Aller au contenu


Photo
- - - - -

Berlines intégrales


38 réponses à ce sujet

#1 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 04 January 2005 - 16:17

Alors qu'il est démontré que l'adoption d'une transmission intégrale améliore la tenue de route, surtout maintenant avec la répartition du couple, la suspension, l'abs et l'antipatinage pilotés, comment se fait il qu'il n'y ait pas plus de berlines intégrales ?

:voiture:

Bannière basse


#2 freefree

freefree

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 messages
  • Ville :Mesnil St Denis (78)
  • Véhicule(s) :Saxo VTS 8v

Posté 10 January 2005 - 11:51

Et bien.. surcout, encombrement, moins bon rendement j'imagine? :huh:

#3 _Turbo*

_Turbo*
  • Invités

Posté 10 January 2005 - 11:54

Hé puis beaucoup de puristes te diront qu avec une transmission intégrale tu ne peux plus 'piloter' , t'amuser avec la voiture.
Avec une propulsion bien puissance genre une M3, je ne sais pas si elle aurait autant de succès en version intégrale

A noter que BMW va se remettre aux versions intégrales, sur la série 5 par exemple

#4 freefree

freefree

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 messages
  • Ville :Mesnil St Denis (78)
  • Véhicule(s) :Saxo VTS 8v

Posté 10 January 2005 - 12:17

Ca dépend, on peut s'amuser selon la répartition de la force motrice. Par exemple si on a 75% sur l'arrière et 25% sur l'avant ont a quand meme une comportement de propulsion, mais mieux maitrisé. Mais ce genre de répartition est franchement rare. Le must serait de pouvoir la régler. B)

Pour Bmw, la série 3 a toujours la version "X", mais effectivement je ne sais meme pas s'ils l'ont déjà fait sur les série 5 et série 7. :huh:

#5 _Turbo*

_Turbo*
  • Invités

Posté 10 January 2005 - 12:31

La série 5 de BMW offrira la traction intégrale

La concurrence d'Acura, Audi et Mercedes-Benz fait de la série 5 à TI une réalité

Quelle est la meilleure berline sportive au monde? Cela dépend du type de système d'entraînement que vous préférez. Pour qui aime la traction
La première de la toute nouvelle série 5 à traction intégrale est prévue pour le North American International Auto Show de Détroit en janvier prochain. (Photo : Trevor Hofmann, Canadian Auto Press)
intégrale, Audi est une marque à considérer en premier lieu, avec ses A4, A6, A8 ou l'une des dérivées "S" de cette division de Volkswagen.

Ceux qui priorisent la propulsion se tourneront vers BMW, qui est en quelque sorte le modèle à suivre pour les dynamiques de conduite, avec ses séries 3, 5 ou 7 récoltant les plus hautes distinctions, et ce, bien sûr, sans compter la légendaire série "M" de la marque.

Les dynamiques de l'expérience de conduite de la BMW et la façon que les acheteurs voyaient la catégorie des compactes de pointe a changé quand BMW a introduit la série 3 à traction
Les modèles nord-américains seront nommés 525xi et 530xi, mais il y aura aussi une 530xi Touring. (Photo : Trevor Hofmann, Canadian Auto Press)
intégrale pour l'année-modèle 2001, donnant aux consommateurs de haut de gamme quelque chose de nouveau à considérer, et à Audi un sérieux défi à sa domination en TI.

Évidemment, plusieurs autres ont joint les rangs sélects de la traction intégrale, comme l'Infinity G35x et plus récemment, l'Acura RL SH-AWD (Super-Handling All-Wheel-Drive).

Comme BMW connaît le succès avec ses modèles 325xi et 330xi à TI, il était donc logique d'attaquer d'autres concurrentes comme la récente Acura RL, la moins récente classe E de Mercedes-Benz, et des vétérans du camp de la traction intégrale comme l'Audi A6.

