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Collection - pratique


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33 réponses à ce sujet

#1 mail_ben

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Posté 22 April 2004 - 12:29

Hello, :salut:

:help: :help: :help: :help:

Ici, c'est pour demander et surtout donner des conseils concernant tous les aspects pratiques liés à la voiture ancienne et de collection.

On peut donc aider les autres au niveau des assurances, des papiers, carte grise, du contrôle technique, de l'importation, des lois pour être toujours en règle :flic: , etc...

Exprimer vous sur ces sujets, c'est vaste, et ça permet d'aider beaucoup de monde. ;)

#2 _alexandra*

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  • Invités

Posté 06 June 2004 - 10:51

bonjour,
je possede un saviem SG 2 dont la premiere mise en circulation date de 1972. je voudrais le faire passer en vehicule de collection et je voudrais savoir comment proceder, sachant qu'il me sert au transport de chevaux (il est amenage pour)

merci de vos reponses
aquillacq@hotmail.com

#3 tonyspit3

tonyspit3

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Posté 06 June 2004 - 22:15

Salut Alexandra,

saches qu'il n'y pas de "passage" en véhicule de collection.
Il existe bien la carte grise de collection, mais ça sert uniquement à régler un problème de perte de CG...
Ton savien est de collection, point.

Maintenant, je suppose que ton but est de l'assurer en collection pour payer moins cher. Dans ce cas, pas de problème, il te suffit de te renseigner auprès de compagnie d'assurance spécialisé dans les véhicules de collection et de faire un devis, mais rassures toi, tu n'as rien à modifier sur ton savien, rien du point de vue technique ni au point de vue paperasse!

#4 mail_ben

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Posté 07 June 2004 - 12:30

Je tiens aussi à préciser que le fait d'opter pour la carte grise collection n'est pas forcèment un bon choix, car il y a ensuite des limitations de circulation...Si je ne me trompe pas, tu peux circuler librement dans ton département, mais pour les départements limitrophes, tu dois le signaler grâce à un carnet dans lequel tu détaches des coupons de circulation...Pas toujours pratique, il faut prévoir ses déplacements <_<

#5 tonyspit3

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Posté 07 June 2004 - 23:44

Je tiens aussi à préciser que le fait d'opter pour la carte grise collection n'est pas forcèment un bon choix, car il y a ensuite des limitations de circulation...Si je ne me trompe pas, tu peux circuler librement dans ton département, mais pour les départements limitrophes, tu dois le signaler grâce à un carnet dans lequel tu détaches des coupons de circulation...Pas toujours pratique, il faut prévoir ses déplacements  <_<

oui, mais il me semble que l'on doit signaler seulement si l'on sort des départements limitrophes...
En plus, ça fait perdre de la valeur au véhicule, à cause des inconvénients qu'elle apporte....

Bref, mais de toute façon, y'en a pas besoin si c simplement pour payer moins cher d'assurrance.

#6 _alexandra*

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Posté 16 July 2004 - 07:07

merci pour vos reponses...après m'etre renseignee il s'avère effectivement que je n'ai aucun aventage a le faire passer en vehicule de collection auprès de mon assureur...j'avais oui dire une legende comme quoi cela dispensait du controle technique...elle est egalement fausse...merci encore...

a bientot...

#7 _Gab*

_Gab*
  • Invités

Posté 03 October 2004 - 15:07

Bonjour,

je suis en cours de réflexion au sujet de l'achat d'une triumph spitfire 1500 de 1977 et je me pose des questions sur les assurances...
Mon choix se porte actuellement plus sur Retro-assurance, qui ne demande pas de carte grise de collection et qui permet des trajets travail occasionnels sans demande d'autorisation préalable.

Est ce que quelqu'un connaitrait cette assurance et pourrait me donner son avis, ou simplement me diriger vers d'autres assurances??
Merci à tous

Gab

#8 mail_ben

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Posté 03 October 2004 - 17:10

:salut:

Moi pour l'assurance collection de ma 205 GTI de 1989, je suis assuré chez Clavel.
Je n'ai pas eu de soucis, tout s'est déroulé très rapidement par téléphone.

Voici leur Formulaire . Ca te permettra de te faire une idée du tarif. Par exemple, si tu es abonné à une revue spécialisée, tu as droit à 10% de réduction.

:voiture:

#9 _Gab*

_Gab*
  • Invités

Posté 03 October 2004 - 17:27

Effectivement, ca me parait nickel, tant au niveau prix que conditions d'utilisation...
Je te remercie beaucoup !!

