Super pratique ... et pour les garagistes aussiBen tu mets la ceinture sans conducteur
apportez vos idées
Posté 15 January 2005 - 12:45
Ce qu'il faut, c'est stopper ces marioles qui se croivent invincibles dans leur caisse...les caméras embarquées je suis pour, idem pour les camions et les cars...je fais la route sur Bruxelles, c'est affolant, c'est l'anarchie totale.....
Posté 15 January 2005 - 23:57
sur l'autoroute, flasher le 120 me semble ridicule, par contre flasher le 50 dans des petits villages me semble tout à fait justifié, par exemple pret de chez moi, ils mettent souvent un radar devant une école ...
Par contre il est clair que la première chose à vérifier est le comportement des conducteurs ... les petits zozos qui démarrent en faisant crier les pneus dans leur belle Renault Clito ce sont ceux la qu il faut amender
Posté 16 January 2005 - 08:05
La vitesse tue dans certains cas:
sur l'autoroute, flasher le 120 me semble ridicule, par contre flasher le 50 dans des petits villages me semble tout à fait justifié, par exemple pret de chez moi, ils mettent souvent un radar devant une école ...
Par contre il est clair que la première chose à vérifier est le comportement des conducteurs ... les petits zozos qui démarrent en faisant crier les pneus dans leur belle Renault Clito ce sont ceux la qu il faut amender
pour les comportement d'accord mais le comportement que tu cite n'est pas un comportement dangereux meme si presqu'a tout les coups ceux qui font ca sont des dangereux...
j'en ai encore vu un doubler a fond de balle sur les lignes blanches si a ce moment la il avait un accident on aurait dit
"AAHHHH encore la vitesse qui a tue"
ps: c'est une faute de frappe ou un fait expres la renault clito???
Ce n'est pas la vitesse qui tue, c'est l'inconscience
Posté 17 January 2005 - 16:49
Tu sais Nitrous que des TDC il y en a aussi qui rouelent en VW ! La connerie n'est pas une question de marque mais plus d'absence de neurones !
Posté 17 January 2005 - 17:01
Ce que tu as écrit sur un autre post
... Moi je trouve ca marrant de démarrer à un feu rouge en mettant une grosse dose au gars a coté mais de respecter les 90 km/h exigés par exemple
Tu m'expliques ?
Posté 17 January 2005 - 18:05
Par contre démarrer en faisant crier ses pneus (c est punissable: non controle du véhicule) et surement ne pas respecter les limitations en ville, ca ca me troue le ***. Ce qui m'énerve le plus, c est le gars que tu dépasses parce qu'il n'avance pas, et qui te redépasse sur une ligne blanche parce que tu l as 'cherché' ...
Posté 17 January 2005 - 18:06
Tu sais Nitrous que des TDC il y en a aussi qui rouelent en VW ! La connerie n'est pas une question de marque mais plus d'absence de neurones !
Tout à fait d'accord, et il y a surement plus de TDC qui roulent en VW qu'en renault ... ce n est pas du tout vis a vis de la marque que je disais ca
Posté 17 January 2005 - 20:53
c'est punissable de faire crier les pneus tu es sur???Ouji je t'explique. Accélérer fort tout en respectant les limitations est tout à fait légal ...
Par contre démarrer en faisant crier ses pneus (c est punissable: non controle du véhicule) et surement ne pas respecter les limitations en ville, ca ca me troue le ***. Ce qui m'énerve le plus, c est le gars que tu dépasses parce qu'il n'avance pas, et qui te redépasse sur une ligne blanche parce que tu l as 'cherché' ...
les deux fois ou je me suis fais controler c'est deux fois ou je faisais crier mes pneus et les flics n'ont rien dis la dessus! ils ont regarder l'usure (pas de bol je roule toujours avec de bons pneus) et c'est tout! ils ont bien essayer de trouver la faille mais il n'y en avait pas
pour le fait de faire crier les pneus je suis pas d'accord c'est pas un comportement dangereux alors que griller le feu rouge,......