Voici donc la toute nouvelle série 5 à traction intégrale, qui fera ses débuts au North American International Auto Show de Détroit, en janvier
La 525xi proposera un nouveau moteur de 3 litres de 210 chevaux et 185 livres-pied de couple. (Photo : trevor Hofmann, Canadian Auto Press)
prochain. Les modèles nord-américains seront nommés 525xi et 530xi, mais il y aura aussi une 530xi Touring, ou familiale sport, un modèle qui sera également présent à Détroit.

Alors qu'il n'y aura pas, pour l'instant du moins, de voitures à moteur V8 ou V10 qui offriront la traction intégrale, la nouvelle famille de moteurs à 6 cylindres deviendra une partie intégrante du rouage d'entraînement du système à TI.

La 525xi, comme sa soeur la 525i, offrira un nouveau moteur de 3 litres de 210 chevaux et 185 livres-pied de couple. Cela fait des années depuis la dernière fois qu'un modèle 525 a été proposé dans la série 5, et même si
Les 530i et 530xi proposeront le nouveau moteur BMW à 6 cylindres en ligne de 3 litres, qui produit 255 chevaux. (Photo : Trevor Hofmann, Canadian Auto Press)
le volume du moteur ne reflète pas le nom du modèle, ce que BMW n'aime pas vraiment faire, sa puissance réduite devrait abaisser le prix du modèle d'entrée de gamme de la série 5.

Les modèles à 6 cylindres de haut de gamme, les 530i et 530xi, proposeront le nouveau moteur BMW à 6 cylindres en ligne de 3 litres, qui produit 255 chevaux.

BMW n'a pas mentionné si elle produira un modèle à traction intégrale de sa 545 à moteur V8, lequel pourrait concurrencer directement les Audi A6 et Mercedes-Benz de classe E qui proposent la TI sur leurs modèles à moteur V8.

En plus de ses nouveaux modèles à TI, BMW montrera aussi sa nouvelle M5 à moteur V10 (vous pouvez consulter les archives de la section
En plus de ses nouveaux modèles à TI, BMW aura aussi la M5 à moteur V10, ainsi que d'autres modèles dans son emplacement du salon de Détroit. (Photo : Trevor Hofmann, Canadian Auto Press)
"Prototypes" du 4 mai 2004 : "2005 BMW M5 Prototype", ou celles en anglais de la section "Previews" du 28 juillet 2004 : "2005 BMW M5 Preview") au Cobo Hall de Détroit en janvier, en plus de sa radicale voiture de records H2R, un roadster à profil bas, mû à l'hydrogène, et qui a établi neuf records mondiaux de vitesse.

Quant à la division MINI, de BMW, elle mettra en montre sa nouvelle Cooper S décapotable, ainsi que sa Cooper S équipée de la nouvelle transmission automatique à 6 vitesses. MINI ne proposera pas, toutefois, sa Cooper S à traction intégrale sur laquelle elle travaillait il y a quelques temps

#6 Draco

Draco

    Papy de la route...

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Antony
  • Ville :Antony (92)
  • Véhicule(s) :Mégane 4 TCe

Posté 10 January 2005 - 12:35

Tout est une histoire de poids et de coûts.

Une transmission intégrale représente quelques 150 à 200Kg de plus par rapport à une simple 2 roues motrices.

Avec les normes de pollution qui sont de plus en plus sévères, la chasse au poids est une des solutions pour réduire la consomation.
Puis il y a aussi le surcout qui représente facilement 1500 à 2000€.
sans oublier le coût de développement d'une telle transmission.

Il est beaucoup plus simple et moins coûteux de mettre des garde-fous électroniques tels que les EPS ou antipatinages.

#7 _Turbo*

_Turbo*
  • Invités

Posté 10 January 2005 - 14:31

Tout est une histoire de poids et de coûts.

Une transmission intégrale représente quelques 150 à 200Kg de plus par rapport à une simple 2 roues motrices.


:blink:

J ai pris l'exemple de l'Audi A4 (2L T):

Masses 2,0T 200 CV 6v (Deux roues motrices)
Tare (kg) 1425

Masses 2,0T 200 CV 6v q (Quatre roues motrices)
Tare (kg) 1490

Ca m'étonne quand meme 200 kg en plus :unsure:

#8 Draco

Draco

    Papy de la route...

