****rie qui a tue :angry:
ps: c'est une faute de frappe ou un fait expres la renault clito??? :ph34r:

Ce n'est pas la vitesse qui tue, c'est l'inconscience

#26 nitrous

nitrous

Corrado For Ever

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5795 messages

Posté 16 January 2005 - 09:14

C est fait expres pour la Renault :lol:

#27 kefkof

kefkof

--_--

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3627 messages

Posté 16 January 2005 - 09:16

C est fait expres pour la Renault :lol:

Voir le message

:bravo: :lol: :lol: :bravo:

#28 Stepquest

Stepquest

Je suis ton père !

• Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16403 messages
  • Interests:Divers et variés
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 17 January 2005 - 16:49

Voir le message

Tu sais Nitrous que des TDC il y en a aussi qui rouelent en VW ! La connerie n'est pas une question de marque mais plus d'absence de neurones ! :merci:

Bannière basse

#29 Webcar-hifi

Webcar-hifi

IASCA Champion

• Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 877 messages
  • Interests:Le son sous toutes ces formes
  • Véhicule(s) :Xsara break 2l 16s 137ch

Posté 17 January 2005 - 17:01

Ce que tu as écrit sur un autre post :blink:

... Moi je trouve ca marrant de démarrer à un feu rouge en mettant une grosse dose au gars a coté mais de respecter les 90 km/h exigés par exemple

Voir le message

Tu m'expliques ? :(
Image IPB

#30 nitrous

nitrous

Corrado For Ever

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5795 messages

Posté 17 January 2005 - 18:05

Ouji je t'explique. Accélérer fort tout en respectant les limitations est tout à fait légal ...
Par contre démarrer en faisant crier ses pneus (c est punissable: non controle du véhicule) et surement ne pas respecter les limitations en ville, ca ca me troue le ***. Ce qui m'énerve le plus, c est le gars que tu dépasses parce qu'il n'avance pas, et qui te redépasse sur une ligne blanche parce que tu l as 'cherché' ...

#31 nitrous

nitrous

Corrado For Ever

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5795 messages

Posté 17 January 2005 - 18:06

Voir le message

Tu sais Nitrous que des TDC il y en a aussi qui rouelent en VW ! La connerie n'est pas une question de marque mais plus d'absence de neurones ! :merci:

Voir le message

Tout à fait d'accord, et il y a surement plus de TDC qui roulent en VW qu'en renault ... ce n est pas du tout vis a vis de la marque que je disais ca

#32 Webcar-hifi

Webcar-hifi

IASCA Champion

• Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 877 messages

Posté 17 January 2005 - 18:31

... Accélérer fort tout en respectant les limitations est tout à fait légal ...

Voir le message

Pas en France :endesaccord:
Image IPB

#33 nitrous

nitrous

Corrado For Ever

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5795 messages

Posté 17 January 2005 - 20:07

HA bon et quel est le texte qui interdit d'accélerer plus vite qu un autre ?
La je suis vraiment pas sur de ce que tu avance ... l'accélération ne peut pas etre mesurée par un policier, alors comment veux tu que ca soit punissable ?

#34 kefkof

kefkof

--_--

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3627 messages

Posté 17 January 2005 - 20:53

Ouji je t'explique. Accélérer fort tout en respectant les limitations est tout à fait légal ...
Par contre démarrer en faisant crier ses pneus (c est punissable: non controle du véhicule) et surement ne pas respecter les limitations en ville, ca ca me troue le ***. Ce qui m'énerve le plus, c est le gars que tu dépasses parce qu'il n'avance pas, et qui te redépasse sur une ligne blanche parce que tu l as 'cherché' ...

Voir le message

c'est punissable de faire crier les pneus tu es sur???
les deux fois ou je me suis fais controler c'est deux fois ou je faisais crier mes pneus et les flics n'ont rien dis la dessus! ils ont regarder l'usure (pas de bol je roule toujours avec de bons pneus) et c'est tout! ils ont bien essayer de trouver la faille mais il n'y en avait pas :blbl:
pour le fait de faire crier les pneus je suis pas d'accord c'est pas un comportement dangereux alors que griller le feu rouge,......