Posté 17 January 2005 - 22:41
HA bon et quel est le texte qui interdit d'accélerer plus vite qu un autre ?
La je suis vraiment pas sur de ce que tu avance ... l'accélération ne peut pas etre mesurée par un policier, alors comment veux tu que ca soit punissable ?
C'est à leur appréciation. Le texte, c'est : Défaut de maîtrise de la vitesse R.413-17 . Bah oui, ça existe. Comme si on te voit rouler "bizarrement". Les flics peuvent te plomber en prétextant que la conduite était inadaptée.
Posté 18 January 2005 - 00:15
HA bon et quel est le texte qui interdit d'accélerer plus vite qu un autre ?
La je suis vraiment pas sur de ce que tu avance ... l'accélération ne peut pas etre mesurée par un policier, alors comment veux tu que ca soit punissable ?
C'est à leur appréciation. Le texte, c'est : Défaut de maîtrise de la vitesse R.413-17 . Bah oui, ça existe. Comme si on te voit rouler "bizarrement". Les flics peuvent te plomber en prétextant que la conduite était inadaptée.
Tout à fait. Tout comme ils peuvent verbaliser pour fumer un cigarette au volant.
Le fait de piler et faisant crisser les pneus est tout aussi répréensible. Défaut de maîtrise du véhicule. Idem pour l'accélération en faisant un burn.
Le fait d'accélerer plus fort que tout le monde peut être assimilé à une conduite dangereuse. Pareil pour les limitations de vitesse sans radar. Ils peuvent verbaliser quelqu'un juste parcequ'ils estiment que la vitesse n'est pas adaptée.
Posté 18 January 2005 - 06:39
Tout à fait. Tout comme ils peuvent verbaliser pour fumer un cigarette au volant.
Le fait de piler et faisant crisser les pneus est tout aussi répréensible. Défaut de maîtrise du véhicule. Idem pour l'accélération en faisant un burn.
Le fait d'accélerer plus fort que tout le monde peut être assimilé à une conduite dangereuse. Pareil pour les limitations de vitesse sans radar. Ils peuvent verbaliser quelqu'un juste parcequ'ils estiment que la vitesse n'est pas adaptée.
le fait de burner n'implique pas une trop haute vitesse!!!??? j'en reviens pas de ces lois
Posté 18 January 2005 - 10:51
Je reste sur mes positions, aucune loi n'interdit d'accélérer fort!Oui je t'explique. Accélérer fort tout en respectant les limitations est tout à fait légal ...
Alors, t'as lu ce passage ?!? Je dis bien que si tu démarres en faisant criere tes pneus CA c est punissable pour non controle du véhicule.Par contre démarrer en faisant crier ses pneus (c est punissable: non controle du véhicule)
Je précise qu'il est tout à fait possible de démarrer vite sans faire crier ses pneus, donc dans ce cas tu n'es pas dans l'illégalité.
J'attends toujours le texte de loi qui interdit de démarrer vite à un feu rouge sans faire crier ses pneus !!!
Posté 18 January 2005 - 11:37
... J'attends toujours le texte de loi qui interdit de démarrer vite à un feu rouge sans faire crier ses pneus !!!
Voir plus haut c'est écrit. Faut lire AUSSI ce que j'écris
http://www.code-rout...infractions.htm
Répondre à ce sujet

Similar Topics
| Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
|---|---|---|---|---|---|
Vos avis sur la Dacia Spring ?
|
RENAULT et DACIA | Kitus |
|
|
|
vidange par aspiration, vos avis ?
|
Automobile en général | alex81 |
|
|
|
Vos chansons préférées
|
Délires, brèves de comptoir | Stepquest |
|
|
|
vos bureaux
|
Délires, brèves de comptoir | naibaf |
|
|
|
vos portables |
Loisirs & Multimédia | kevin77 |
|
|
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)