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Antony
  • Ville :Antony (92)
  • Véhicule(s) :Mégane 4 TCe

Posté 10 January 2005 - 14:58

Golf Carat V5 1313Kg
Golf Carat V6 4 motion 1519Kg

Disons 50kg (très-très large) le cylindre supplémentaire... :rolleyes:

#9 _Turbo*

_Turbo*
  • Invités

Posté 10 January 2005 - 16:19

Heu ... ou tu as trouvé le poids de la Golf5 4motion sachant qu a ma connaissance elle n est pas encore sortie ???

J ai comparé la Passat:

Masses Passat 4Motion (1,9L 130ch)
Tare 1498

Masses Passat (1,9L 130ch)
Tare 1387

110 kg de différence quand même

#10 Draco

Draco

    Papy de la route...

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Antony
  • Ville :Antony (92)
  • Véhicule(s) :Mégane 4 TCe

Posté 10 January 2005 - 16:39

Je me limitais à une comparaison sur base de Golf 4 car justement la Golf5 4Motion n'est pas encore sortie. ;)

#11 dTect

dTect

    Revenant ?!

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3333 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:Informatique, Sciences Naturelles, Automobile ...
  • Ville :Marne (51)
  • Véhicule(s) :Ford C-Max 1.8

Posté 10 January 2005 - 17:02

Je me limitais à une comparaison sur base de Golf 4 car justement la Golf5 4Motion n'est pas encore sortie. ;)

Voir le message

Ca y est elle arrive ;) ... déjà testé par des mag' !!

On remarque d'ailleurs que seul VAG persiste dans les compactes à 4 roues motrices par un système bien particulier (haldex) ...

Pourquoi si peu ?! Ah mon avis pour une question de consommation, de performances (bah oui dans l'absolu un poids plus élevé les fait baisser), de coût évidemment (environ 1500€ de plus pour la Golf) et de conduite : les réactions d'ne voiture 4rm peuvent dérouter quelqu'un qui n'en a pas l'habitude ...

#12 _Turbo*

_Turbo*
  • Invités

Posté 10 January 2005 - 17:22

de coût évidemment (environ 1500€ de plus pour la Golf)

3 000 € de plus pour avoir une Audi A4 Quattro (a moteur égal)

et de conduite : les réactions d'ne voiture 4rm peuvent dérouter quelqu'un qui n'en a pas l'habitude ...

Je confirme, c est vraiment bizarre a conduire une 4rm, surtout dans les tournant tu es vite surpris si tu prends ton tournant comme si c etait une traction

#13 mitsu77

mitsu77

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 69 messages
  • Location:Seine et Marne
  • Interests:4x4 et photos
  • Ville :La Tretoire(77)
  • Véhicule(s) :Discovery 300 tdi...

Posté 10 January 2005 - 20:07

comment se fait il qu'il n'y ait pas plus de berlines intégrales ?
:voiture:

Voir le message


:hein:

chez nous NON :angry: on sait pas faire :(
par contre certaines marques comme NISSAN, MITSUBISHI, HONDA, ......
ils savent faire les :jap: :jap: :jap: :jap:

#14 beloha

beloha

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 82 messages
  • Ville :quelquepart dans l'Ariège (09)
  • Véhicule(s) :TCV II

Posté 10 January 2005 - 20:43

Hé puis beaucoup de puristes te diront qu avec une transmission intégrale tu ne peux plus 'piloter' , t'amuser avec la voiture.
Avec une propulsion bien puissance genre une M3, je ne sais pas si elle aurait autant de succès en version intégrale



en tout cas, moi j'ai vu une fois a la tele, des mecs sur circuit avec des lancer (transmission integrale), ils avaient pas souvent les roues dans l'axe de la route.

je pense qu'une integrale demande beaucoup plus de maitrise a "piloter" qu'une deux roues motrices B)

#15 freefree

freefree

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 messages
  • Ville :Mesnil St Denis (78)
  • Véhicule(s) :Saxo VTS 8v

Posté 10 January 2005 - 23:54

comment se fait il qu'il n'y ait pas plus de berlines intégrales ?
:voiture:

