Berlines intégrales
Débuté par Stepquest, 04 Jan 2005 16:17
38 réponses à ce sujet
#21
Posté 11 January 2005 - 11:33
Cela dit Turbo, l'Audi Allroad n'est pas une fanchisseuse et n'est pas non plus une sportive avec une tenue de route extraordinaire ! Mais je crois que la différence est qu'à conduire c'est un véhicule plus massif et lourd que ta Corado et c'est probablement cela qui fait qu'à prise de trajectoire identique, ça décroche !
#22 _Turbo*
Posté 11 January 2005 - 11:36
Ouai c est juste, elle fait 800 kg de plus que la mienne donc ca change énormément de la mienne, ca réagit beaucoup plus fort!
Ce n est pas une franchisseuse mais elle se débrouille hors des routes
Et avec sa suspension au plus bas il y a moyen de s amuser dans les tournants
Ce n est pas une franchisseuse mais elle se débrouille hors des routes
Et avec sa suspension au plus bas il y a moyen de s amuser dans les tournants
#23
Posté 11 January 2005 - 12:34
C'est le problème avec ce genre de véhicule : un peu de tout et rien de franchement efficace. A vouloir faire des break-sport-4x4, on fait un véhicule pas à 100% break, pas à 100% sport et pas à 100% 4x4 !
Pour en revenir à la conduite, la répartition des masses dur la Allroad est également très différente de celle de la Corado et ça aussi cela explique la différence de réction.
Pour en revenir à la conduite, la répartition des masses dur la Allroad est également très différente de celle de la Corado et ça aussi cela explique la différence de réction.
#24 _Turbo*
Posté 11 January 2005 - 13:37
on fait un véhicule pas à 100% break, pas à 100% sport et pas à 100% 4x4 !
Ouai c est vrai, sauf que l'Allroad est un vrai break puisque c est exactement la meme que l Audi A6 break Sinon c est clair que c est pas une sportive mais une mangeuse de km a vive allure et qu elle n est pas faites pour monter des falaises
#25
Posté 11 January 2005 - 16:52
Le fait est que les 4x4 ont une tendance sousvireuse, les Impreza ne font pas exception. Mais justement, c'est pourquoi souvent les prises de virage sont violentes avec glisse des 4 roues lorsqu'on sait faire, parce que c'est ainsi qu'on peut forcer la voiture à pivoter + vite. On provoque le décrochage de l'arrière, pour compenser la nature sous-vireuse du véhicule. Et ensuite avec la force motrice on suit la courbe, avec souvent comme dit Beloha "les roues qui ne sont pas dans l'axe de la route".
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