La Renault-Dacia Logan
#1
Posté 30 December 2004 - 12:56
En si peu de temps, elle a franchi le cap des 40000 commandes! Renault n'en éspérait que 20000 dans ses prévisions.
Si ce nombre ne vous interpelle pas, celà représente tout bètement 30% du marché roumain.
Et le + fort, c'est que la version d'appel actuelle est à 5700E, la version à 5000E ne sortant que courant 2005.... et que de toute façon les clients ont surtout commandé les finitions + haut de gamme plutôt que ces tarifs plancher!
Il était difficile de savoir ce que ça allait donner sur ces marchés, impressionnant.
Article Newsletter
#2
Posté 30 December 2004 - 13:03
Mais sachez aussi que la Logan sortira en France au prix de 7 500€ !
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
#4
Posté 30 December 2004 - 16:10
Puis par ici il doit bien y avoir des gens qui n'aiment pas les occases , qui veulent du neuf ...MAis au prix de l'occase et qui se moquent un peu peut-être de l'aspect tant que ça roule et qu'il y a une garantie et que personne d'autres n'est passé dedans.
Moi par exemple , une caisse que quelqu'un d'autre à conduit ça me refroidit un peu. Mais bon ?! Je sais pas tjr acheter neuf , surtout si c'est plus vendu --> j'ai été a deux doigts d'avoir une des deux dernière 16V répertoriées en Belgique.
J'ai du en urgence me rabattre sur une 16V de - de 2 ans mais de déjà 62.000 km pour un prix pas spécialement bon
Mais proprio d'une proprété exemplaire et non fumeur . Je fume mais j'aime pas aller dans le cendrirer roulant d'un autre
#5
Posté 30 December 2004 - 16:36
- Acheter une belle occasion à ce prix là.
Pourquoi pas mais elle ne sera certainement pas garantie, ni neuve (évident ça :D ) et je pense que les gens qui achètent ce type de voiture avec leurs moyens privilégient la fiabilité à la "classe"
- Elle est faite en Roumanie et on la veut en France.
C'est bien, ça. Comme ça on achète des caisses faites dans des pays où le prix de la main d'oeuvre est ridicule et après on se plaint qu'on n'a plus de boulot ou que les salaires sont peu élevés Y'a pas un soucis là ?
#7
Posté 30 December 2004 - 21:27
Mais il faut voir les voitures à succés dans les pays concernés ...
Voici un des grands succès là-bas ...
Maintenant reste à voir ce que cela donnera en France ... à mon avis les ventes n'exploseront pas (loin derrière la modus, clio ... des résultats peut-être proche de la twingo) ...
#8
Posté 31 December 2004 - 00:37
L'Europe c'est bon pour les patrons et rien d'autre. Le seul avantage que j'y vois c'est que pour aller en Italie j'ai plus besoin de changer mon fric , pour le reste , ben je ne vois pas de trop.Y'a pas un soucis là ?
Mais délocaliser c'est cool pr les patrons . Plus de fric dans leur poche. Mais pas dans les notre.
Anecdote : c'est dans mon patelin de Renault à décidé de fermer les portes de sa toute rénovée et performante chaine de montage. Il y a quelques années . Pourtant ils avaient investi des sommes collossales pour qu'elle soit au top... Peu de temps avant la fermeture
#10
Posté 31 December 2004 - 14:59
Skoda aussi a du succès, mais ça ne doit pas etre les memes tarifs. :DPour moi perso, j'aurais le même raisonnement en préférant une occasion à cette voiture ...
Mais il faut voir les voitures à succés dans les pays concernés ...
Voici un des grands succès là-bas ...
Maintenant reste à voir ce que cela donnera en France ... à mon avis les ventes n'exploseront pas (loin derrière la modus, clio ... des résultats peut-être proche de la twingo) ...
Cette voiture est une Renault 12 rebadgée Dacia, la seule voiture qu'ils savaient faire eux-memes quasiment. Donc bon, son succès est logique. Prix, pièces... tout est à portée de main.
Mais concernant cette Logan... récemment j'ai travaillé chez Renault. Je passais souvent dans l'atelier, j'ai écouté certaines discussions des mécanos... Y'en a un qui songeait à changer de voiture. Mais il hésitait devant tous les nouveaux modèles, vu qu'il était bien placé pour en voir les problèmes. Alors on lui a dit: t'as qu'à attendre la Logan. Et il sont discuté de ce modèle comme d'un truc très valable, technologies simples et éprouvées.
#11
Posté 31 December 2004 - 15:25
c'est sur la dessus pas de probleme d'électronique omniprésente, c'est toi qui controle ta conduite et si t'as un pépin mécanique c'est facilement réparable...il sont discuté de ce modèle comme d'un truc très valable, technologies simples et éprouvées.
Le truc c'est que cette bagnole est esthétiquement ..... hideuse !!!!!!! :vomi:
#12
Posté 31 December 2004 - 19:56
c'est sur la dessus pas de probleme d'électronique omniprésente, c'est toi qui controle ta conduite et si t'as un pépin mécanique c'est facilement réparable...il sont discuté de ce modèle comme d'un truc très valable, technologies simples et éprouvées.
Le truc c'est que cette bagnole est esthétiquement ..... hideuse !!!!!!! :vomi:
ça peut pas être plus hideux que ça :
et en plus, je la trouve pas si moche que ça moi (attention je dis pas qu'elle est belle lol)
#13
Posté 01 January 2005 - 04:53
C'est à peine mieux que la Skoda Fabia TDI de mes parents. Mais bon ?! Avoir une boite 6 un TDI 130 des siège semi bacquet pas moche et du 195/45/16 , clim ABS et pas mal d'autre trucs ...Ca compense un peu.
Mais le design de base c'est bof bof . J'aime mieux l'Octavia par contre
#14
Posté 03 January 2005 - 11:36
Batman for ever
Répondre à ce sujet
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
Problème de roulement de boite Dacia Logan |
Réparation mécanique, aide panne auto | MS69 |
|
||
Dacia Logan problème ralenti |
Réparation mécanique, aide panne auto | Folan |
|
|
|
Dacia Logan : Problème étrange feu arrière |
Réparation mécanique, aide panne auto | Shawn |
|
||
Demande de renseignement pour Dacia LoganEmbrayage |
Réparation mécanique, aide panne auto | GUIBETTE 35 |
|
||
Plein de problèmes sur Dacia Logan |
Réparation mécanique, aide panne auto | Pigeonne337816 |
|
|
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)