Gab

#10 _Gab*

_Gab*
  • Invités

Posté 04 October 2004 - 18:26

Bon finalement après avoir appellé le cabinet Clavel, il apparait qu'ils n'assurent pas en vol/incendie et tous risques... J'hésitais un peu à prendre ces options, qu'en pensez vous et est ce que vous les avez pris pour votre assurance??

Sinon je me demandais si ce n'était pas un peu un mauvais signe si les compagnies ne demandent pas d'expertise lors de l'inscription : parce que dans le cas d'un accident, sur la base de quoi est-on remboursé??

Merci beaucoup

Gab

#11 naibaf

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Posté 05 October 2004 - 21:32

c'est vrais que l'expertise du vehicule est primordiale pour le calcul de la prime normalement c'est l'expertise qui est la valeur du vehicul non?
ferrari resterà per me la migliore automobile del mondo

#12 _Gab*

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  • Invités

Posté 06 October 2004 - 18:35

Effectivement c'est ce qu'il me semble...
Donc finalement, je vais sans doute m'assurer chez Retro-assurance, qui propose une assurance tous-risques et vol/incendie......

#13 mail_ben

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Posté 06 October 2004 - 19:48

Les prix sont-ils les mêmes chez Rétro assurances ? L'expertise est payante il me semble ? Peux tu utiliser la voiture pour aller au boulot ?

#14 _Gab*

_Gab*
  • Invités

Posté 07 October 2004 - 22:48

oui les prix sont assez semblables avec en plus assurance Vol et tous risques avec obligation de faire une expertise pour ces deux la... (au tel, Clavel m'a dit qu'ils ne faisaient pas ca...)
L'expertise coute 29? par correspondance (dossier a remplir avec photos) auprès d'un expert qu'ils t'indiquent.
Et sinon oui il y a possibilité de faire occasionellement les trajets pour aller au travail, y a pas de fréquence limite ou d'obligation de les prévenir (comme c'est le cas pour certains)

#15 mail_ben

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Posté 12 October 2004 - 17:43

Il faudra que je me renseigne alors :ph34r:

#16 _Invité_alain*

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  • Invités

Posté 17 October 2004 - 15:35

Bonjour,

je suis en cours de réflexion au sujet de l'achat d'une triumph spitfire 1500 de 1977 et je me pose des questions sur les assurances...
Mon choix se porte actuellement plus sur Retro-assurance, qui ne demande pas de carte grise de collection et qui permet des trajets travail occasionnels sans demande d'autorisation préalable.

Est ce que quelqu'un connaitrait cette assurance et pourrait me donner son avis, ou simplement me diriger vers d'autres assurances??
Merci à tous

Gab

bonjour en general les assurances de vehicules de colection ne demande pas que la cg soit collections moi je suis chez icc colection a+

#17 nolibur

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Posté 23 February 2005 - 14:32

je recherche une assurance collection pour mon transporter volkswagen 1982 et ma karmann ghia volkswagen 1964
Qui pourrait me donner une liste d'assurance collection
Je remercie d'avance la personne qui aura les renseignements :merci: :merci:


















Hello,  :salut:

:help:  :help:  :help:  :help:

Ici, c'est pour demander et surtout donner des conseils concernant tous les aspects pratiques liés à la voiture ancienne et de collection.

On peut donc aider les autres au niveau des assurances, des papiers, carte grise, du contrôle technique, de l'importation, des lois pour être toujours en règle  :flic: , etc...

Exprimer vous sur ces sujets, c'est vaste, et ça permet d'aider beaucoup de monde.  ;)

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#18 ieantoine

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Posté 05 September 2006 - 16:54

Je tiens aussi à préciser que le fait d'opter pour la carte grise collection n'est pas forcèment un bon choix, car il y a ensuite des limitations de circulation...Si je ne me trompe pas, tu peux circuler librement dans ton département, mais pour les départements limitrophes, tu dois le signaler grâce à un carnet dans lequel tu détaches des coupons de circulation...Pas toujours pratique, il faut prévoir ses déplacements <_<


non, une carte grise collection autorise dans le département d'origine ET les limitrophes, le carnet a souche est pour se rendre dans des rallys manifestatations...ailleurs que les dép.autorisés (a remplir et a déposer dans la boite préfecture)

#19 boudaill

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Posté 11 February 2007 - 19:58

J'ai une 4L chez moi mais le problème c'est qu'elle n'a plus de carte grise. Alors comment faire pour qu'elle puissent rouler de nouveau? merci d'avance.
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#20 Kemar1985

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Posté 18 February 2007 - 12:15

Pour toi la solution sera la carte grise collection...
C'est contraignant, mais c'est mieux que rien et ta voiture pourra rouler a nouveau ;)





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