#35 Webcar-hifi

Webcar-hifi

IASCA Champion

• Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 877 messages

Posté 17 January 2005 - 22:41

La je suis vraiment pas sur de ce que tu avance ... l'accélération ne peut pas etre mesurée par un policier, alors comment veux tu que ca soit punissable ?

Voir le message

C'est à leur appréciation. Le texte, c'est : Défaut de maîtrise de la vitesse R.413-17 . Bah oui, ça existe. Comme si on te voit rouler "bizarrement". Les flics peuvent te plomber en prétextant que la conduite était inadaptée.
Image IPB

#36 Draco

Draco

Papy de la route...

• Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages
  • Véhicule(s) :Mégane 4 TCe

Posté 18 January 2005 - 00:15

Voir le message

C'est à leur appréciation. Le texte, c'est : Défaut de maîtrise de la vitesse R.413-17 . Bah oui, ça existe. Comme si on te voit rouler "bizarrement". Les flics peuvent te plomber en prétextant que la conduite était inadaptée.

Voir le message

Tout à fait. Tout comme ils peuvent verbaliser pour fumer un cigarette au volant.

Le fait de piler et faisant crisser les pneus est tout aussi répréensible. Défaut de maîtrise du véhicule. Idem pour l'accélération en faisant un burn.
Le fait d'accélerer plus fort que tout le monde peut être assimilé à une conduite dangereuse. Pareil pour les limitations de vitesse sans radar. Ils peuvent verbaliser quelqu'un juste parcequ'ils estiment que la vitesse n'est pas adaptée.

#37 kefkof

kefkof

--_--

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3627 messages

Posté 18 January 2005 - 06:39

Tout à fait. Tout comme ils peuvent verbaliser pour fumer un cigarette au volant.

Le fait de piler et faisant crisser les pneus est tout aussi répréensible. Défaut de maîtrise du véhicule. Idem pour l'accélération en faisant un burn.
Le fait d'accélerer plus fort que tout le monde peut être assimilé à une conduite dangereuse. Pareil pour les limitations de vitesse sans radar. Ils peuvent verbaliser quelqu'un juste parcequ'ils estiment que la vitesse n'est pas adaptée.

Voir le message

:blink: en belgique aussi?
le fait de burner n'implique pas une trop haute vitesse!!!??? j'en reviens pas de ces lois :blink:

#38 nitrous

nitrous

Corrado For Ever

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5795 messages

Posté 18 January 2005 - 10:51

Hé tu lis ce que je mets de temps en temps webcar-hifi ?

Oui je t'explique. Accélérer fort tout en respectant les limitations est tout à fait légal ...

Je reste sur mes positions, aucune loi n'interdit d'accélérer fort!

Par contre démarrer en faisant crier ses pneus (c est punissable: non controle du véhicule)

Alors, t'as lu ce passage ?!? Je dis bien que si tu démarres en faisant criere tes pneus CA c est punissable pour non controle du véhicule.

Je précise qu'il est tout à fait possible de démarrer vite sans faire crier ses pneus, donc dans ce cas tu n'es pas dans l'illégalité.
J'attends toujours le texte de loi qui interdit de démarrer vite à un feu rouge sans faire crier ses pneus !!! :angry:

#39 Webcar-hifi

Webcar-hifi

IASCA Champion

• Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 877 messages

Posté 18 January 2005 - 11:37

... J'attends toujours le texte de loi qui interdit de démarrer vite à un feu rouge sans faire crier ses pneus !!! :angry:

Voir le message

Voir plus haut c'est écrit. Faut lire AUSSI ce que j'écris :blbl: Article R413-17 du code des contraventions. Et pour info, Draco a confirmé mes dires pour la France. Pour la Belgique, je ne sais pas.

http://www.code-rout...infractions.htm
Image IPB

#40 nitrous

nitrous

Corrado For Ever

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5795 messages

Posté 18 January 2005 - 12:04

Ha ok, je savais pas que "Défaut de maîtrise de la vitesse" veut dire qu'on ne peut pas démarrer vite, autant pour moi.
Mais je comprends toujours pas comment ils peuvent vérifier cela :(

Répondre à ce sujet

Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)