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boite de vitesse clio


4 réponses à ce sujet

#1 alphafuse

alphafuse

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Posté 23 December 2004 - 17:54

Bonjour


Je viens d acquerir une clio de 1994 avec 102 000 kilometres

là j ai un probleme avec la 3 eme vitesse qui saute

Pensez vous que la boite est hs ?

Quels remedes ?

A quels tarifs ?


Merci de vos réponses et du retour de votre expérience

Cdlt
Alph@

#2 easc81

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Posté 24 December 2004 - 10:18

Bonjour


Je viens d acquerir une clio de 1994 avec 102 000 kilometres

là j ai un probleme avec la 3 eme vitesse qui saute

Pensez vous que la boite est hs ?

Quels remedes ?

A quels tarifs ?


Merci de vos réponses et du retour de votre expérience

Cdlt
Alph@

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Essaye déja de mettre un bon additif dans ta boite. J'avais ce probmème il y a quelques année où la 2nde sautait toute seule. J'ai mis un additif et depuis, je n'ai plus de problèmes (elle à 280000 kms).

#3 calamar22

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Posté 12 January 2005 - 09:54

Bonjour

Bonjour, si votre problème n'est pas résolu,j'ai une boite de vitesse de clio 1994
(JB3064) à vendre.Vous pouvez me contacteràl'adresse suivante : jeancaramel@hotmail.com






Je )iens d acquerir une clio de 1994 avec 102 000 kilometres

là j ai un probleme avec la 3 eme vitesse qui saute

Pensez vous que la boite est hs ?

Quels remedes ?

A quels tarifs ?


Merci de vos réponses et du retour de votre expérience

Cdlt
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#4 jonight1984

jonight1984

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Posté 31 January 2005 - 02:07

Salut j'ai déja rencontré le meme probleme et j'ai changé le synchro.

#5 PereVerti

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Posté 02 February 2005 - 01:57

Salut


Le synchro sert a faire tourner les pignons a la meme vitesse pour que ca n'accroche pas pendant un changement de rapport... Un sunchro ne sert pas a locker le selecteur sur un rapport...

Le blocage de l'arbre sur une vitesse est realise par un bonhomme (sorte de bille) qui est pousse par un ressort dans un usinage de l'arbre ce qui provoque un crantage permettant au synchro de rester enclenche sur le pignon...

Quand une vitesse saute, c'est tres souvent du a une deformation du bonhomme et/ou a un relachement du ressort... J'ai eu ce probleme sur ma R25 GTX, j'avais la premiere qui sautait. La solution a ete de remplacer le ressort et le bonhomme, et j'ai egalement rajoute une petite cale (1 ou 2 mm) au fond du logement du ressort afin d'en accroitre sa compression... Au final, niquel, ca doit couter 5€ de pieces, mais le probleme est qu'il faut ouvrir completement la boite...


++



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