Renault 4x4
Débuté par Stepquest, 17 Dec 2004 16:32
25 réponses à ce sujet
#1
Posté 17 December 2004 - 16:32
Renault 4x4 et retromobile 2005
Coloniale et rurale
L’objectif de la Direction commerciale de Renault en 1949 ? Imaginer un véhicule qui puisse conquérir à la fois une population rurale et coloniale. Ce sera la Colorale qui relèvera ce défi. Présentée en mai 1950, ce véhicule offrait une gamme complète, répondant à toutes les attentes des utilisateurs allant du break au pick-up en passant par la fourgonnette, le châssis cabine ou le taxi 7 places. Au choix pouvait s'ajouter la possibilité d'un équipement 4 roues motrices. Destinée aux colonies et aux campagnes françaises (d’où son appellation, contraction de COLOniale et de ruRALE) la Colorale était un véhicule essentiellement pratique qui convenait par son volume et sa résistance aux commerçants et aux exploitants ruraux. Ce véhicule robuste et efficace finira d’ailleurs sa carrière dans des applications les plus diverses comme dépanneuse ou tracteur de wagons.
Coloniale et rurale
L’objectif de la Direction commerciale de Renault en 1949 ? Imaginer un véhicule qui puisse conquérir à la fois une population rurale et coloniale. Ce sera la Colorale qui relèvera ce défi. Présentée en mai 1950, ce véhicule offrait une gamme complète, répondant à toutes les attentes des utilisateurs allant du break au pick-up en passant par la fourgonnette, le châssis cabine ou le taxi 7 places. Au choix pouvait s'ajouter la possibilité d'un équipement 4 roues motrices. Destinée aux colonies et aux campagnes françaises (d’où son appellation, contraction de COLOniale et de ruRALE) la Colorale était un véhicule essentiellement pratique qui convenait par son volume et sa résistance aux commerçants et aux exploitants ruraux. Ce véhicule robuste et efficace finira d’ailleurs sa carrière dans des applications les plus diverses comme dépanneuse ou tracteur de wagons.
#8
Posté 27 December 2004 - 09:58
Bonjour Duc
Renault 4x4, quand renault le veut il le peut
je reste à ta dispo pour des infos qui ne sont pas encore sur mon site
bernard59 http://bernard.debucquoi.com/
Renault 4x4, quand renault le veut il le peut
je reste à ta dispo pour des infos qui ne sont pas encore sur mon site
bernard59 http://bernard.debucquoi.com/
#10
Posté 05 January 2005 - 18:09
Bonjour et Bonne Année 2005
Réaliser vos rêves de voyages ou préparer vos futurs voyages et tout cela dans la joie et la bonne humeur
Présentation du B90 4x4 (Renault master)
Carrosserie : fourgon
Source d’énergie : G.O
Puissance administrative : 8 CV
Nombre de places assises (y compris le conducteur) : 3 +2
Dimensions :
- Largeur : 2.000
- Longueur : 5.652
- Surface : 11.30
Poids total autorisé en charge--------------------------------- : 3.500
Poids à vide en ordre de marche du véhicule--------------- : 2.800
Poids total roulant autorisé-------------------------------------: 6.500
Charge utile du véhicule--------------------------------------- : 700
Vitesse maximale : environ 120 Km /h
Dimensions des pneumatiques : 900 R16 (J 124) Michelin xl ou xs
Ne démarrant les travaux de rénovation et de transformation que dans le milieu de l’année, vous pourrez suivre sur mon site à ce moment toutes les péripéties du B90
Cordialement Bernard
http://bernard.debucquoi.com/
Réaliser vos rêves de voyages ou préparer vos futurs voyages et tout cela dans la joie et la bonne humeur
Présentation du B90 4x4 (Renault master)
Carrosserie : fourgon
Source d’énergie : G.O
Puissance administrative : 8 CV
Nombre de places assises (y compris le conducteur) : 3 +2
Dimensions :
- Largeur : 2.000
- Longueur : 5.652
- Surface : 11.30
Poids total autorisé en charge--------------------------------- : 3.500
Poids à vide en ordre de marche du véhicule--------------- : 2.800
Poids total roulant autorisé-------------------------------------: 6.500
Charge utile du véhicule--------------------------------------- : 700
Vitesse maximale : environ 120 Km /h
Dimensions des pneumatiques : 900 R16 (J 124) Michelin xl ou xs
Ne démarrant les travaux de rénovation et de transformation que dans le milieu de l’année, vous pourrez suivre sur mon site à ce moment toutes les péripéties du B90
Cordialement Bernard
http://bernard.debucquoi.com/
#18
Posté 25 January 2005 - 17:49
BonsoirC'est toute la différence entre la qualité et l'éphémère ! A le 4x4, c'est un engin d'homme !!!!
J’espère bien qu’il va durer, au niveau du moulin à part quelque fuite d’huile et l’échappement il n’y a pas grand-chose à dire !
Quelqu’un peut me dire si tous les Masters de cette époque ont un câble de compteur identique ?
@+ bernard59
Répondre à ce sujet
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
help pas de démarrage depuis 5 mois sur Renault Master 3.0 dci 140 |
Réparation mécanique, aide panne auto | marco44 |
|
|
|
Changer Ampoule feu Renault megane |
Réparation mécanique, aide panne auto | Jeje42 |
|
||
chemat calage de distribution Renault Scenic 2 essence 16 soupape 1.6 l |
Réparation mécanique, aide panne auto | mecanicole1 |
|
|
|
Problème déchargement batterie Renault Grand Scenic IV |
Réparation mécanique, aide panne auto | Nikoune |
|
||
Révision
Impact Covi19 et Révision de ma Renault CapturRévision |
RENAULT et DACIA | Stepquest |
|
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)