Voir le message


:hein:

chez nous NON :angry: on sait pas faire :(
par contre certaines marques comme NISSAN, MITSUBISHI, HONDA, ......
ils savent faire les :jap: :jap: :jap: :jap:

Voir le message

Bien sûr qu'on sait faire. Mais apparemment ce n'est pas très rentable. Au début des années 90 nombre de constructeurs européens en faisaient d'excellentes (Opel sur les Vectra/ Calibra, Ford avec les Cosworth, Bmw les x, Audi les Quattro, Mercedes les 4-matic, Renault sur les 21 turbo, lancia bien sûr, Alfa romeo (155/164 et d'autres sans doute), Peugeot avec les 405 Mi16 X4 et 405 T16, etc... B) )

Y'avait aussi la Citroen Ax 4x4 :bravo:

#16 freefree

freefree

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 messages
  • Ville :Mesnil St Denis (78)
  • Véhicule(s) :Saxo VTS 8v

Posté 11 January 2005 - 00:00

Hé puis beaucoup de puristes te diront qu avec une transmission intégrale tu ne peux plus 'piloter' , t'amuser avec la voiture.
Avec une propulsion bien puissance genre une M3, je ne sais pas si elle aurait autant de succès en version intégrale



en tout cas, moi j'ai vu une fois a la tele, des mecs sur circuit avec des lancer (transmission integrale), ils avaient pas souvent les roues dans l'axe de la route.

je pense qu'une integrale demande beaucoup plus de maitrise a "piloter" qu'une deux roues motrices B)

Voir le message

Au contraire, la 4RM est générallement + facile. + de motricité donc + de grip. Il est + facile de contrôler les glisses. Le truc c'est qu'on a tendance à passer + fort, c'est de là que vient le risque éventuel.

#17 _Turbo*

_Turbo*
  • Invités

Posté 11 January 2005 - 07:39

Je suis pas d'accord avec toi sur ce point freefree
Avec ma voiture j'ose passer vraiment à la limite dans un tournant, parce que tu sens vraiment l'adhérence et tu sais quand ca peut partir en couille.
Par contre j ai eu l'Audi Allroad un mois, et je peux te dire que ca trace en ligne droite, mais j ai été calmé quand j ai voulu passer aussi vite qu avec mon Corrado et que j ai failli me prendre une barrière ...
Avec une 4rm, le probleme, c est que tu bouges pas du tout du sol, donc tu tournes aussi fort qu avec une 2rm et alors tu "sous-vire" (je sais pas si c est sous virer ou sur virer)

#18 Draco

Draco

    Papy de la route...

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Antony
  • Ville :Antony (92)
  • Véhicule(s) :Mégane 4 TCe

Posté 11 January 2005 - 09:33

T'as qu'à faire le test avec NFSU2! :lol:

De plus, l'Audi Allroad n'est pas un exemple de par son centre de gravité surélevé.

#19 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 11 January 2005 - 11:25

Je rigole........ :bravo: Une voiture quelle qu'elle soit, il faut apprendre à mesurer ses qualités et ses défauts. Une propulsion ne se conduit pas comme une traction et ni l'une ni l'autre ne se conduisent comme un 4x4. Le problème avec le 4x4 est que tu es en hauteur et que si tu force trop, tu te couche et dans le meilleur des cas, du bouffe du pneus! Sinon, ça passe plutôt mieux que les voitures standards (Exception faites des customisées à raz le bitume ou des très grandes sportives taillées pour avaler les virages).

Bannière basse


#20 _Turbo*

_Turbo*
  • Invités

Posté 11 January 2005 - 11:28

De plus, l'Audi Allroad n'est pas un exemple de par son centre de gravité surélevé.


Pardon ???

Es-tu au courant que la hauteur est variable ??? Ce système permet de moduler la garde au sol sur une plage de 66 millimètres et présente quatre paliers prédéfinis qui s'étagent entre 142 (plus bas qu'une A6 d'origine) et 208 millimètres ...

En haut:
Image IPB

En bas:
Image IPB


Image IPBImage IPBImage IPB



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)