J'ai lu hier un article sur la nouvelle 535D. Extérieurement c'est une série 5 normale..
... mais sous le capot se cache un sacré moulin!
Je pense que c'est le nouveau record parmis les diesels. Le moteur est une évolution du 6 cylindres 3.0 bien connu des 330d et autres 530d... avec 1 turbo supplémentaire.
Le résultat? 272ch et 560Nm!
La rapport poids/puissance est phénoménal pour un diesel: 90.88ch/l, du niveau de beaucoup de sportives essence. Je pense que l'ancien record était détenu par l'Ibiza Cupra TDI, environ 85ch/l. A moins que j'en oublie?
A titre de comparaison, Renault a produit en 94 un 3.0 biturbo essence, monté sur la Renault Safrane Biturbo, qui développait 268ch et 370Nm. :D
... à quand les 100ch/l sur un mazout?
nouvelle Bmw 535D
Started by freefree, 10 Dec 2004 19:20
7 replies to this topic
#4
Posted 22 December 2004 - 14:30
Je viens de lire un test, 26s6 au 1000m DA, et des reprises meilleures que la 545i (v8 330ch)
Et tout ça pour une conso de 0.5L supérieure à la 530d, malgré les + grosses roues et la boite auto.
De + les 2 turbos permettent de supprimer le creux à très bas régime typique des turbo D.
Enfin, la tenue de route est exceptionnelle, meme sur petites routes sinueuses.
C'est clairement la reine des voitures diesel aujourd'hui, en tout cas c'est la + "sportive" , meme avec sa boite auto.
Et tout ça pour une conso de 0.5L supérieure à la 530d, malgré les + grosses roues et la boite auto.
De + les 2 turbos permettent de supprimer le creux à très bas régime typique des turbo D.
Enfin, la tenue de route est exceptionnelle, meme sur petites routes sinueuses.
C'est clairement la reine des voitures diesel aujourd'hui, en tout cas c'est la + "sportive" , meme avec sa boite auto.
#5
Posted 22 December 2004 - 14:52
Nous avons un membre (qui est mon cousin) qui va bientot recevoir (dans la semaine normalement) sa BMW 530d ... c est deja pas mal !
Une petite vidéo de la poussée de cette bete (c'est une 330d 184ch, pas une 530 218 ch comme il va avoir mais bon ...):
http://blouki.free.f...CD_105-205.mpeg
Et quelques chiffres:
FICHE TECHNIQUE
BMW 530d PACK SPORT BVA
Moteur. 6 cyl. en ligne, 24 s, turbo, common rail.
Cylindrée. 2 993 cm3.
Puissance. 218 ch à 4 000 tr/mn.
Couple maxi. 500 Nm à 2 000 tr/mn.
Transmission. Propulsion, boîte auto 6 rapports.
Dimensions. L : 4,84 m; l : 1,84 m; h : 1,47 m.
Diamètre de braquage. 11,4 m.
Coffre. 520 dm3.
Réservoir : 70 litres.
Poids. 1 685 kg.
Vitesse maxi. 243 km/h. 0 à 100 km/h : 7''3.
Consommation mixte : 7,8 l/100 km.
Une petite vidéo de la poussée de cette bete (c'est une 330d 184ch, pas une 530 218 ch comme il va avoir mais bon ...):
http://blouki.free.f...CD_105-205.mpeg
Et quelques chiffres:
FICHE TECHNIQUE
BMW 530d PACK SPORT BVA
Moteur. 6 cyl. en ligne, 24 s, turbo, common rail.
Cylindrée. 2 993 cm3.
Puissance. 218 ch à 4 000 tr/mn.
Couple maxi. 500 Nm à 2 000 tr/mn.
Transmission. Propulsion, boîte auto 6 rapports.
Dimensions. L : 4,84 m; l : 1,84 m; h : 1,47 m.
Diamètre de braquage. 11,4 m.
Coffre. 520 dm3.
Réservoir : 70 litres.
Poids. 1 685 kg.
Vitesse maxi. 243 km/h. 0 à 100 km/h : 7''3.
Consommation mixte : 7,8 l/100 km.
#6
Posted 22 December 2004 - 15:02
en tout cas, j'ai eu l'occasion d'essayer la 530d, en boite auto (désolé), eh ben!! ca pousse deja très fort et on se rend compte qu'on est deja a 150km/h sur la nationale (je sais c'est pas bien) mais quelle sensation de puissance maitrisée...
le seul bémol, la finition, les plastiques sont bien "plastiques", et pour ce prix, même pas une clim auto mais semi auto avec des boutons gradués... (alors qu'ils auraient pu mettre un menu de plus dans l'ordi de bord commandé avec la molette), pas de protections latérales (vives les connards dans les parkings), mais une ligne a couper le souflle, le break est aussi magnifique
le seul bémol, la finition, les plastiques sont bien "plastiques", et pour ce prix, même pas une clim auto mais semi auto avec des boutons gradués... (alors qu'ils auraient pu mettre un menu de plus dans l'ordi de bord commandé avec la molette), pas de protections latérales (vives les connards dans les parkings), mais une ligne a couper le souflle, le break est aussi magnifique
Reply to this topic
Topic | Forum | Started By | Stats | Last Post Info | |
---|---|---|---|---|---|
Problème de démarrage intermittent sur BMW E46 320dProblème BMW e46 320d |
Réparation mécanique, aide panne auto | Nemo12 |
|
||
270.000 km pour une BMW 318 TDS, c'est trop ? |
Automobile en général | _ouakaoui* |
|
|
|
Remplacement filtre à air Bmw Serie 1 |
Réparation mécanique, aide panne auto | Fafa13 |
|
||
BMW 320d Problème injection ?Bmw 320 d e46 |
Réparation mécanique, aide panne auto | Pineuts |
|
||
Bmw Série1 vs Série 3BMW |
BMW et MINI | LouisDamet |
|
1 user(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users